![]() |
60$ par jour, tarif abusif?
Il faut que j'en parle à quelqu'un car je suis sous le choc. Voilà 2 semaines je vois une annonce sur ce site d'une garderie qui charge 50 $ par jour. Là je me dis: ben coudonc les enfants doivent manger du homard et du caviar pour diner...
Là ce matin je regarde encore et je vois exactement la même annonce mais le tarif est rendu 60 $ par jour !!!! C'est pas un peu abusif non ?? C'est plus du double de ce que la moyenne des garderies chargent (environ 25 à 30 dollars). Pourquoi cette garderie a augmenté son tarif de 10$ en 2 semaines !?! Je ne comprend pas comment un parent peut embarqué dans une arnaque pareille :no: |
Citation:
|
je te pose la meme question que mimi si cest un installation je comprend mais en milieu familial non je ne comprend vraiment pas
|
Je ne sais pas, cela semble une installation privée !?! Voici l'annonce:
http://www.magarderie.com/garderie/1...-montreal.html Je ne connais pas les tarifs pour ce genre de service, mais je fais juste imaginer le trou dans mon compte de banque à ce tarif... 60 $ par jour x 5 = 300 $ par semaine = 1200 $ par mois !!! |
c'est une installation, car il y a 55 places. et en plus, il sont ouvert 6jours par semaine car il sont ouvert le samedi
|
et ils ont les images de botablo.com! je ne sais pas si elle le sait... j'espère qu'ils ont payé des droits!
moi aussi je l'avais déjà vu et je trouvais ça abusif! Même si c'est une installation privée! |
Eh bien moi j'en ai vue sur ce site aussi qui charges 70$ par jours et une autre qui charges quelque chose comme 45$ SANS recu :eek: et comme 60$ AVEC recu ou dans ses prix la. Je vais les chercher et vous montrer je trouve sa tellement exagerer....
|
60$ par jour ???!!! :eek: J'ai déjà vu dans mon coin une garderie qui chargeait 35$ par jour et je trouvais ça cher, alors 60$, vraiment comme tu l'as dis, c'est carrément abusif!!! Ça beau être un milieu bilingue franchement c'est exagéré! Jamais je ne paierais ça... Je ne sais pas quels clients elle va avoir et j'espère vraiment qu'à ce prix-là le service est exemplaire!!! Non mais, ya toujours ben des limites à vouloir crosser le monde... Désolée, mais je trouve ça aberrant!
|
ya meme des parents qui on fais des commentaires mais on peut pas les voir parce que le service de garde a decider de pas participer au commentaire.... wow pour 60$ par jour oui j'aimerais voir des commentaires lollll
|
Oh lala! disponible à cette garderie un PSY!!! :confused::confused: Pis sans que les parents soient là, il semble qu'ils peuvent prendre un rendez-vous pour leur enfant pour une coupe de cheveux...:confused: Comment tu les veux tes cheveux mon petit bonhomme? Ch'ai pas, ma mère me l'a pas dit...alors comme SpiderMan...non comme Flash McQueen...:eek: Le médecin en plus...moi aussi j'aimerais que mon flo soit vu par un médecin pis que je ne sois pas là!!! Pas possible! ;(
|
Euh je ne sais pas pourquoi vous capotez de même à lire cette annonce...ma fille va dans une garderie pré-maternelle privée bilingue (3 avant midi par semaine et ça nous coûte 80$ par semaines) relisez bien l'annonce ce n'est pas seulement une garderie mais bien une garderie-école avec tout plein de service .À la garderie école où ma puce va il y a le transport par autobus,un prof de danse,un de musique donc faut bien que tout se beaux mondes soit payées non?
|
Moi je ne trouve pas sa si abusif ,vue qu'il y a des hrs et des jours de garde élargie mais surtout au fait qu'un medecin et physchologue est disponible et pour moi ca na prix !!Il ne faut pas oublier le remboursement anticipé donc env 35$ pour tous ca moi ca vos la peine !!
|
Moi j'appelle cela de la libre entreprise!
Si on veut pas payer ca on y va pas! |
Cette garderie se trouve au Vieux Port de Montreal et p-e que vous etes pas au courant,mais habiter la bas avec les prix des condos et les taxes que les gens payent c'est pas exagerer croyez moi:no::no:.Les gens qui ont des moyens de payer tout ca sont capables de payer 60 $ pour une garderie de qualite. On a des amis qui restent eux aussi au Vieux Port juste a cote de cette garderie tres satisfaites:yes:et la petite adore y aller:yes:
|
Ils offrent surement un service de qualité a ce prix la mais je suis certaine qu'ils se bourrent les poches aussi...
|
désolé mais je ne vois c'est quoi le buzz? si des parents sont prêts à payer good for them....
c'est ça la liberté d,entreprise, quelqu'un essaie et quelqu'un y adhère...ça rejoint peut -être ce que des parents cherchent. personne ici n'est forcée d'y aller... |
Il y a même un service de coiffure!! :laugh: :laugh:
C'est vraiment pratique pour des enfants de moins de 5ans. Ont s'entend que n'importe qui peut peigner des enfants, pas besoin d'un coiffeur. :( |
Je ne vois rien de malsain à cette garderie ... Il y a des gens qui paient des sommes astronomiques pour envoyer leurs enfants à l'école privé ... quelle est donc la différence??? Parce qu'ils ont 5 ans et moins c'est épouvantable ... Comme le disait une autre personne ... C'est personnel et si quelqu'un a les moyens d'offrir à leur enfant un endroit à cet prix la ... quel est donc le problème??? Une installation coûte très chère et surtout dans le Vieux Montréal ... oufff ... imaginez seulement le coût en taxe par année ... Les salaires à verser et tout le reste ... Soit dit en passant les gens qui habitent ce quartier sont habituellement des professionnels, alors ils doivent avoir les moyens financiers pour payer ce tarif ...
|
Si le service est de qualité, c'est une chose, mais va savoir ce qu'il se passe quand les parents sont partis! C'est comme partout ailleurs!
Ma copine travaillait dans une garderie en installation subventionné et la garderie chargeait aux parents (illégal), un surplus pour des cours de danse 1 fois par semaine, pour des cours d'informatique, etc. Et finalement, les cours de danse ont été donné 2-3 fois pendant l'année et c'était plutôt tous les enfants dans la salle de gym pour courrir partout... Pour les cours d'informatique, c'était l'éducatrice qui le donnait mais l'ordinateur n'avait pas fonctionné de toute l'année! Alors il y en a des profiteurs, ça c'est certain! Mais si les services sont VRAIMENT dispensés aux enfants, et bien, ce sont aux parents de voir s'ils veulent payer ce montant! |
Moi quand je regarde l'annonce, je me dis que c'est un besoin : Imaginez tous ces petits enfants de riches qui travaille tout le temps et qui n'ont pas le temps de faire couper les cheveux de leur petit, ni de l'amener chez le docteur...Bingo ! Ils ont les moyens, offre un environnement de qualité et ils ont tout à la même place.
|
Je paie 25$ par demi journée pour la prematernelle de ma fille
Si je voulais qu'lle y soit matin et apres midi ca me couterait 50$ par jour. Pour ce 50$ par jour, le diner n'est pas inclus, elle prendrait l'autobus et doit revenir diner a la maison. Et il n'y a pas de coiffeuse, de psychologue ni de medecin a sa prematernelle. Et le local n'est pas situé dans le vieux port ou les loyer sont exhorbitant. Alors je pense que c'est justifiable de payer 60$ par jour, mais personnellement ce n'est pas un service pour moi. Mais comme d'autre l'ont dit, les riches qui demeurent dans le vieux port en ont les moyens et souvent travaille beaucoup d'heure et ont besoin du service meme la fin de semaine. Alors c'est probablement le mieux pour eux. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bien oui une garderie à 60$...et alors? C'est une garderie qui offre des services à une clientèle particulière. Située dans le Vieux, avec un médecin de garde en plus...c'est pas donné tout ça!
Bien oui cette garderie se fait des profits, où est le mal à bien vouloir gagner sa vie avec une entreprise privée? On n'a pas le droit d'être à l'aise financièrement au Québec? :laugh: |
BEN VOYON LES FILLES CETTE GARDERIE OFFRE SEULEMENT LE STRICTE MINIMUM... cé nous autre qui ne sommes pas correcte... nenon j'ai décidé d'offrir moi aussi des services de même 100$ par jour ça sera pas n'importe quoi tchekez ben ça... ouin...
;) j'ai engagé Carla; 21 ans 36/24/36 offre une gamme variée de services sexuels aux papas pressés et aux mamans fatiguées ;) Roberto ancien danseur du 281... pour stimuler l'imagination de l'éducatrice ;) Dr. Robert Décarie chirurgien plastique... pour avoir des enfants parfaits c'est essentiel ;) Lieutenant Michel Guay pompier 5 pieds 9 pouces :cool: plus besoin de mon alarme relié à la centrale cé pour les pauvres CÉ TU PAS DU SERVICE.... ÇA LES FILLES |
Est ce que je peux me faire garder chez toi phani? lolllll
|
Oui moi aussi j'aimerais bien travailler avec toi, juste pour voir la bine du Lieutenant Michel Guay ! : )
|
Pis méprenez moi pas les filles : Bine = visage ! Ok ? J'ai un chum là là !!!
|
Citation:
|
Je ne trouve pas ça abusif du tout! C'est une entreprise privée qui est tout à fait en droit de demander le tarif qu'elle veut...
Y'a des garderies pour chiens avec télé et soins de manucure qui coûtent plus cher que ça! Nathalie www.formeduc.ca |
Moi personnellement je n'ai pas les moyens de me payer une garderie comme ca. Mais si quelqu'un le peu, pourquoi pas! Si l'installation leur convienne, les activités, les éducatrices, les services... dans le fond, si on est prêt a payer, on visite et on voit bien si ca nous convient ou pas. C'est sûr que les proprios s'en mette dans les poches, mais une garderie privée, c'est un peu ca le but aussi sinon aucune garderie n'existerait!
Bref, je n'approuve pas le montant et je trouve exagéré, mais si ils se trouvent de la clientèle a ce tarif-la, pourquoi pas! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone