![]() |
Ma fille écrapoutit tout dans ses mains
Bon ma poupoune de 15 mois mange avec ses mains depuis 3-4 mois et ca allait tres bien. Elle a aussi commencer a manger certaine chose a la cuillere c'est long et elle en met partout mais bon c'est normal c'est l'apprentissage.
Mais la elle a prit une manie qui me :furious:, elle prend les fruits (bananes, morceaux de poires etc) et elle les ecrapoutit tout dans ces maines et elle beurre ca partout mais elle les mange pas. SI je lui enleve elle fait miam miam et pleure pcq elle a faim...avez vous des trucs pour faire passer cette manie la? |
je sais pas... j'ai un ami qui fait ça avec les petits pois et c'est super dégueu sur le tissus de mes chaises! :furious:
si tu la fait jouer avec de la patte à modeler... elle arrêtera peut-être d'écrapoutir la bouffe avec un peu d'explications... |
:laugh: vive les joies d'être parent :laugh:
Mes enfants et ceux de la garderie sont passé par là, c'est plate pour nous, mais c'est une façon pour l'enfant d'explorer et de toucher à de nouvelles textures. Ce sont souvent des enfants qui mangent bien...qui ont un bon appétit S'il commence à prendre la cuillière c'est que ton calvaire achève bon nettoyage :laugh: |
Citation:
|
Citation:
de la surveillance comme pour tout plein d'autres jeux de découverte! ;) |
Une balle de stress, c'est génial à manipuler...les enfants adorent ça ;)
|
Citation:
si tu fait ta pâte à modeler toi meme elle est pas toxique dons pas de probleme. ma fille à 14 mois elle et adore la pâte à modeler.( j'ai une recette facile si tu veut) sa coute rien d'essayer sauf moin de ménage si ta fille écrapou moin sa bouf:laugh: |
Pate à modeler :
1 tasse de farine 1/2 tasse de sel 2 c à table de crème de tartre 1 c à table d'huile 1 tasse d'eau colorant alimentaire Dissoudre le sel dans l'eau en chauffant Ajouter le colorant Mélanger la crème de tartre et la farine Chauffer l'huile et la mélanger avec la farine en brassant Verser l'eau salée et coloré, brasser énergiquement retirer du feu et pétrir la pâte Disposer la pâte dans un sac de plastique P.S: Moi je mélange seulement les ingrédients et je les chauffe à feu moyen en brassant pendant 3-5 min. Je le retire du feu et j'ajoute le colorant. Je pétris le tout avec des gants. Tu peux aussi faire de la pate de sel .. ce sera pas dangereux si jamais elle en mange ... |
La mienne aussi (1 an) fait ça! Surtout avec les bananes! Avant, c'était le party sur la tablette de la chaise haute, mais maintenant, elle écrase dans sa main, ça sort entre ses doigts et là elle essaie de tout attrapper avec sa langue... Belle exploration!:)
|
les pates a modeler du commerce ne sont pas toxique non plus...
|
merci les filles!
|
mais pour la balle de stress j'ai deja essayer et quand j'avais le dos tourner elle en a manger un morceau!
|
la pate a modeler moi j'en fais avec mes mini depuis qu'il ont 10-11 mois on s'assit par terre ensemble pis on pese dessus on tape dessu etc ses pas toxique j'en ait un qui lui a gouter 1 fois a pas trouver ca bon et a pas recommencer mes mon fils a moi mange TOUT il goute fais des grimace et recommence ..la pate a modeler , le sable , la terre, la bouet etc vive les anti-corp ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone