![]() |
À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts)
Donc voila, si vous pensiez comme moi et que vous regardiez pour une garderie privée en pensant économiser un peu et bien voici peut-être quelque chose que vous devriez regarder. A moins que j'ai des erreurs de calculs (ce qui est fort possible étant humaine...)
Voici ce que j'ai vu et je viens tout juste d'appeler au gouvernement pour m'infirmer. À titre d'exemples : Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 37 346 $ et 43 190$ aura droit à 65% de retour (65 % de 37$ = 24.05$ de retour/jour) Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 191 $ et 84 040$ aura droit à 60% de retour (60 % de 37$ = 22.20$ de retour/jour) http://www.lespetitsmoulins.ca/tarif...rification.htm Donc moi qui regardais pour une garderie a 25$ la journée finalement je vais laisser faire. parce que pour 25$ la journée on me rembourse 60% donc je dois donner 10$ par jour. Désoler mais je vais regarder pour une garderie a 7$ ou ben max pour 20$ car sa me donnerais 8$ pour la journée. A moins que je suis dans le tord dîtes le moi. Mais le gouvernement me disais que pour ma tranche de salaire c'était 60%. |
Je trouve deja bon qu'on retourne 60% :eek: C'est mieux 10$ que 25$ non?? Ca revient a 15$ de plus par semaine cest pas catastrophique pour le bien-etre de notre enfant.
|
D'après moi, ça se compare. Il ne faut pas oublier de considérer ta prestation fiscale canadienne et ta prestation universelle pour garde d'enfant dans ton calcul. Dis-toi que ceux qui ont de très gros salaires familiaux voient leurs prestations réduites de beaucoup.
Voici un outil de calcul qui pourrait t'être utile. http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html Je te souhaite bonne chance si tu veux vraiment une garderie à 7$ ou à moins de 20$, car elles sont rares... et celles qui ont toujours des places disponibles, il y a des fois où on se pose des questions... |
Pour 3 piasses de plus par jour vous allez refuser de chercher parmi les milieux familiaux privés... WOW si ma mère aurait pensé comme ça il y a 35 ans elle aurait jamais eu d'enfant elle gagnant 75$ par semaine dont 20$ pour la garderie... avec les garderies à 7$ ça l'a rendu les parents trop gâtés...
|
la question ici est d'économiser. Si on trouve une garderie a 7$ et une a 25$ aillant la même qualité de service ben je préfères payer moins cher faut pas être stupide non plus. Mais si j'ai meilleurs services a 25$ oui je l'accorde c'est pas si pire. Il y a la qualité pour les enfants mais aussi le porte feuille. C'est avec l'argent que je vais pouvoir acheter ce qu'il a besoin. Si je peux économiser pour lui en donner un peu plus et être moins serrer ben je vais le faire. Je dis pas de pas prendre les garderie a 25 et + mais de regarder tout ce qui entour. La je parles uniquement de l'argent. Si la garderie a 7$ est beaucoup lus loin que l'autre ben il y a aussi le gaz èa regarder. En tout cas j'espère me faire comprendre de mon point de vue.
|
moi je suis à 22$ et pour une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 190 $ et 44 355$ ils ont droit à 64% , ils paient donc 7.92$ par jour..
|
Dieu merci les parents ne pensent pas tous à l'argent avant tout.
|
Économiser aux détriments de ses enfants .. je trouve ca dommage!
Certe, y'a des garderies Exemplaires à 20$ /jour .. mais elles sont de plus en plus rare, pcq à 20$ par jour, on peut pas facilement arriver ... |
Pourtant, si on est réaliste, il faut tout de même se faire un budget...
Je gagne plus actuellement que lorsqu'on avait nos 3 enfants à la maison et pourtant je doit encore me faire un budget. Les familles qui ont des obligations pour habiller nourrir et permettre des loisirs aux enfants doivent parfois y aller avec un salaire réduit qui oblige à couper dans certaines dépenses. Une personne qui fait le calcul ainsi peux en arriver à cette conclusion pour se permettre de mettre ces économies dans une activité familiale.. Leena a bien précisé qu'elle cherchait la qualité avant le coût... Mais quand on peux avoir les deux... |
Mais moi je me dirais...ok elle à pas tord dans le fond si la différence était plus grande...mais là ont parle de 3$ par jour donc 15,00$/semaine de différence entre une privée à 25 $ ou une à 7 $ !!!! Sérieux là !!!!!
|
En plein le genre de parent qui va au CPE et qui habille ses petits chez clément lolllll Ça lui faut du bo linge :eek: pour aller là....
Téka, sans commentaire :laugh: et je te souhaite quand meme bonne chance pour ta trouvaille ;) Sans rancune! ÇA fait pitié des parents qui pensent qu'à l'argent mais le futur vont sûrement leur rendre la monnaie de leur pièce plus tard. |
Boswell que vous êtes sévère!!! Mémé va vous tchicaner là!!!
|
Citation:
Mais caline SVP ne me dit pas que 15$/semaine met une famille dans le trou et empêche d'offrir de bon soins car rendu là ....ben on doit trouver un solution franchement ! Si j'avais vu des différences importantes j'aurais donné raison à la maman mais là non désolée !!! C'est 3$ par jour ! |
Citation:
Je pense que les enfants ont beaucoup plus besoin d'amour et de soins de qualité que de matériel et de beau linge tout neuf ! |
Bon Leena, je vais te laisser t'en sortir toute seule car je me rend compte que j'ai pas d'autorité ici!!:laugh:
Les mémés ça leur fait pas peur... ;) |
Citation:
Bon si on joue avec les chiffres et bien pour une famille qui a 75% et bien pour 25$ sa leur donne 6.25 donc une économie de 1.75$ wow la grosse économie a côté de moi qui a 3$. J'avoue j'ai pas fais attention sur les prestation qu'on donne. Je sais que nous sa va descendre vue que notre revenue est plus gros que l'an passé. Ma question serait que si je prends une garderie a 25$ par exemple est-ce que sa va descendre quand même. Non faut pas penser juste a l'argent mais je suis pas pour me mettre dans le rouge parce que je paye une garderie plus cher pour la même qualité de service par exemple, car j'ai pas fais mon budget pis qu'au diable les dépenses. Voyez vous la garderie a 22$ je la prendrais. Sa me donnerais 8.80$. C'est que tout le monde nous dit vous aller avoir 75% de réduction. C'est pas vrai. Sa va avec la tranche de salaire. Nous on a fait plus ou moins 45 000$ cette année. Le 75% est un peu loin. Je pense pas être au dessus de la moyenne des gens. C'est que certaines personnes vont devoir revoir leur calcul. Je sais que pour nous certains mois on est serré et d'autre on a un peu de lousse et sa avec 1 garderie accrédité. Sa va dépendre de chaque famille et leur situation. Mais dans le fond je voulais pas faire un débat mais juste faire un son de cloche a ceux qui comme moi on nous a dit vous aller avoir 75% et sa va être plus payant pour vous de payé 25 et + (environ) que d.être accrédité. C'est drôle mais quand sa fais notre a faire personne chiale mais quand on est touché la par exemple c'est les autre qui sont pas correct. Je suis la mère qui pense juste au cash parce que je viens de dire le contraire de vous avec mon économie de 3$ mais quand c'est vous qui gagné avec votre économie de 1.75$ la vous approuvé toute avec un grand sourire.... La je pense plus a l'argent non... |
BON MOI J'ÉCOUTE MÉMÉ....j'arrête :)
Tu vois MÉMÉ...elle est gentille Mimi aujourd'hui ah ah ah !!!!!! |
leena tu ha juste oublier de regarder tes montant comme il faut pc le gouv PROVINCIAL de remet au troi mois 60% ce qui te reviens a 10$ par jour et regarde plus loin dans les montant tu recoit 3$ par jour du federal lors de tes impots ce qui reviens a un gros 7$ par jour pour une gardo a 25$ mais cest tout ce que j'ai a dire pc sinon je partage l'avis des fille que si tu prefere faire des economies que de chercher de la qualité pour ton enfant (je ne dit pas que les garo a 7$ ne sont pas de qualité loin de la) mais ici on parle d'une maman qui recherche ca alors....pour etre moi meme maman et ayant refuser des gardo a 7$ et payer du privé et bien je m'abstient de commentaire je suis outré!!!
|
ha et le 3$ je ne parle pas des allocation ni de la puge mais bien d'un credit d'impot féderal
|
On peut aussi couper sur les restos, pi la caisse de 24 du vendredi soir... cé drôle les magasins son noir de monde qui achètent plein de cochonneries inutiles et se sont le premiers à se plaindre sur les frais de garde... on dépense pour un spa, un char de l'année, des vêtements, des voyages MAIS ON EST CHEAP POUR 50$ DE PLUS PAR SEMAINE...
|
Citation:
Si vous voulez acheter je sais pas un chandail par exemple. Les 2 sont de la même qualité mais vous payer 3$ moins cher sur un que l'autre. Vous allez me dire que voulez prendre celui a 3$ de plus parce que vous êtes pas a l'argent et que de toute facon qu'est-ce que sa peut ben faire. Ma fille voulait un surligneur pour l'école mais je vais lui acheter un a 1$. Sa va durer 1 mois mais pas grave 1$ c'est rien. Au lieu de lui en payer un de meilleurs qualité mais qui dure toute l'année et peut-être plus sait t'on jamais. (c'est un exemple) Avec 60$, j'aurais pui payer un cour de karaté mais je l'ai pas parce que je l'ai donné la garderie... Je sais 2 ans c'est jeune mais c'est pour vous montrez seulement..... ou j'aurais pu le dans un compte pour ses études plus tard. Bref...si vous comprenez pas ben rester comme sa j'y peux rien. Malgré ce que vous pensez je regarde la qualité avant d'acheter et si je peux avoir moins cher pour la même chose ben tant mieux. Sa s'appelle savoir magasiner |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par exemple, si tu pars d'avance du fait que tu veux une garderie à 7$, ben je trouve que tu te limites beaucoup car t'auras pas grand choix. Y a des parents aisé financièrement qui ne regarde que pour cela, mais qui doivent payer les 2 autos de l'année dans la cour, la télé et bla bla bla. Voilà ce que je n'approuve pas!! Si tu fais un enfant, mon chum me dit toujours qu'on ne doit pas se fier au gouvernement et chialer après pour avoir de l'argent car on a des petits. Il n'Est pas là pour nous faire vivre quand meme. Ecoute, c'est une question personnelle et chacun son opinion. Moi aussi, j'ai fait la bétise de partir d'un milieu privé pour aller au sub, et wow, la gaffe que j'ai faite mais bon, son pas tous pareil, y en a quelques unes qui sont bonnes :laugh::laugh: et qui n'abusent pas trop de tous les pouvoirs qu'elles ont. |
Pensez-vous vraiment que les garderies vont rester longtemps à 7$? J'en doute énormément!
|
Citation:
|
moi aussi je pense comme toi chez clodie...mes enfant je les assumes (et maudit qu'il me coutent cher) mais ses ce qui ma limité a deux et tu voie moi j'aurais pus entrer mon fils en installation a 7$ j'avais ma place garantie vue que j'y travaillais et etant donner que je savais qu'il y un gros roulement d'educ pc les fille sont jeune et partent tout en congé de maternité ( 7 filles en 6 mois) je n'ai meme pas voulu y rentrer mon fils pc j'aimais pas ca je veux qu'il ait une stabilité
|
Citation:
|
Les filles! On dirait que vous dites que les gardo a 7$ c'est de la marde et que pour avoir de la qualité, faut payer 25$. Ya plein de filles ici super sympa qui ont l'air de se soucier du bien-être des enfants et elle sont a 7$.
Je suis a 22$ et oui, quand je vois du monde se soucier juste de $$$ et non de la qualité et du bien-être, sa sa me fait chier mais faut pas oublier que yen a aussi des gardo a 7$ qui offre un service de qualité. Sauf que nous, ont travaille plus fort pour mérité notre argent :laugh: Si Leena recherche une garderie de qualité pour son enfant, elle peut aussi bien trouver autant dans le 7$ que dans le 25$ Tk une chose certaine, le gouvernement devrait abolir les 7$, comme sa + d'argent pour investir ailleurs, et moins de chicane sur ce forum LOL |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je trouve que le gouvernement devrait donner les places à 7 $ pour ceux qui en on vraiment besoin (la petite maman seule qui élève deux enfants et qui a du mal à arriver à la fin du mois) plutôt que ceux qui veulent économiser la garderie pour partir dans le sud l'hiver !!!
Mais ca c'est un autre débat et je suis consciente que les parents riche n'ont pas à payer pour ceux pauvre, ENTK .... |
Avez-vous déjà remarqué que tous les sujets chauds se font toujours les vendredis lolllllllll :)
|
Citation:
Y a juste toute sorte de monde dans ce monde :laugh::laugh: |
Citation:
|
Citation:
Et je ne peux m'empêcher de rire avec toi, excuse-moi mais comme tu ressembles 2 gouttes d'eau à Judy Foster, me semble de voir les gars trainer à tes pieds et essayer de faire leur dur avec toi :laugh::laugh: mais je suis certaine que je suis dans le champs mais les images que j'ai sont drôle ;) Pardones-moi! |
Citation:
|
Pour moi quand on a des enfants il faut chercher la meilleure place avant tout...peut importe les $$$ Mais je peux comprendre que c'est pas évident pour tous...Et vous oubliez un fait...les remboursements anticipés c'est 4 fois par année...Par exemple actuellement parents...nous avons jusqu'au 31 mars pour faire une demande...et recevoir le 15 avril...Si tu fais ta demande passé le 1er avril...exemple le 2...tu auras les sous uniquement au prochain versement 3 mois plus tard...Pas tout le monde qui a 125 $ par semaine pour la gardo...ou pire 250 $ pour deux...c'est 1000 $ par mois...X3 donc le parent avance 3000 $ avant d'avoir reçu un seul sous du gouv...C'est plate en crime...Mais c'est comme ça...Moi j'aurai payé 9 X 125 $ avant d'avoir mes sous...je peux me le permettre..mais c'est pas évident...Les gens sont de plus en plus pauvre !
Pour moi qualité avant tout ! Mais dans la mesure du possible... |
Citation:
En prison fédérale...peu importe le caractère de chacun, tu marches petit dans tes shorts :laugh:, j'étais dans les allées des malades mentaux (psychopathes, skizophrene etc...) ! Une fois il y a manqué d'électricité et bien mon instinc de survie m'a faite prendre mon stylo dans ma poche et j'étais pret à attaquer ...j'étais seule et entourrée de GROS MÉCHANTS :eek:...mais ..... |
tant mieux si vous aviez 45 000$ par année a vous seule moi dans mon cas c'est a 2. Mais je veux pas me plaindre de ma situation financière. J'imagine que pour avoir quitter cet emploi c'était pour le mieux. Plus en lien avec vos valeurs et vos goûts. Vaut mieux sa que beaucoup d'argent. Dans mon cas je suis loin de me payer un voyage avec 2 chars de l'année (le mien c'est un 92, presque la même âge que moi:laugh:) Enfait ce qui nous tues c'est les dettes.
Mais comme je me suis trompé dans mon calcul on peut m'expliqué l'erreur? Avec un peu de détail svp ;) J'avoue que mon premier message fais penser que je suis qu'a l'argent mais pour moi c'était acquis la notion de qualité. Mais comme j'ai déja réussi a trouvé des garderie de dernières min. qui étaient bien..... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone