![]() |
Suis-je la seule à ne pas donner de dessert ?
le titre dit tout un enfants est a la garderie depuis 3 jour il a 4 ans et me dit je veux un dessert moi j ai jamais fonctionner avec un dessert j aimerais avoir votre avis merci
|
moi je ne donne pas de dessert et c'est par conviction... je n'aime pas l'idée de les voir manger dans le but d'obtenir le dessert... c'est comme ça et pas autrement... cela complique moins l'heure du dîner...
|
quand je donne un minigo au diner, c'est que j'ai mal calculé mes repas, que j'ai manqué de nourriture et que les enfants ont encore visiblement faim.
|
J'en donne mais des santés alors pas nécessaire sucrés... Il ne voit donc pas la différence a savoir si il mange leur dessert ou si cela fait partie de leur plat principal c'est vrai que je n'ai que des poupons pour l'instant mais bon...
|
ca dépend ce que tu appeles dessert
ici je donne tjs de la compote (sans sucre la) ou du yogourt. pour moi cest un complément et non un dessert. oui la plupart des enfants appele ca du dessert mais jessaie de les faire changer leur facon de voir ca. je dose les portions par exemple. ils on un cup de compote pas plus et 3-4 cueillieres a soupe de yogourt et cest tout. jen ai plusieurs qui boivent pas de lait donc pour le calcium ca prend ca au moins. les midis que cest compote je leur donne du fromage au diner pour que le repas contienne un produit laitier. |
un dessert ici c'est un fruit, un yogourt ou une compotte
|
ici dessert : compote, galette maison, yogourt ou fruits frais !!!!!
|
Pour vrai? Vous donnez pas autre chose!? Moi jai faite mes menus et j'y ai mis des desserts santé quand meme :confused: !? Des muffins aux sons maison, des galettes d'avoine etc... Cest pas correcte!?
|
Ici comme dessert c'est uniquement des fruits... avec le nombre de portion de fruits et de légumes recommandés dans le guide alimentaire canadien je trouve que c'est une bonne façon d'améliorer le compte...
|
Moi ici on mange des apres-repas que j'appelle. Le mot dessert n'existe plus. Mes apres-repas sont compotes sans sucre, yogourt, salade de fruits, croustade aux pommes et une fois semaine deux bons biscuits aux chocolat. miammm
|
Citation:
|
ici, pas de dessert ... j'ai des repas très complet, dans mes salades, j'inclus les fruits et trempette avec yogourt ou cottage. Ensuite, j'offre un repas complet. Après cela les enfants n'ont plus faim.
Citation:
C'est arrivé 2 fois que j'ai manqué de "bouffe", les enfants on adoré le repas et on tout dévoré, j'ai comblé avec de la compote de pomme sans sucre ajouté. |
Citation:
|
Citation:
|
Même chose que la plupart des filles: je donne un yogourt, une compote, un fruit...des trucs comme ça comme dessert...ben pas vraiment dessert mais pour eux c'est un dessert ! Voilà !!
|
Pourquoi arrêter les desserts?? je trouve que c'est rendu exagéré cette mentalité que le dessert c'est pas correct...Je donne de esserts santé, mais quand ils seront plus vieux, ils auront le droit à des galettes et biscuits maison. C'est rendu une vraie chasse aux sorcières que de chercher le vilain sucre....Il ne faut pas capoter non plus....Je suis d'accord de faire des menus le plus santé possible mais de là à enlever les desserts ou à en changer le nom pour être ''potically correc t'' non merci!
|
Citation:
|
Je ne donne pas de dessert après les repas, car ça ne me tente pas de m'obstiner pour qu'ils mangent leur repas. Car ils ont pus faim mais pour le dessert...Ah! il ont de la place!. :rolleyes:
Mes collations sont très santés, Compote de fruits, Céréale de blé, yaourt, Fruits frais et biscuit de thé.. c'est pas trop cochonnerie comme je dis.. De tout manière, quand c'est l'anniversaire d'un amis je leur fait un gros gâteau. J'appelle ça les journées spéciales.. Et il y a les jours de fêtes, comme Noël ,Halloween...etc.... Les amis me demande souvent si aujoud'hui c'est une journée spéciale ( pour savoir si on mange du gâteau aujourd'hui ) :laugh: De toute maniène à la maison, Papa et Maman s'en occupent très bien pour les desserts. |
Citation:
idem ici je ne donne pas de dessert :rolleyes: |
Citation:
J'offre déjà un gros repas et il est santé en plus ... quand ils ont terminé de manger leur soupe ou salade et leur repas principal, en + d'un breuvage, ils n'ont plus faim pour autre chose donc pourquoi devrai-je les bourrer ???? Ils auront une collation 3h00 plus tard |
Les gâteaux de fête, je les donne à la collation de l'après-midi
|
Citation:
|
Pas de dessert, c'est aussi contre mes principes! À l'exeption des fêtes pour les enfants et les fêtes spécial (noël, pâques, St-Valentin, Halloween) alors dans l'année ça arrive au moins 10 fois et parfois 2-3 exeptions...
|
bon moi j'ai voté non, par contre l'hiver on aime bien faire des ti gateaux.
Souvent je les encourage d'en prendre après la sieste et ca fonctionne. |
Comme desserts je sers: compote de fruits sans sucre (Délipommes ou Fruisation), yogourt avec rajout de fruits, muffin au son de blé et fruits (maison), biscuits à l'avoine (maison) et pour les gâter, des pattes d'ours une fois de temps-en-temps...Ça tue personne!!! Les fruits et légumes, c'est les collations. De plus, parfois je mélange les fruits avec des céréales bourrées de fibres...Ça passe.
Bonne journée |
Les desserts ne sont nécessairement des *desserts* type gâteaux, biscuits....
Un bon dessert pour la santé peut aussi être aimé et apprécié! Un dessert donné aux enfants devraient être aussi bon pour la santé que le repas en soit... Il permet de combler tout les portions du guide alimentaire. Alors pas besoin de dire pas de dessert si tu ne manges pas ton repas.... Dans les exemples de repas santé, boîte à lunch santé... Il y a toujours un dessert santé! Puis selon moi, quand c'est la fête, ben c'est la fête! |
Chez nous aussi les desserts c'est un fruit ou une compote non-sucré ou un yogourt. Les occasions de manger "sucré" sont déjà tellement nombreuses...
|
ici c non pour les dessert car les enfants ne les mangeaient pas car ils avaient plus faim mais j'en fais et je les passent en collation par exemple muffin biscuit maison galette a la mélasse gateau de fete en pm ext car mes repas sont vraiment complet donc plus leur verre de lait pas besoin de dessert et moins stressant pour moi
|
petite question stupide :demander vous a vos parents si il sont d accord sur le fait que vous donner pas de dessert.car moi mes enfants je leur en donne pas mes je croyais que j etais la seule :)
|
Citation:
|
Citation:
J'ai travaillé dans des CPE qui n'offraient pas de dessert et j'ai adoré cela car nous n'avions jamais à nous obstiner pour que l'enfant mange. C'est des repas tellement plus agréable. Je fais donc la même chose à la maison. Moi, je demanderai plutôt la permission pour quand je voudrai offrir un dessert. ;) Par contre, j'offre 2 collations (yogourt, muffin, fruits, etc.) |
Moi mes "desserts", car je ne considère pas ça un dessert mais un complément du repas, sont de la compote non-sucré, du yogourt maison ou des fruits. Et quelquesfois je leur offre un ou 2 petits biscuits.
Les galettes et muffins ou autre maison je les offres à la collation en pm. |
merci beaucoup !
|
Moi j'offre des desserts aux enfants, par exemple; des biscuits maisons, compote de fruits, yogourt, muffins, salade de fruits, tarte aux fruits ect...
|
Mais par contre si les enfants non pas manger leur repas j'offre seulement un demi-fruit vous vous faite quoi ???
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone