Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Maman désespérée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1304)

Isa-laurie 19/08/2008 20:41

Maman désespérée!!!
 
Salut les mamans et éducatrices,

Je me permet de lancer un appel a tous. Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé une place en milieu familiale pour ma petite merveille il y a presque 2 mois. Les Éducatrices devaient faire leurs cours de secourisme et accueillir le nombre d'enfant règlementaire. Ma fille a débuté la garderie et s'est adapté très facilement. Aucun pleures, ni cri. Au contraire. Elle a 1 an et consollait déjà les autres bébés qui pleuraient. Malheureusement, je me suis apperçu de l'illégalité de cette garderie. Elle ne respectait pas le nombre d'enfant permis, n'avait pas de cour de secourisme et l'une d'elle perdait facilement patience après les enfants. Je leur ai fait part de mes inquiétudes et j'ai décidé de retirer ma fille, car elles ne voulaient apporté aucun changement afin d'être légale.

Je suis donc dans une impasse. Retour au travail prévu dans 2 semaines et aucune garderie. Je visite chaque jours tous les sites internet existant et j'appel partout. Malheureusement on refuse ma fille a cause de son intollérance au lactose. Aujourd'hui on m'a même refuser dans une garderie subventionné, car je termine de travailler trop tard selon la dame. Je termine a 16h tous les jours. Je suis complètement désorienté.

Je demeure a Montréal et je suis prette a me déplacer pour que ma fille est un endroit chaleureux, respectueux, sécuritaire et aimant. Y-a-t'il des suggestions???

admin 19/08/2008 20:57

Bonjour Isa-Laurie,

Avez-vous essayé de lancer une recherche à partir de la boîte de recherche bleue sur la page principale: www.magarderie.com

Toutes les places que nous connaissons sont affichées là-bas.

Bonne chance ! :star:

Anick 19/08/2008 22:43

Salut. Malheureusement je n'ai pas de garderie a te conseiller mais je te dis que si tu sentais que ce n'était pas une 'bonne' garderie pour ton enfant tu as bien fait de l'enlever de la. Tu dois te fier a ce que tu ressens et si tu voyais que ce n'était pas bien tu as bien fait. C'Est dommage qu'il te refuse l'intolérance au lactose mon fils a le même problème mais je n'ai jamais eu de difficulté a lui trouver une place a cause de ca. Peut être peut tu leur proposer de fournir ton lait ? Moi je lui apportait son lait de soya et la gardienne fait parfois cuire les légumes dans du lait et pour Tristan elle le fait cuire autrement et ca lui pose pas problème. Je trouve ca vraiment triste qu'il te refusent pour ca. Dans tout les cas j'espère que tu trouveras rapidement. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

amour 20/08/2008 20:08

bonjour
moi jai une maman qui viens peut-être de trouver une place en cpe alors dans x temps elle changera peut-être de place
moi mon fils a de multiples allergies et ma fille une intolérance au lactose
alors ca me dérange pas du tout je suis accrédité depuis 9 ans a mtl-nord
jouvre de 7h00 a 17h00 si ca tinteresse ecris moi un mail au amourlibellule au fait jai pas encore annoncer la place tourlou

Isa-laurie 20/08/2008 20:54

Merci
 
Merci beaucoup, je vous écris demain

Tournesol 21/08/2008 14:42

Je suis d'accord avec Anick... on ne doit pas refuser un enfant à cause de ses allergies... c'est de la discrimination, me semble... remarque que si la RSG n'est pas à l'aise avec ça, c'est peut-être mieux que tu ne l'envoies pas là... En tous cas, moi, ce n'est pas une raison pour refuser un enfant; je crois que c'est une question d'éducation: on apprend à lire les ingrédients sur les étiquettes, à cuisiner autrement, à s'assurer de la meilleure hygiène possible... Toutes les RSG devraient suivre une formation minimale sur le sujet, il y a de plus en plus de cas d'intolérance au lactose et à différentes composantes de notre alimentation, et de multiples allergies alimentaires, on devrait toutes avoir une base, ça réduirait les craintes des parents et des RSG...en tous cas, je te souhaite de trouver le meilleur endroit pour ton enfant!

Karine Gagnon 25/08/2008 11:50

As-tu trouvé une place pour ta petite cocotte?

Isa-laurie 25/08/2008 12:42

Je suis ouverte a toutes les propositions encore!!!

Angel18 25/08/2008 20:16

j'ai une question a propos d'intolérance je voulais savoir jusque ou qu'un bébé pouvait être intolérant? Car j'en ai connu une petite puce qui faisait de l'intolérance et ca arrivais quelque fois que la cuisiniere faisait un dessert ou autre avec du lait je demandais a l'éducatrice si on devait lui en donner ou pas et elle meme elle n'était pas sure alors je crois qu'il devrait avoir des cours la dessus. Au cours de RCR est ce qu'il en a?

tutu 25/08/2008 20:55

Refuser un enfant pour une allergie ou une intolérance, pour ma part je considère cela comme de la discrimination. Je sais qu'adapter un menu en fonction des allergies de chacun peut aussi être ardu. Si la rsg ne veut pas adapter le menu, pourquoi le parent n'apporterait-il pas le dîner de l'enfant? Dans le cas d'allergies graves comme aux arachides, l'enfant peut manger à part, pas trop loin du reste des enfants et s'adapter à ça.

Dans les locaux pour dîner,dans les écoles, les enfants allergiques sont assis à part. C'est une question de vie ou de mort dans certain cas. ;)

Le fait de pouvoir choisir sa clientèle m'apparaît correcte, justifiable. La demande est forte, je comprend et on peut se permettre de choisir la mini clientèle... de prendre 3 gars, 3 filles, 2 de 2 ans, 2 de 3 ans, 2 de 4 ans, balayer du revers de la main les parents trop cons pour avoir du respect pour la rsg ou pour élever convenablement leur enfant...

Mais discriminer pour une intolérance au lactose?

C'est un peu de l'abus, vous ne trouvez pas?

Mathy 25/08/2008 22:53

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et je sais ce que tu vis, parce que je recherche activement moi aussi et ça fait 2 semaines que je suis de retour au travail mais pour venir à ton cas, j'en reviens pas qu'il peuvent refuser pour un allergie coup dont les gardienne veulent des enfants parfait ou quoi. Moi, je travaille dans les écoles et ce n'est pas dur, les enfants ont pu le droit d'apporter de fruit de mer ou d'arachide à l'école à cause des enfants allergiques et c'est correct ainsi donc si tous les parents d'enfant qui vont à l'école sont capable de faire un lunch en conséquence messemble que les garderies ce ne serait pas trop compliqué de changer le menu pour un de leur petit bout-chou ont dirait qu'il ne veulent plus donner d'efforts tellement il y a de gens qui cherche une place (désolé pour les bonnes gardiennes). En tout cas, c'est mieux qu'elle n'aille pas là ta pichounette parce qu'elle avoue ouvertement qu'elle n'aurait pas fait attention.

En tout cas, bonne chance, moi aussi je suis à Montréal et à la recherche, donc je compatise avec toi très fortement.

Donne nous des nouvelles.

Isa-laurie 26/08/2008 21:06

Bonjour les mamans,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Pour Angel18, je te répondrai que l'intollérance de ma fille est face a tous les produits qui contienne du lactose (Yogourt, lait, crème glacé, fromage...). Donc tout ce qui contient aussi ces produits: Gâteau, purée de pomme de terre dans laquelle on ajoute du lait et bien d'autres choses. Les bureaux coordonnateur offre gratuitement une formation aux éducatrices qui veulent apprendre a intervenir dans ces cas particuliers. Pour ma part, j'ai toujours expliqué que cette intollérance n'est pas une allergie, donc pas mortel pour ma fille. De plus j'ai toujours offert d'apporter la nourriture, mais faut croire que certaines éducatrice préfère les enfants parfais!!! Ces garderies ne savent pas ce qu'elles manquent, car mon bébé est génial!!!

Pour le moment j'aurais peut-être une place en garderie privé en installation, mais c'est drôlement cher. Je connais les remboursements, mais j'ai pas droit a grand chose pour le moment. J'avoue que je sais pas trop quoi faire. Suis-je vraiment prette a laisser mon bébé dans les mains d'inconnu? Elle va avoir 1 an samedi et a mes yeux elle est trop petite pour entrer dans cette horaire de fou qu'est la garderie. Comment faire pour accepter de la placer en garderie???

Mathy 26/08/2008 22:02

Salut,

C'est sûre que c'est dure de placer notre enfant dans les bras de quelqu'un d'autre surtout à une inconnue à cette age là mais moi je les fait, c'est sûre que je n'ai pas eu la meilleure expérience au monde mais j'avais pas le choix. Je me suis dit, il va ce faire des amis, ce qui a pas tous les jours à la maison. Je me suis dit que ça va peut-être l'aider à développer son langage parce que pour le reste, il marchait quasiment quand il est rentré à la garderie. Moi je ne voulais pas le placer avant 1 an mais quand j'ai trouvé une place à 7 $, on était au mois d'avril je crois et si je la voulais il fallait que je la prenne tout de suite donc mon petit bonhomme à commencer à 10 mois. Le plus dure je te dirais c'est qu'il ne peuve pas nous conter leur journée ou nous dire si il aime ça ou non, si il est bien ou non. Le seul conseil que je peux te donner va faire des visites surprises. Ça va te rassurer et tu vas pouvoir créer un lien de confiance avec le temps avec ta gardienne, c'est ce qui est le plus important et pour la première journée, laisse là sans pleurer au pire pleure un coup que la porte est fermée. Si elle te sens en confiance, elle va être en confiance si c'est le contraire ce sera l'inverse qui va ce passer. Et si tu peux commence progressivement. 3 heures une journée après une demi-journée après une à deux jours par semaine et ainsi de suite ça va vous aider toutes les deux à vous adapter à la nouvelle situation.

Bonne chance

Isa-laurie 16/09/2008 20:50

salut les mamans et éducatrices. Merci pour tous vos bons conseils. J'ai finalement trouvé une place en installation privée. C,est super cher, mais ils savent quoi faire pour l'alimentation de ma fille. Par contre, mon bébé a beaucoup de difficulté a s'adapté. Vendredi quand je suis allée la chercher, elle pleurait tellement que j'avais envie de pleurer avec elle. Je me suis montrée forte afin qu'elle ne voit pas la garderie comme une menace. L'éducatrice ne savait même pas pourquoi elle pleurait comme ça depuis 1h30. Depuis vendredi, ma fille est collée a moi et ne veux pas personne d'autre. Ni papa, ni grand-maman, ni tantine. Je sais pas ce qui lui arrive!!! A t'elle pensée que je l'avais abandonner? Donnez-moi vos commentaire et vos conseils svp... Merci d'avance

Maman Tortue 17/09/2008 09:24

Bonjour Isa-Laurie,

Présentement, tu dois penser sans arrêt à ta fille, chaque fois que tu vas la reconduire le matin... On sent qu'on abandonne, on se questionne. Et d'après ce que tu racontes, ta fille a effectivement fait une réaction à la garderie. En On entend souvent dire par les éducatrices que les enfants "s"adaptent bien" en garderie. Dans les faits, ils ne 's'adaptent" pas réellement, ils compensent; dans la tête d'un enfant d'un an, et ce, jusqu'à 18-24 mois, la notion de quelque chose qu'il ne voit pas, n'existe plus, tout simplement. Il n'est pas encore physionnomiquement capable de se représenter une image, un souvenir de quelque chose ou quelqu'un qu'il ne voit pas devant lui. C'est quelque chose qui s'aquiert avec le temps. Donc, quand nous allons les recounduire à la garderie, ils pleurent car c'est clair pour eux que nous les laissons, c'est la période de l'angoisse de séparation vers un an. Ça peut même arriver quand nous les couchons le soir; ils pleurent car ne veulent pas être séparés de nous (spécialement la maman...). À la garderie, quand on se fait dire qu'ils s'adaptent, c'est qu'ils compenssent la "perte'" du parent par un ami ou un jouet, bien souvent. Évidemment, ça nous déchire complètement.

Tente d'arriver plus tôt à la garderie et discuter un 15 minutes avec les éducatrices, devant ta fille, question qu'elle comprenne avec le temps que si toi es en confiance, elle le sera aussi avec ces nouvelles personnes. À l'inverse, la technique de se sauver rapidement arrive à fonctionner, tu laisses ta fille et tu te sauves rapidement, question qu'elle ne commence pas à plaurer! Mais bon, ça peut au contraire augmenter le fait que quand elle est avec toi, elle n'ose plus te quitter de peur que tu te sauves comme tu pourrais le faire le matin à la garderie! Prends le temps le soir en allant la chercher de discuter aussi avec les gens, ça pourra la rassurer au fil des jours.

Je sais, tout comme la plupart des mamans, ce que tu peux ressentir. C'est entre autre pour cette raison que je suis en train de mettre en place tranquillement mon service de garde à la maison pour janvier, quitte à laisser de côté une belle carrière aux profit de mes enfants, et des ceux d'autres parents qui auront les même valeurs que moi. N'hésite pas si tu as envie de discuter, je te laisserai mon adresse personnelle! Je te souhaite de ta petite se porte de mieux en mieux, c'est souvent un grand bouleversement pour eux, et avec l'âge, une bonne éducatrice attentive complice de la maman, ça s'arrangera!

tutu 17/09/2008 11:10

Citation:

Envoyé par Isa-laurie (Message 8977)
salut les mamans et éducatrices. Merci pour tous vos bons conseils. J'ai finalement trouvé une place en installation privée. C,est super cher, mais ils savent quoi faire pour l'alimentation de ma fille. Par contre, mon bébé a beaucoup de difficulté a s'adapté. Vendredi quand je suis allée la chercher, elle pleurait tellement que j'avais envie de pleurer avec elle. Je me suis montrée forte afin qu'elle ne voit pas la garderie comme une menace. L'éducatrice ne savait même pas pourquoi elle pleurait comme ça depuis 1h30. Depuis vendredi, ma fille est collée a moi et ne veux pas personne d'autre. Ni papa, ni grand-maman, ni tantine. Je sais pas ce qui lui arrive!!! A t'elle pensée que je l'avais abandonner? Donnez-moi vos commentaire et vos conseils svp... Merci d'avance

Dans le livre du dr Chicoine "le bébé et l'eau du bain" il y a de très bonne explications. Il explique le pourquoi des pleurs et les séquelles permanentes au niveau du système nerveux des heures de garde prolongées. Si ton bébé n'y va que quelques heures par semaine, si tu as fais une entrée progressive, il s'habitura et développera un lien d'attachement avec son éducatrice, si elle prend assez de temps avec lui, si le service de garde n'est pas trop bruyant, si l'horaire de bébé est respecté (autant que possible et sans nuire au roulement de routine bien-sûr) et s'il peut apporter une doudou ou tout autre objet transitionnel qui pourrait te représenter.

C'est normal que ton bébé réagisse ainsi. Maman tortue à tout-à-fait raison, c'est l'âge de l'anxiété de séparation.

Sans vouloir te faire douter, je trouve un peu négligé et étrange la réponse de l'éduc. : qu'elle ne sache pas pourquoi ta puce pleure ainsi. Elle ne croit pas que ton bébé s'ennuit de toi? Elle ne sait pas que c'est de l'anxiété de séparation? Et puis il faut bien lui laisser le temps de s'adapter...Pleurer durant 1 hres 30 c'est pas rien. Qu'a t-elle fait pour consoler ta petite? Peut-être était-elle aussi inconsolable...mais tu dis que c'est un bébé adorable, facile...

Donne-nous des nouvelles et bon courage;)

Traboulidon 17/09/2008 11:50

Moi j'ai mon milieu familial privé donc à 25$/jour à Auteuil à Laval. J'ai présentement une place de disponible pour un poupon. Par contre je déménage cet été dans le coin de Mascouche. Alors si jamais tu es mal prise et que ta petite ne s'adapte pas au fonctionnement en installation je peux te dépanné le temps que tu trouves une place à 7$. Et ne t'en fait pas pour son intolérance au lactose je sais c'Est quoi mon plus jeune fait la même chose et mon plus vieux est allergique aux noix. Alors j,adapte mes menus en conséquence.
Bref ne te gêne pas si t'as besoin...

mjo-lyne 17/09/2008 12:14

J'ai lu dans un post que les rsg cherchaient des bébés parfaits... Voila mon opinion: S'occuper d'enfants est une grosse responsabilité...pendant le temps que les enfants sont sous notre garde, nous sommes responsables de leur sécurité, leur santé et tout. Je crois que certaines rsg ne veulent pas de petits avec des allergies ou des intolérances à cause du petit risque supplémentaire qui vient avec ces petits problèmes... je crois que c'est plus de la peur et du manque d'info que simplement de la méchanceté. Je garde une petite qui est allergique aux arachides et chaque fois que je prépare un repas, je repasse au peigne fin les ingrédients juste pour être sûre, je regarde les étiquettes quand je fais l'épicerie et je garde son épipen dans un endroit sûr.
Suffit de s'informer... j'avoue que ça reste une petite inquiétude quand même!!!

Maman Tortue 17/09/2008 12:15

Citation:

Envoyé par tutu (Message 9010)
Dans le livre du dr Chicoine "le bébé et l'eau du bain" il y a de très bonne explications. Il explique le pourquoi des pleurs et les séquelles permanentes au niveau du système nerveux des heures de garde prolongées. Si ton bébé n'y va que quelques heures par semaine, si tu as fais une entrée progressive, il s'habitura et développera un lien d'attachement avec son éducatrice, si elle prend assez de temps avec lui, si le service de garde n'est pas trop bruyant, si l'horaire de bébé est respecté (autant que possible et sans nuire au roulement de routine bien-sûr) et s'il peut apporter une doudou ou tout autre objet transitionnel qui pourrait te représenter.

Je vois que nous avons les même lecteures! En effet, son éducatrice a une drôle de façon de voir ça, ne pas conmprendre pourquoi elle pleure durant 1h30. C'est l'évidence même. Et c'est un peu triste à la fois. Comme quoi on a beau parfois avoir un diplôme, y'a des trucs qu'on doit gérer avec son gros bon sens...

Isa-laurie 18/09/2008 21:23

Merci pour ton offre traboulidon, mais je demeure a Montréal. Ca fait loin pour aller porter ma pitchounette en garderie. Vous êtes toutes des mamans merveilleuses (maman tortue, mjo-lyne et tutu). Ca m'a fait du bien de vous lire, Ma fille a entammée sa 2e semaine avec encore plus de difficulté. Le matin on fait la petite routine avant de partir à la garderie, mais dès que je lui met son manteau, elle se blottie dans mes bras et ne bouge plus. Elle se réveille la nuit en hurlant maman de toutes ses forces. Ce matin, elle s'est aggripée à moi lorsque j'ai voulu la laisser à la garderie. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. J'ai voulu la consoler, mais l,éducatrice l'a prise et la amener voir autre chose pour la distraire. J,ai tellement pleurer en sortant de la garderie... L'éducatrice m'a dit que ma fille se sentais abandonnée et que ca allait lui passé. Ca m'a déchirer le coeur. Je dois recommencer a travailler lundi le 29 septembre et je ne me sens pas prette. Je ne peux pas voir ma fille malheureuse a ce point. Je sais que ma fille et moi avons un lien très particulier et que plusieurs personnes de mon entourage, dont son papa, ne comprennent pas mon désarois face a la situation. Je me sens tellement seule dans ma peine et ma panique. J'écris et j'arrête pas de pleurer. Je veux que ma fille soit heureuse et surtout pas la traumatiser!

tutu 18/09/2008 22:23

Ha non, ma pauvre chouette...y a pas moyen que tu rapportes ton entrée au travail???

Je ne sais pas quoi te dire, c'est difficile de conseiller comme ça sur un forum. Écoute ton coeur et si ton conjoint est compréhensif et que tu veux, tu pourrais peut-être rapporter ton retour au travail...Pense à n'importe quel moyen...Le temps que ta petite puce s'adapte.

Tu sais c'est mon opinion...ce sont mes valeurs, mais un bébé a besoin de sa mère, ta petite te le dit clairement. (je ne suis pas en train de te culpabiliser, je parle avec mon coeur et mon jugement ;) )

Et il y a toujours moyen de s'arranger monétairement...

Donne-nous des nouvelles

Isa-laurie 19/09/2008 09:50

merci tutu du temps que tu prend pour me répondre. Je suis de ton avis qu'un enfant a besoin de sa mère a cet âge! Malheureusement, j'ai déjà retarder mon entrer au travail de presque 2 mois. Mes patrons s'impatiente et je risque mon emploi. Je sais que mon bébé passe avant tout, mais nos états financier ne nous permette pas mon non retour au travail. Hier j'ai essayé de négocier de faire 4 jours semaine plutôt que 5. J'attend toujours une réponse!!!

Ce matin, je suis allée porter le trésor de ma vie à sa garderie. Elle a tellement pleuré que j'en suis malade. J'essaie de ne pas lui montrer ma peine, mais je crois qu'elle la sens. L'éducatrice l'a prise un peu dans ses bras, puis la mis dans la chaise haute pour la collation. Ma pitchounette pleurait tellement, qu,elle n'arrivait même pas a manger sa collation. Après 15 minutes, l'éducatrice a finit par la prendre pour essayer de la consoler. Elle a diminuer ses pleurs et je suis partie. Il y a des caméras de surveillance qui me permettent de voir dans son local sans qu'elle me voit. Je me sens coupable et mère indigne. Je voudrais tellement qu'elle soit toujours heureuse. Je ne veux pas la traumatisé comme ça! Je crois que je me sentirais mieux si une maman ou une grand maman prennait soin de ma fille à la maison. Elle aurait tout l'amour et les soin dont elle a besoin. Malheureusement, je n'aie trouvé personne. Je suis désespérée!!!

Maman Tortue 19/09/2008 11:13

Trouver une solution...
 
Citation:

Envoyé par Isa-laurie (Message 9137)
mJe crois que je me sentirais mieux si une maman ou une grand maman prennait soin de ma fille à la maison. Elle aurait tout l'amour et les soin dont elle a besoin. Malheureusement, je n'aie trouvé personne. Je suis désespérée!!!

Tu sais, peut-être que justement, le dernier recours puisque tu ne peux pas te permettre d'être à la maison sans travail, je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tu connais des voicins autour, tente le coup... Fais-toi un genre de lettre que tu pourrais distribuer aux alentours dans les boîtes à lettres des voisins, expliquant la situation, que tu recherches un endroits près de chez toi pour ta fille avec quelqu'un de confiance. Je sais pas, ça vaut peut-être le coup d'essayer. J'essaie de voir les solutions pour toi, car la situation est assez déchirante. Si tu avais une assurance-salaire au travail, peut-être voir ton médecin, lui parler d'anxiété de retour au travail, de ta fille, etc. Si ton médecin est compréhensif tu pourras peut-être prendre encore quelque semaines, et durant ce temps, aller passer quelques heures à la garderie, rester pour mettre ta fille en confiance avec l'éducatrice. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, surtout si ton patron s'impatiente. Ahhh, les patrons... On vit dans un monde tellement plein de compassion pour les situations humaines dans ton genre...(ironique). On a pas tous la fibre, surtout en milieu de travail hein? J'habite la rive-sud et je te jure que si j'étais plus prêt, je la prendrais tout de suite et je devancerais l'ouverture de ma propre garderie, je vous inviterais à souper question que ta fille comprenne qu'elle peut avoir confiance! Mais bon, c'est plus complexe que ça, mais tente le coup des annonces aux portes, qui sait, y'a peut-être une mamie pas loin avec qui tu t'entendrais bien. Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange...

Isa-laurie 19/09/2008 12:51

Merci maman tortue! Je suis certaine que tu ferais une bonne amie!!! Ton écoute et tes conseils me font du bien. Domage que je ne sois pas dans ton coin, car je crois que je me sentirais en confiance de te confier ma choupinette.

Je suis allée chercher ma fille ce matin à la garderie et elle pleurait encore. Elle était si fatigué de pleurer quand je suis arrivé qu'elle s'est endormie tout de suite dans mes bras. Je me donne la fin de semaine pour y réfléchir et essayer de trouver une solution, car je n'accepte pas de voir mon bébé comme ça. Nous sommes trop malheureuse toutes les 2.

Merci encore de vos conseils. Ca fais du bien de parler entre maman. J'ai l'impression qu'enfin quelqu'un peut comprendre ce que mon coeur de maman vit!!!

Alyjackocéangel 19/09/2008 13:57

bonjour Isa-Laurie!
si je puis me permettre. moi aussi ma fille de 5 mois et demi réagissait comme ça au début... c'est normal vers 8 mois 1 an... mais j'avais moi aussi une relation unique avec mon enfant,j'en avais fait le centre de mon univers et elle le savait même à 5 mois.En fait elle ressentait mon stress et ma peur de la laisser toute la journée.la premiere journée,elle n'a fait que pleurer,elle n'a ni bu ,ni mangé...
quand je suis arrivée le soir,la madame m'attendait avec la petite habillée (l'hiver0 sur le bout des bras... elle m'a dit tu m'appelleras.
elle n'était pu capable de l'entendre... et avec rason... je travaillais 6 heures par jours et elle a pleurer pendant 6 heures non -stop... elle ne voulait même pas être dans ses bras, elle voulait être dans son parc toute seule et crié sa tristesse...
J'en ai pleuré une shot moi aussi... dans la journée la dame qui était une amie de ma mère a demandé à ma mère de venir et d'essayé de la faire mangé,sans succes...
donc le lendemain....elle a pleuré pendant 3heures et demi....quand je suis arrivé le soir ,elle pleurait et quand la petite m'a vu... elle a crié"maman"..
elle est restée blottie sur moi longtemps à la maison aussi...
tout ça pour dire que c'est vraiment très souffrant pour la maman et aussi pour l'enfant mais chaque jour je me disais ça va bien allé,elle va être correcte... après 1 semaine tout allait bien, l'enfant s'ennuie de son parent d'où le mon enfant est plus chigneux depuis qu'il va à la garderie"... l'enfant s'ennuie alors il veut nos baisers et nos calins...

ta fille a 1 an??, ce qu'il faudrait que tu fasses et c'est vraiment nécéssaire c'est qu'en rentrant tu déshabille ta fille, tu lui dises bonne journée mon bébé ,gros becs,calins et tu sors..
le fait que tu restes empire les choses car l'enfant voit ton désarrois... alors garde le sourire devant elle et dehors pleure tout ce que tu voudras et dis lui à tantôt!!... et quand tu reviens sois très joyeuse mets le paquet!! tu vas voir ca va prendre moins de temps que si tu restes et qu'elle te voit hésitante et toute croche!!!
C'est pas facile,mais c'est la meilleure chose à faire... car quand le parent s'éternise c'est là que les éducatrices ont le plus de difficultés!!

nissa 21/09/2008 02:12

j'ai une garderie a st leonard entre jarry et l'acordaire je fais 25 $/jours si sa vous interesse appelez moi au 514-789-8395

Isa-laurie 24/09/2008 09:45

Bonjour Nissa,

Ton offre est très généreuse, mais ca fait très loin de ma maison et mon travail. Je ne voudrais pas que ma fille passe 10hrs par jour à la garderie parce que c'est trop loin de mon chemin! Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des personnes gentille et généreuse qui savent ce qu'est l'entraide!!! Merci!!!

tutu 24/09/2008 14:24

Puis Isa-laurie, comment ça va avec ta puce à la garderie?

soprano 24/09/2008 15:02

Bonjour Isa-Laurie!

Quand je vous lis, je vis moi aussi des émotions! ça me rappelle bien des souvenirs...je n'ai jamais vécu cela comme maman car j'étais éducatrice en cpe et ma fille est venu avec moi à l'age de 14 mois...mais je trouvais cela quand meme tôt...j'aurais voulu rester a la maison pour ma fille mais je ne pouvais pas en tant que maman monoparentale!

ce que j'ai vécu c'est en tant qu'éducatrice en installation j'étais avec les poupons (c'était mon choix!) car plusieurs n'en veulent pas!...ma premiere année, mon premier groupe!! ouf une petite pitchounette de 10 mois...en plein dans sa peur de l'étranger et la crainte de la séparation! ouf!! j'étais a mes débuts...mais combien j'ai aimé cette petite!!! La maman faisait de l'intégration avec la petite, un peu de temps maman et la petite avec moi ...ensuite juste la petite quelques heures...puis on augmentait la durée... par la suite ça allait tellement bien elle me souriait quand elle arrivait...ouf que ça fait du bien!

j'ai aimé cette petite comme si elle était a moi...et quand elle a changé de groupe (18 mois) elle pleurait et moi aussi!!! dehors elle me voyait et pleurait...moi je me tournait de bord pour qu'elle ne me voit pas pleurer!!

que d'émotions vous vivez et combien je n'ai jamais voulu vivre cela...

je suis avec vous et j'espère que tout va mieux!!!

car je comprends le coeur d'une mère, seule une mère peut comprendre...

soprano

Isa-laurie 24/09/2008 15:49

Re bonjour,

Des nouvelles de ma pitchounette:

C'est de pire en pire!!! Elle ne mange plus, se réveille la nuit en hurlant, Vomit sa nourriture à la garderie et s'accroche a moi comme si j'allais disparaître. Je n'arrive même plus à lui faire faire une sieste l'après-midi à la maison. Elle cri dès que je sors de sa chambre. Quand j'essaie de l'endormir, elle résiste et ne me donne aucune chance. Elle ne fait que pleurer et crier.

J'ai appelé mon travail et essayer de négocier avec eux un retour dans 2 semaines et des semaines de 4 jours pour aider mon bébé. J'attend une réponse en espérant qu'elle soit positive. En attendant, je souhaite trouvé un autre endroit pour ma fille ou elle sera heureuse.

Noelia 05/10/2008 03:12

bonjour, j'habite à Pointe-aux-trembles, je suis une mamam à la maison et je vais garder des enfants chez moi, le probleme est ce que je ne serai pas disponible avant le 1er novembre, comme exception pour vous depaner peut-etre la dernier semaine d'octobre. Ecrivez-moi car je suis en Europe à ce moment: noeliatatay. Ma fiche: http://www.magarderie.com/garderie-m...e-enfants.html
Ça pourrai etre un depanage jusqu'a que vous trouvez une garderie plus convenable pour vous.

nissa 06/10/2008 18:53

bonjour
 
bonjour , moi je te comprend parfaitement, sadoit etre difficille pour toi , moi je vie la meme chose que toi avec mon fils , mais moi je pense qu'il est entraine de faire ces dents, et dieu seul sait,si cest pas le cas a ce mement essaye de prendre le temps de savoir cest quoi le probleme petit a petit car cest tres important, sa doit etre quelque choses qu' il a choquée , je te dis seulement d`etre passiante et sa va rentré dans lordre , car ta fille a vraiment besoin de toi et d'etre rassuré , merci nissa:

Isa-laurie 16/10/2008 15:31

des bonnes nouvelles
 
Bonjour a toutes les mamans et éducatrices qui ont pris le temps de me répondre,

J'ai la joie de vous annoncez que ma fille va finalement quitter ce service de garde merdique où elle pleure toujours. J'ai trouvé une super maman qui accepte de garder ma fille chez elle avec sa propre fille. Mon bébé commencera lundi qui vient et je me croise les doigts pour que ce soit enfin la bonne et qu'elle soit heureuse. Je l'aie trouvé grâce à ce site!!!

Merci pour tous vos commentaires ce fut très aidant!!!

Isa-laurie

Cynthia19 17/10/2008 13:29

Je suis bien contente pour toi et ta puce! Donne nous des nouvelles de son intégration!

curieuse 27/10/2008 10:02

voici quelque places disponible bonne chance
 
Citation:

Envoyé par Isa-laurie (Message 7788)
Salut les mamans et éducatrices,

Je me permet de lancer un appel a tous. Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé une place en milieu familiale pour ma petite merveille il y a presque 2 mois. Les Éducatrices devaient faire leurs cours de secourisme et accueillir le nombre d'enfant règlementaire. Ma fille a débuté la garderie et s'est adapté très facilement. Aucun pleures, ni cri. Au contraire. Elle a 1 an et consollait déjà les autres bébés qui pleuraient. Malheureusement, je me suis apperçu de l'illégalité de cette garderie. Elle ne respectait pas le nombre d'enfant permis, n'avait pas de cour de secourisme et l'une d'elle perdait facilement patience après les enfants. Je leur ai fait part de mes inquiétudes et j'ai décidé de retirer ma fille, car elles ne voulaient apporté aucun changement afin d'être légale.

Je suis donc dans une impasse. Retour au travail prévu dans 2 semaines et aucune garderie. Je visite chaque jours tous les sites internet existant et j'appel partout. Malheureusement on refuse ma fille a cause de son intollérance au lactose. Aujourd'hui on m'a même refuser dans une garderie subventionné, car je termine de travailler trop tard selon la dame. Je termine a 16h tous les jours. Je suis complètement désorienté.

Je demeure a Montréal et je suis prette a me déplacer pour que ma fille est un endroit chaleureux, respectueux, sécuritaire et aimant. Y-a-t'il des suggestions???


Va voir sur le site la trottinettecarottée.com ( dans place disponible)
bonne chance et bon courage curieuse

Isa-laurie 08/11/2008 17:23

Coucou supers mamans!!!


Merci a toutes de votre aide si précieuse. Ma fille va super bien. La maman qui en prend soin avec sa propre fille est génial. Je suis tombée sur la perle rare. Elle est douce, attentive, communicative, souriante et j'en passe. Je suis trop heureuse!!! Enfin je peux laisse ma fille en toute confiance pour aller travailler la tête en paix.

Merci encore pour tous vos conseils.

tutu 08/11/2008 20:13

Bon, fiou!

Ta fille est chanceuse d'avoir une mère à l'écoute comme toi ;)

Tout est bien qui fini bien!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone