Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Visite de parent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13042)

carbo 18/03/2010 22:26

Visite de parent

Quand vous affichez une place de disponible, est-ce que vous acceptez que les parents visitent pendant vos heures d'ouverture ?

Moi, je refuse.
Les parents diront que j'ai des choses à cacher... mais c'est faux !
Je cherche plutôt à protéger mes cocos. J'ai des poupons qui ont peur des étranger, surtout des hommes qui parlent fort.

Je ne serais pas en mesure de répondre adéquatement aux questions des parents en plus de répondre aux besoins des cocos.

Je ne veux pas faire entrer un étranger dans la maison quand j'ai des enfants à ma charge ... je suis méfiante (certaines diront parano), je dois veiller à la sécurité des enfants qui me sont confié.

Bref, j'accepte les visites en dehors des heures d'ouverture

Suis-je la seule à penser ainsi ? :confused:

PHANILIPRIX 18/03/2010 22:30

Ben j'offre une rencontre seul à seul et si ça clique, je leur propose de venir visiter avec les amis mais quand mon conjoint est là... comme ça ils peuvent voir si le groupe convient à leur enfant et si les échanges entre enfants se passent bien. Mais moi aussi je veux voir à qui j'ai à faire avant de mettre les personnes en contact avec mes ti choux.

mimi1980 19/03/2010 07:54

Moi j'ai déjà eu des visites lors de mes heures d'ouverture et je n'ai pas aimé cela :no: ! J'avais l'impression de ne pas pouvoir parler convenablement sans devoir intervenir car ici dès qu'un adulte ou un parent entre dans la garderie, les amis deviennent fou AH AH AH !!! Et les visites que j'ai eu en dehors des heures d'ouverture se sont très bien passées et aucun parent a pensé que je voulais cacher quelques choses !

tuladi 19/03/2010 08:34

Moi, mes visites son longues... Des fois, ça pas d'allure comme c'est long! Donc je demande aux parents de venir visiter le soir, pour ne pas nuire à mon groupe et non plus, pour ne pas les mettre de côté pendant leur présence.

Libellule80 19/03/2010 08:41

Moi aussi je demande de venir les soirs, ou les WE quand je suis dispo.
Je leur explique que c'est plus facile ainsi, on peut discuter aisément. Bref, je leur dit pas mal la même chose que vous. J'avais accepté une fois de faire visiter la gardo en présence des autres enfants, et Wow, pu jamais! Lol J'avais de la difficulté a parler avec la madame. Ma salle de jeux est au sous-sol, alors nous étions là. Je voulais pas faire monter tous les enfants pour lui faire visiter le reste de la maison .. (Puisque la chambre de sieste est au 2ième ..) Bref, elle ne m'a pas rapeellé et ca ne ma pas surprise lol

Goglu1982 19/03/2010 08:43

Personnellement, les garderies que j'ai visité jusqu'à maintenant, c'était pas pendant les heures d'ouverture. Je ne crois pas qu'on puisse poser toutes les questions si plusieurs enfants nous tourne autour pour voir c'est qui le nouveau bébé dans la maison par exemple.

gregisa 19/03/2010 08:45

je suis la famille :yes:

bestiole 19/03/2010 08:52

Moi aussi je ne fais pas visiter durant les heures d'ouverture. Je préfère faire ça le soir, quand mon conjoint est là pour s'occuper de mes enfants et pour la sécurité. De plus, je ne fais plus de visites le weekend. J'en ai déjà fait, j'ai attendu après des gens qui étaient en retard, qui ne se sont pas pointé, qui se montraient très intéressés et restaient des heures pour ensuite dire qu'ils avaient changé d'idée... Alors maintenant, ça se fait de soir seulement, entre 18h30 et 19h30 max.

Gabidou 19/03/2010 12:30

Moi aussi c'est non négossiable Je leurs dit que mes petits ne doivent en aucun cas être négligé pendants que je fait visité. Même les appelle je demande de prendre notes que je prend les appelles apres les heure d,ouverture. Parce qu'il y a toujours du niaisage des mémere....Normalement les gens avec des bonne intention comprenne et respect mon choix et ce présente le soir. Et de toute facon je suie contente de voir que vous autres aussi c'est un concours de MONGOL entre les enfants quand un adulte entre chez vous sur les heures de garde:eek: Pafoit s'en ai presque gênent!

isabelle_oceane 19/03/2010 12:39

Jamais de visite durant les heures d'ouverture de gardo... Pas d'appels téléphoniques, pas de télé, pas de ménage et ainsi de suite... Entre 7h30 et 17h30, je m'occupe exclusivement de mes cocos!

Madagascar 19/03/2010 12:50

Je fais visiter seulement le soir avant 19hrs. La visite dure maximum 30 minutes et ils ont 48hrs pour me donner une réponse et moi de même. Je prend tjs 2 jrs pour réfléchir à la rencontre et comment j'ai trouver l'enfant.

rire et grandir 19/03/2010 13:16

moi je fais visiter lorsquil y a mes amis :)

comme ca le parent voit le groupe, la dynamique ...

carbo 19/03/2010 13:34

Merci pour vos réponses, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi.
Les enfants que j'ai actuellement m'ont rencontré en dehors des heures de travail et j'ai un groupe génial (autant les enfants que les parents).

Phanie, je vais prendre exemple sur toi pour d'éventuelle visite

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 123825)
Ben j'offre une rencontre seul à seul et si ça clique, je leur propose de venir visiter avec les amis mais quand mon conjoint est là... comme ça ils peuvent voir si le groupe convient à leur enfant et si les échanges entre enfants se passent bien. Mais moi aussi je veux voir à qui j'ai à faire avant de mettre les personnes en contact avec mes ti choux.

mjo-lyne 19/03/2010 13:53

moi c'est pendant la garderie...à date, les entrevues que j'ai eu étaient le jours et tout allait bien!! les visiteurs savent que j'ai des petits a m'occuper et je n'ai jamais eu de problèmes...personnellement, dans le jours ya trop d'étrangers dans ma maison, les parents qui viennent et qui partent, des fois accompagnés de matante ou mononcle, les grands-parents viennent des fois les chercher..alors le soir ya personne qui entre dans mon chez-moi....

fafalava 19/03/2010 15:54

Moi, je les fais pendant la sieste ou le mardi, parce que j'ai une assistante mais si le parent n'est pas dispo a 2 heure c'est en fin de soiree

bidule 19/03/2010 17:20

Ma garderie prend déjà beaucoup de mon temps comme ça, alors pour moi, les visites se font pendant les heures de garderie. Les parents sont contents de voir le groupe, l'organisation, le fonctionnement et mes interventions. Je ne change pas mes interventions parce qu'il y a quelqu'un qui visite. Quand c'est possible, mon conjoint ou ma mère sont là pour le groupe. En même temps, je les présente aux parents. Ma mère vient souvent pour aider. J'ai accepté une fois de rencontrer un parent en soirée et il ne s'est jamais pointé.....maintenant, aucune exception. Et j'exige que l'enfant soit présent lors de la visite. Pas d'enfant, pas de visite. Je n'ouvrirai pas la porte. Pas de il s'est endormi dans l'auto alors mon conjoint va rester avec et je vais faire la visite seule. Néooo. Tu reviendras une autre fois madame, pis arranges toi pour que le rendez-vous tombe pas après 3 heures de magasinage en plein dans sa sieste.

J'ai déjà eu un parent qui m'a dit qu'il trouvait ça difficile de ne pas avoir toute mon attention pendant sa visite et qu'il se questionnait à savoir si son enfant allait avoir toute mon attention si il fréquentait ma garderie. Je lui ai répondu que son enfant n'aurait pas toute mon attention. Il aurait toute l'attention qu'il aurait besoin dans un contexte de groupe. Comme c'est le cas pendant la visite. C'est le seul parent que ça a dérangé de venir pendant les heures d'ouverture et il n'a pas pris la place et je ne crois pas que je l'aurais pris de toute façon à cause de ses attentes.

À la fin de la visite, j'offre aux parents une autre rencontre entre adultes si ils le désirent et je leur dit de ne pas se gêner pour téléphoner si ils ont des questions auxquelles ils n'ont pas pensé.

Par contre, je fait mes appels téléphoniques pendant la sieste ou en soirée.

mso 19/03/2010 21:42

Quand je cherchais une place en garderie pour ma fille, j'ai téléphoné à plein d'endroit et à une place, le monsieurs m'a dit "Ma femme ne prend pas d'appels pendant qu'elle s'occupe des enfants. Elle vous rappellera durant la sieste ou en soirée." Je ne m'attends pas à tant, mais j'avais été très impressionnée.

carbo 19/03/2010 23:26

Citation:

Envoyé par mso (Message 124235)
Quand je cherchais une place en garderie pour ma fille, j'ai téléphoné à plein d'endroit et à une place, le monsieurs m'a dit "Ma femme ne prend pas d'appels pendant qu'elle s'occupe des enfants. Elle vous rappellera durant la sieste ou en soirée." Je ne m'attends pas à tant, mais j'avais été très impressionnée.

Je ne prend pas d'appel durant mes heures de travail à part ceux des parents utilisateurs et mon conjoint. (J'ai l'afficheur)
Pour les autres appel, le répondeur fait très bien son travail ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone