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carbo 24/03/2010 13:43

Parent qui arrive en retard : combien de fois?
 
J'aimerais savoir combien de fois acceptez-vous qu'un parent arrive en retard (après l'heure de fermeture) avant de reconsidérer la place de l'enfant dans votre garderie ? (avant de résilier)

Personnellement, je dirais 3 retards mais avec le trafic, la neige c'est vite passé ...

Puis il y a parfois des retards de 3-4 minutes est-ce que vous les compté ?

bonne journée ;)

Poupinette001 24/03/2010 14:14

Citation:

Envoyé par carbo (Message 125713)
J'aimerais savoir combien de fois acceptez-vous qu'un parent arrive en retard (après l'heure de fermeture) avant de reconsidérer la place de l'enfant dans votre garderie ? (avant de résilier)

Personnellement, je dirais 3 retards mais avec le trafic, la neige c'est vite passé ...

Puis il y a parfois des retards de 3-4 minutes est-ce que vous les compté ?

bonne journée ;)

Moi je mets ça au clair avec les parents dès le départ, il faut que leur horaire concorde avec le mien car J'AI UNE VIE après les heures de fermeture. Si la température est inclémente, je leur dit: quittez le travail plus tôt. Je vais passer l'éponge pour 1retard, mais sans plus. (tout dépendemment de la situation aussi: si la maman est partie accoucher, je peux comprendre!)

Mais c'est clair, net et précis: je n'accepte pas les retards. Le message a bien passé pcq je n'ai jamais eu de retard. Évidemment que les 3-4 minutes de retard comptent. À 17h01 c'est déjà un retard.

Si je suis trop molle sur ce règlement, je vais me faire manger la laine sur le dos.

Coccinelle Magique 24/03/2010 14:45

Ben moi je les factures, alors je n'ai pas de parents qui arrivent en retard!

Ils aiment pas ca, mais ca les force à être plus vigilent!

rajaa 24/03/2010 15:07

moi j ai pas encore ouvert ma garderei mais je compte ecrire dans mon contrat que les parents vont signer qu une minute de retard vaut 3 $,5mn=10 $.... comme ca on vas etre plus claire au depart .peut etre je pardonnerai le parent la premiere ou 2 fois ca depond de la cause du retard mais la troisieme je serai stricte avec lui

carbo 24/03/2010 16:31

Merci pour vos réponses

C'est très clair dans mon contrat pour les frais de retard, mais comme j'ai repris le contrat du MFA, il n'y a aucune mention du nombre de retard accepter avant de pouvoir résilier un contrat (puis j'ai oublié d'en faire mention dans mon contrat et la régie interne). Donc je ne sais pas si je peux, malgré tout, indiquer sur la feuille de retard qu'après 3 je me donne le droit de résilier le contrat. :confused:
Même si c'est mentionné nul part ... je ne crois pas

isabellebro 24/03/2010 17:19

Citation:

Envoyé par carbo (Message 125786)
Merci pour vos réponses

C'est très clair dans mon contrat pour les frais de retard, mais comme j'ai repris le contrat du MFA, il n'y a aucune mention du nombre de retard accepter avant de pouvoir résilier un contrat (puis j'ai oublié d'en faire mention dans mon contrat et la régie interne). Donc je ne sais pas si je peux, malgré tout, indiquer sur la feuille de retard qu'après 3 je me donne le droit de résilier le contrat. :confused:
Même si c'est mentionné nul part ... je ne crois pas

je suis dans la meme situation que toi..je suis en train de rebatir mes contrat et je lai maintenant ajouté (ceux de maintenant je charge pour les retard mais jais pas de clause de bris de contrat) dans les nouveau je ne charge pas a 3 retard le contrat est automatiquement terminé

fafalava 24/03/2010 17:34

En fait on ne peut pas legalement resilier un contrat pour retards meme si on l'inscrit a notre contrat, nous n'avons pratiquement pas de droits comme rsg, par contre, on peut mettre un parent dehord avec un nombres X de lettre enregistrees d'avis de non paiement de frais de retards , alors la morale de l'histoire est de faire des contrat renouvelables automatiquement tous les mois a moins qu'un avis de non renouvellement soit emis au cours du mois precedent

supersylvie 24/03/2010 17:42

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 125821)
En fait on ne peut pas legalement resilier un contrat pour retards meme si on l'inscrit a notre contrat, nous n'avons pratiquement pas de droits comme rsg, par contre, on peut mettre un parent dehord avec un nombres X de lettre enregistrees d'avis de non paiement de frais de retards , alors la morale de l'histoire est de faire des contrat renouvelables automatiquement tous les mois a moins qu'un avis de non renouvellement soit emis au cours du mois precedent

Ben là on a quand même le droit de résilier un contrat...... pour cause de non-respect de celui-ci!! Que ce soir les paiements ou retards ou autre...Sinon à quoi bon faire un contrat s'ils peuvent ne pas le repecter? Je comprends pas là? ...

fafalava 24/03/2010 17:47

non on a pas le droit selon la protection du consommateur il y a un risque de poursuites, il n'y a que le non paiement avec envoi de lettres enregistrees qui motivent une resiliation de contrat, les gens de la protection du cons. avaient etes tres clairs avec moi

PHANILIPRIX 24/03/2010 19:13

Je n'ai jamais chargé les retards par gentillesse et compassion pour les parents.... MAIS IL A BEAUCOUP DE PROFITEUSES... mais que voulez-vous j'ai un grand coeur JE PEUX AFFIRMER QUE JE SUIS HONNÊTE... ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde ! :yes: :yes:

JE DÉTESTE LES PERSONNES HYPOCRITES ET INTRANSIGEANTES QUI NE DONNENT PAS AU SUIVANT C'EST LE PIRE DÉFAUT QU'UNE PERSONNE PEUT AVOIR

carbo 24/03/2010 21:44

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 125864)
Je n'ai jamais chargé les retards par gentillesse et compassion pour les parents.... MAIS IL A BEAUCOUP DE PROFITEUSES... mais que voulez-vous j'ai un grand coeur JE PEUX AFFIRMER QUE JE SUIS HONNÊTE... ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde ! :yes: :yes:

JE DÉTESTE LES PERSONNES HYPOCRITES ET INTRANSIGEANTES QUI NE DONNENT PAS AU SUIVANT C'EST LE PIRE DÉFAUT QU'UNE PERSONNE PEUT AVOIR

Je ne comprend pas trop le sens de ton commentaire :confused:

Pour ma part, je m'informe pour les frais de retard car pour accomoder un parent, j'ai prolongé mes heures d'ouverture et malgré cela le parent arrive en retard ... c'est beau donner au suivant, mais c'est l'heure du souper de mes enfants qui est retardé ainsi que l'heure du dodo, la routine de mes enfants qui est "chamboullé"...
Je ne parle pas de 3-4 minutes mais bien d'une heure (prolongation de l'heure de fermeture + les minutes de retard) Pis le contrat est signé pour un an.
Je sais que je peux résilier le contrat pour non-respect d'une clause mais j'aime bien l'enfant et je ne veux pas le "perdre".

Je ne crois pas être une profiteuse parce que je veux passer du temps avec mes enfants et que je veux faire autre chose que de m'occuper de la garderie en soirée.
Le but pour moi, n'est pas d'avoir de l'argent (je n'ai rien chargé aux parents jusqu'à maintenant, même si c'est inscrit au contrat), c'est d'éviter les abus ... Le parent n'a même pas pris le temps de s'excuser pour ses retards ...

En CPE et en milieu scolaire, les parents sont facturé pour les retards et les éducatrices sont payé pour le temps supplémentaire, pourquoi pas nous ?

Bref, ma question de départ est pour laisser une chance au parent de s'ajuster et d'éviter la résiliation.

Poupinette001 25/03/2010 12:38

Citation:

Envoyé par carbo (Message 125928)
Je ne comprend pas trop le sens de ton commentaire :confused:

Pour ma part, je m'informe pour les frais de retard car pour accomoder un parent, j'ai prolongé mes heures d'ouverture et malgré cela le parent arrive en retard ... c'est beau donner au suivant, mais c'est l'heure du souper de mes enfants qui est retardé ainsi que l'heure du dodo, la routine de mes enfants qui est "chamboullé"...
Je ne parle pas de 3-4 minutes mais bien d'une heure (prolongation de l'heure de fermeture + les minutes de retard) Pis le contrat est signé pour un an.
Je sais que je peux résilier le contrat pour non-respect d'une clause mais j'aime bien l'enfant et je ne veux pas le "perdre".

Je ne crois pas être une profiteuse parce que je veux passer du temps avec mes enfants et que je veux faire autre chose que de m'occuper de la garderie en soirée.
Le but pour moi, n'est pas d'avoir de l'argent (je n'ai rien chargé aux parents jusqu'à maintenant, même si c'est inscrit au contrat), c'est d'éviter les abus ... Le parent n'a même pas pris le temps de s'excuser pour ses retards ...

En CPE et en milieu scolaire, les parents sont facturé pour les retards et les éducatrices sont payé pour le temps supplémentaire, pourquoi pas nous ?

Bref, ma question de départ est pour laisser une chance au parent de s'ajuster et d'éviter la résiliation.


Le parent ne s'est même pas excusé?? Wow, tu as vraiment beaucoup de patience car j'aurais pété un plomb. Tu parles d'un non-respect! Mets-ça au clair car c'est certain que ce parent va recommencer.

Madagascar 25/03/2010 12:41

Moi mon BC m'a dit qu'apres 3 avertissements ecrits et signés du parents tu peux le mettre dehors avant la fin du contrat.

PHANILIPRIX 25/03/2010 12:44

Citation:

Envoyé par carbo (Message 125928)
Je ne comprend pas trop le sens de ton commentaire :confused:

Pour ma part, je m'informe pour les frais de retard car pour accomoder un parent, j'ai prolongé mes heures d'ouverture et malgré cela le parent arrive en retard ... c'est beau donner au suivant, mais c'est l'heure du souper de mes enfants qui est retardé ainsi que l'heure du dodo, la routine de mes enfants qui est "chamboullé"...
Je ne parle pas de 3-4 minutes mais bien d'une heure (prolongation de l'heure de fermeture + les minutes de retard) Pis le contrat est signé pour un an.
Je sais que je peux résilier le contrat pour non-respect d'une clause mais j'aime bien l'enfant et je ne veux pas le "perdre".

Je ne crois pas être une profiteuse parce que je veux passer du temps avec mes enfants et que je veux faire autre chose que de m'occuper de la garderie en soirée.
Le but pour moi, n'est pas d'avoir de l'argent (je n'ai rien chargé aux parents jusqu'à maintenant, même si c'est inscrit au contrat), c'est d'éviter les abus ... Le parent n'a même pas pris le temps de s'excuser pour ses retards ...

En CPE et en milieu scolaire, les parents sont facturé pour les retards et les éducatrices sont payé pour le temps supplémentaire, pourquoi pas nous ?

Bref, ma question de départ est pour laisser une chance au parent de s'ajuster et d'éviter la résiliation.

Le sens t'en fait pas je me comprend et si les personnes se reconnaissent tant mieux... :D

Ben sacramoé de colaille... si le parent ne s'est pas excusé ben la prochaine fois CHARGE... Faut dire que j'ai d'excellents parents et quand j'ai un retard (c'est rare) ya toujours une bonne raison...

carbo 25/03/2010 13:35

Je viens tout juste de téléphoner à l'OPC et malheureusement, je n'ai aucun pouvoir à part celui de charger des frais de retard aux parents snif!

La personne m'a dit qu'à la longue le parent va se tanné de payer ... hi! hi! ... j'y crois pas du tout.

Bref, selon l'OPC, retard = frais

Pis, si je veux résilier le contrat, il faudrait que je consulte un avocat et que je vérifie avec le code civil.. :eek: Je vais donc endurer et charger pendant un an. Avec cet argent, je pourrais acheter, pour la garderie, un module de jeux qui est justement en vente chez Toys R Us :laugh: :laugh: Gracieuseté de monsieur et madame X


Un gros merci pour vos réponses


*En passant pour les RSG, quand vous voulez appeler l'OPC, faites vous passer pour un parent car en tant que RSG, ils disent qu'ils ne peuvent rien pour nous et que nous devons contacter un avocat.
Que l'OPC ne fait que défendre les droit des cons ommateurs ;)


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