Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La vie de mère! Pas toujours facile! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13278)

CocotteMinute 25/03/2010 08:38

La vie de mère! Pas toujours facile!

Comédienne !!

JE suis une sacrée bonne comédienne et oui, j'ai un don pour faire croire au autres que tout va bien mais que dans le fond ça va tellement mal. Je sais, oui je sais que j'ai l'air de la petite mère parfaite, avec son mari parfait et ses enfants parfait !!

C'est don le fun de ce faire dire que ses enfants ton super gentil et poli. Mais maudit que c'est difficile de vivre le reste du temps, c'est un petit compliment qui fait vraiment chaud au coeur mais qui me fait brailler en meme temps.

JE suis fatigué, à boute !!
Mes enfant s'ostinent toute le temps, c'est la guerre entre eux, y a pas UNE journée ou ils ne se chicanent pas.
Se crit après, se frappe, je suis toujours en train de les gronder, les punir de faire l'arbite. Je suis fatigué, faitgué...fa..ti..gué !!

Ce matin encore les filles se sont chicanné pour une pégadille, Ève c'est tromper de pantalon d'extérieur. Et voilà la guerre a commençé.

Joanie: Aille tu t'Es trompé de pantalon !! C'est le mien !!
Ève: Ben non !!
Je vérifie, et oui jo a raison, pas grave Ève, on change !!

Joanie enlève celui de Ève qui ne lui va pas et lui lance à Ève mais il est toute à l'envers..
Tiens qu'elle lui dit, je te l'avais dis ENH !! Avec une face d'emerdeuse genre !!!

Ève pogne les nerds: Donne moi les comme il faut, son toute viré à l'envers !!

C'est pas grave que je lui dis, tiens sont correcte là !!

Je retourne à mes affaire, les petits de la garderie arrive bientôt !!

LA GUERRE Est pogné dans l'entré, les filles s'arrachent le chignon, se lance et se frappe avec leur pantalon d'extérieur !!

STOP ! ARRÈTER !!!! Rien à faire ça s'écoeurent, sa s'ostinent, se pagaillent !!

Je suis plus capable !!! À boute, je suis à boute, j'aurais le gout de prendre mes clic et mes claques et de foutre le camp pour un boute et revenir avec un plein d'énergie, c'est ça je n'ai plus d'énergie !!!

Je suis fatigué.

J'ai beau chercher des technique, des trucs pour les motiver au lieu de les gronder et les punir toute le temps, rien ne fonctionne !!

Mon mari lui, me regarde pleurer et ne c'est pas quoi faire !!!

C'est simple mes enfants on juste hérité de lui: Chialage, criage, pognage de nerds !!! Et je parle pas juste des mes filles mon fils également !

J'aurais pas pu en avoir qui me ressemble un peu plus, tsé capable de communiquer, Diplomate, compréhensif, qui pense aux autres.
Mais non c'est tellement plus facile de penser juste à soi !!!

ET LES les parents arrivent( de la garderie), je leur sers un beau grand sourire comme je sais si bien les faire !!
Mais en dedans mon coeur de mère pleur!

Désolé de me virer le coeur avec vous , faudrais pas que personne sache que
je pleur des fois parce que c'est pas toujours facile d'être une MÈRE. Je suis pas aussi parfaite que les gens le pense,

Parce que je me donne tellement à ma famille, je fais tellement tout pour les rendre heureux à ma façon, du mieux que je peux que j'en suis capable et qu'est ce qu'on a en échange........Rien !!! RIEN !!! Ils s'en fouttent !! Tout leurs est du !! MARI inclu !!

Oui, il reste une chose...il me reste l'Espérence !

L'ESPÉRENCE qu'un jour....il se rendrent compte de tout ce que j'ai fais pour eux, par amour !!

Car malgré tout les journées infernale qu'ils puissent me donner, je les aime.

C'est se qu'on appelle l'amour inconditionel !!

Je suis dans une mauvaise passe c'est temps si !!

Merci de me lire, de m'écouter !

Chocolat 25/03/2010 08:47

Ma belle amie...Ce n'est pas facile ce que tu vis, je te comprends d'être fatiguée, pourquoi ne pas prendre quelque heures pour toi en fin de semaine?
Je ne sais pas quoi te dire, mais je compatis a ta peine!
xxxxx

petite Marie 25/03/2010 08:49

Ouin c'est pas toujours évident. Moi j'en ai juste un et hier j'étais aussi à boute et il était temps qu'à 7h30 le papa arrive de travailler. Mon garçon m'a fait une crise qui a duré près de 2 heures parce que je n'ai pas voulu qu'il ait de dessert car il n'avait presque pas mangé, la j'me suis dit non non non je tiens mon boute.
Je sais pas qu'elle âge ont tes filles mais si mettons une p'tite réunion de famille pour s'expliquer et apporter des solutions. Tu pourrais faire participer tes filles et leur demander comment elles pourraient aider pour que le climat familial soit plus armonieux :p Demande à ton conjoint d'être plus présent lors de ses p'tites chicanes entre enfants comme ça tu pourrais aller respirer un peu ;) Et pourquoi pas une petite fin de semaine ou bien seulement une journée sans les enfants questions de recharger tes batteries parfois ça peut faire un bien fou même si on adore nos enfants :) Bonne chance :D

clarinette 25/03/2010 08:53

Courage ma belle. Elles vont grandir et se calmer un jour le "pompon"...Je sais que tu as hâtes en maudit à cette FAMEUSE JOURNÉE...Si on pouvait le savoir. J'ai déjà dit aux parents de ma garderie que je ne feelais pas cette semaine , pis c'est bien normal. Si ça arrive à eux, pourquoi pas à nous. Ben, ça pas l'air que ça ne les inquiètaient pas de laisser leur enfant avec une madame marabout!!! :p

Je suis sûr que juste le fait de t'avoir vider le coeur ce matin, t'a fait du bien! Moi, aussi des fois je me poses comme question que je n'ai pas le retour de tout ce que je fais. Mais des fois, je pète une méchante coche, ça fait du bien, ça libère. Pis on recommence!

Bonne journée, bon courage!
Clarinette

Malyy 25/03/2010 08:57

Ma belle cocotte d'amour,

Je suis sidérée en te lisant ce matin! On ne se jase pas souvent, mais effectivement, tu sembles tellement le modèle parfait!!!:(

En te lisant, tu me faisais penser à moi voilà quelques temps... Tu sais il est où le problème? Tu ne penses pas à TOI!!! Tu fais tout pour les autres et TOI, tu t'oubies!!!:yes:

Je présume que tout est tout le temps propre chez-toi? Que tu fais à manger comme pas possible? Que tout est parfait dans ta garderie? Que tu n'en fais jamais assez pour tes enfants ou que tu te sens coupable lorsque tu les disputes?

Changes tes priorités cocotte.... si tu t'oublie et que tu ne peux pas t'offrir des moments à toi pour te faire du bien, c'est difficile d'en faire aux autres et on voit tout gros gros gros....tellement gros qu'on dirait qu'aucune solution ne s'offre à nous.

Ils ont quels âges tes enfants?

Moi, j'ai décollé un soir, et je suis allée au C.L.S.C. car j'avais peur de craquer! Ça été le plus beau cadeau que je me suis faite....j'ai eu de l'aide pour m'apercevoir que je faisais tout pour tout le monde... sauf pour moi!

Tu es fatiguée ma belle cocotte....vraiment fatiguée voilà!!! Et ta famille devra le comprendre...attends pas de rentrer à l'hopital de fatigue...fais quelque chose avant!:yes:

Donne-nous d'autres nouvelles....déjà c'est un premier pas d'écrire! Bravo!

tuladi 25/03/2010 09:00

Ma belle cocotte :(

Tu es une bonne mère, une bonne épouse, une bonne éducatrice, une bonne amie, une bonne cuisinière... Tu fais TOUT TOUT le temps pour TOUT le monde et tu te donnes pas à peu près. WoW! C'est toute une qualité ça!

Mais que fais tu pour TOI?

Et la, je ne parle pas de "faire plaisir à ses enfants parce que ça te rend heureuse laaaa..." ou de ruscher toute une fin de semaine pour peinturer son service de garde pour offrir ce qu'il y a de plus beau aux enfants de ton SDG! (Ce qui est super en soi)

Attends pas après la reconnaissance... :no: À moins que tu te tape toi-même dans le dos et que tu trouves le moyen de toi-même te valoriser dans ce que tu fais.

Tu sais, personne ne pourras dire que chez eux, tout est rose et parfait! Dans toutes les familles, les enfants se chicanent! Au mosus que c'est DRAINANT quand c'est nos enfants qui se chicanent tout le temps!

Il me semble que ça devrais être la contraire... Ils devraient savoir à quel point leur famille est ce qu'il y a de plus important et ils devraient s'aider et se protéger entre eux! C'est une question de valeur et de principes...

Mais dans la VRAI vie, ça s'passe pas de même chez personne qui a de jeunes enfants.... Partout, dans tous les foyer, c'est la pagaille entre frères et soeurs! Puis on a beau être tolérente.... À un moment donné, assez c'est assez!

Et on explose comme tu le fais en ce moment et ça veut juste dire... AYE! YO! J'SU LA MOI! J'POURRAIS TU AVOIR LA SAINTE PAIX JUSTE 2 HEURES?!!!

Quand on explose de même et qu'on est fatiguée... À bout... Penses tu que ça veux aussi dire qu'il est plus que temps que tu décroches et que tu penses à toi? Juste à toi?

CocotteMinute 25/03/2010 09:04

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 126023)
Ma belle cocotte d'amour,

Je suis sidérée en te lisant ce matin! On ne se jase pas souvent, mais effectivement, tu sembles tellement le modèle parfait!!!:(

En te lisant, tu me faisais penser à moi voilà quelques temps... Tu sais il est où le problème? Tu ne penses pas à TOI!!! Tu fais tout pour les autres et TOI, tu t'oubie!!!:yes:

Je présume que tout est tout le temps propre chez-toi? Que tu fais à manger comme pas possible? Que tout est parfait dans ta garderie? Que tu n'en fais jamais assez pour tes enfants ou que tu te sens coupable lorsque tu les disputes?

Changes tes priorités cocotte.... si tu t'oublie et que tu ne peux pas t'offrir des moments à toi pour te faire du bien, c'est difficile d'en faire aux autres et on voit tout gros gros gros....tellement gros qu'on dirait qu'aucune solution ne s'offre à nous.

Ils ont quels âges tes enfants?

Moi, j'ai décollé un soir, et je suis allée au C.L.S.C. car j'avais peur de craquer! Ça été le plus beau cadeau que je me suis faite....j'ai eu de l'aide pour m'apercevoir que je faisais tout pour tout le monde... sauf pour moi!

Tu es fatiguée ma belle cocotte....vraiment fatiguée voilà!!! Et ta famille devra le comprendre...attends de rentrer à l'hopital de fatigue...fais quelque chose avant!:yes:

Donne-nous d'autres nouvelles....déjà c'est un premier pas d'écrire! Bravo!

Tu as raison sur toute la ligne !!!

CocotteMinute 25/03/2010 09:09

Mes enfants ont; 9 ans, 7 ans et 4 ans !

MAC 25/03/2010 09:10

Je te comprends tellement : je n'ai pas de SG mais je termine ma maîtrise (si la grève peut finir), je travaille (de chez moi mais bon ...), j'ai deux filles et mon conjoint travaille beaucoup ces derniers temps et mes filles ne sont pas du monde ! Elles ont 2 ans et 6 ans et c'est la guerre continuellement, ça n'arrête pas se se crêper le chignon pour des niaiseries ! C'est dernier temps, j'ai beau essayer de faire le plus de renforcement positif, j'ai pas le choix de faire de la discipline, ça se frappe tbk ! J'ai l'impression de faire la police et de ne pas passer assez de temps de "qualité" avec elles. Mais bon, ma plus vieille a des problèmes d'apprentissage (ça prend 1 heure faire ses devoirs chaque soir) et beaucoup d'énergie à dépenser et elle aurait plus besoin de sortir jouer dehors au lieu ! moi qui ne disait qu'avec 4 ans de différences mes filles ne se querelleraient pas, j'avais tout faux ! La plus jeune, un ange, commence à imiter sa sœur ... Ma bouée de sauvetage : sortir seule ou avec une des deux seulement une fois pas semaine, ça me permet de passer du temps de qualité avec elle à tour de rôle sans jouer à la police tandis que papa s'amuse avec l'autre. Ce soir je vais au Ikéa avec une amie et ma plus jeune, ouf, un peu de répit pour moi et Papa va aller faire du roller avec notre aînée (elle adore !). Lâche pas !

Veronycka 25/03/2010 09:12

Cocotte, prends soin de toi ! J'ai le même genre de personnalité que toi ! Et je me croyais invincible (pas parfaite là...juste forte et capable d'en prendre) Finalement après une ptite succession de problème...qui se sont ajoutés au reste..Paf, j'ai craqué ! Et tu sais les gens s'habituent tellement au fait qu'on fera tout pour eux et qu'on aide tous le monde que personne ne me croyais ou ne m'a aidé quand je suis tombé !!!!! Même mon chum ! Finalement j'ai du lui exploser au visage ! Et là il a compris...et il m'a aidé... Et il me dit souvent...si tu dis toujours que ça va bien...que tu aides tout le monde et que tu fais tout à la perfection sans te plaindre...personne ne saura que tu vas mal ! Il faut le verbaliser...Depuis peu j'ai appris à dire non...et j'aide quand j'ai le temps et que ça me fait plaisir !

Lâches pas, t'es une femme forte, mais t'es humaine...t'as le droit à ton repos et aussi à tes moments de découragement !

Bonne journée.

zouzous 25/03/2010 09:13

OHHHH que je vois ce que tu vis, des mères parfaites nous le sommes toutes car à notre façon nous voulons être les meilleures. Nous n'avons pas de livre miracle "comment devenir mère !"

Nous leur donnons tout ce que nous avons en dedans de nous, seulement se vider entièrement pour eux n'arrangent rien car il reste le mari pis après le mari bien il faut penser à nous !
Eh bien justement non ! ne trouvez-vous pas que les choses fonctionnent à l'envers ?
Pourquoi tout faire pour tout le monde dans notre maisonnée et rien faire pour nous ?

Je crois qu'il va falloir qu'on sache se prendre en main et arrêtez d'être gentilles, nous devons penser à nous avant les autres.

Chialage pour un pantalon à l'envers, ben coudonc, qu'elles chialent pour leur pantalon à l'envers pis qu'elles se débrouillent seules pour le remettre à l'endroit.

Chrialage parcequ'elles prennent le jeu de l'autre ? bien coudonc, qu'elles règlent leurs affaires ensemble....

Je sais par quoi tu passes, j'en ai 4 à la maison en dessous de 8 ans, les 4 miens ! pis, c'est du n'importe quoi. Un rien peut les faire monter en flèche.

Pourquoi sommes-nous si gentilles ? nous désirons leur transmettre nos valeurs et notre morale, celles que petites nous aurions aimées avoir ! mais quand on y réfléchit bien, est-ce que cela leur servira plus tard, est-ce que cela les fera grandir ? oui je le crois sincèrement, mais qu'on en fasse un peu plus ou un peu moins cela ne changera rien. Alors il faut savoir doser, arrêter d'être des supermamans, des superwoman car nous sommes avant tout des femmes et des êtres uniques. Pas question de faire du lèche bottes à nos enfants pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont grâce à nous, pas besoin de faire du chantage pour qu'ils fassent quelque chose.

NON il faut être claire, concise et que les choses rentrent en ordre de suite car ils apprendront sinon de quel bois on se chauffe.

Nos valeurs passent pas là, arrêter de nous prendre pour des nounounes trop gentilles qui courbent l'échine et donnent le bâton pour se faire battre.
Nous avons un rôle oui, celui d'être une maman compréhensive mais pas idiote et qui ne se laissent pas mener par le bout du nez.

Aller, courage, quand ils seront partis de leur nid tu regretteras un jour ces moments là....mais attention là ce n'est pas moi qui le dis :-D mais toutes les personnes envers qui je me tourne pour me vider le coeur ! encore culpabilisant !!!!

Faut qu'on se le dise, nous sommes des bonnes mères même si nous souhaitons tous un jour voir leur envole -ce moment fatidique- arriver :D

Bonne journée

PHANILIPRIX 25/03/2010 09:26

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 126031)
Mes enfants ont; 9 ans, 7 ans et 4 ans !

Attend ça va être encore pire à 15 ans... cé po fin ce que je vais te dire là MAIS MES FILLES ONT LE MÊME ÂGE QUE LES TIENNES... et moi je ne dois pas avoir de coeur parce que J'EN RI... OUI quand elles font ça je ne dis pas un mot je me croise les bras et je sors la caméra vidéo et je les filme ELLES DÉTESTENT ÇA... après plus tard je leur montre comment elles agissent.... tu devrais voir leur face... OUHHH LA LA... je n'interviens JAMAIS... je les laisse faire ou quand c'est vraiment trop heavy JE LEUR DIT VOUS AVEZ 1 MINUTE POUR TROUVER UNE SOLUTION PACIFIQUE SINON je leur retire l'objet de temptation ou je leur enlève la sortie de cinéma (ça c'est la punition ultime)... donc fini la pagaille... et ça marche...

Elles ont appris 1 chose RÉGLER LEUR PROBLÈME SANS SE CHICANER ET TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE AVANT QUE J'ENLÈVE LA CHOSE. Des fois je les entend se chamailler et quand elles m'entendent arriver elles disent tout bas Bon ok on arrête sinon maman va régler ça... DES FOIS JE ME SENS COMME YODA DANS STAR WARS.. La solution à ton problème Phanie trouvera :laugh: :laugh:

J'ai pas hâte qu'elle se chicanent pour un gars... kessé que je vais faire... ha oui je vais confisquer le mec... ouais :yes:

Veronycka 25/03/2010 09:28

Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

PHANILIPRIX 25/03/2010 09:30

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 126050)
Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

Non merci cé trop doux... j'aime ça rude... chu habituée avec un ti vieux :laugh: :laugh:

CocotteMinute 25/03/2010 09:31

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 126025)
Ma belle cocotte :(

Tu es une bonne mère, une bonne épouse, une bonne éducatrice, une bonne amie, une bonne cuisinière... Tu fais TOUT TOUT le temps pour TOUT le monde et tu te donnes pas à peu près. WoW! C'est toute une qualité ça!

Mais que fais tu pour TOI?

Et la, je ne parle pas de "faire plaisir à ses enfants parce que ça te rend heureuse laaaa..." ou de ruscher toute une fin de semaine pour peinturer son service de garde pour offrir ce qu'il y a de plus beau aux enfants de ton SDG! (Ce qui est super en soi)

Attends pas après la reconnaissance... :no: À moins que tu te tape toi-même dans le dos et que tu trouves le moyen de toi-même te valoriser dans ce que tu fais.

Tu sais, personne ne pourras dire que chez eux, tout est rose et parfait! Dans toutes les familles, les enfants se chicanent! Au mosus que c'est DRAINANT quand c'est nos enfants qui se chicanent tout le temps!

Il me semble que ça devrais être la contraire... Ils devraient savoir à quel point leur famille est ce qu'il y a de plus important et ils devraient s'aider et se protéger entre eux! C'est une question de valeur et de principes...

Mais dans la VRAI vie, ça s'passe pas de même chez personne qui a de jeunes enfants.... Partout, dans tous les foyer, c'est la pagaille entre frères et soeurs! Puis on a beau être tolérente.... À un moment donné, assez c'est assez!

Et on explose comme tu le fais en ce moment et ça veut juste dire... AYE! YO! J'SU LA MOI! J'POURRAIS TU AVOIR LA SAINTE PAIX JUSTE 2 HEURES?!!!

Quand on explose de même et qu'on est fatiguée... À bout... Penses tu que ça veux aussi dire qu'il est plus que temps que tu décroches et que tu penses à toi? Juste à toi?

Merci !;).....

tuladi 25/03/2010 09:34

Zouzous... Juste trop WOW!

Phani, vraiment cool ton idée de filmer les petits monstres pour leurs montrer!!! J'adore! TCHECK MOI BEN ALLER! :laugh:

CocotteMinute 25/03/2010 09:37

Merci les filles vous êtes ma super thérapie ce matin...

Je reviendrai plutard, toute ma gang est arrivée ....

xxxx

Lily la souris 25/03/2010 09:53

Je compatis avec toi. IL m'est arriver a peu pres la meme chose que toi ce matin. Ma fille a décidé qu'elle voulais se peigner seul ce matin, mais elle a seulement 5 ans ! Tres diffcile a cet age de faire quelque chose de beau pour eux.. Tout ca pour dire qu'elle m'a fait une crise de la mort a 2 minutes de l'arrivé du autobus, et je me suis facher.. Je m'en veut, car on s'est laisser sur une mauvaise note.
J'ai bien hâte de la voir ce soir pour m'excuser et de nous expliquer..

Ce que je veux dire là dedans, c'est que moi aussi les gens croient que je suis une maman parfaite et que nous sommes une famille parfaite, Pourtant
nous avons 3 enfants et nous en somment souvent a bout !
Papa crit tout le temps et les enfants s'obstine pratiquement toujours, et moi la dedans j'essai de plaire a tout le monde...
Je ne crois pas qu'il y a une famille parfaite sans probleme ou peut importe...

Il faut assumer qu'on ne peut pas etre la meilleur maman car elle n'existe pas la meilleur maman !!
Toutes les famille ont des problemes et on apprend avec les temps de nos erreurs !
Je nous lève le chapeau, car ont est bonnes de faire a peu pres tous les métiers a tous les jours pour succomber aux besoins de nos familles..

Tiens bon cocotte, un jour à la fois, on prend une grande respiration et on essai de trouver une solution aux petits problemes quotidiens qui nous exaspèrent.

Essai de penser à toi et prends un weekend pour toi, sans ton amoureux s'il le faut.. Dis-toi que tes enfants t'aiment même si tu es a bout et que même si ont ne le pense pas, ont est de bonnes maman pour nos enfants.

Sur ce, bonne journée et tu n'est pas seule ;)

sandra123 25/03/2010 10:00

ouf ma belle cocotte en te lisant je crois me voir en toi la meme chose ici jai 3 filles 12 ans 8 ans et 6 ans oufffffffffffffffffff tout sa melanger avec la garderie pis le chum oufffffffffffffffffffffffffffffffff ses assez rock and roll ......... mais je me dis que ans 15 ans quand jaurais 55 ans je vais surement mennuyer de ses moments si penible !! courage ma cherie xxxxxxxxxxxxxxxx

Les petites bulles 25/03/2010 10:18

Je te comprend tellement.... Je suis comme toi et mes filles me rendent folle moi aussi. Depuis leur naissance je ne fais que penser à elles sans penser à moi. Dernièrement, nous avons appris que notre plus grande était médium et que ses épouvantables terreurs nocturnes étaient dû au fait que notre maison abritait des esprits et qu'ils venaient dans sa chambre la nuit. Je te dis cela parceque le médium qui est venu nous aider a fini par me dire que si ma maison était habité, c'était parce que j'étais devenu une porte ouvert à force de ne penser qu'aux autre et de m'oublier. Les esprits passent par moi et pour faire peur à mes filles!!! J'ai donc compris que penser aux autres en s'oubliant n'était pas la meilleure façon de les aimer.

Prend soin de toixxxx

Leena 25/03/2010 10:19

Ouch! Je ne vis pas sa encore mais mon dieu que sa doit pas être facile! Du temps pour soit c'est la meilleur facon de revenir avec de l'énergie je crois. Pouvoir décroché pour 1 heure ou 2. Mais a part sa, est-ce que tes enfants arrivent a jouer ensemble? Je ne connais pas ta situation entièrement, mais une petite réunion de famille pour ce vider le coeur, sans pogner les nerfs et des activités ensemble je pense que sa pourrait être bénifique. Je suis pas psy mais sa coute rien d'essayer.;) En tout cas dis toi que tu es courageuse, bonne et forte!

Leena 25/03/2010 10:24

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 126048)
Attend ça va être encore pire à 15 ans... cé po fin ce que je vais te dire là MAIS MES FILLES ONT LE MÊME ÂGE QUE LES TIENNES... et moi je ne dois pas avoir de coeur parce que J'EN RI... OUI quand elles font ça je ne dis pas un mot je me croise les bras et je sors la caméra vidéo et je les filme ELLES DÉTESTENT ÇA... après plus tard je leur montre comment elles agissent.... tu devrais voir leur face... OUHHH LA LA... je n'interviens JAMAIS... je les laisse faire ou quand c'est vraiment trop heavy JE LEUR DIT VOUS AVEZ 1 MINUTE POUR TROUVER UNE SOLUTION PACIFIQUE SINON je leur retire l'objet de temptation ou je leur enlève la sortie de cinéma (ça c'est la punition ultime)... donc fini la pagaille... et ça marche...

Elles ont appris 1 chose RÉGLER LEUR PROBLÈME SANS SE CHICANER ET TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE AVANT QUE J'ENLÈVE LA CHOSE. Des fois je les entend se chamailler et quand elles m'entendent arriver elles disent tout bas Bon ok on arrête sinon maman va régler ça... DES FOIS JE ME SENS COMME YODA DANS STAR WARS.. La solution à ton problème Phanie trouvera :laugh: :laugh:

J'ai pas hâte qu'elle se chicanent pour un gars... kessé que je vais faire... ha oui je vais confisquer le mec... ouais :yes:

je viens de te lire. Je trouve sa super drôle:laugh: mais en même temps c'est une bonne idée je crois. Elles apprennent a trouvé des solutions par elle-même et en plus elles se voient entrain d'agir. Ce qui est gênant parfois. C'est sûr que sa reste des enfants et que sa peut pas toujours aller comme sur des roulettes mais il y a toujours des limites.

mjo-lyne 25/03/2010 10:29

j'ai deux gars qui sont toujours en train de s'agacer de s'achaller. Un moment donné, je me suis tannée de répéter d'arrêter que je leur ai donné un nouveau rèeglement:

si ils veulent se parler, ils doivent commencer leur phrase par:" mon très cher frère adoré que j'aime de tout mon coeur!"

j'vous dis que quand ils se parle, c'est soit tout bas pour pas que j'entende qu'ils ne disent pas la phrase ou ben important!!! :laugh:

Supermaman 25/03/2010 11:41

Petite parenthèse les filles pour vous dire que je vous lit, et je suis émue... On se connais pas vraiment mais on se ressemble toute pas mal et je trouve ça magnifique de voir à quel point vous êtes toutes de super bonne conseillère, et surtout à quel point vous avez un grand sens de l'empathie, vous êtes merveilleuses!! Pour revenir à notre sujet, je suis contente de vous lire parce que je me rend compte qu'on est toutes pas mal dans le même bateau, je me sens moins seule avec mes problèmes. Moi j'ai 3 enfants, 4ans, 11 ans et 13 ans. Mon fils et ma fille de 11 et 13 ans se chicanent sans arrêt aussi. Ma fille ne supporte pas son frère, c'est l'enfer. Et mes 2 garçons (4 ans et 13 ans) s'amusent bien ensemble mais mon grand oublie souvent que son frère est plus petit que lui et les jeux finissent souvent en crise de larmes du plus jeune. Je vais essayer le truc de Phanie des filmer les 2 plus vieux quand ils se chicanent, ça va peut-être les faire réagir. Et je crois que je vais les obliger à faire une activité ensemble agréable de minimum 30 minutes par jour, pour qu'ils réalisent qu'ils peuvent aussi avoir du plaisir ensemble. Bonne chance à vous toutes et merci!

CocotteMinute 25/03/2010 13:24

En tout cas ça ma fait vraiment du bien de me laisser aller avec vous les filles ce matin car je vis beaucoup mieux.

Mes filles son venu diner à la maison et j'ai fais le test de les filmer !!! Wow !! Ca bougeais plus, ma grand se cachait sous la table de cuisine !!

J'ai voulu les filmer en cachette mais mon fils à remarqué l'appareil toute suite donc, il ont tous figué et ils fesait attentions à ce qu'il fesait. Au moins ça les a tenu tranquille un peu !!!lolll

MAIS Va falloir une bonne discution ce soir avec mon mari et les enfants !

PHANILIPRIX 25/03/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Supermaman (Message 126099)
Petite parenthèse les filles pour vous dire que je vous lit, et je suis émue... On se connais pas vraiment mais on se ressemble toute pas mal et je trouve ça magnifique de voir à quel point vous êtes toutes de super bonne conseillère, et surtout à quel point vous avez un grand sens de l'empathie, vous êtes merveilleuses!! Pour revenir à notre sujet, je suis contente de vous lire parce que je me rend compte qu'on est toutes pas mal dans le même bateau, je me sens moins seule avec mes problèmes. Moi j'ai 3 enfants, 4ans, 11 ans et 13 ans. Mon fils et ma fille de 11 et 13 ans se chicanent sans arrêt aussi. Ma fille ne supporte pas son frère, c'est l'enfer. Et mes 2 garçons (4 ans et 13 ans) s'amusent bien ensemble mais mon grand oublie souvent que son frère est plus petit que lui et les jeux finissent souvent en crise de larmes du plus jeune. Je vais essayer le truc de Phanie des filmer les 2 plus vieux quand ils se chicanent, ça va peut-être les faire réagir. Et je crois que je vais les obliger à faire une activité ensemble agréable de minimum 30 minutes par jour, pour qu'ils réalisent qu'ils peuvent aussi avoir du plaisir ensemble. Bonne chance à vous toutes et merci!

J'ai allumé moi aussi quand elles se sont vu la première fois... vous auriez du voir leurs visages ça valait 100 piasses... elles ont compris comment elles pouvaient se faire de la peine, avant de leur passer le films je leur ai dit que ce qu'elles se disaient ça faisait de la peine à l'autre et là comme tous les enfants du monde elles m'ont répondu ''j'ai pas dit ça moi'' après le visionnement du film elles se sont mises à pleurer elles ont réalisées toutes les choses méchantes qu'elles se disaient... faut dire que ma plus jeune est très sensible... j'ai pas été fine fine j'aurais du filmer la réconciliation ça aurait été pas mal plus beau ;)

gregisa 25/03/2010 13:37

cocotte, j'avais le moton en te lisant...

mes enfants des fois, je voudrais les donner, merde, je paierais même qqu'un pour les prendre mais après, je culpabilise et je pleure parce qu'une maman ne devrait pas penser ça...

avec la garderie c'est 10 fois pire, on passe la journée à se donner pour des enfants qui ne sont pas les nôtres et maudit qu'on voudrait que notre famille réalise le sacrifice ( en tous cas pour moi) que nous faisons pour être avec eux et que la seule façon qu'ils ont de nous remercier c'est de tout prendre pour acquis d'en demander encore plus...

je nous souhaites à toutes un futur, pas trop loin, de bonheur et gratitude de la part de nos familles...

Mymi 25/03/2010 13:42

Cocotte, je t'envoie tout plein d'énergie et d'amour!

Entre maman on se comprend et nous le savons très bien qu'être Maman veut dire faire tout les métiers du monde en même temps qu'être une femme qui a des besoins bien à elle.

Pas évident pour les enfants et le conjoint de comprendre tout cela... mais un jour, ça arrivera!

Lâche pas la patate, tu es une merveilleuse maman!

mjo-lyne 25/03/2010 13:56

c'est évident que d'une certaine manière, on vit toute la même affaire en silence....s'occuper des nôtres, des autres...souvent sans reconnaissance...par exemple, je dois aller voir le médecin pour mon aîné, son médecin est presque à la retraite et fait du bureau seulement en semaine, maudit, j'me sens mal de demander aux parents une matinée!!! j'ai finalement dit: ben je la prends ma matinée, ma priorité est mes enfants en premiers, pis de toute façon, en milieu familial, les parents doivnet s'attendre a des affaires de même des fois... ce qui me tue c'est de toujours à voir au bien-être des "étrangers" toutes mes décisions familiales sont prises en fonction de déranger le moins de monde possible!!! Faut toujours que moi je me démerde pour trouver des solutions pour les rencontres scolaires, les suivi médicaux etc... J'vais même travailler durant le congé de Paques parce que ya une maman qui est pas capable de passer une journée avec ses enfants!! Je lui ai dit que je serais là vendredi mais pas lundi par exemple!! Je suis ben a bout d'être un people pleaser pour pas ofusquer personne...pis en bout de ligne, j'me rend compte que c'est jamais apprécié...

Qui qui passe toujours en dernier là-dedans?? nous! quand tout le monde est nourri, lavé, cajolé, que t'as écouté pendant 1hr ton chum te raconter sa journée pis que quand tu veux lui dire comment a été la tienne pis tu vois clairement qu'il en a rien à cirer... ben ce que je fais, c'est que je me met en boule dans mon lit avec un livre pis quand j'entends mon chum monter en-haut, je ferme les lumières et fais semblant de dormir!!!

isabellebro 25/03/2010 14:14

ha ma belle cocotte je te comprend tellement ca me fais penser a une discussionq ue jai eu avec mon conjoint sur ma fille et lete qui aproche on ses astiner pis quand je lui ait fais une caricature de ce que jalllais vivre avec ma fille a temps plein cette ete pas dami il etais cramper...pas moi!!!

gregisa 25/03/2010 14:20

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 126280)
ha ma belle cocotte je te comprend tellement ca me fais penser a une discussionq ue jai eu avec mon conjoint sur ma fille et lete qui aproche on ses astiner pis quand je lui ait fais une caricature de ce que jalllais vivre avec ma fille a temps plein cette ete pas dami il etais cramper...pas moi!!!

camp de jour ma belle! moi je les garoche au C_A_M_P_D_E_J_O_U_R!!!!

j'ai pas envie de jouer à la police pour qu'ils arrêtent de se chamailler pendant la sieste et comme ils marchent comme des éléphants, j'les veux pas à maison!

Alyjackocéangel 25/03/2010 14:48

ouain ben ma cocotte minute, on a la même maladie ces temps-ci!!!
,je rajouterais que quand ça marche pas dans leur vie C'EST DE NOTRE FAUTE!!!!!
on a rien que ça à faire nous autre penser à EUX ET LEUR CONFORT....
¸ca me ramène au sujet qui parle d'avoir d'autre enfants pis que nous on dit NON j'en veux PU c'est assez ON passe à UNE AUTRE ÉTAPE..
je crois que c'est ça aussi, on est fatiguées....
mes enfants ont presque 7 ans de différence pis ça s'obstine pareil...
( elle me parle bête,me regarde bête, mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il arrête pas...... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF)

je te trouve bonne car je crois que je les aurais foutu à la porte pour l'école PAS DE PANTALON!!!!
desfois CHU écoeurée d'entendre "maman"... je leur dis appelez moi pu!!!lollllll

jonolo 25/03/2010 14:49

moi aussi mes 3 filles sont comme ca chicane ne fini plus avant les fetes nous sommes aller voir au CLSC rencontré des gens pour notre famille et de puis beaucoups moins pire ,disons que l'on a reprit le gros bout du baton .

continu ton travail

gregisa 25/03/2010 14:55

il n'y a pas de réponse au numéro que vous avez comoposé, veuillez raccrocher et composer de nouveau, ceci est un criss de message enregistré parce que cé yenque ça que je fais à journée longue répéter des colice de consignes que je vous radote ça fais 5 ans!!!!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 25/03/2010 14:57

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 126352)
il n'y a pas de réponse au numéro que vous avez comoposé, veuillez raccrocher et composer de nouveau, ceci est un criss de message enregistré parce que cé yenque ça que je fais à journée longue répéter des colice de consignes que je vous radote ça fais 5 ans!!!!!!

:laugh:trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zouzous 25/03/2010 15:01

Citation:

EXELLENT, mais tu as oublié de dire :" appuyer sur le 0 et faites l'Étoile" :laugh:

gregisa 25/03/2010 15:02

Citation:

Envoyé par zouzous (Message 126356)
EXELLENT, mais tu as oublié de dire :" appuyer sur le 0 et faites l'Étoile" :laugh:

inquiètes toi pas... ils savent déja sur quels pitons pousser pour me faire grimper dans les rideaux :laugh: :laugh:

heureusement, le chum en connait d'autres plus agréables ;)

CocotteMinute 25/03/2010 16:57

Citation:

Jadore ta réponse !!!lolll

isabellebro 25/03/2010 18:05

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 126292)
camp de jour ma belle! moi je les garoche au C_A_M_P_D_E_J_O_U_R!!!!

j'ai pas envie de jouer à la police pour qu'ils arrêtent de se chamailler pendant la sieste et comme ils marchent comme des éléphants, j'les veux pas à maison!

ses pour ca quon ses chicaner mon conjoint et moi pc moi je veux l'envoyer au camp de jour pour lete pis mon chum trouve ca inconsevable que je sois a la maison pis que je fasse garder ma grande (ses comme ca qui me le dit) moi jai essailler de lui faire comprendre que je vais me retrouver la gardienne probono des voisins calick pis ca me tente pas davoir 8-9 enfants chez nous tout lete et de la a ce que je lui ait fais une caricature de ce que ca aurais lair.....je lui ait dit tu peux ben chialer TES PAS LA TOI!!!!

isabellebro 25/03/2010 18:07

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 126343)
ouain ben ma cocotte minute, on a la même maladie ces temps-ci!!!
,je rajouterais que quand ça marche pas dans leur vie C'EST DE NOTRE FAUTE!!!!!
on a rien que ça à faire nous autre penser à EUX ET LEUR CONFORT....
¸ca me ramène au sujet qui parle d'avoir d'autre enfants pis que nous on dit NON j'en veux PU c'est assez ON passe à UNE AUTRE ÉTAPE..
je crois que c'est ça aussi, on est fatiguées....
mes enfants ont presque 7 ans de différence pis ça s'obstine pareil...
( elle me parle bête,me regarde bête, mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il arrête pas...... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF)

je te trouve bonne car je crois que je les aurais foutu à la porte pour l'école PAS DE PANTALON!!!!
desfois CHU écoeurée d'entendre "maman"... je leur dis appelez moi pu!!!lollllll

hahaha tu me rappelle mon enfance chez nous aussi ont est 4 enfants pia je me rappelle tellement ma mere se demander cetais ki le sans dessin qui avais invinté ce mot la MAMAN :laugh: on a tres hate quil le disent la premiere fois mais ensuite oufff!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone