Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Laver un bébé au deux à trois jours? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13290)

Petite souris 25/03/2010 12:28

Laver un bébé au deux à trois jours?

Bon faut que je me défoule ... Ca me fâche et je trouve ca incensé !!! J'ai deux cocos ici qui se font laver une fois par deux ou trois jours des fois (entoucas au point que quand je change la couche ca sent mauvais) Ils ont 18 mois .... Me semble que c'est important la propreté .... Caline j'ai juste le gout de dire aux parents : coudonc tu te lave au comment de jour toi ? Me semble que en plus un bébé ca fait caca et pipi dans une couche c'est là que c'est important de les laver ...... Moi la fin de semaine je les lave le matin et le soir ... Pas la semaine (manque de temps) mais la semaine à tous les soirs !!! En plus mon plus vieux fait de l'excema et c'est pas conseillé de les laver à tous les jours .... J'aime mieux qu'il soit propre pis je le crème ...
C'est tu moi qui capote pour rien ??
Scusez l'expression mais quand tu ouvre une couche pis que ca sent le pas propre, c'est pas ben le fun ......

Madagascar 25/03/2010 12:32

Tout à fait raison un bain par jour c'est suffisant et c'est un must. Franchement ! J'en parlerais au parent c'est sur et certain !

Dre.House 25/03/2010 12:33

non je suis tout a fais d'accord mon garcon aussi fais de l'eczema et je le lave a tous les jours desfois c'est 2 fois par jour (tout depend du degat de son diner) :laugh: je le creme avec un bonne creme a place...

sophydes 25/03/2010 12:35

idem pour moi, mon fils a 18 mois et c'est un bain tout les soirs et parfois le midi aussi parce qu'il se beurre en titi ! Je crois qu'une fois par jour cest le minimum.

Petite souris 25/03/2010 12:36

Ouin mais comment leurs dire ca ? J'aimerais ca leurs dire : hey ! lavez vos enfants ils sentent mauvais pis il on de la bouffe du souper derriere les oreilles !!!
Ils sont capable de me répondre : ouin mais l'infirmière du CLSC nous a dit que c'était pas nécessaire de le laver tout les jours !! Maudit c'est ridicule , l'hygiène you ouuuuuuuuuuuuu !!!

loganou 25/03/2010 12:41

ben franchement je lave mon plus jeune au 2 jours pour son excéma!!!!!!! et ca la aider grandement! tsé voyon on les lave a tous els chagments de couche et aussi a la debarobouilette apres chaque repas...verra ils travaillent pas dans un usine!!!!!!

Goglu1982 25/03/2010 12:42

À 18 mois j'avoue que ça bouge plus et tout.
Ma fille va avoir 8 mois et son pédiatre m'a dit d'arrêter de la laver à tous les jours parce qu'elle a trop de problèmes de peau et que l'eau du bain, ça assèche encore plus.
Je dois avouer que je vois une grosse différence. J'ai beau mettre de la crème, le lendemain du bain, ça peau est pas belle à voir..
Par contre, elle a une toilette à tous les jours. Je lui lave les fesses et le visage à tous les soirs avant le dodo.
Suis-je une mauvaise mère pour ça??:confused:

Madagascar 25/03/2010 12:43

C'est quoi de l'excéma la peau seche????? JE lave mon fils tous les soirs, un soir il a le droit au bulles de bain dora vu qu'on lave pas ses cheveux et l'autre soir c'est l'eau clair et on lave les cheveux.

loganou 25/03/2010 12:47

lexcéma ce sont de grosse plaques seche qui craque saigne pique et coule des fois........non pas juste de la peau seche!!!!!!!!!!! c tres serieux et tres derangeant pour u ti coco!!!!!!

Dre.House 25/03/2010 12:47

moi j'ai pratiquement regler son probleme d'eczema avec une creme qui vient de france ca se nomme Dexeryl c'est une amie qui vient de france qui me l'envoi et ca me coute pas plus que 10$ le tube de 250G c'est bon pour l'eczema secheresse cutanée certaines Dermatoses telles que les Dermatite atopique etats ichtyosiques, psoriasis... depuis que je lui met ca mon gars a pu rien

Goglu1982 25/03/2010 12:48

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 126201)
C'est quoi de l'excéma la peau seche????? JE lave mon fils tous les soirs, un soir il a le droit au bulles de bain dora vu qu'on lave pas ses cheveux et l'autre soir c'est l'eau clair et on lave les cheveux.

Au début, je faisais comme ça. Elle avait un bain à tous les soirs mais pas du savon à tous les soirs. Mais même ça, le pédiatre à dit que c'était pas bon. Juste l'eau du bain assèche la peau ça l'air. L'eczéma c'est en partie de la peau sèche et c'est des plaques rouges aussi. Ça démange énormément.

À 18 mois, je ne sais pas mais pour un bébé de l'age de ma fille, ça l'air que ce n'est pas nécessaire de le laver à tous les jours.

Petite souris 25/03/2010 12:48

Ben moi je trouve qu'un enfant qui fait caca 2 à 3 fois par jour et pipi 6 à 7 fois par jour, même si ils sont bien nettoyer après le changement de couche, je trouve ca aussi pire que si il travaillerais en usine .... C'est mon opinion ...
Moi je me lave une fois par jour par hygiène et je ne travaille pas dans une usine et je ne me fait pas pipi dessus .... (et moi aussi je fais de l'excema) Mais jamais au grand jamais je ne sauterais un bain ... J'aime mieux me crêmer !!! Moi je trouve que ca commence par là aussi de montrer à son enfant la propreté et l'hygiène ......

sophydes 25/03/2010 12:49

Mais non tu n'est pas une mauvaise mère pour ca goglu1982. C'est vrai qu'à 8 mois on se salit moins et en plus tu lui fait quand même une toilette tout les jours. Mais pour le cas de petite souris, s' il y a des odeurs désagréables c'est qu'il y a un problème d'hygiène a quelque part.

loganou 25/03/2010 12:50

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 126210)
Ben moi je trouve qu'un enfant qui fait caca 2 à 3 fois par jour et pipi 6 à 7 fois par jour, même si ils sont bien nettoyer après le changement de couche, je trouve ca aussi pire que si il travaillerais en usine .... C'est mon opinion ...
Moi je me lave une fois par jour par hygiène et je ne travaille pas dans une usine et je ne me fait pas pipi dessus .... (et moi aussi je fais de l'excema) Mais jamais au grand jamais je ne sauterais un bain ... J'aime mieux me crêmer !!! Moi je trouve que ca commence par là aussi de montrer à son enfant la propreté et l'hygiène ......

p-e mais quand ca peut laider!!!!!!! je le creme aussi fais toi en pas!jai vécu un mois sans bain et douche je devais aller chez ma mere aux 2 jours et jai compris que c pas la fin du monde.......je me lave tous les jours sans exception mais pour mon enfant poour quil evite de se grater et saigner de partout franchement jhésite pas 1 sec!!!!!!!!!!!

isabellebro 25/03/2010 12:50

de lexcema ses pire que de la peau seche mon fils lui fais des plaques au genou au coude et sur les main et ses rouge vif ....et ca lui fais mal alors moi aussi je suis une mauvaise mere pc je lave mes enfants a tous les deux jours et un coup de barbouillette a tous les repas et le soir avant le dodo et je me suis tjs fais dire que mes enfants sentait tres bon et il nont pas de restant de bouche coller nul part

Petite souris 25/03/2010 12:52

D'accord avec toi sophyde goglu tu n'.es pas une mauvaise mère pour autant ce que je dis moi c'est que ca pu !!!! C'est assez platte pour l'éducatrice dans ce temps là !! J'ai même l'impression des fois que c'est plus que deux jours ....

anne-la-banane 25/03/2010 12:53

pour ma part, on s'entends-tu pour dire que s'il y a des de mauvaises odeurs, on ne parle pas de prendre un bain aux 2 jours??? Ça doit être moins fréquents que ça...car des fois mes enfants sautent un bain et ne sentent pas mauvais le lendemain?!?

Madagascar 25/03/2010 12:53

my god spa drole l'excéma :-( je suis chanceuse que mon gars a une super belle peau douce Ouin courage juste un bain à l'eau clair pour laver les fessees ca pue du pipis

PHANILIPRIX 25/03/2010 12:54

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 126174)
Bon faut que je me défoule ... Ca me fâche et je trouve ca incensé !!! J'ai deux cocos ici qui se font laver une fois par deux ou trois jours des fois (entoucas au point que quand je change la couche ca sent mauvais) Ils ont 18 mois .... Me semble que c'est important la propreté .... Caline j'ai juste le gout de dire aux parents : coudonc tu te lave au comment de jour toi ? Me semble que en plus un bébé ca fait caca et pipi dans une couche c'est là que c'est important de les laver ...... Moi la fin de semaine je les lave le matin et le soir ... Pas la semaine (manque de temps) mais la semaine à tous les soirs !!! En plus mon plus vieux fait de l'excema et c'est pas conseillé de les laver à tous les jours .... J'aime mieux qu'il soit propre pis je le crème ...
C'est tu moi qui capote pour rien ??
Scusez l'expression mais quand tu ouvre une couche pis que ca sent le pas propre, c'est pas ben le fun ......

Je suis d'accord avec toua... moissi ma fille fait de l'eczéma et elle se lave tous les soirs et quand elle était beubé je lui mettait un ti peu d'huile minérale dans l'eau du bain car elle était comme le bonhomme Michelin... elle lavait 522 plis... stai moins de trouble de même :laugh:

Pi on parlera pas du cuir chevelu... même les enfants ''puzent'' de la tête ça par exemple on peut extensionner 2 jours au pire... Mais un bon bain ça relaxe et ça fait du bien au nez :laugh: :laugh:

sophydes 25/03/2010 12:54

Bon on s'entend que si on lave notre enfant un fois par jour ou au deux jours c'est pas grave, L'IMPORTANT c'est qu'il ne pu pas et qu'il soit propre! Si on enlève sa couche pis que ca s'en la m.... c'est qu'il y a un problème.

Bobinette 25/03/2010 12:56

Moi aussi j'en ai un petit loup que les parents ne doivent pas connaitre ca de l'eau et du savon il a les ongles tellement noire qu'on dirais qu'il a jouer dans la terre et les oreilles tellement sale assez qu'il y a un parent qui m'a demander s'il faisait une otite car ses oreilles coulaient j'ai bien regarder et ils étaient bien sale pas d'otite est-ce que ca se dirait au parent de vérifier ses oreilles au cas il ferait une otite peut etre qu'il verrait qu'ils sont juste sale, puis y sent pas bon non plus souvent le meme linge sur le dos une coupe de jour et les bas les meme toute la semaine et ce n'est pas parce que les parents n'ont pas d'argent.

Petite souris 25/03/2010 12:56

En passant les deux cocos dont je vous parle n'ont aucun problème de peau ....
Mais entoucas reste quand même que moi j'aime mieux les laver tout les soirs ... Et j'ai de supers crème pour l'excema de mon plus vieux ...

isabellebro 25/03/2010 12:56

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 126210)

le pire ses que 80% des savon pour enfants sont des savon sans savon! et la peau est supposer se faire un librifiant naturel ceux qui font de lexcema en font moins alors en leur assechant la peau et compensant pour de la creme on viens que leur peau en fais meme pus de lubrifiant donc aucune possibilité de se sauver de se probleme la a vie

Maroussia 25/03/2010 12:56

Ma fille se lave tous les jouers aussi, même quand elle avait un petit problàme de peau. Ça lui fait du bien, et avec ses couches lavalbes, je me dis que c'est la moindre des choses de lui faire tremper un peu dans de la belle eau propre. En plus, elle adore ce moment avec papa! Mais c'est à chacun de voir :) En plus, pour des parents qui ne voient pas leur enfant de la journée, il me semble que c,est un beau moment à passer avec son enfant non?!? En tous cas, c'est ce que pense mon chum !

anne-la-banane 25/03/2010 12:56

Citation:

Envoyé par sophydes (Message 126229)
Bon on s'entend que si on lave notre enfant un fois par jour ou au deux jours c'est pas grave, L'IMPORTANT c'est qu'il ne pu pas et qu'il soit propre! Si on enlève sa couche pis que ca s'en la m.... c'est qu'il y a un problème.

Parfaitement d'Accord!:cool:

loganou 25/03/2010 12:57

p-e que ca pus chez eux aussi........ya des odeurs de maison désagreables chaque maison a son odeur! :(

isabellebro 25/03/2010 12:57

Citation:

Envoyé par Bobinette (Message 126233)
Moi aussi j'en ai un petit loup que les parents ne doivent pas connaitre ca de l'eau et du savon il a les ongles tellement noire qu'on dirais qu'il a jouer dans la terre et les oreilles tellement sale assez qu'il y a un parent qui m'a demander s'il faisait une otite car ses oreilles coulaient j'ai bien regarder et ils étaient bien sale pas d'otite est-ce que ca se dirait au parent de vérifier ses oreilles au cas il ferait une otite peut etre qu'il verrait qu'ils sont juste sale, puis y sent pas bon non plus souvent le meme linge sur le dos une coupe de jour et les bas les meme toute la semaine et ce n'est pas parce que les parents n'ont pas d'argent.

ca ses un gros manque d'hygiene et ses degeux!!! la on parle pas d'un bain au deux jours on parle dun manque general

Madagascar 25/03/2010 13:01

My god c'est une mode ca l'excéma cibole aucun enfant ici a ca et mon fils non plus :-( Ouin ! J'ai deja eu une petite fille qui puait du minou alors pour le changement de couche jAi dit au parents je suis pu capable sentir cette odeur ouuachhh et depuis elle sent propre :-P

ciele 25/03/2010 13:05

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 126225)
pour ma part, on s'entends-tu pour dire que s'il y a des de mauvaises odeurs, on ne parle pas de prendre un bain aux 2 jours??? Ça doit être moins fréquents que ça...car des fois mes enfants sautent un bain et ne sentent pas mauvais le lendemain?!?

Je suis d'accord! Ca prends plus que 2-3 jours pour se mettre puer. Ou bien il le mettent dans le bain et ne savonnent pas? Ca se peux-tu?

audrey1983 25/03/2010 13:05

Eh bien je dois être une mauvaise mère aussi parce que mes enfants prennent leur bain seulement aux deux jours... Sauf bien sur s'ils ont de la crasse partout, s'il s'en mettent partout en mangeant ou s'ils puent... Mais sinon, le bain c'est aux deux jours et la journée ou il n'y a pas de grand bain, c'est un décrottage à la débarbouillette au niveau des parties et du visage et c,est tout...

Alyjackocéangel 25/03/2010 13:07

j'ai utilisé du baby's own et bébé dove comme savon à mes 2 enfants quand ils étaient jeunes, ils n'ont jamais eu de problème de peau et à tous les soirs après le bain ,je leurs mettais de la crème hydratante pour bébé (johnson & johnson) et un peu d'huile de bébé dans les cheveux pour ne pas faire de chapeau. et ils en ont jamais fait non plus ,pis MAUDITTTTTTTTTTTTTTTTTT qu'ils sentaient donc BON!!!!!!!

MAC 25/03/2010 13:08

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 126254)
My god c'est une mode ca l'excéma cibole aucun enfant ici a ca et mon fils non plus :-( Ouin ! J'ai deja eu une petite fille qui puait du minou alors pour le changement de couche jAi dit au parents je suis pu capable sentir cette odeur ouuachhh et depuis elle sent propre :-P

Si c'était une mode, croit moi qu'on ne la suivrait pas ... C'est pas drôle du tout et ça dépend du niveau de gravité aussi. Ma plus jeune fille en fait, comme son père, mais en beaucoup plus grave. Et c'est loin d'être drôle ... C'est comme les allergies alimentaires et l'asthme, il y en a de plus en plus sans qu'on sache pourquoi.

Petite souris 25/03/2010 13:09

Je ne comprend juste pas ... À partir de quand vous allez dire à vos enfants bon maintenant faut se laver tout les jours ? Vos enfants vont ils vouloir ? Ils vont se dire c'est pas grave de pas se laver tout les jours ... On leurs montre à se laver les dents trois fois par jours à partir de leur plus jeune âge (pour qu'ils s'habituent et comprenne l'importance de l'hygiène) Et pas de bain tout les jours ??
Non sérieusement je ne vous comprend pas ....

MAC 25/03/2010 13:11

J'aimerai ajouter qu'on ne "sauve" pas notre enfant de l'eczéma en n'utilisant pas un savon abrasif, en les crémant après chaque bain, etc. Les enfants en font ou en font pas, point à la ligne, c'est une condition physique que l'on ne peut pas changer, comme un allergie !

Alyjackocéangel 25/03/2010 13:15

je gardais un ti gars qui en avait sur TOUT le corps, pas une plaque de peau non touchée, son coprs était crouté au complet,même les parties génitale, ,j'avais mal au coeur pour lui, quand sa maman i mettait sa crème spéciale,il hurlait... pauvre petit,ça saignait pis il avait du pu la dedans ... pas drôle.....

loganou 25/03/2010 13:17

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 126282)
je gardais un ti gars qui en avait sur TOUT le corps, pas une plaque de peau non touchée, son coprs était crouté au complet,même les parties génitale, ,j'avais mal au coeur pour lui, quand sa maman i mettait sa crème spéciale,il hurlait... pauvre petit,ça saignait pis il avait du pu la dedans ... pas drôle.....

c en plein de que mon fils de 1 an vit!!! et ca le reveillait meme la nuit.........vous direz ce que vous voulez mais moi jy donne un bain aux deux jours en grande crise et meme parfois 1 douche avec la douche téléphone et ca beaucoup diminuer........jai essayer tous les jours en cremant apres mais cetait pas aussi efficace que despacer un bain!!!!!!!!!!!!en ce moment il va mieux et il a son bain tous les soirs....

MAC 25/03/2010 13:17

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 126271)
Je ne comprend juste pas ... À partir de quand vous allez dire à vos enfants bon maintenant faut se laver tout les jours ? Vos enfants vont ils vouloir ? Ils vont se dire c'est pas grave de pas se laver tout les jours ... On leurs montre à se laver les dents trois fois par jours à partir de leur plus jeune âge (pour qu'ils s'habituent et comprenne l'importance de l'hygiène) Et pas de bain tout les jours ??
Non sérieusement je ne vous comprend pas ....

Souvent, l'eczéma diminue avec l'âge. Ça peut partir et ça peut revenir. Le stress peut déclencher des crises, ect. C'est une maladie : moi je suis asthmatique, je vis avec. Ma fille fais de l'eczéma, elle doit vivre avec, point à la ligne. Elle est très propre, elle ne pu pas. Cependant, c'est certain que l'été elle doit prendre des bains à tous les jours mais c'est moins pire l'été car il n'y a pas de chauffage (qui assèche la peau). Allez donc voir des images de crise d'eczéma avant de juger, vous allez vite changer d'idée ... De toute manière, bientôt on va pouvoir la laver dans la douche : hop on lave et on rince seulement après, moins de contact avec l'eau. Voilà.

famelix 25/03/2010 13:18

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 126260)
Eh bien je dois être une mauvaise mère aussi parce que mes enfants prennent leur bain seulement aux deux jours... Sauf bien sur s'ils ont de la crasse partout, s'il s'en mettent partout en mangeant ou s'ils puent... Mais sinon, le bain c'est aux deux jours et la journée ou il n'y a pas de grand bain, c'est un décrottage à la débarbouillette au niveau des parties et du visage et c,est tout...

Même chose chez nous et mes enfants sentent tous très bon!!!!

MAC 25/03/2010 13:19

Citation:

Envoyé par loganou (Message 126284)
c en plein de que mon fils de 1 an vit!!! et ca le reveillait meme la nuit.........vous direz ce que vous voulez mais moi jy donne un bain aux deux jours en grande crise et meme parfois 1 douche avec la douche téléphone et ca beaucoup diminuer........jai essayer tous les jours en cremant apres mais cetait pas aussi efficace que despacer un bain!!!!!!!!!!!!en ce moment il va mieux et il a son bain tous les soirs....

C'est pas drôle, je connais ...

loganou 25/03/2010 13:21

Citation:

Envoyé par MAC (Message 126289)
C'est pas drôle, je connais ...

oui les gens ont le jugement facile! mais bon chaque nez dans son asiette! moi jme @#%$#? bien ! je fais le meilleur pour atténuer les souffrances de mon fils! et toi aussi! et tous le monde le ferait si il le vivrait:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone