![]() |
Conjonctivite: contagieux ou pas???
Une maman me dit ce matin : ma fille fait sûrement une conjonctivite , je lui dit ben là c'est contagieux ca ... Elle me répond ben non mon médecin de famille m'a dit que les garderies croit à tort que c'est contagieux mais ca ne l'est pas !! Alors moi pissoute comme tout je dis, ah ouin ?? Pis j'ose pas lui dire de ramener la petite mais là je doute de moi !!! :furious:
Me semble que j'ai toujours entendu que c'était super contagieux ?? |
tres contagieux!!!!!
|
TRes contagieux tres tres tres c'est sur mon poster du BC qui m'a donner.
|
Appelles au Clsc pour en avoir p-t un poster sur les petites maladies infantiles trees tres tres pratique !
|
Oh oui très contagieux! Tu diras a sa mère que son médecin est dans les patates!
|
Autant que les autres virus. Rhume,grippe, streptocoque, laryngite et cie, etc....
Mais pas plus ni moins. |
Me semblait aussi !! Maudite marde que des fois je m'en laisse passer ... :furious:
La maman devait pas avoir le temps de garder la petite alors elle m'a sacré une menterie !!! Franchement !! Merci les filles je vais apeller au CLSC |
Texte tirée d'un article médicale:
La conjonctivite Même si elle attaque les yeux, la conjonctivite est une infection galopante. Plusieurs causes peuvent être en jeu, mais il faut surtout se rappeler qu’elle est très contagieuse. |
Moi ici l'enfant qui à ca est exclus et doit être vu par un médecin avec papiier médicale et médication. Son retour est pour quand il serra complement rétablis
|
Oui c'est contagieux... Tu pourrais lui sortir un acticle la dessus à imprimer pour lui remettre, elle en aura la preuve de ta part.
|
Là présentement la petite a les 2 yeux rouges mais ca coule pas (on sait qu'elle a ca car ca lui arrive souvent) Devrait l'exclure même si ca coule pas ?
|
|
OUi ici c'est l'exclusion.
|
Le rhume:
http://www.passeportsante.net/fr/Mau...x?doc=rhume_pm La cojonctivite: http://sante.canoe.com/condition_inf...disease_id=150 En 2 minutes, 2 articles. Le rhume est bien plus grave que la cnjonctivite. Pourtant,vous ne mettez pas de morveux du nez dehors non? C'est pas parce que les CPE ont décidé que la cnjotivite était contagieuse et qu'on retourne ces enfants à la maison qu'on doit faire pareil au privé. Et il faut faire attention, la conjonctivite chez un enfant de moins de2 ans est souvent innoffensive car plutôt causée par les canaux trop petits |
Citation:
Merci dre house !! Je L'ai fait imprimer pis je vais lui montrer ca tantôt ... J'espère qu'elle sera un peu mal à l'aise de sa menterie, maudine !!! |
Citation:
|
Je ne veux pas "m'astiner" mais oui c'est contagieux, mais moi aussi mon pharmacien m'a dit que c'est rare que d'autres enfants l'attrapent. Les enfants ont des conjonctivites lorsqu'ils ont des rhumes et se "torchent" le nez avec leur mains et par la suite se touchent aux yeux. Les sécrétions de leur nez, infectent leurs yeux. J'ai eu deux petits ici qui l'ont eu à intervalle d'un mois, et personne d'autre de la gardo l'a attrapé!
À toi de juger pour ta propre gardo et les amis! Bonne journée! |
Citation:
D'accord avec toi! |
Citation:
C'est contagieux oui, mais moins dangereux qu'un rhume Lis comme il faut, pas juste le mot contagieux |
Citation:
Donc j'ai eu réponse à ma question ... |
Citation:
Mais le rhume on se le passe, pis repasse, pis ca vire en infection, sinusite, etc.. Uneconjonctvite, bah, y' a rien là. Tu lui laves les yeux régulièrement et chaque fois que ca coule avecune débarboillette mouillée différente chaque fois, chaque oeil. Tu mets les utilisées dans un bac avec eau savonneuse (pas javel) et à la fin journée, laveuse à l'eau chaude savonneuse (pas javel) Et on masse les coins chanque fois. Après 3 jours ou même 4,si encore du pue, consulte |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C’est plate qu’elle est mentie hein, je suis daccord. Mais peut-être qu’elle savait que tu prendrais pas son enfant et qu’elle croit, comme moi, que c’est ridicule que tu accepte tout les amis avec un rhume et pas son enfant ayant une conjonctivite. Ou peut-être que son médecin lui a vraiment dit ca. Car le mien a dit sensiblement la même chose. Dans le style que les pousseux de crayons qui ont fait cette loi d’exclure les conjonctivites est ridicule. En tout cas, tu en fait ce que tu en veux, moi je partage les infos que j’ai mais je n’oblige personne. Bonne journée ! |
Oui c'est contagieux, mais pas au point que le rhume ou la grippe! Alors, je dois changer de Doc et de Pharmacien! Parce que eux, ils disent de ne pas trop capoter avec ça!
Pis si vous voulez des yeux rouges, le puscher du coin peut vous arranger ça! C'est pas contagieux mais peu ça crée une dépendance! :laugh: :laugh: |
Citation:
Pour moi ben ca pourrait être le pusher du coin !!! hahaha :) |
Faut bien rire un peu, on est vendredi tout de même!
Bon week-end à toutes! :) Clarinette |
Citation:
|
C'est pas dans le sujet, mais je vais faire ma téteuse. SarahmariaLopez, tu habites dans le plus beau coin du notre province et j'espère que tu les sais!
|
Ah tu viens de là j'imagine? Pour têter de même ca doit être ca hhahahahh
|
Non, c'est notre coin de vacances. Louons une maison à St-Fabien-sur-Mer.
|
Faut pas oublier qu'il y a trois sortes de conjonctivites et dépendant aussi de l'intensité de l'infection ça joue sur les risques de contagion..
Moi mon doc m'a dit que le pu jaune des conjonctivites est plus contagieu que des sécrétions nasales...en garderie c'Est dur à contrôler d'où les crièteres d'exclusion du CLSC car si l'enfant se frotte les yeux et touche au jouet ou même les larmes sans le pus sont porteuses de la bactérie ou du virus... Moi même si le parent m'amène un billet du doc je les prend pas..dans ma régie c'est inscrit que l'enfant est exclu pas que l'enfant est exclu sauf si billet..je demande pas de billet pour ça car à moins que ce soit une conjonctivite allergique(pas contagieu) ça rentre pas ici....je m'aperçois que dépendant des medecins ils sont pluys ou moins rigoureux donc moi non merci je ne prend pas la chance.. Les adultes ont l'attrapent moins pour la simple raison qu'on passe pas notre temps à se mettre les mains dans le visage comme les bambins...mais ici j'ai eu deux cas distincts de soit disant pas contagieu et hop 3 autres enfants l'ont attrapé.. En plus l'autre jour le doc d'une maman lui a dit que c'était beau pour la gardo lui a fait un billet(que je n'ai pas plus accepté) par la suite la maman me dit que le doc lui a dit de soigner les deux yeux de son enfant même si c'est seulement un seul oeil qui était affecté car ça peut infecter l'autre!!!! Ok contragieu pour son oeil à lui pi pas pour ceux des autres mousses!!!:confused: Je me suis rendu compte que je fais bien de les refuser. |
Alors je dois t’Avouer que de un, je ne viens pas d’ici, j’y habite, probablement même temporairement
Je suis originaire de LA VRAI plus belle région du Québec : Charlevoix Et finalement, je ne connais rien à cette région, ni même cette ville ou tu prends tes vacances Chus poche hein ! Mais je t’accorderais une deuxième place pour bas st laurent, ca te va ca ?? hahahahah |
Citation:
|
Citation:
Suivi de près par la Cote Nord pis .... Québec !!!:laugh: |
Citation:
Je ne sais pas pour le pue des yeux. Mais je sais que quand j’apporte mes enfants à la garderie, je préfère voir une conjonctivite qu’une gang de morveux, éternueux, moucheux. |
Citation:
Non le virus se transmet du pus ou des larmes et se répand aux autres et passe même par les objets....c'Est sur que l'enfant qui l'a a plus de chance de l'attraper dans les deux yeux car il peut s'y mettre la main directe d'un à l'autre...moi j'ai fait des conjonctivites et yark quelle sensation désagréble..j'aime mieux un rhume que d'avoir l'oeil gonflé, qui suinte de chiotte jaune et d'avoir l'impression d'avoir un cil dedans en permanence... |
Moi je suis alle chez le medecin ce matin pour faire confirmer le diagnostique de varicelle de mon ffils pis la madame a savait pas pintoute quels etaient les symptomes a surveiller si je devais fermer ma garderie pis etait meme po sure que cetait bien la varicelle elle ma dit je te dis varicelle parce que ca y ressemble mais chu po sure chu po pediatre moi ..... ishhhhh des fois la la la la ya des diplome de medecine qui sortent de des boites de cracker jack
|
Citation:
Mais ce que moi j'essaie de vous dire, c'est que la propagion du rhume et ses complications est beaucoup plus élevée que celle de la conjonctivite. Quand on a le rhume, notre nez coule (virus), on éternue (un bon spray de virus partout), on tousse parfois aussi (encore du virus partout), on se mouche (encore du virus). Alors du virus, y'en a vraiment PARTOUT. Il est envoyé en spray plusieurs fois par jour, et pas à la même place. Le virus du rhume est très facile à propager. Tandis que la conjonctivite, l'oeil éturnue pas, tousse pas. Il est sédentaire! Faux se toucher l'oeil pour ensuite toucher une personne, qui elle se touche l'oeil.(ou objet) En tout cas, c'est mon avis. Un CPE a déjà voulu exclure ma fille pour conjonctivite. J'étais pas contente. Pis je leur ai demandé des preuves. Fallait plus qu'un oeil plein de pu. Ils l'ont pas exclut finalement. Mais y'a fallu que je chiale. Ils voulaient une prescription antibiotique (une crème je crois, mais pas certaine trop trop!). Moi je crois que les antibio, ca devrait être donné en DERNIER recours, quand le corps ne réussit pas seul. Alors ils ont pas eu de chance avec moi! HAHAHA Ils ont passé en revue la politique avec tout le personnel. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone