![]() |
Jusqu'à quel âge vous coupez les raisins?
Je sais qu'en principe, il faut les couper jusqu'à l'âge de 4 ans mais pour mes enfants, vers 3 ans, je cesse de les couper. Pour les enfants de la garderie, je les coupe mais vous, jusqu,à quel âge vous coupez les raisin en 2 ?
Merci s'était mon petit questionnement du vencredi :laugh: |
Jusqu'à 4 ans on s'Est jamais et j'aime mieux prendre le temps des couper que prendre le temps de pratiquer mes cours de premiers soins.
|
jusqu'à 2 ans, je les coupes en 4 ensuite coupé en 2 jusqu'à 4...
|
Hihihi! Je vais te complique la chose....!!!
Moi, je les coupent en 4 jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école :laugh: Et les saucisses à hot dog, (C'est rare que j'en donne mais ça l'arrive...) Je les coupent en deux sur le sens de la longueur :p |
je me pose la question aussi mais je dirais 18 ans! jprend pas de chance hahahaha
|
Moi en deux pour les deux ans et plus et en 4 pour les 2 ans et moins
|
Ayant déjà pratiqué mo cours de premier soin sur mon fils étoffé avecun raisin, maintenant je les coupe encore et il est rendu à 4 ans, presque 5. Mais je vais arrêter bientôt là. Mais bon, je le fais pour sa petite soeur alors pourquoi pas!
|
Citation:
|
Citation:
|
:laugh: J'sais pas!!! J'm'avais jamais posée la question!!! :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
ben sans farce mon chum me dit coudonc met donc ca dans le robot tant qua y etre......mes 2 enfants se sont etouffés a devenir bleu alors jprend pu de chance avec rien.......les pomems et poires je fais des chips(tranches ben minces) et les raisins pas complqiués je coupe le paquet au complet alors peut inporte leur age yont des raisins coupés.
|
Je les avais toujours coupé pour les cocos de la garderie, j'ai tellement peur qu'il arrive quelques choses :( Ma fille de 3 ans et demi les croquait toujours en 2 avant de se les mettre dans la bouche alors j'ai décidé il y a quelques semaines de cesser de lui couper, mais là je commence à me dire que mon raisonnement à pas d'allure ben ben. Je vais recommencer à couper.
|
ca me souleve une autre question: a quel age vous donnez des raisins secs...........?
|
Citation:
|
Moi j'en donne pas, ca me stresse trop depuis qu'une maman ma dit qu'un couple d'ami a elle avait perdu sa fille alors que le raisin etait coupe en deux et qu'ils avaient tous les deux leur rcr, c'est mon chum qui les donne et moi je me ferme les yeux lol, non serieux en 4 ca me stresse moins et mon fils ben je le regarde pas manger mais mauzus quil a intert a etre calme quand yen mange
|
Citation:
|
Citation:
|
wein il parait que rcr ou pas un coup que c logé dans la groge c difficile a deloger!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
ou ben leur macher avant..........menu:collation du matin:raisins machés hahahha jexagere lèa mais c vrai chu moumoune avec ca
|
Citation:
Mis à part ça, je dirais 3-4 ans, dépendamment de leurs habiletés |
Citation:
|
Est-ce que je suis freak d'ecraser les petits pois ( congeles cuits, pas en conserve) de mes poupons
|
ca fais peur :(
|
Citation:
|
Vas-tu falloir recommencer à faire des purées !!! :)
|
chu vraiment freak alors
|
Bon stasse la semaine prochaine on recommence les puree agneau mangue poire, avec couscous melange
|
Citation:
|
lolol moi je vais recommencer beto j'ai hate jai hate jespere juste qu'il ne sera pas intolerent a la proteinne bovinne parce que la cest plus complique
|
Citation:
|
oui mais chez moi on mache rien de rond lolol
|
tu veux manger une demi pomme pas de probleme mais essaye meme pas de te mettre un raisin dans bouche parce que tu vas voir le yable lolol non serieusement je suis ben moumounne
|
Citation:
Idem ici ;) |
Bien moi je suis une mauvaise mère... mon garçon a presque 3 ans et je ne lui coupe plus ses raisins. Je l'ai observé et ça fait longtemps qu'il mâche bien (il a eu toutes ses dents très jeune)... je me demandais justement récemment si je faisais bien. Il ne s'est jamais étouffé avec rien. Par contre, les saucisses je les coupe aussi en 2 sur le sens de la longueur, puisque dans les écrits, c'est l'aliment avec lequel les enfants on le plus de chances de s'étouffer à cause de la texture.
(par contre, je coupe les raisins pour tous les enfants de la garderie, incluant mon garçon de 17 mois... donc je suis pas si pire que ça finalement.) |
Monfils a 4 ans et papa refuse de couper ses raisins alors comme je disais je ferme mes yeux
|
Moi je les coupe en 4 pour tout le monde, peu importe l'âge. Mon plus grand à la garderie va avoir 5 ans et il me dit à chaque fois: ''Isabeeeellllleeee... je suis grand, chez moi maman me les coupe paaaassss....''. Et moi de lui répondre: ''Ben ici c'est comme ça, moi je les couuuuuupe!''
;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone