![]() |
Frais d'inscription illégaux de 125$
Allo,
Finalement, j'ai trouver une garderie. Plusieures personne que je connais vont la, et ne que des bonnes choses a dire. J'ai ete visiter et ca l'aire tres bien. Ils accepte meme mes couches lavable, qui est rare! C'est 35$ par jour, mais je me dit qu'avec le retour anticipe (comment on fait pour l'avoir ca??) c'est pas si pire. Et ca me derange pas de payer si ma fille est bien! Le probleme c'est qu'il ont demander des frais d'inscription de 125$, et de 85$ au renouvellement de contract! Aussi que je donne un cheque poste-datee pour le premier mois de garde. Le paiement post-datee ne me derange pas du tout. J'aurais a le payer anyways! Quand j'ai signee (et payer), je ne savait pas que les frais d'inscriptions etait illegaux. Ma question est, que faire maintenant? Je sais que j'ai 3 ans apres la signature du contract pour faire une demande au tribuneau pour un remboursement. Devrai-je leur dire non je ne paie pas au renouvellement de contarct? Est-ce qu'il metterai ma fille dehors? Tout les parents (environ 40 bebe) paie ca! C'est ridicule. Y en a surement qui savent pas cest illegal!! |
Tu peux peut-etre appeler a la protection du consommateur et verifier si ils ont des plaintes a leur effet et ecoute oui c'est illegal mais pourquoi?? Je veux dire si cette garderie offre tout ce dont tu peux rever pour ta cocotte he bien moi je te dirais que je ne serais pas a 125 dollars pres, parce que cest certain qui si tu souleves un mouvement contre eux tu risques d'avoir des petits problemes de communication avec la direction de l'etablissement !!! Vas y selon ce que tu crois etre juste pas seulement au niveau de la loi, parce que nous vivons malheureusement dans un societe ou certaines lois existent pour on ne sait trop quelle raison et d'autre n'existent pas alors que nous en aurions bien besoin , vas y avec ton coeur de maman !!!!
|
ils ne fournisse rien. Des jeux et sortis oui... mais les draps, debarbouillette, couches, lingette humides, biberon, nourriture (en bas de 18 mois), lait etc tout ce dont ma fille a besoin, je fourni. Le 125 c'est juste pour le papier que le contract est imprimer dessu... Et pour faire plus de sous. J'ai pas eu de recu.
|
Ouin mais dans ce cas es-tu certaine que c'est bien dans cette garderie qui semble a tes dires penser a ses sous plutot qu'au bien-etre de ton enfant que tu veux envoyer ta princesse
|
mon opinion est que si tu veux absoluement que ta fille fréquente cette garderie, vaut mieux ne pas faire de troubles pour avoir une bonne entente avec eux...
Parcontre, si tu n'est pas d'Accord, je changerais de place, tout simplement... C'est de l'Argent quand même 125$...Et 85$ à chaque renouvellement?? C'est vraiment une pratique bizzarre... Ça leur sert à quoi cet argent? Déjà que le montant par jour est élevé... mais c'est seulement mon opinion.... Je pense que si tu entres là et que ça fais du trouble....ça ne fera pas de bonnes relations avec le personnel..... À toi de voir! |
Citation:
|
Tu recommences a travailler quand?
|
Citation:
|
si c'est illégal dénonce le. Ils ne seront peut etre pas contents mais la loi c'est pas pour les chiens c'est pour le monde ordinaires ...imagine a 50 enfants fois $125 ca done combien de bénéfice, $6250 une belle subvention illégale hein????
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx |
Ce qui me turlupine dans ce que tu écris c'est que tu sembles dire que cette garderie répond bien à tes besoins,mais en même temps que dans leur façon de fonctionner au niveau monétaire, il y a de l'abus.
Après avoir pris tes informations tu va voir la directrice et tu lui demande tout simplement à quoi sert cette argent et tu lui fais part de tes recherches et des réponses que l'on t'as donné. Si le montant te semble justifié tu demande un reçu pour fin d'impôt. Si elle refuse tu demande le pourquoi. Si leur attitude change avec ton enfant ou avec toi alors la garderie n'est pas si excellente que ça |
Je sais j'aurais du poser la question de a quoi sert l'argent au debut... mais je pensait que toute les garderie chargait quelque chose. J'habite dans l'ouest de l'ile, et les places en garderie sont tres limiter. C'est cette place ou un milieu familiale ou j'etait vraiment mal a l'aise.
Je vais appeler lundi demander c'est pour quoi les frais, si c'est justifiable je l'aiserai faire. Si non, on verra bien. Moi ca me derange pas de payer si ma fille est bien. J'ai de la chance que je peu me le permettre. C'est une business apres tout, ils sont privee et ne serait pas la si ils ne faisait pas de profit. |
Peut-e^tre que tu peux dire dans quel coin exactement tu recherches... il y en a des garderies dans l'ouest de l'ile...j'habite là... peut-être que tu trouveras encore mieux!!
|
Si les montant et la raison des frais sont mentionné dans le contrat, ça devient légal.
Tu as le droit d'exiger un reçu pour ces frais Je te conseille fortement de t'informer auprès de l'OPC (juste prendre des informations, puis après tu jugeras si tu dois porté plainte ou non) Si c'est pour des frais de gestion, selon moi ce n'est pas justifiable ... il pourrait t'envoyer le contrat pas email et tu n'aurais qu'à l'imprimer. Donc plus de frais de gestion si on suit sa logique ! :confused: donne nous des nouvelles ;) |
Citation:
Si tu fais une plainte à l'OPC, n'oublies pas que tu auras la loi de ton bord et que s'il refuse de renouveler le contrat pour X raisons, tu auras le gros bout du bâton car tu peux justifier que c'est à la suite de la plainte et qu'il refuse de se conformer à la loi de l'OPC. ;) |
J'habite a pierrefonds, pres de boulevard StCharles et boulevard pierrefonds. Il a plusieurs garderie a une distance tres proche, mais sont toutes pleine.
Si ca viendrai a faire une plainte a l'OPC, et si ils metraiet ma fille a la porte... je ne pense pas je voudrait me battre pour continuer de l'envoyer. Messemble que ca affecterait les soins qu'elle receoit? En re-lisant mon contract il y a une clauses qui demande des cheques post-datee pour le premier de tout les mois "pour que le contract soit valide"... Ca doit pas etre valide le mien vu que je ne les ai pas donner (elle ne me les a pas demander non plus!) Il n'est pas ecrit dans mon contract pour quoi les frais juste "Un montant de $125.00 par enfant (non remboursables) pour la duree de ce contract, est exigee. Meme chose pour le montant du renouvellement. Et aussi que je doit payer 18$ pour l'agenda. Toute le monde que je connai qui envoi ses enfants la disent c'est super et que leurs petits sont tres content. Mon chum s'ent fou pas mal, et ma dit que si j'avais arreter de venir sur ce site je ne l'aurais jamais si que c'etait pas normale. Peut-etre il a raison, et j'aurais ete mieux pas le savoir! |
Citation:
Personellement je trouve que c'est une drôle de mentalité mais... Je vais te dire franchement à te lire tu devrais payer et laisser les choses comme elles sont. |
Citation:
tu inscrit ta fille et tu paye ou tu va voir ailleur, tu es au courrant des le debut que tu auras des frais a payer alors soit tu acceptes soit tu refuse et va chercher ailleurs. c ce que je ferais. |
Si ca ne fait pas ton affaire ou que tu n'as pas les moyens va voir ailleurs... c'est malheureux mais c'est comme ca. Es-tu certaine que tu n'as pas de reçu pour ses frais? moi c'est ca qui me dérange. Ils ont probablement le droit de demander un frais d'inscription pour tu as droit a un reçu. J'avais visité une garderie Montessori et il y avait un frais du genre mais cétait avec reçu et donc élligible pour le remboursement du gouvernement.
|
J'ai trouvé ce document très utile. Peut-être peut-il aider d'autres parents.
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf |
J’ai inscrit mes enfants dans une garderie privée. Lors de la première rencontre on nous a rien dit des frais et ...surprise on nous demande 250$ non-remboursable. Étant donné que les frais D’INSCRIPTION sont interdite par la Loi, on nous a dit que se sont des frais « d’évaluation pédagogique et d’intégration ». On nous a fait signé un papier concernant ces frais, une annexe qui n’a rien avoir avec le contrat de louage de service, mais sans lesquels la garderie ne veut pas signer le contrat. À part cela , on doit également payer 50$ pour le renouvellement du contrat.
Que pensez-vous?? Est-ce que c’est possible de se faire rembourser??? Je vous remercie pour vos réponses |
Citation:
|
son 125$ doit servir à couvrir les frais de départ subit des parents. Elle doit ainsi se "couvrir" au cas ou un parent décide de s'en allé sans donner de préavis de 2 semaines. Elle se couvre d'au moins 1 semainede salaire pour se virer de bord dans ce cas. C'est ce que je pense.
|
Bonjour tout le monde me revoila !!!
Je lisais la conversation et je voudrais ajouter mon grain de sel. Moi j,ai une garderie en milieu familliale et a la signature de mon contrat les parents des enfants aux couche doivent payer 80 $$ et les parents des enfants plus grand qui ont plus de couches doivent payer 40 $$. Cette argent me serre a acheter les serviette humide la crème de zinc et la crème solaire. Ils n'ont donc pas a fournir ces choses pour leurs enfants. Ils sont tous d'accord et ont tous accepté de payer. :cool: |
[quote=collibri;127947]Bonjour tout le monde me revoila !!!
Je lisais la conversation et je voudrais ajouter mon grain de sel. Moi j,ai une garderie en milieu familliale et a la signature de mon contrat les parents des enfants aux couche doivent payer 80 $$ et les parents des enfants plus grand qui ont plus de couches doivent payer 40 $$. Cette argent me serre a acheter les serviette humide la crème de zinc et la crème solaire. Ils n'ont donc pas a fournir ces choses pour leurs enfants. Ils sont tous d'accord et ont tous accepté de payer. :cool:[/QUOTE Est-ce que tu fais payer les parents seulement lors du premier contrat ou à chaque renouvellement? Tu renouvelles combien de fois par an? J'espère que les parents ne te donne pas 40$ par an pour de la crème solaire. Moi je le fournis au parent. J'achète le gros pot de crème solaire avec un distributeur à 30$ et j'en ai amplement pour crémer tout mon petit monde pendant toute l'année!!! |
[quote=trompette;128067]
Citation:
|
Je vais essayer d'utiliser ce montant sur mes impots. C'est vraiment un frais d'inscription, meme ecrit dans le contract. Je n'aurais pas de probleme si c'etait pour fournir quelque chose au enfants, mais c'est moi qui doit tout fournir. Si je cancel le service (meme si je donne 2 semaines d'avis) je doit payer 50$, et pour cette place il n'aurais pas de probleme a trouver un autre bebe, ils ont une liste d'attente longue comme mon bras.
C'est vraiment un cas de "on t'as par les couilles fak on fait ce qu'on veut" |
moi je mettrais jamais mes enfants là .... bien trop louches !
|
[quote=trompette;128067]
Citation:
|
J'ai fait la meme chose pour les lingettes, je demande une contribution mensuelle aux parents des enfants aux couches, comme ca ceux qui pensent a fournir les choses pour leurs enfants ne paient plus pour ceux qui oublient toujours tout ca devenait difficile a gerer....
|
Wow! beau profit ...
Je ne charge pas les parents pis ça me coûte au gros max 80.00$ par année |
Citation:
les serviette humide la crème de zinc, c'est les parents qui les fournissent le tylenol, il m'est arrivé 2 fois en 9 ans d'en donner... pas ça qui va me ruiner la crème solaire c'est moi qui la fournie... pour ce que ça coûte, je mets ça sur mes dépenses d'impôts!!!!! les parents qui n'ont pas de bébé chez toi, se trouvent à payer 40$ par année pour de la crème solaire!!!!!:eek: |
Je n'ai qu'un seule bébé a la fois, je fournis moi meme les serviette humide et je le fais a mes frais parce que j'étais tannée d'avoir toute sorte de marque batard que j'aimais pas. Je vais chercher les serviette humide la marque maison de wall mart tout le monde a le meme paquet meme si j'en ai 3 au couches ca fait pas mal moins de cossin sur la table a langer.
Je fournis également a mes frais la creme solaire, j,achete une bouteille de grosseur moyenne marque maison de jean coutu ca me coute 10$ et j'en ai amplement pour l'été. Je passe ses montants sur mon rapport d'impot de toute facon la dépense me revient en partie, on n'a pas toute la meme facon de voir les choses :). |
Et pour répondre a la question le probleme c'est que si tu chiale tu perd ta place donc oui il vous ont par les couilles et pas rien qu'un peu, personne n'ose porter plainte parce que c'est une garderie super et que personne ne veut perdre sa place donc ils ont le beau jeux pour mener leur petite affaire, imagine s'il ne remettent aucun recu a aucun parent pour ce montant d'inscription la et le renouvellement chaque année ca leur fait dans les 5000$ en dessous de la table que le propriétaire peut meme mettre directement dans ses poches sans qu'aucun des enfants n'en profite, ca payera plutot sont beau bateau ou sa piscine héhé.
Ca a vous de voir pour ce qui est de dénoncer, ca égal perdre sa place c'est sur, moi meme je serais la premiere a hésiter a le faire si mon enfant est vraiment bien mais un jour si on veut que ca cesse il faudra bien qu'un groupe de parent décide de le faire. |
Moi j'ai pour mon dire que si mon enfants a tout ce dont il a de besoin, de l'amour, de la bonne nourriture et des soins aproprier a ses besoins je me fou de payer que ce soit legal ou pas.
Je sais pas mais si ce service fait affaire avec un comptable pour sa tenu de livres et que pour chaque nouvelle entrée ce fameu comptable charge des frais d'ouverture de dossier supposont car je ne connais pas grand chose dans le domaine le service de garde essais peut -être juste de ratrapper quelques dollars, en plus si le service fourni plein de chose t'est pas perdante!! |
c'est illégal de demander des frais d'inscription, et 125$ je trouve cela exagéré.
mais si tous les parents ne disent rien et paient, mais voilà que la garderie fait ce qu'elle veut sans se soucier des reglements de la protection du consommateur... c'est au parent de faire quelque chose. les cheques post datés ce n,est pas illégal, mais l'opc ne sont pas en faveur de cela, car ils ont eu beaucoup de plainte de parents qui ont de la difficulté a récupérer leurs cheques quand ils décident de quitter. |
ouais bien je ne croyais jamais voir ca de ma vie...
je vais etre tres directe mais moi le monde qui font des sous sur le dos des enfants pas capable. ( je veux dire les gens qui en plus des frais de garde charge pour tout et un peu plus cher que le veritable cout selon moi) prouve moi exactement ce que te coutent tes serviettes humides,ton tempra et ta creme solaire et jte paierai en consequence. moi mes parents fournissent tout, sauf les wipes et la creme solaire. chez costco la.. un mega pot de ombrelle, et un mega paquet de serviettes humides, ca coute pas si cher... pis ta le retour d'impot en plus. donc si je comprends bien, les filles qui charge 80 et 40...non-seulement tu charge ce montant..mais en plus tu garde ta facture lors de tes achats et tu le deduis en plus de tes impots! sorry mais jaime pas ca pantoute. |
Citation:
Je suis d'accord avec toi à 100% Chez Costco : -Débarbouillette humide 17.99$ pour 8 paquets -Crème solaire pour enfants 15.99$ (elle est en spréciale cette semaine) prix régulier 19.99$ pour 4 bouteilles. -Tempra 10.99$ pour 2 bouteilles Rien ne justifie les prix exorbitant que certaines RSG charge. |
Citation:
|
Bonjour
bon bin té la RSG qui charge 40 ou 80 $$ bin c'est moi. Écouter je suis d'accord que 125 $$ à la signature du contrat c,est un peu gros,surtout si son contrat est resigné plus d'une fois dans l'année, mais moi ce que je charge les parents ne s'en ont jamais plein et il ne sont pas obligé de le payer. Je charge 40 $$ par année pour le tempra ou tylénol pour les plus vieux, les serviettes humide, la crème solaire (ombrelle), la crème de zinc ok , les plus vieux qui son pas au couche paie que 20 $ par année, mais quand l'hivers arrive bin je vais acheter 5 ou 6 tuques et 5 ou 6 caches coup et 5 ou 6 paire de mitaineset 2 ou 3 saloppettes parce que beaucoup d'enfants arrive à la garderie sans et ca c'est sans compter le lingue de rechange que beaucoup d,enfants non pas non plus et que je dois prendre dans mes réserves sans jamais en revoir la couleur. Donc je crois que le montant que je charge à chaque année est raisonnable et si un parents ne le trouve pas raisonnable bin il le paie pas mais il doit s'assurer que son enfants ne manque pas de rien et qu'il arrive a la garderie avec tout le matin. Je ne crois pas faire de l'argent sur le dot des enfants. Je fourni de très bon service les enfants ne manque de rien et j'offre même des repas et collations bio. 'a garderie ouvre a 7h beaucoup de parents arrivent a 6h45 et elle ferme a 5h30 et aussi là beaucoup de parents arrive a 5h45 et parfois 6h et jamais je ne dit rien. C,est sans compter les enfants qui arrive et qui ont pas déjeuné et je ne dit rien. Ma garderie est a 25 $$ par jour alors je crois que je suis raisonnable. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone