![]() |
Garderie trop parfaite! Inquiétant?
Bonjour cher parent,
J'ai un petit de 6 mois qui en aura 11 lors de son entré en garderie. Je suis une nouvelle maman. Comme toute nouvelle maman je suis déchiré de laisser mon petit coeur à une inconnue. Je viens de trouver la garderie parfaite. Même trop...tellement que ça m'inquiète. Elle ouvrira ses portes en août 2010. La maison est présentement en rénovation pour devenir une garderie, je n'ai donc pas vue l'apparence de la garderie. La femme a des enfants que je n'ai pas vue lors de ma visite mais la télé jouait au salon. 25 $ par jour (dans la moyenne dans mon quartier). Ceci inclus le déjeuner, collations et dîner. On peut apporter notre petit en pijama. On n'apporte pas nos purées, elle les fait. Les menus est très varié et original. Ouverture de 11 hrs par jours. Toutes les fois que notre enfant s'absente, on ne paye pas (nos vacances et tout autre congé). Parfois il y a des Minigo en collation (ça reviend cher!). Elle dit avoir droit de prendre 9 enfants mais en prendra 6 pour son confort (jusqu'à 6 poupons). La femme dit avoir 2 ans d'exprérience en CPE. Couches lavables acceptés. Accepte les horraires variables et ce sans frais supplémentaires. Un contrat très structuré de 10 pages et 5 annexes. Elle possède présentement un bon emplois qu'elle quitera pour ouvrire sa garderie et la raison est qu'elle aime les petits enfants. J'ai eu un "feeling" d'impatience quand je lui posais des questions, ça m'a mis mal à l'aise, je me suis mise à parler tout croche. Qu'en pensez-vous ?? |
Change de place !
Si tu n'es pas à l'aise avec elle, ca part mal ! Pour tout ce qu'elle dit offrir .. elle ne charge pas cher du tout ! Moi, ce qui me fait clocher, c'est quelle dit avoir droit à 9 enfants ? A-telle des enfants à elle ? Saches qu'au PV, c'est 6 enfants + les tiens que tu as droit ...... mais, comme je tai dit au début, si t,as pas un bon feeling, changes de place tout de suite !!! |
bien ca existe, car elle offre semblable à moi hihihi
bonne chance et je suis contente que tu aies trouvé |
Je me demande, tu dis trop parfait dan le sens ou elle répond à tout ce que tu désirais?
Il faut y aller avec ton feeling... C'est bien beau être bien organisée et offrir beaucoup.... mas il faut en premier lieu que ça clique avec l'éducatrice... Raconté comme tu le décris, ça m'a l'air vraiment d'une bonne garderie...Mais si ça lui dérange de répondre à tes questions....j'sais pas...moi quand les parents me poses des questions je trouve intéressant qu'ils cherchent le meilleur pour leur enfant... Peut-être que tu pourrais reprendre rendez-vous avec elle pour mieux la connaitre? Avoir un deuxième feeling? Je ne sais pas sous quel prétexte, c'est sûr que ça se dit mal, je ne sais pas si tu fais l'affaire....mais il ne faut pas que tu aies un doute...C'est elle qui va s'occuper de ton bébé.... |
Effectivement elle répond à tous mes désires et besoins. Mon conjoint qui m'a accompagné lors de la visite n'a rien vu de bizzard. Merci de vos réponses.
Continué de m'écrire, j'adore vous lire, ça fait du bien. Merci |
Salut, je pense tout simplement que ta future rsg commence et qu'elle va certainement devoir modifier ses ofres avec un peu d'expériences.
elle a l'air bien, mais tu dois pouvoir laisser ton enfant en toute confiance. Cela dit, moi, pour moj premier bébé, je ne faisait confiance à personne. Heureusement que mon chum était là pour me remettre les pied sur terre. La seule chose qui me chifone dans ton message, c'est la possibilité d'avoir 6 poupons: c'est trop! surtout avec tout ce qu'elle te dit offrir... Dans ma garderie j'en ai deux actuellement et je n'en prendrait plus après mon congé maternité, car je veux m'occupper correctement de mon bébé. Quand il aura grandit, je n'en prendrait plus JAMAIS plus d'un à la fois. Cherche encore ou essaye de la rencontrer à nouveau. Selon moi, si elle commence elle a seulement une vision irréaliste de la chose... Car en CPE, il y a une femme de ménage, une cuisinière, des pauses, des congés... C'est très différent d'un milieu familial. Et pour la télé allumé, c'est VRAIMENT pas grave! Bonne chance! |
si elle est a $25/jour elle n'est pas acréditée donc pas le droit a 9 enfants car privée..mais elle n'en veut que 6 ouf...
quand j'ai suivi le cours l'intervenant et la relation d'aide ... la premiere chose que nous a dit le prof est celle ci ... suivez votre petite voix interieure... elle parle de vos malaise et ca ne trompe pas souvent .. alors fis toi à ton feeling pis va ailleurs |
Je pense la même chose. Aavant d'ouvrir la garderie, et dès que les petits font la sieste, la télé s'allume, c'est une habitude, j'aime avoir ça en bruit de fond:) Pour ce qui est des poupns, j,en ai 4 en ce moment et je ne trouve pas ça si pire, de toute façon, ça vieillit vite! J'ai ouvert en janvier et déjà, une poupoune marche très bien et les autres sont rendus de plus en plus autonomes! Fais toi confiance :)
|
les filles on raison au prive ses 6 enfants pas 9 pour les poupons moi jai travailler en cpe et je suis maintenent a mon compte jai 4 poupon ca va bien mai sje trouve que ses en masse j,en prendrais pas 6 bebe ses sur! pis comme on ta dit elle est pas ouverte encore probablement quelle reajustera quand elle sera ouverte moi aussi avant douvrir je voulais faire plein de chose que un coup ouvert jai couper pc soit les enfant netai spas interesser ou setais difficile l0gistiquement avec les bebes mais que je vais pouvoir faie plus tard quand il seront un peu plus vieux mais bonne chance et fis toi a ton instinct
|
Moi, il y a beaucoup de choses qui me "tétillent" et qui m'allument un son de cloche.
1- Qu'elle dit qu'elle à droit à 9 enfants. 2- Qu'elle dit qu'elle va prendre 6 poupons pour son confort??? C'est ben trop, ça n'a aucun sens, c'est illogique. C'est une industrie de bébés ça. 3- Qu'elle te démontre de l'impatience. Si elle a de l'expérience, elle devrait savoir que ce n'est pas le comportement à adopter avec les parents. 4- Que les enfants peuvent arriver en pyjama. J'l'a comprend pas celle-la? 5- Qu'elle fait du 55 heures par semaine et qu'elle ne mets aucune limite à la fréquentation ni aucuns frais supplémentaires. On voit qu'elle n'a pas encore ouvert pour présenter tout ça sur un beau nuage rose. Elle verra rapidement que dans la réalité, c'est pas comme ça que ça se passe. Avec 6 poupons, en plus en faisant un minimum de 11 hrs par jour, elle devra faire ses purées le soir ou la fin de semaine. Elle sera brûlée et si déja elle est impatiente... WatchOUT! |
Souvent quand il y a des personnes qui ouvrent pour la première fois leur garderie se cherchent de la clientèle et font miroiter plein de belles choses aux parents lors de leur visite sans jamais montrer rien de concrêt. Il y a un post sur magarderie.com qui parle d'un sujet similaire au tien la dame fait des contrats de 2 mois et change et adapte les conditions comme bon lui semble, elle semble se dire ben si ça marche pas on le changera... mais quand on est une maman et un papa qui recherchons une garderie pour notre trésor on veut au minimum pouvoir se fier sur une personne fiable qui semble savoir ou elle s'en va et qui répond à nos questions avec plaisir... ce que je me pose comme question après avoir lu ton commentaire c'est si la madame te donne un feeling d'impatience quand tu lu poses tes question imagine si ton trésor pleure pendant 3 heures... à vas-tu être impatiente avec le petit ?
Avant d'avoir confiance en une personne pour ton bébé il faudrait que tu te sentes à l'aise avec l'éducatrice de ton trésor... je trouve que c'est ça le plus important. Écoute ta tite voix si elle te dit WOW CÉ SUPER... alors vas-y sinon continue tes recherches et reviens un peur plus tard. |
C'est certain qu'en tant que maman, il faut se sentir le plus en confiance possible, et ne pas avoir le moindre doute. Suis ton coeur, va visiter d'autres garderies si possible afin de comparer et de trouver la perle rare :) C'est sûr que quand on commence, on embellit la réalité, J'ai ouvert il y a 2 mois et j'ai trouvé ça plus difficile que prévu. J'ai dû modifier ma vision de la gerderie idéale et réviser certaines choses afin d'offrir le meilleur de moi-même aux enfants . Maintenant, ça va mieux, même si je dois toujours travailler sur moi.
|
[quote=tuladi;127215]Moi, il y a beaucoup de choses qui me "tétillent" et qui m'allument un son de cloche.
1- Qu'elle dit qu'elle à droit à 9 enfants. 2- Qu'elle dit qu'elle va prendre 6 poupons pour son confort??? C'est ben trop, ça n'a aucun sens, c'est illogique. C'est une industrie de bébés ça. 3- Qu'elle te démontre de l'impatience. Si elle a de l'expérience, elle devrait savoir que ce n'est pas le comportement à adopter avec les parents. 4- Que les enfants peuvent arriver en pyjama. J'l'a comprend pas celle-la? 5- Qu'elle fait du 55 heures par semaine et qu'elle ne mets aucune limite à la fréquentation ni aucuns frais supplémentaires. On voit qu'elle n'a pas encore ouvert pour présenter tout ça sur un beau nuage rose. Elle verra rapidement que dans la réalité, c'est pas comme ça que ça se passe. Avec 6 poupons, en plus en faisant un minimum de 11 hrs par jour, elle devra faire ses purées le soir ou la fin de semaine. Elle sera brûlée et si déja elle est impatiente... WatchOUT![/QUOT Bon Dieu que je suis d'accord avec toi. Tu vois pour moi c'est un geste irresponsable de prendre 6 poupons. Mais tu vois j'ai déjà aborder ce sujet sur le forum avec une rsg qui avait ou voulait 6 poupons et je l'ai insulter. Tu vois pour elle tout ce qu'elle a retenu de mon post (ou à peu près) c'est que je la traitait d'irresponsable et pour ce justifier comme beaucoup de rsg qui on des poupons, elle te donne un aperçue de son local et souvent ces personnes te donnes comme réponse que c'est pas parce que tu n'a pas la capacité physique de le faire que c'est comme ça pour tout le monde. Moi personnellement , je ne suis pas d'accord avec avec ses propos et je pense que pour avoir une pouponnière en mf çà prend des conditions gagnantes, car ce son les poupons qui en soufrent. Mais c'est mon opinion. |
[quote=carole;127232]
Citation:
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si tu va dans gestion garderie (salaire d'une remplaçante) tu va y trouver une rsg qui nous énumères toute les sécurités de sa garderie aux sous- sol, mais si le feu prend au sous-sol et qu'elle ne peut se servir de ses fenêtres, elle a 6 poupons à sortir. Et que les poupons aient bientôt 18 mois ne font pas d'eux des enfants qui on la capacités de monter et de se rendre au bon endroit. Dans la panique et tout .... Et tu as raison comment une rsg peut prendre 6 poupons pour les fairent boire faut vraiment que 2 n'ait pas soif en même temps , car c'est sûr qu'il y a un qui se retrouve avec la bouteille appuyer sur une serviette comme j'ai déjà vue.Une fois en passant pour dépaner ça va mais ... Et la je n'énumère qu'une situation, il y en aurais pour 2 heures à discuter de ce sujet. |
Tout dépend de l'âge des poupons, mon groupe est composé de petits entre 11 et 14 mois et ça va très bien. Ils boivent tous seuls (sauf la mienne qui est allaitée quand les petits dorment) et une autre petite puce), ils développent leur autonomie et les 4 réussisent à avoir de l,attention et des calins, parfois plusieurs en même temps! Mais j'avoue que je n,en prendrais pas 1 de plus en ce moment :)
|
moi 6 poupons je n en serait pas capable,t imagines...je passerai ma journée a changer des couches,a chauffer des bibrerons,et avec 6 bb les pleurs des bb doivent etre le bruit de fond à la journée longue...pour moi c impensable de travailler comme ca je n y verrais aucun plaisir à faire ma job,et puis en cas de feux ...je n ose mm pas y penser .
je pense que vu kelle debute elle est trop motivée elle est vraiment booster ca ct le coté humain,voyons maintenant le coté financier: a moins que je ne sois plein au as, comment j arriverai a gerer mon budget si je n ai pas de securité financiere?? mini est absent je ne suis pas payé,mini est malade pas de $$ mini est en vacance pas de $$ ect... je pense que c irrealiste en tout cas pour moi (a moins quelle n est des enfants de remplacement c a d un enorme demande mais ca m etonerai...c bien beaux aimer les enfants mais si à la fin du mois tu ne sais pas si tu arrivera à payer toute tes factures c autres chose... je pense que si vraiment la place me plait je rdemanderai une autre visite et je lui poserai toutes ces questions à savoir si elle a de l aide (une assistante) en cas de feu comment compte elle s organiser peu etre a t elle une autre sortie et tu n y as pas fait attention...ect tout ce qui me titillerai je le demanderai franchement (je n aurais rien a perdre pis au moins j aurais peu etre des reponses ) et c vraiment pas rassurant je continue mes recherches tiens nous au courrant ! |
6 poupons si y arrive un feu ..comment elle les sort.. en cpe ca nous prend 2 bassinettes avec pieds renforcés pour sortir nos 10 poupons et ce avec 3 adultes qui aident pis on est au rez de chaussé.
|
je suis d'accord avec vous...
mo j'ai une pouponniere a la maison. j"ai 4 poupons de 11 A 14 MOIS. ils boivent seuls sauf la petite de 11 mois . la salle de jeux est en entrant donc directement sur la porte d'entree. j'ai deux extincteur un dans la salle de jeux avec la trousse de premier soin etc... l'autre dans la cuisine. j'ai egalement une formation sur les différents types de feu ( heritage de mon ancien emploi) et sur l'emploi d'extincteur et differentes techniques pour eteindre un feu, et malgré cela si jamais il arrive un feu déja avec 4 poupons je vois la logistique et je trouve ca gros..donc imagine avec 6!! puis justement jen ai une qui pleure a la journée longue...elle vient de commencer. donc si elle est impatiente deja en se fesant poser des quesitons ellle va faire quand dans une situation comme la mienne.. je vois bcp de femme vouloir des poupons et etre tres enthousiates etc... mais je crois que bcp bcp de ses femmes ...qui ont sans doute de belles intentions..ne considerent pas toute la securité requise...ainsi que la logistique d'une pouponniere... il faut TOUT TOUT TOU envisager comme possibilité d'accident, d'incident...feu..manque d'electricité et j'en passe.... pour la patience...parfois j'ai la symphonie du bonheur qui me joue dans les oreilles .je suis assise par terre...3 petits loups sur moi qui pleurent car ils sont fatigués..ils ont hate de voir leurs parents...etc.. croyez-moi..si elle est impatiente maintenant..elle va dechanter et vite a part ca...fie toi a ton feeling..change de rsg..!!!tu va t'inquiter toute la journée... |
Citation:
J'aime beaucoup ton témoignage, il est clair, franc et tu relative bien les choses. Pour moi tu vois si j'avais une pouponnière je n'aurais pas plus de quatre enfants, je pense que c'est la limite quand on est seul. Au rez-de-chaussée directement proche d'une sortie, même que deux seraient apprécier style porte d'entrée, porte patio, (accès direct) . Encore mieux les rsg qui on un aménagement ou au lieu d'un garage la pièce est transformée en garderie avec grande porte directement sur la cour. J'ai déjà vu et c'est l'idéal. Une bassinette assez grande sur roulette qui peu servir pour mettre tout ton petit monde si il y avait un feu. Naturellement une personne proche voisine qui peut vous recevoir si c'est l'hiver. |
Puisqu'on parle ici d'une garderie trop parfaite et bien j'en ai visité une hier.. C'était la deuxième que nous visitions( garderie à installation je crois qu'on apelle ça.) Le jour et la nuit. C'était les portes ouvertes en fin de semaine, donc pas ouverte encore mais woowww!!!
Beaux locaux, nous avons rencontré les 3 éducatrices pour poupons, elles ont toutes pris mon bébé comme si c'était une perle rare! Pour les siestes, les bébés dorment quand ils veulent et ils ne mangent pas tous en même temps!! Il y a eu bcp de pré-inscription donc je sais pas si je vais avoir une place mais vraiment je n'en revenais pas entre celle-ci et l'autre que les bébé dorment à midi pis c'est tout! Enfin quelque chose d'interessant, c'est tellement frustrant quand tu trouves rien à ton goût!! |
Merci à tous. Je vous lis et en général ce qui reviend c'est : 9 enfants permis ?? c'est impossible. Ensuite: ton feeling est important. Six poupons c'est trop...certain vont en souffir. De plus, vous me parler de feu !! je capote
Je pense demander de la revoir et éclaisir tout ça. J'ai si peur pour petit coeur. Je vais essayé de vous tenir au courant. Eolienne |
juste une clarification, elle dis avoir droit a 9 enfants totale, c'est possible si elle a 3 enfants a elle.
Et selon la dame , la RSG a avouer avoir des enfants... Donc ce boutte la elle est ptetre legale, si ses enfants ont 3-4-5 ans admettons elle aurait droit en plus a 6 amis, et poupons illimités, ca c'est la lois. (ridicule mais c'est ca) Pour le reste, fie toi a ton instinct |
Donc, c'est quoi finalement, elle a droit a neuf enfants avec ses 3 petits et elle est seule pour neuf enfants...mais ca pas de bon sens...
|
Au privé, nos enfants ne comptent pas dans le ratio. On a droit à 6 plus les nôtres.
|
Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a droit a 9... cela est faux selon ce que je peux comprendre. Elle dit qu'elle n'en prendra que 6 (pour bien paraitre) mais elle pourrait bien décider de changer d'idée et d'en prendre plus.. Qu'est ce que tu feras a ce moment la?
6 poupons c'est impossible... je pense que la raison que tu poses ses questions est que tu as un doute et que quelque chose te dérange d'elle et tu devrais t'écouter. Va en visiter d'autre, tu n'as rien a perdre a part trouver une RSG ou tu te sens vraiment à l'aise. |
Elle dit qu'elle a droit a 9 enfants oui, mais elle voulais ptetre dire avec les 3 siens.
Je veux juste le specifier encore une fois car la loi lui permet d'avoir 6 enfants payants et ce meme si elle aurait 5 enfants de moins de 5 ans, c'est con mais c'est la loi tel qu'elle est ecrite... Au privé on a droit a 6 enfants payants, et les enfants de la RSG ne compte pas. Ce que j'ai crus comprendre du texte c'est que la RSG dit qu'elle pourrait si elle le voulait avoir 9 enfants en tout (ses 3 enfants + 6 payants) mais qu'elle prefere en avoir 6 totale incluant ses enfants a elle... Et oui elle a droit a 6 poupons, mais bon a moins d'etre situer sur l'étage de la sortie (pas d'escaliers) et d'avoir une bassinette roulante en cas d'urgence, moi je le ferais pas. J'ai deja 2 poupons de 18 et 19 mois et une de 13 mois pis je capoterait si y'arrivait de quoi, quoi que j'ai une porte direct dans ma salle de jeux. |
Elle dit avoir droit de prendre 9 enfants mais en prendra 6 pour son confort (jusqu'à 6 poupons).
donc elle veut en prendre 6 plus ses enfants.... cest malade |
Malade oui , mais elle serait legale
|
Citation:
|
bonjour,
je trouve très intéressant cette discussion. voici les deux côtés de la médaille: L'éducatrice travaillait dans un cpe avant d'ouvrir son milieu, donc je suppose qu'elle a quand même une idée de ce qui l'attend , peut-être qu'elle est bien équipée pour recevoir plusieurs poupons et qu'en cpe, elle avait un groupe de poupons, donc elle s'en sent capable et expérimentée. Moi, je suis une éducatrice en milieu familial qui travaillait auparavent en installation. Je savais à quoi m'attendre, j'ai déjà eue un groupe de 18 mois et travaillais plusieurs fois avec les poupons. Malgré mon expérience, je ne prends pas plus qu'un poupon à la fois. elle s'en sent capable en installation, mais le milieu familial est plus exigeant, car la journée de travail terminée, il te reste encore beaucoup à faire pour préparer la prochaine... il est peut-être un peu risqué d'être avec elle, qui peut très bien décider de fermer après peu de temps par épuisement. je sais qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, un déménagement, une grosesse,un nouvel emploi, une séparation etc.. donc un milieu familial peut fermer nimporte quand (comme autant les parents partir pour x raisons), et c'est tout à fait normal car l'éducatrice à sa vie à elle et ne peut toujours la diriger en fonction des parents. selon la loi, même si tu signes le contrat avec elle, tant que les services n'ont pas encore été donnés, tu demande a visiter lorsque ce sera prêt, et si cela ne te conviens pas pour x raisons, tu peux annuler sans frais puisque le service n'a pas encore été donné, entre temps tu peux toujours donner ton nom ailleur advenant un milieu qui te convient mieux. un milieu peut convenir a un parent et à d'autres non.. merci d'avoir pris le temps de lire ce très long message et bonne chance! |
Juliebee a raison; ca ne te coute rien du tout de singer un contrat avec elle, mais de continuer a chercher ailleurs. Les frais d'inscription etant illegaux si elle en charge elle est illegale en partant.
C'est sur que c'est chien pour la rSG qui croit avoir trouver, mais si tu pense trouver mieux ailleurs, c'est toi qui le sait. Et sache qu'en tout temps tu peux briser ton contrat pour un maximum de 50$ de penalité (ou 10% de ce qui reste au contrat) donc si tu te rend compte que tu aime pas ca te coutera seulement ce 50$ de pénalité. |
Moi perso, je ne te conseillerais pas de faire cela :no: , de signer un contrat au cas où pis d'annuler tout bonnement après !!!!!!!! J'aimerais tellement pas me faire faire ca moi :(
|
Elle a tout de l'éducatrice en installation qui pense que le milieu familiale est encore plus facile que l'installation et qu'elle s'en en vacance, combien on en vois passé qui retourne en courant a l'installation 1 an plus tard ...
Moi je te prédis déja que apres 2 mois elle est en épuisement, qu'elle commence a comprendre que la différence entre l'isntallation et le milieu familiale c'est que c'est nous qui réglons tout tout tout, le parents, le ménage, la gestion financiere tandis qu'en installation l'éducatrice n'a pas a géré tout cela, quand elle aura compris elle commencera a couper dans les services et au pire elle réalisera que son reve était vraiment une utopie et fermera... Comme on dit c'est trop beau pour etre vrai héhé, si c'était faisable toute les éducatrice en familiale fonctionnerais comme ca avec plaisir hihi ;). |
tout à fait d'accord avec tuladi
|
Citation:
|
Si je peux me permettre,
elle a surement plein de bonnes intentions qui seront mises à l'épreuve de la réalité une fois en fonction.. tu verra bien... Mais si tu es autant sur les freins avec elle est-ce parce que tu crains la séparation d'avec ton enfant? Juste une piste à explorer au cas ou... bonne chance! |
Bonjour,
Je n'ai pas lues toutes les réponses...il y en a beaucoup! En te lisant, je me dis "mon Dieu, c'est merveilleux" par la suite, en y réfléchissant tu as plusieurs possibiltés : Je me suis toujours dis de suivre son "feeling", alors si tu en as un qui "cloche", tourne la page... Sinon, retourne y pour encore y faire une visite, demande à voir ses enfants (si elle est si accomodante, elle acceptera), tu n'as qu'à dire que tu aimerais voir la garderie finie ou plus avancée dans sa construction (et c'est normal)... Bon, lui as-tu demandé si elle avait ses cours de premiers soins, r.c.r. pour touts petits? Demande à voir ses certificats et par la même occasion, demande-lui dans quel C.P.E. elle a travaillé et appelle-le pour t'en assurer. Si elle ne travaille plus là, explique leurs qu'elle ouvre une garderie et que tu veux seulement t'assurer que c'est une bonne personne.... sois bien attentive aux réponses que tu auras! Prépare tes questions sur une feuille avant d'appeler... Des couches lavables, j'en ai dans ma garderie! Des minigos aussi j'en donne aux enfants, mais pas tous les jours! Je fais également des purées, mais pour les enfants de 10 mois et plus (souvent je passe le tout (mes repas) au robot, c'est rien de compliqué). Si elle a 4 ou 6 poupons à elle seule, c'est beaucoup! Cela demande bcp des poupons...mais chacune a son opinion différente là-dessus! Il faut faire attention si les sorties sont près de la garderie en cas d'incendie... regarde si elle a des extincteurs (au moins deux à des places stratégiques), une trousse de premiers soins! Peut-être aussi, voit-elle grand pour sa garderie et elle se rendra compte qu'il faut qu'elle soit moins lousse.... Lorsqu'elle aura de la broue dans le toupet, soit elle modifiera ses règlements, soit elle fermera:yes: Elle a peut-être de l'expérience en C.P.E., mais en milieu famililal, c'est une autre expérience et ce n'est pas plus facile! Si après tout cela tu as encore un mauvais "feeling", et bien comme je te disais, tourne la page et cherche ailleurs, tu en seras plus heureuse... Je te souhaite bonne chance pour ton petit trésor....:yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone