![]() |
Bonne chance aux garderies...
ouin ben avec le nouveau budget mesdames exploitant une garderie soyez aviser qu'il y aura maintenant une franchise sur chaque visite chez le médecin... Y VONT TOUS ÊTRE MALADES STI... :laugh: :laugh: Je niaise ben là mais ça me fait peur y parrait que les mineurs n'auront pas à acquitter cette franchise... J'ESPÈRE....
On verra bien... |
Une franchise ??? je comprend rien là ...
|
Citation:
X2 :confused: |
x3:confused:
|
x4 ahahaha
|
Un montant à payer, même style que quand on a une assurance privée,on doit payer une franchise minimum par année
|
x5????????????????????????????
|
C'est quoi, un espece de ticket controle, ils vont faire payer les gens vant la consultation pour eviter les engorgement des urgences et cliniques ou quoi?
|
c'est retiré directement sur la paye des salariés mais je sais pas comment ils vont s'arranger pour les travaillers autonomes...
|
x6 :confused:
|
cela ne serait pas étonnant ...
|
C'est environ 200.00$ que chaque citoyen majeur devront payer sur les impôts donc 400.00$ par famille. Plus les tickets modérateur d'environ 10.00$ par visite médicale à l'hôpital.
Les cimetières vont débordé bientôt :laugh: :( Voir si tout le monde peut se payer une visite à l'hôpital Exemple: hôpital Children frais de parking 16.00$ pour la journée ou 9.00$ de parcomètre pour 3 heures car leur stationnement est trop petit + 10.00$ de ticket modérateur + au moins 10.00$ pour la bouffe car c'est rare qu'on sort de l'hôpital avant le prochain repas + les 50 cents pour le téléphone Une belle moyenne de 36.00 $ seulement pour l'hôpital sans compter la journée de travail manqué (comme moi qui ne suis pas payé en cas de fermeture de ma part) + l'essence (qui ne cesse d'augmenter) + les médicaments ... Ouf! tout ça pourquoi ? pour augmenter le salaire des médecins Grrrr! Pis les infirmières dans tout ça ??? |
ça va coûté cher pour les familles nombreuses comme la mienne et en plus il en a des plus grosse genre 8 ou 9 enfants ...que vont faire les parents qui ont des enfants toujours malade .
|
Merde! Ça va me coûter une beurré cette affaire là!!!
Je dois avoir été 3 fois en 1 mois à la clinique pour un doigt qui fendillait et des plaques sèches sur les pieds... pour (après 2 rendez-vous) me faire dire que c'est de l'excéma qui commence... et me faire prescrire des ... crèmes qui ne fonctionnent pas:furious: Checker moi ben aller les filles, je vais ressortir les remèdes de grand-mère et les trucs naturels pour éviter les ti-médecins de la clinique... En passant, pour celles qui feraient aussi de des plaques sèches sur les mains (à force de laver), beurrez-vous les mains avec du Crisco ou du Tenderflake et mettez-vous une paire de bas sur les mains (pour ne pas tout tacher pendant la nuit), ÇA FONCTIONNE!!!! |
Citation:
Ils vont les envoyer à la garderie :laugh: :laugh: Ouin ben je me rend compte que ya pas grand monde qui a écouté le nouveau budget du criss de gouvernement libéral qui eux n'ont pas coupés dans leurs ministères.... |
Citation:
|
Oui oui ils coupent dans les ministères, ils coupent les ti fonctionnaires en bas, ceux qui donnent les services. Moins ya de fonfon moins ya de service mais c'est pas grave, ya des cadres qui font un gros salaire eux en haut :furious: et avec des bonus annuels en prime svp :yes:
Pour les remèdes de grand-mères, j'ai plusieurs livres et j'utilise régulièrement les huiles essentielles pour calmer les ti-bobos de tous les jours. Et il y a toujours innternet si j'ai besoin de renseignements. ;) |
On devrait se partir une section ''remèdes de grand-mère, fait maison et naturel'' je crois que ce serait pas pire...
|
Citation:
J'ai suivi une formation sur l'aromathérapie pour les chevaux, très facile à appliquer sur les humains. La formatrice nous a donné les dilutions de chevaux et d'humain. Les chevaux sont très sensibles aux huiles. Mon gros toutou a adoré les massages et la lavande :p Depuis ce temps, je masse mes gars le soir quand ils sont excités avant le dodo ou encore s'ils ont un rhume ou de la fièvre. Il n'y a pas eu de gros rhumes chez nous cette année et les otites n'ont pas fait long (moins de 12 heures). J'espère qu'elle va refaire des formations dans mon coin cette été ... |
Citation:
|
Pardon j'aurais dû être plus claire, je cherchais un lien internet pour le lire :( Mais j'ai trouvé ! Rien de bon en fin de compte. Je comprend pourquoi les négociations des fonctionnaires n'avancent pas :no:
|
Voici le lien canoe pour le budget fédéral
http://www. canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2010/03/20100330-160612.html C'est la première fois que j'ai hâte au élection En tant que citoyen, pouvons nous faire quelque chose à part changer de province ??? |
Hum......... c'est un bon point! Déjà que c'était difficile pour les éducatrices de convaincre certains patents d'amener leur enfant voir un médecin, si maintenant il leur faut payer les visites, on est pas sortis du bois!
Perso, depuis des années je recommande l'utilisation d'un avis d'exclusion écrit en cas de maladie... petit document tout simple qui expose les observations de l'éducatrice et les conditions de réintégration de l,enfant au service de garde... Comme ça, finies les obstinations au sujet des enfants qui ne vont pas chez le doc (faut pas non plus oublier que le choix de sa médecine demeure un choix personnel du parent et il faut le respecter!) Par exemple, Ti-loup a le nez qui coule vert depuis 6 jours? Le parent ne veut pas aller consulter? Pas de problème, c'est son choix! Mais sur l'avis, il sera clairement indiqué, au paragraphe "conditions de réintégration" : Ti-loup pourra revenir au service de garde lorsque ses sécrétions nasales seront claires. Ainsi, il reviendra au parent le choix de choisir entre garder son petit jusqu'à ce que l'épisode de maladie soit passé, ou de l'amener consulter et lui faire prendre ses antibiotiques, si besoin. Je sais que certains parents seront pénalisés par cette mesure du gouvernement, mais faudrait pas oublier que le mandat du service de garde n,a pas changé pour autant: Nous devons assurer santé et sécurité au sein du milieu de garde... Nathalie www.formeduc.ca |
Taxe santé ! Augmentation de la taxe sur l’essence dans la région de Montréal et de Québec ! Augmentation de la TVQ de 1 point de pourcentage ! Écrasons la classe moyenne ! Vive le Québec !
Non, FcK YOU Québec |
moi c'est drole je suis entierement d'accord pour les ticket modérateur... ca va desengorgé les urgences (tsé le monde qui vont a clinique parce que ca leur tente pas de travailler pis yon besoin dun papier medical pour se faire payer leur journée quand meme?!!!!) c con mais crime ca arrive TRES souvent..... ou les tit vieux qui ont rien a faire de leur journée pis il vont passer la journée a l'urgence parce qui ont un tite toux... (je parle pas en général mais yen a oui oui ) ca va laisser de la place aux gens vraiment malade qui ont besoin du service . C'est mon opinion n'ai-je pas raison un tit peu quand meme????
|
le gouvernement montre encore combien il est proche du monde... ils n'ont penser encore qu'a eux...
Encore de l'urticaire.... et oui ca serais bien qu'ont ce donne très truc de grand-mère pour nos bobos.. car j'en ai pas trop . |
dre house, je suis moi aussi d'accord avec le ticket modérateur, la ou je suis moins d'accord c'est que nous la classe moyenne on paie on paie on paie mais les gros plein de cashhh ou garde leur bonus de 45 000$ par année, vous voyez ben qui a un problème...
|
On ne parle pas de ticket modérateur dans l'immédiat. La caisse santé parcontre c'est à compter de 2010. 25$ par adulte la première année. 100$ en 2011 et 200$ en 2012. Je préfère cette mesure au ticket modérateur car ça sera payé directement à la déclaration de revenu et non à chaque visite chez le médecin. Cette année le montant a du bon sens mais il grimpe à une vitesse folle!
S'ils utilisent l'argent pour améliorer le service ça vaut la peine mais j'en doute beaucoup... |
Voici le lien pour le budget sur le site du gouvernement
http://www.budget.finances.gouv.qc.c...2011/index.asp |
Lorsqu'il faut payer plus, on s'attend à voir du changement pour remédier aux problèmes qui se font criants. Ce n'est pas des jeux comptables que nous voulons! ON NE VEUT PAS SEULEMENT ENTENDRE PARLER DE GESTION; ON VEUT QUE LES GOUVERNEMENTS AGISSENT ET RÈGLE LES GROS DOSSIERS EN 2010.
ET LES COMPTES DE DÉPENSES... OÙ SONT VOS COUPURES CHERS MINISTRES? C'EST VRAI QUE ÇA VA SAUTER! ET JE N'OSE MÊME PAS M'IMAGINER COMMENT. IL Y A DES COUP DE PIEDS AUX CULS QUI SE PERD! ON A TOUJOURS PAYÉ POUR VOS DÉFICITS À CHACUN DES BUDGETS PRÉSENTÉS. QUI AURA DES COUILLES POUR CHANGER TOUT ÇA? SURIMPOSÉS, ON PAIE POUR DE LA MAUVAISE GÉRANCE ET ON DOIT SE ''LA FERMER'' SANS AVOIR AUCUNE BONIFICATION DE SERVICE. VOUS ÊTES DÉGUEULASSES ! VOUS ARRACHEZ 1 000 $ À UNE FAMILLE QUI EN FAIT 60 000 PAR ANNÉE ET C'EST NOUS LA MOYENNE CLASSE QUI PAYONS LE PLUS! DESTINATION DANS 10 ANS POUR PLUSIEURS: ACCUEIL BONEAU! PAR LA SUITE, ESSAYEZ DE VENIR LEUR ARRACHER DU CASH! ILS SERONT À LA RUE PAUVRES IMBÉCILES! IL N'Y AURA PLUS PERSONNE POUR PAYER VOS DÉPENSES Je suis en**&&* Curieuse |
Moi aussi je suis d'Accord avec le fait de payer pour consulter un médecin...ça va faire en sorte que les gens n'iront pas pour des niaiseries, car tu vas y penser comme il faut vu que tu payes pour obtenir un service. Moi je paye déjà, car je vais au privé car pas de médecin de familles dans la Montérégie...et c'est bien correct ainsi, je n'ai jamais attendu en clinique privé, car justement je dois payer un montant pour voir un docteur, donc je suis d'avis que ça va juste faire du bien au système de santé un peu moins de monde pas vraiment malade
|
Citation:
|
ont ne payera pas pour consulter le medecin cela va etre un montant a déclarer pour chaque personne ... payer encore ,, alors qu'ont est déja prelevé a toute les semaines pour subvenir a un service qui est mal géré ... pour l'incapacité d'une personne qui a pas su faire son travail ...que faites vous des augmentation d'hydro, des taxes , de l'essence . Les frais de scolarité vont augmenter ... la question est pourquoi tout augmente a place de faire le ménage ... ça vous dérange pas de payer quand des gens qui sont assis dans leur camion a manger leur beigne et prendre leur café ... et qui après une demi heure même une heure après ne sont pas retourner au travail ...payé des augmentation pour eux non merci !!! Pensez aux futures générations ...tout va augmenter , les loyers , les frais d'exploitation d'entreprises , l'alimentation s'est vraiment ce qui est mieux après une récession ... Pleins de gens sont s'en travail, qui se font saisir leur maisons ...est ce vraiment une bonne solution !!! je suis révoltée et je prend place quitte a faire éventuellement une manifestation car je suis tannée de payer et d'avoir de la difficulté a manger et payer mes comptes . je suis pas une bougon qui profite du système!!! Mais la assez s'est assez je suis tannée de me faire rire en pleine face !!! Pourquoi je payerais pour un fonctionnaire en arrêt de travail continuellement sans raisons valables ...désolé mais j'en connaient des tas .
|
Il s'agit d'un montant qui sera payable une fois par année dans la déclaration d'impôt. Moi non plus je n'aime pas ca sauf que la réalité c'est que quelqu'un doit payer pour tous ses services que nous avons. Au Québec il y a plusieurs bons crédits pour les familles (commes les garderies a 7$ et les crédit pour frais de garde et le RQAP). Cela n'existe pas dans les autres provinces. La population est vieillssante et il y a de plus en plus de gens qui ont besoin des soins de santé, il faut payer pour ca. Moi en autant que tout le monde paie la même chose je trouve que c'est correct. Je préfère cette contribution à une augmentation du taux d'imposition.
|
Aucunement d'accord moi !
La carte d'assurance maladie, ca été fait pour avoir des services GRATIS! Pas payer pour un ticket modérateur ... D'accord, y'en a qui abuse ... mais ici, j,ai une cocotte qui a la fibrose kystique, qui se fait hospitalisé d'urgence de 2 à 3 fois par hiver. Ca va leur couter toute une beurré non ?! En plus, c moi, la classe moyenne qui Paie en CRISS ! A 2, on fait 35000 par année. On est loin d'être riche! on a une maison, un enfant, et on essaie de se débrouiller du mieux qu,on peut pour arriver ... mais le gouv. est loin de nous aider! Payer, payer et payer ! Y peuvent bin manger dla marde .. on arrive tout juste à la fin du mois, et tout augmentera ... Il était bien fier hier le mangeu de marde de dire que les boss n'allaient pas avoir de Bonus, mis à part qui, ; les plus gros ! Hydro SAAQ .... Youhoooo, tu coupes égal, ou tu coupes pas! Gelez leur salaire ... facile à geler. Donnez moi 150 000$ et gelez le moi pour 10 ans si vous voulez, jmen fou à ce salaire là! |
heuuuu, je sais pas , mais moi ce que j'ai vu au nouvelles c'est 200$ par adulte pris une fois dans l'année pas à chaque fois...ok c'est pas drôle, mais si le système santé s'améliore...
|
Citation:
N'oubliez pas qu'à l'augmentation d'hydro Québec, s'ajoute les augmentations annuelle approuver par la régie de l'énergie. Pis notre salaire de RSG n'augmente pas :no: |
Toute pour nous mettre encore plus dans le trou!!
|
il parle d'augementer les garderies a sept a plus ...et le remboursement différé ils va en avoir plus souvent qu'avant ca s'est une bonne nouvelle pour les privées ...
|
phanaliprix en voyant ce sujet j"ai lu et ça ma crinquer désolée ...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone