![]() |
Enfant de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais à la sieste
allo
que faites vous avec les enfants qui dorment pas durant la sieste. j`ai un petit garcon de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais. la sieste dure 2 heures et il tourne constament sur son matelas. je peux comprendre que cela peut etre long. cependant dans ma régie interne c`est ecrit que je ne force pas les enfants a dormir qu`ils peuvent relaxer sur le matelas mais que la sieste est obligatoire car il y d`autre enfants qui on besoin de la sieste pour refaire le plein. je sens de la part de la mere, avec son non verbale que cela est ridicule je lui est dit vous m`avez fait mention a la signature du contrat qu`il n`avait pas de difficulter avec la sieste. elle me repond mais il viellit. vous vous feriez quoi avec le garcon.... |
Tu continues à le coucher change aucune habitude c'est comme ça pour tout le monde un point c'est tout... si tu commences à fléchir ça va être une affaire pi une autre... tu restes sur tes positions sieste obligatoire pour tout le monde. Dit-lui que c'est comme ça partout :yes:
Si tu prends pas une pause c'est toi qui va être moins patiente avec les enfants tout le monde en a besoin, tu vas accumuler de la fatigue et de la frustration et ça c'est pas bon ça tue la passion |
merci c`est ce que je croyais
on dirais que les parents ne comprennent pas que nous avons besoin de ce temps pour recuperé. merci encore une fois |
Cé ben plate des parents de même car ils ne se rendent pas compte qu'on fait tout pour leur enfant, bonne alimentation, sorties extérieures quotidiennes, apprentissages, bricolages, et hygiène du sommeil... KESSÉ QUI VEULENT DE PLUS NOTRE PEAU SALABAGOUNE :eek:
|
Moi j'en ai un ici de 5 1/2 ans (il est né à la début octobre) et je continue à le coucher sur un matelas. C'est un garçon avec quelques petits problèmes de comportement donc j'ai essayé de le lever pour qu'il regarde la télé ou de lui donner des livres à lire en silence erreur total il ne comprend pas que les autres dorment donc maintenant c'est coucher sur le matelas de 13h00 à 15h00 et il ne dit pas un mot oui il tourne sur son matelas mais il fini toujours par dormir un peu. Donc maintient ton bout et laisse le coucher.
|
Qu'ils dorment ou pas l'important c'est qu'il se repose et ce que la mère sait pas c'est que c'est loin d'être fini parce que même en maternelle on fait des sieste a ferait mieux de s'y habituer toute suite.
|
bon a matin
le pere me dit ce matin sa mere va venir le chercher apres le diner car meme s`il fait que tourner sur son matelas le soir il ne s`endort pas avant 21:00 il a besoin de dépenser de l`énergie qui dit. donc petite apres midi youpi bye bye |
Je suis une maman avec ce problème. Ma fille de 3.5 ans ne fait pas de sieste a la maison depuis un bon bout mais elle en fait a la garderie. Tous les autres amis font dodo (incluant les plus vieux qu'elle). La RSG l'amène avec elle en haut et lui met la télé ou lui donne des jouets mais elle doit faire dodo. Ca lui prend souvent un heure mais elle finit par s'endormir. Le soir elle est debout jusqu'a 9h-10h. Elle n'est pas fatiguée le soir. C'est un cercle vicieux mais il y a pas grand chose qu'on peut faire, je me dis qu'une fois qu'elle va aller à l'école le problème sera réglé.
|
C'est un peu normal puisque son cycle est possiblement déréglé en étant obligée de dormir à la garderie. Cela fait simplement que le soit, elle se retrouve à se coucher tard.
Ma mère me racontait dernièrement que j'ai cessé les siestes vers 12-18 mois. Puis elle me couchait à 19h et je n'ai jamais eu besoin de sieste. À la maternelle, j'étais toujours éveillée et je dérangeais les autres (gêne!) parce que je n'étais pas fatiguée! Par contre, le soir, j'étais fatiguée et je dormais rapidement (jusqu'à 7-8 ans...) Peut-être que ce serait bien d'en parler avec la RSG... parce qu'à 3 ans ½ certains enfants n'ont pas besoin de sieste... tout dépendant la routine établie à la maison... |
moi il y a seulement 1 enfant qui réussi à s'endormir pourtant c'est le calme des petites histoires chacun sur son tapis mais rien à faire ils ne dorment pas donc il faut que je reste toujours avec eux dans le local si non ils se mettent à parler et à gigotter donc se n'est pas trop reposant pour moi l'heure de la sieste de faire la police.
|
Pour moi c'est repos obligatoire, dors-dors pas, on reste sur le matelas on se repose et mois aussi je me repose, je range, je fais mes trucs que j'ai pas le temps de faire pendant que les cocos sont eveilles! C'est inscrit dans mon contrat et meme si les parents pensent que ce n'est pas bien les enfants eux profitent grandement de ce temps de repos la!
|
Citation:
là ou j'acroche,comme le papa dit,le soir il se cochait tard..il était au lit a 20hr mais ne s,endormait pas...pas assez dépensé son énergie dans le jour.mais moi ma gardienne ne les ammeneit pas à tout les jours dehors...alors imagine..une grosse sieste ou repos de 2 hr et aucune sortie dehors... alors,les ammennes tu dehors tout les jours? c,est extremement important! :) |
Je trouve que c est super long 2hr couché sur un matelas sans dormir. Vous ca vous donne un brake de 2 heures pourquoi un brake de 2 heures? de toute facon il faut le surveiller quand meme. pourquoi pas 1hr et apres faire lever l enfant et le faire jouer a un jeux tranquile ou regarder un livre avec lui. Et les enfants de 3 1/2 n ont pas besoin de faire des siestes de 2heures les bébés oui mais pas eux.
C'est plate mais c est que que vous avez choisis de faire vous occupés des enfants des autres. Alors penser a l enfant et occuper vous en. |
Moi dans ma régie interne, la période de repos/sieste est obligatoire. J'ai 4 enfants en bas âge (9 mois, 2 de 1 an et demi et un de 2 ans et demi) en ce moment inscris, il font tous la sieste et mes parents m'ont dis en majorité qu'il inculquent la sieste de 13h00 à 15h00 également à la maison donc on verra rendue à mon ouverture dans 3 semaines...hihihihi!
|
Citation:
Ici j'ai des ti-gars qui dépensent beaucoup d'énergie le matin et je dois te dire que je ne suis pas du genre à les comprimer. Ils ont le droit de courir de grimper en autant que ça ne tourne pas en bataille. Ils ont donc tout intérêt à se reposer après diner et parfois c'est eux qui me disent: Est-ce qu'on sort les matelas? Ils peuvent parfois prendre 1/2 heure à s'endormir.. mais ils dorment. Ce qui me laisse 1 1/2 hre de temps à moi car la première demi heure je les surveille. Quesque tu pense qu'on a le temps de faire en 1 1/2 hre.?? Moi j'ai 6 livre à remplir, mon ménage de cuisine à faire, diner si je n'ai pas eu le temps et j'aime bien aussi me reposer pour recommencer à les regarder courir en paix à 3hre après le dodo. Alors quand je lis la fin de ton commentaire je me dis.. une autre qui ne sait pas comment on roule toute la journée et qui essaie de nous faire la morale...:no: |
Je suis tout à fait d'accord avec toi alagarderie. Ici aussi c'est obligatoire 2h. de sieste ou de repos mais sans parler. Je dis comme toi...c'est quelqu'un(e) qui ne sait pas tout ce qu'on fait dans une journée car elle aimerait avoir son petit break elle aussi j'en suis convaincue ;-)
|
Chez moi aussi, la sieste est obligatoire, peu importe l'âge des enfants. Oui, il faut amener les enfants dehors durant la journée pour qu'ils se dépensent (ce que je fait). Mes garçons se couchent à 20h le soir et prennent 10-15 minutes maximum pour s'endormir. Pourquoi cela ? Parce que quand la garderie est fermée, après le souper, je les amène ENCORE dehors en tant que parents. Et quand on ne peut pas sortir parce qu'il ne fait pas beau, eh bien on ne les met pas devant la télé pour faire nos choses en paix, on s'en occupe, on les fait courir dans la maison, ils se "battent" avec papa, ils jouent beaucoup pour se dépenser. Vers 19h on prend le bain, petite collation et après ce sont les jeux calmes ou un peu de télé.
Je ne sais pas ce qui se passe le soir chez les parents qui disent que la sieste de l'après-midi empêche les enfants de s'endormir avant 22h... mais il ne faut jamais oublier nos responsabilités de parents. Je ne veux pas que personne ne se sente attaqué par mes propos, mais je sais bien que souvent (et pas tout le temps !!!), des parents veulent se reposer après le travail et laissent un peu les enfants à eux-mêmes à jouer tout seul ou à regarder la télé. Il est prouvé que la sieste, ou un repos, est bénéfique pour le développement des enfants et que ça ne l'empêche nullement de s'endormir à une heure raisonnable le soir. Il faut aussi que la routine du coucher se fasse toujours de la même façon et à la même heure. Cela favorise l'endormissement des enfants, et de plus, ils savent à quoi s'attendre. http://www.educatout.com/educ_brigit..._la_sieste.htm http://www.educatout.com/educ_brigit..._les_4_ans.htm http://www.educatout.com/educ_brigit...ste_en_cpe.htm http://www.educatout.com/educ_brigit..._et_sieste.htm http://www.educatout.com/educ_brigit...a_garderie.htm |
Bestiole, j'espère seulement que toutes les tites madames qui pensent tout savoir vont prendre le temps de s'instruire sur tes liens.. :D
|
Citation:
Super comme réponse, on peut pas dire mieux. Certaines personne devraient passer une journée à la garderie. |
Personnellement, je les ai lus (et beaucoup d'autres...), car je me suis aussi déjà questionnée sur le sujet.
J'ai un enfant ici qui parfois ne dort pas ou pas beaucoup en après-midi et après 15h, c'est l'enfer !! Par contre, je sais que ses parents couchent l'enfant à 18h30 le soir et le réveillent à 7h30 le matin, car ils ne veulent pas se lever plus tôt. Alors on se demande après pourquoi j'ai de la misère avec durant la journée durant la garderie... Ils connaissent mon horaire, ils savent qu'ils devraient coucher leur enfant plus tard et le lever plus tôt (car on en a déjà parlé), mais ils tiennent à leurs moments à eux et à leur sommeil. Que puis-je faire dans ce cas à part endurer la mauvaise humeur de l'enfant ?... |
Des commentaires condescendants comme celui de la gentille dame avant ça me mettait en beau calvince mais plus maintenant.... parce que j'ai remarqué que tous ceux et celles qui font de tels commentaires sont des parents qui justement ne prennent jamais de temps pour s'occuper de leur enfant et nous on est là à se défendre et leur expliquer comment se déroule nos journées avec 6... si ces mêmes MÈRES là s'occupaient VRAIMENT DE LEURS ENFANTS jamais elles ne donneraient de telles répliques à UNE ÉDUCATRICE qui travaille 50 heures par semaine avec son ti poux...
Mesdames les éducatrices vous travaillez 50 heures semaine sans pause, vous n'avez pas de congé de maladie payé... alors rendez-vous pas malade à expliquer ce que vous faites à des personnes comme celles-là ÇA DONNE RIEN :no: J'aimerais bien ça voir cette tite madame là à l'action avec ses enfants... QUOIQUE JE NE SERAIS PROBABLEMENT PAS TRÈS SURPRISE :p :p |
Citation:
Je ne sais pas comment ça ce passe pour le restant c'est à dire quel communication tu as avec ses parents et si c'est le seul accro, mais quand le contrat se termine, tu as le droit de ne pas le renouveler. A toi de voir. |
Citation:
Ils sont les parents et ils sont en train de passer à côté d'une période importante ou toutes les petites habitudes inculquées forment sa personnalité. Ils auront à vivre avec l'adolescent que ça fera ! |
correction pour Phaniliprix.. c'est 50 hre avec leur enfants et beaucoup d'heures avant et après...
|
Citation:
|
Citation:
Je suis d'accord que votre job n'est pas facile, que vous n'avez pas beaucoup de répit dans une très longue journée de travail mais faut admettre qu'en tant que parent c'est fustrant en !%?%?%! de ce faire dire que ton enfant va dormir malgré ses besoins pcq je dois m'occuper de mes besoins. Valide ou non vos besoins, on aime nos enfants plus que rien dans le monde, même plus que nous même, et c'est pas facile d'entendre "oui je comprends le besoin de ton enfant, mais voici mes besoins" |
Citation:
Un autre exemple de certains parents qui ont besoin de se reposer de leur enfant... j'ai 3 mamans enceintes sur 4 dans mon service de garde, en plus de moi-même. Ces mamans m'ont toutes demandé quand j'allais fermer la garderie pour mon congé, car elles veulent trouver une autres place pour envoyer leur enfant 2-3 jours par semaine pour pouvoir se reposer avec leur bébé... comment ça se fait qu'avec 2 enfants, elles ne seront pas capables de se reposer tandis que moi, avec mes 4, jamais je ne penserais aller les faire garder ailleurs pour me reposer. Je ne crois pas être meilleure que les autres, mais mon temps pour me reposer, je l'aurai quand ils auront grandi et qu'ils feront autre chose. En attendant, je profite de toutes les minutes que je peux avoir avec eux. |
Oui j'ai lu celui de 4ans, qui disait que l'enfant avait besoin de repos, mais elle disait aussi que l'enfant pouvait se lever après une demie-heure. La maman qui a fait le commentaire questionnait le 2 heures, pas le besoin de repos.
Donc oui, peut-être vous aimeriez bien les coucher plus tôt pour avoir vos soirées, mais quand on décide d'avoir des enfants, c'est pour s'en occuper, ça vient avec. La maman ne faisait pas référence à l'enfant qui dormait à 6h30 mais à celui qui dormait pas avant 9-10hrs. Je ne crois pas que c'est exagéré de demander qu'un enfant de 4 ans s'endort avant 9h00 le soir. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bestiole j'aimerais être ta nouvelle best friend :D
Tout ce que tu dis ressemble tellement à ce que je pense, j'ai rien à ajouter... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone