![]() |
Formation de 45h à 445$ ou à 150$?
Bonjour,
j'ai un projet pour l'ouverture de ma garderie en milieu familial, et comme j'ai bcp de temps maintenant je voudrais suivre la formation de 45h. le bureau coordonnateur m'a donné le nom d'une association des CPE qui offre la formation a 445$, mais j'ai trouvé une autre ecole qui offre le cours 45h +cours de secourisme a 150$ et si on était deux on pouvait se partager les frais ce qui reviendrait a 75$ chacune. alors je me pose la question, est ce qu'il ya des écoles qui sont reconnues et d'autres non? ou si je décide de faire le cours de 45$ a l'école a 150$ serait elle reconnue?? merci de me répondre Tita |
Je viens d'apprendre que la formation etait reconnue alors pour celles qui veulent faire la formation avec moi de jour, me font signe car ça nous coûterait la moitié si on prenait la formation a deux!
à bientôt Tita |
Interesse
Bonjour,
Je m appelle Lyne et je serai interesse avoir les infos. Car moi aussi je m ouvre une garderie. Merci |
moi aussi jaimerais p-e me partir une garderie de millieu familliale mais je sais pas ses koi les demarche ??? il a kelkun ki peu maider?!!??
|
Citation:
Il y a un sujet de discussion "Comment ouvrir une garderie ?" dans le forum à l'adresse: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=115 Tu y trouveras sûrement une bonne base d'information. Nous sommes aussi en train de monter un petit "kit" pour répondre à toutes ces questions qui embêtent celles (et ceux) qui souhaitent lancer leur garderie, mais il n'est pas encore prêt... :rolleyes: |
Citation:
je m'excuse du retard pour la réponse. alors voila l'école dont je parlais s'appelle Ideal formation et c sur la rue sainte catherine (métro beaudry), tu peux voir leur site :idealformation.ca mais comme j'habite Boisbriand et que ca me prend laisser ma voiture qq part et prendre le métro jusqu'au métro beaudry, l'inscription ne se fait plus par téléphone, ils demandent d'envoyer un email, ce que j'ai fait mais aucun retour de mon message , j'ai regardé une autre ecole qui offre la meme formation et qui se trouve sur beaubien coin Pie IX, et la formation inclut un cours de démarrage d'entreprise adaptée a la responsable en service de garde en milieu familiale, donc la formation inclue tous les volets des 45h en plus on t'offre le cours de RCR avec ca et des notions qui te seront bénéfiques comme un peu d'administration, comptabilité, reglements ...etc et ca coûte 200 dollars, c vrai que c plus cher que Ideal formation mais quand j'ai calculé le prix que ca me couterais en laissant ma voiture qq part et prendre un pass métro ca revient au meme, donc je m'y suis inscrite ce samedi. si tu veux je peux te donner plus de détails sur les deux ecoles. n'hésite pas Tita |
Citation:
cela dépend, veux tu être accréditée ou pas, si tu veux etre accréditée par un bureau coordinateur, tu dois contacter ce dernier pour t'inscrire sur une liste d'attente, apres ils vont te contacter pour te remettre une trousse et t'expliquer les démarches. tu dois reussir un cours de 45h et un cours de secourisme RCR pour petite enfance. si tu ne veux pas etre accréditée tu peux le faire en t'enregistrant comme travailleur autonome. je ne connais pas les détails mais je crois avoir lu dans la rubrique ouverture d'une garderie, tu trouvera plus de détails. voila en résumé si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas. |
Bonjour à toutes,
Je voudrais juste mettre à jour l’adresse du site d’Idéal Formation pour que vous ayez les bons renseignements : http://idealcanada.com/formation.html et aussi vous préciser qu’il s’agit d’une formation en lancement d’entreprise subventionnée par le MEQ et pas seulement des 45h en petite enfance. Si vous avez déjà fait vos 45h ou si vous avez déjà ouvert votre service de garde, cette formation peut vous aider à mieux gérer vos contraintes administratives (contrats, fiscalité, ressources humaines, loi 124…). Merci pour votre intérêt et votre confiance. |
slt c latifa
bonjour c latifa
je veux dire a tita que je suis prete pour qu'on fait notre etude ensemble si c est possible pour payer la moitie autre chose je viens d'arriver a montreal et je voudrai savoir comment faire pour faire les cours de 45 h pour avoir l'attestation et je voudrais le numero de tel de cet ecole merci |
en tout ca ne le prenais pas via internet.
sa fais 3 semaine que sais remis. |
J'ai aussi laissé tombé l'idée de suivre ma faormation avec idealformation... ils ne retournent pas les appels et lorsqu'ils le font, ils ne sont même pas capable de répondre à nos questions... je me suis donc inscrite à la formation à distance avec éducatout, après 2 jours j'avais mes documents dans ma boite aux lettres.
|
Citation:
salut latifa desolée mais cela fait longtemps que j'ai fini ma formation, l'ecole est un centre de formation qui se trouve sur la rue beaubien Est coin Pie IX , le numero de tel : 514 886 8132 la directrice s'Appelle nadine c une marocaine.si tu as des questions n'hésite pas. Tita |
bonjour,
la deuxieme ecole sur beaubien et pie ix qu'elle est son nom? et son site internet ou tel. ? |
Citation:
|
Citation:
|
À propos de la formation chez Idéal Formation
Bonjour à tous,
Chez idéal formation, la démarche de formation est conçue pour répondre et surpasser les normes et exigences de la garde en milieu familial. Elle vous permet de créer votre service de garde que vous vouliez obtenir la reconnaissance d’un bureau coordonnateur ou oeuvrer dans le domaine privé. La formation vous propose d’acquérir des compétences en entrepreneuriat (330 heures en Lancement d'une entreprise) tout en complétant 45 heures en petite enfance sur le rôle de la responsable, le Programme éducatif, la santé, l’alimentation et la sécurité. De plus, elle vous offre de compléter un cours de secourisme et RCR : soins aux enfants d’une durée de 8 heures. Avec cette formation, vous bénéficiez des outils et des ressources nécessaires pour réaliser un projet concret et viable à la mesure de vos ambitions. L'équipe pédagogique, vous encourage à affirmer votre esprit d'entrepreneur et à enrichir votre vision pédagogique. Le but est que vous puissiez offrir aux parents un service de garde en milieu familial de qualité. Pour en savoir plus sur la formation Lancement d'entreprise: Responsable d'un service de garde en milieu familial, vous pouvez visiter le site: www.idealformation.ca |
Citation:
Je suis présentement a la recherche d'une personne pour partager les frais chez idéal Formation, si tu n'as pas encore trouvé, fais-moi signe! |
bonjour tout le monde,
j ai fais une inscription a Idéal formation pour un lancement d entreprise dans le domaine de garderie la durée de la formation c 3 mois inclue le 45 h le prix c 150 mais si je trouve quelqu'un qui veut s inscrire avec moi on va payer juste 100 chacun si vous êtes intéressés laisser moi un message |
Vraie formation du 45h vs formation à distance 45h
... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...
|
J'ai payée ma formation 50$ et je l'ai suivi directement à mon BC :yes:
Informe toi bien. Au pire, appelles les autres BC pour comparer leurs prix! |
Au cegep c'est @$30!!!
|
Bonjour Koalabear,
Quel cegep offre la formation de 45H à $30? Est-ce que tu connais quel cegep ou associations offre la formation de 45H dans la rive-sud de Montréal? example, Longueuil, Brossard, etc. Est-ce que c'est possible de suivre cette formation en anglais? Merci beaucoup. |
bonjour c amel pouvez vous me donner le num de tel de l'ecole au coin beaubien et pi 9 merci.
|
|
TITA, de OU as-tu appris si telle ou telle formation est reconnue ou non.... je vais essayer de rendre Ma formation que je donne" comme étant reconnue!!
merci ! |
Citation:
ce centre de formation a beaubien je te le déconseille;c insalibre dedans,une seule toilette pour plusieurs étudiant,des petite salles arché comblé des cours tres médiocre,et le personnels cour derriere l'argent vraiment j'ai fait mes 45H chez eux mais je ne l'ai pas fini j'ai abondonné a cause de leurs mauvaise organisation ;je me demande comment ils ont l'agrément pour ouvrir,...et aussi le stage d'une semaine il exige que tu le fasse dans leurs garderies ,car la directrice a deux garderies et profite au maximaum des stagiare conseil cherche ailleurs cordialement |
Citation:
|
Pour Coucounette...
Si ça peut t'aider.... pour faire reconnaître une formation (ou un formateur), il faut la présenter aux différents BC qui eux, décident ou pas d'accepter les attestations remises par un formateur. C'est beaucoup de travail de se faire connaître, mais c'est important pour l'éducatrice qui souhaite que le 6 heures qu'elle suit puisse être comptabilisé dans ses heures de formation obligatoires par année. Si tu veux être un formateur agréé par Emploi-Québec, tu dois te rendre sur leur site où tu trouveras le formulaire que tu peux imprimer http://emploiquebec.net/formulaires/index.asp#f2 . Pour être éligible à l'agrément, il faut remplir les conditions suivantes: - Avoir au moins 3 ans d'expérience dans le champs de compétence pour lequel tu veux être agréée; - Détenir une formation d'au moins 135 heures en transmission des connaissances ou prouver que tu as fait au moins 250 heures à titre de formateur (tu remplis une annexe pour consigner tes heures faites à titre de formateur) Il y a aussi des frais à débourser pour l'étude de ton dossier. J'espère que ça peut t'aider! Des formateurs, surtout ceux qui viennent du milieu familial, sont très prisés par les éducatrices, car ce sont des formateurs qui sont capables de mettre du vécu dans leurs formations. Bonne chance avec ton beau projet! ;) Nathalie www.formeduc.ca |
WOW.... mais j'ai une derniere question,
comment on peut prouver qu'on fait 250 heures de formation, si le but est de commencer à faire de la formation... me suis-tu?? Je prend mon expérience en donnant des formation ou... faut que je commmence en quelque part.... |
Citation:
en ce qui concerne les ecole de formations connues , je pense que sur l'attestation c'est deja indiqué.. bonne chance ! |
Coucounette..... je t'ai envoyé la démarche en MP!
Nathalie ;) |
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone