![]() |
Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner!
Salut les filles,
je discutais avec ma belle soeur sur les garderires puis toute les 2 on se posaient la meme question. Sincerement jai passer proche de la demander a ma rsg lorsque mon bebe etait en mf mais javais peur quelle le prenne mal. Vous aller surement trouver la question bien nounoune mais on est curieuse. alors voila: RSg en mf,quand trouvez-vous le temps de preparer le diner pour les enfants??est ce le matin ou le jour davanrt ou p-e le meme jour?Merci de prendre 2 ptite minutes:Dbonne journee a toutes |
Pourquoi tiens tu as savoir............???
peut-être pensez vous qu'en préparant le dîner lorsque les enfants sont présents que nous soyons pas capable de s'occuper d'eux ??? |
pendant qu'ils mangent la collation, je met le tout au four à feu doux... sinon, j'ai quelques petits dvd que je peux leur faire écouter quand c'est qque chose qui doit être fait à la dernière minute ;)
|
pour ma part mijoteuse superbe trouvaille et parfois le jour meme lors de la sieste du matin des jeune mon asistant s'occupe des grands durant ce temps et parfois du congelé exemple lasagne j'en fait plusieur a l'avance et je les congeles c la meilleurs facon pour moi que j'ai trouvé mais c vrai que l'on arrete pas a la fermeture on refait le ménage apres le dodo de nos enfants et prépare le lendemain c des grosses journées mais que voulez vous ont adorent ces petits trésorts;)
|
Citation:
|
Moi c'est mon Marie qui me prépare mes repas pour le Mois il est chef cuisinier...
J'ai de la chance et j'en suis consciente :) |
Moi aussi, c'est mon conjoint qui prépare tous tous tous les repas :p Et il fait pas du réchauffé ou du congelé!
Moi aussi, je suis super chanceuse :p |
Moi je me sert énormément de ma mijoteuse mais je prépare la majorité de mes repas le dimanche que je sépare en portion et je congèle et la veille, je sors le repas du jour ;)
|
Le dimanche je fais 3 repas de la semaine pour la garderie... et 2 jours la garderie se régale des soupers... :laugh:
|
moi j'ai choisi l'option TRAITEUR ! :)
|
Et surtout d'être bien organiser ca aide :) aussi prévoir a l'avance ce faire des menu pour la sem, le mois c'est possible ..
Et ca donne plus de temps avec vos enfants c'est eux qui en bénificie.. Et moi qui m'amuse :):):) Curieuse |
maudite question niaiseuse ont est pas de conne pour laisser vos enfants sans surveillance, aye la wow minute :furious:
ha! ha ! poisson d`avril je t`ai pompé la hein je te taquinne :rolleyes: moi je cuisine l`après midi lors de la collation vers 15h tous les jours, et lorsque la collation est fini, je débarasse tout et mes ami font une super activité libre de bricollage, brillant colle en baton, peinture, desfois pate a modeler etc.... ils s`amuse comme des ti fou, et 2 fois semaine je leur donne l`occation de m`aider pour cuisiner ils m`aide a mesurer les aliments et tout le tralala !!! voila !!! |
la grande majorité du temps je fais mon souper en double... donc le lendemain je n'ai qu'à réchauffer... quand je dois faire le repas à la dernière minute... les amis sont assis à la table et font du dessin ou chante des chansons... parfois il écoutent un épisode de passe-partout... et des fois ben ils attendent... tout en apprenant la patience... une belle qualité!!!
|
Moi j'aurai aussi j'opterai quelques repas par le traiteur, alors je ferai décongeler la veille et il restera à faire réchauffer!
Sinon, lorsque les repas seront faits par moi, je ferai le repas, la veille aussi et il restera encore une fois à le réchauffer! |
Moi j'ai un mf avec mon conjoint, nous avons 9 enfants.
Nous aimons beaucoup cuisiner mon conjoint et moi alors on prépare souvent notre bouffe d'avance style on prend un samedi et on popote. Surtout durant la saison estivale, comme on est toujours au parc, on met le repas au réchaud quand on part et lorsqu'on revient c'est prêt. Mais si on est vraiment a court et que rien ne nous attend au congélateur,un va préparer pendant que l'autre fait une activité tranquille ex: jeux de table Quand j'étais seul (mf à 6 enfants)si je n'avais rien de déjà prêt au congélateur, le souper du soir, fait en plus grande quantités, était le repas du lendemain midi. Ici tout est maison, seulement pâte au poulet et pâte au saumon sont acheter. On a trouver une place ou il goûte comme les miens alors je ne me donne plus la peine des faire. |
pendant la collation des enfants et si j'ai pas fini pendant la sieste des poupons et les bricos des grands (tous a la table dans la cuisine avec moi) ;)
comment joindre l'utile a l'agréable!! |
Ici, c'est soit; la veille si j'ai encore de l'énergie, le matin avant que tout le monde arrive, sinon pour les repas comme des oeufs ou oeufs-burger etc...c'est la journée même, soit 20 à 25 minutes avant le repas. Les parents le savent, quand je fais le repas, les enfants sont en haut avec moi, pis ils regardent un petit film ou un T'choupi ou un Caillou qui dure 23 minutes piles. C'est le seul moment de la journée qu'ils regardent la tv! Voilà ma réponse à ta question. De plus, certains desserts sont cuisinés quand les enfants dorment!
Bonne journée Clarinette |
Mon mari fait l'épicerie, la cuisine, il prépare différentes recettes en même temps..
Je suis super gâtée.. Mais parfois je me sert de ma mijoteuse. :D |
Citation:
Pourquoi toujours chercher la bébite? Et même si cette pensée était derrière cette question et je dis bien même car rien ne prouve qu'il y est une arrière pensée. Pourquoi ne pas renseigner le parent qui ce questionne tout simplement au lieu de toujours cherchez la confrontation. Pour moi la question à été posé avec beaucoup de tact et de délicatesse. |
Ici j'ai reglé le problème .....les enfants ne dînent tout simplement pas.
|
Citation:
Bon la alagarderie à l'avenir tu vas nous partagé ça s'te ptit mari la. Une semaine chez chaque fille sur ce forum. Pis pas d'obstination.:):):laugh: |
Citation:
Jinglebell ta question n'est pas nounoune du tout c'est une question comme une autre! ;) |
Pour ma part, j'affiche mes menus sur le babillard le vendredi soir, après avoir fait mon épicerie. Alors je peux profiter des spéciaux ;-) Puis le lundi matin, les parents savent tout ce que l'enfant mangera dans la semaine et ca me facilite les choses pour prévoir le tout.
Ensuite, je cuisine les plats les plus compliqués le samedi et je fais congelé le tout (j'essaie toujours de faire la recette assez grosse pour congeler 2 repas pour la garderie et un souper pour ma famille). Je prépare mes légumes, fait les petits pot de yogourt pour la semaine, les petits pot de compote (j'achète en gros format et je divise le tout en petit plats pour chaque enfant). Ensuite, durant la semaine lorsque c'est possible, je cuisine de plus gros souper ce qui me donne la chance d'avoir les lunchs de mon grand pour l'école et aussi de faire congelé une partie pour la garderie. On monte dans la cuisine tous les jours a 11h00 et dinons a 11h30. Les enfants choisissent leur jeux (livre, casse-tête, dessin) et joue a la table a diner pendant que je fais réchauffer le repas (des fois je dois préparer certains aliments, riz ou pâtes par exemple) mais 30 minutes ca me laisse amplement le temps de tout préparer et ma salle a diner est juste a côté de la cuisine alors je vois les enfants en tout temps et on chante souvent des chansons durant ce temps-la :D |
Citation:
|
Citation:
j'Adore! :laugh: :laugh: |
Carole,
Moi je garde mon chef pour moi , je ne partage pas désoler ...:p Curieuse;) |
Juste vous dire.....que c'est un poisson d'avril mon message d'avant et que moi je fais affaire avec un traiteur,je cuisine et j'achète des trucs chez MetM :)
|
Je voulais pas passer pour une mauvaise RSG quand même lolll
|
Citation:
|
Moi quand j'ai ouvert, mon chum me préparait mes repas à l'avance. Je congelais le tout et je dégelais la veille pour n'avoir qu'à réchauffer. Par contre, les patates, pâtes, riz et légumes, je les faisais soit la veille au soir ou sois le jour même pendant que les enfants jouent dans la même pièce que moi.
Maintenant, je fais affaire avec un traiteur. Ça me sauve beaucoup de temps ! |
Comme beaucoup d'autres, j'ai choisi de cuisiner pendant la sieste des enfants l'après-midi. Il s'agit de mon repas du soir que je prépare en double pour le dîner du lendemain. J'ai aussi une quantité de plats congelés (faits par merveilleuse maman) du type pâté au poulet, pâté de saumon, etc.
|
Moi aussi, je commence mon repas du soir en pm, pendant la sieste ou vers 16h30 au départ des enfants, je fais une dizaine de portions, ce qui me permet d'avoir un souper et un dîner chaud le lendemain midi au service de garde. Le temps de préparation de mes repas ne dépasse presque jamais 30 minutes donc c'est quand même facile.
|
hé bin moi, ma maison est à aire ouverte, et je choisi des menus qui prennent pas plus de 30 min à faire. Je les fais juste avant qu'on mange, pendant que je donne des activitées tranquille aux plus vieux ( dessins, prélecture,préécriture) ou ils sont plus en jeux libres calme (casse-tête, livre, jeu de table facile...), ou ils dansent sur de la musique que je leur met... je fais toujours comme ça et ça fonctionne très bien pour moi... Je déteste manger des restants réchauffés, donc c'est la meilleure manière que j'ai trouvée!
|
la veille ou très tot le matin
|
woow j'aime ce post.
Il me montre que je ne suis pas la seule a faire de gros souper. POur celles qui utilisent les traiteurs, ce n'est pas un peu cher?? Et je retiens l'idée de M&M. |
bien moi aussi j'ai opter pour le traiteur c'est p-e plus dispandieux que de faire a manger moi meme mais je pouvais me le permettre puis comme je n'aime pas trop faire a manger sa me satisfait grandement puis je n'ai qu'a rechauffer 20-25min avant l'heure du repas
|
Je m'avance beaucoup la fin de semaine... parfois je fais le souper un soir et rechauffe le lendemain... d'autre fois certain dîner plus vite je le fais avec les enfants... moi ma garderie (salle de jeu) est collé à ma cuisine alors j'ai un oeil sur les enfants, souvent j'en ai avec moi qui m'aide....
|
traiteur, ca me revient environ 15-18$ par repas, mais sauver 1 heure par jour a faire de la bouffe ca n'as psa de prix (je deteste cuisiner et encore plus faire de la vaisselle)
|
Citation:
Le mien cuisine mais manque d'organisation et surtout...il cuisine, ramasser après et nettoyer le comptoir....y connaît pas! Y dit que c'est pas écrit dans le contrat!!!!;) Pis de la pâte à crêpe séchée, ça demande du bras pour décoller! Mais il me fait mon café quand il est encore là le matin... |
Moi je cuisine de gros soupers. J,en ai pour ma famille, pour la garderie et pour un ou deux lunch. Je congèle aussi des plat que je garde comme dépanneur. Je cuisine aussi parfois la fin de semaine et je congèle. Il arrive parfois que je fasse cuire quelque chose dernière minute (spaghetti, légumes... du brocoli réchauffé....beurk!). Je sort mes aimants pour le frigo, une petite boîte surprise et les amis sont autours de moi pendant la préparation du repas. Comme une maman de 6 enfants. L'organisation c'est la clé du succès.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone