Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Que faites-vous pour votre RSG?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13631)

Pasparfaite 05/04/2010 07:21

Que faites-vous pour votre RSG?!?

Je m'exprime a vous cher parents!!! Que faites vous pour remercier votre RSG de ses services??? Que faites vous pour lui démontrer que vous apprécier son travail, que vous aimez la relation qu'elle développe avec votre enfant?...

Dans mon cas les parents me disent merci a tous les jours. Ils ne cherchent pas de place a 7$ ...cela est pour moi une belle preuve d'appréciation!

cat2a 05/04/2010 07:40

Moi, je dis et je demande à ma fille de 4 ans de dire un GROS MERCI à la fin de chaque journée, je trouve que c'est le minimum qu'on puisse faire!!

mimi1980 05/04/2010 09:02

C'est intéressant comme post Juddybella ! Sur le forum, je suis RSG mais je suis aussi maman et mes enfants ont fréquenté des garderies pendant 5 ans donc...moi je disais merci tous les vendredis quand nous quittions pour la fin de semaine, je me préoccupais d'elle donc je n'apportais pas mes enfants malades et je soulignais les petites fêtes : noel, st-valentin, son anniversaire par de petites attentions. Pas de gros cadeaux mais parfois, 1 fleur et une carte dessiné par mes enfants et nous lui écrivions à `quel point elle était importante dans nos vie :) !!!

mylaine 05/04/2010 10:43

Je suis RSG et je dois dire que j'ai des excellents parents pour me faire sentir que mon travail est apprécié. Tous les soirs, les parents me disent "merci ! Bonne soirée !". À ma fête, une maman m'est arrivé avec des fleurs et une carte. À Noel, j'ai reçus des petits cadeaux et même mon chum une boite de chocolat. SOuvent les parents me disent "merci pour ton travail" ou "mon enfant est heureux ici, ça se voit !", etc...juste ça, ça fait toute la différence ! Si vous apprécié votre RSG, dites lui merci, ça coute rien et ça fait plaisir !

mitochondrie 05/04/2010 10:54

moi aussi je suis gatée il m' offre des surprises a tous les enfants pour toutes les occasions et m'en offre aussi . Carte cadeaux reitmans , chocolat , macaron chocolat maison , sucre a creme maison , bonbons a l'érable , etc ... et des merci souvent et leur colloboration aussi .

maman-éduc 05/04/2010 13:19

Ici, ça dépend! J'en ai qui ne paie pas et me font suer, d'autres qui m'offrent des cadeaux et me disent MERCI tous les jours! Bref, tout un, tout autre! Mais j'essaie de profiter (dans le bon sens) de ceux qui apprécie mon travail et j'essaie du mieux possible de leur rendre la pareille!!!! On les aime tellement! ;)

marymajé 05/04/2010 13:50

Moi quand quelqu'un me dis: ben oui j'ai rencontré tel parent de ta garderie et elle ne dis que du bien de toi, et bien pour moi c'est un gros cadeau car des fois on peut avoir des cadeaux mais par en arrière c'est pas la même histoire. L'autre jour c'est la nouvelle gardienne de un des mes amis (car moi je ne prend pas de scolaire et l'enfant était rendu à l'école) m'a appellé pour me féliciter du travail que j'avais fait car elle n'en revenais pas que l'enfant sachent autant de chose. Le parent aussi m'en avait parler. Donc tout ceci est une belle marque d'appréciation.

Marymajé :rolleyes:

mitochondrie 05/04/2010 14:59

oui et les petite mémo a notre attention font le plus grand bien ça coûte rien et s'Est valorisant !

Pasparfaite 05/04/2010 17:01

Wow!!! C,est le fun d'avoir des petites marques comme ça! On demande pas tant que ça un merci! respecter aussi les régies c'est une grosse marque d'appréciation!!!

_J_a_n_e_ 05/04/2010 17:13

Moi je la remercie à tous les jours, je lui amène souvent des Tim Horton, si je vais des muffins j'en fais aussi pour les petits de la garderie, j'offre des petites attentions aux différentes fêtes aussi !!!!!!!!!!!

fafalava 05/04/2010 19:10

C'est vrai que c'est tellement important, parce que parfois c'est tellement pas evident, moi ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand je dis a un parent que ca va moins bien avec son enfant et que je sens qu'il veut vraiment collaborer avec moi et qu'il me dit vas y je te fais confiance , tu le connais aussi bien que nous , je vais te suivre dans tes techniques, ca ca me prouve non seulement qu'on apprecie mon travail mais qu'on me donne du credit dans les petites reussites de l'enfant et ca c'est vraiment merveilleux

Pasparfaite 05/04/2010 19:24

Oui c'Est vrai ça que les parents nous suivent dans nos interventions c'Est valorisant. Parce que faut pas ce le cacher la valorisation dans notre métier vient des enfants....mais ça encore plus de poids quand ça vient des parents!

fafalava 05/04/2010 20:04

Oh que oui, ca a beaucoup d'importance et ca redonne des ailes dans des moments difficiles

sarahmarialopez 05/04/2010 20:17

Mon éducatrice je l'apprécie à 100%. Chaque jour je lui souhaite de passer une excellente journée, je lui rappelle qu'elle peut m'appeler si elle les enfants ont besoin de jaser, si elle a un problème avec eux, je respecte son autorité dans sa maison, et je l'encourage même à démontrer plus son autorité, même si je suis présente. Je la remercie chaque soir en quittant et les enfants aussi doivent dire un beau merci!

Je ne suis pas du type à avoir une bonne mémoire des fêtes (je viens d'oublier celle de mon propre père la semaines passée alors imaginez! J'ai faillit oublier celle de mon fils, il me l'a rappeler lui-même!) alors elle doit pas s'attendre à un bonne fête ou un cadeau de ma part.

Mais elle sait que je suis disponible et prête à travailler avec elle si une problématique se posait.

C'est pas grand chose, mais c'est du fond du coeur! Elle sait que je l'ai choisit elle, car j'ai posé un milliard de question, discuté de mes valeurs quand à l'éducation, discuté de ma façon de voir la discipline et de la sienne etc....

Sarah

Pasparfaite 06/04/2010 08:27

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 129739)
je lui rappelle qu'elle peut m'appeler si elle les enfants ont besoin de jaser,

ça c'est interressant de savoir qu'on dérange pas si jamais on ose appeler!!!

Dino & Noix de Coco 06/04/2010 09:13

Je parle en tant que RSG...

Ici, rien, niet, nada.... J'ai jamias RIEN reçu. :(

Il y a eu Halloween, Noël et Pâques et j'ai rien reçu jamais depuis mon ouverture (octobre dernier). Je ne suis pas entrain de dire d'acheter dequoi à chaque fête mais cristi c'est quoi de faire dessiner un enfant sur une feuille imprimé ou d'un livre à colorier et de me le donner pour l'occassion? Je demande pas une gros lapin Lindt en choco ou kke chose qui coûte les yeux de la tête mais un dessin au moins!
Moi je leur ai fait un petit sac de bonbons pour Halloween, un petit cadeau à Noël (auto des Bagnoles pour les gars, petit établi pour le bébé et un magna-doodle pour la fille), et pour Pâques j'ai donner biscuits, choco (sauf pour le bébé lui je lui ai donné une toutou) et collants que j'ai emballé moi-même (j'ai pris un carton de lait coupé que j'ai enrobé de papier carton de couleur et j'ai mit de la paille dedans (ce qui fesait le panier en quelque sorte) et j'ai mis tout ça dans un sac de Pâques).

Des gros merci chaques jours?? Non. C'est des "À demain!" ici. Oui j'ai des merci de temps à autre mais c'est plus par politesse que par "merci vraiment de prendre soin de mon enfant". :no:

Ma fête est la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir ce que j'aurai ;(

Et mon plus vieux iras p-t en garderie en septembre. Bien croyez-moi que je vais la gâter ma RSG. Gros merci chaque jour et un petit quelque chose pour chaque occasion. C'est la moindre des choses! :yes:

En maternelle, je crois aussi faire un petit cadeau car il aura la même prof toute l'année. Au primaire on verra, je sais pas comment ça fonctionne. Au secondaire ok y'ont pas le même prof tout le temps donc non pas de cadeaux mais un gros merci à chaque rencontre de parents (et s'il y a une retraite ou autre chose là c'est différent).

:(:(

manne 06/04/2010 12:09

moi je fais quelques petites attentions: chocolats ou bonbons pour les enfants de la garderie ET les enfants de la rsg( Paques et halloween) des petits cadeaux ;a le rsg et ese enfants à Noel...
ET JE VIENS DE LUI OFFRIR UN SERPENTIN FAIT PAR ALAGARDERIE......SUPER BEAU....
et puis je lui dis merci chaque soir en partant...
et j'avais eu une place à 7$ à temps partiel lorsque je projettais d'ouvrir mon SG...alors j'en ai parlé avec elle pour voir si elle voulais garder ma fille juste à temps partiel et moi le complément ou si elle préférais que j'accepte la place à 7$ pour liberer un temps plein....finalement elle préferais garder ma fille donc j'ai pas pris la place à 7$ et en plus j'ai pas ouvert mon sg alors elle l'a encore à temps plein....
mais je trouve que c'est une très bonne personne et je suis contente que ma fille se trouve chez elle.....

Marino 06/04/2010 13:06

moi, je souhaîte bonne journée à ma rsg et aux amis le matin et je dis merci en quittant, c'est un minimum quand même. J'arrive toujours à l'heure, paye à temps et n'envoie pas ma fille malade. Et je ne cherche même pas de place à 7 $, ça elle le sait aussi. Si la rsg a besoin de couches, elle en a le lendemain. Bref, j'essaie de lui faciliter la vie le plus possible pour lui démontrer que j'apprécie son travail. Je ne suis pas le genre cadeaux, muffins, etc, mais puisque elle va accepter mes jumelles cet été, je ne dois pas être si pire.

Pikilia 06/04/2010 13:45

Mes parents sont extraordinaire! Toujours respectueux des de la régie, pleins de petites attentions au occasions et je suis très gâtée au niveau des cadeaux lors des occasions.
Ils me remercient et donne bcp d' éloges sur mes services

sarahmarialopez 06/04/2010 20:19

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 129815)
ça c'est interressant de savoir qu'on dérange pas si jamais on ose appeler!!!

Ce sont nos enfants, alors si mon patron me fait sentir mal s'ils appellent ou si la RSG appelle, alors je lui ferai de beau byebye boss!!! HAHAHA

Et si ma RSG a un doute, et bien pourquoi pas m'appeler et confirmer.

Et j'adore me faire "déranger" pour parler d'eux, j'en parlerait toute la journée si je me retenais pas! HAHAHA

isabelle13 06/04/2010 20:49

Moi je dis merci tous les soirs. Je viens d'acheter des plantes pour ma maison je lui en ai acheter une en meme temps juste comme ca. Une fois j'avais fais une carte de remerciement maison avec une photo de ma fille

Pasparfaite 08/04/2010 12:10

wow!!! plusieurs ont des parents merveilleux!!!

Moi un moment donné on parlait dehors avec le papa et la maman de 2 de mes amis...." Le papa racontait qu'il n'avait pas encore lus le rapport d'une collègue de travail et qu'il se sentait poche puisqu'il n'avait pas donner de commentaire....blablabla....ensuite moi je dis ....sans réfléchir.....que c'est pas évident notre métier parce que la reconnaissance des adultes n'est pas présente!!!" Je n'Avais pas penser que je parlais aux parents!!!! Ce que je disais c'est que mon chum ne me félicite pas d'avoir passer la baleyeuse ou d'avoir changer des couches....ce que l'on fait ne se remarque pas... Et le papa et la maman se regardent et se disent c'est vrai qu'on te dis pas combien on t'apprécie....mais on le pense c'Est juste qu'on pense pas de le dire..... Alors toute cette histoire pour dire que si j'avais pas parler les parents ne saurraient pas que j'ai aussi besoin de reconnaissance!!!

Pasparfaite 08/04/2010 12:13

On demande pas de cadeau....moi l'autre jour un papa me dis:"wow, tu lui as vraiment bien appris a descendre les marches!". Pour moi ça me valorisais tellement parce que j'ai fait des interventions afin que le petit descende les escaliers sans danger et seul.....et il avait REMARQUER!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone