![]() |
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses)
AVIS À TOUS LES PARENTS ANCIENS UTILISATEURS DE LA GARDERIE LE JARDIN DES FRIMOUSSES SITUÉE AU 444, 2IÈME AVENUE À DEUX-MONTAGNES
Le procès pour négligence devrait avoir lieu mercredi le 14 avril 2010 au Palais de justice de St-Jérome. Pour y assister, vous devez vous présenter pour 9h30. Le procès pourrait s'étaler sur trois jours. Elle a déjà fait reporté son procès à plus d'une reprise. Je ne crois pas qu'elle aura le droit de le reporter encore. Pour ma part, je vous dis à mercredi ! IL était temps !!! :mad::mad::mad: |
Je vous souhaite tout le courage possible pour passer au travers de cette affreuse histoire...je serai avec vous en pensées :flower:
|
bon courage à tous!
|
courage aux parents concerner!!
Curieuse |
Oui moi aussi je suis tout coeur avec vos les parents :o
|
Merci pour le renseignement, je n'étais pas un parent utilisateur alors je ne serai pas présente mais comme tu dis un moment donné faut que ça ce fasse. Bon courage aux parents qui y seront je serai avec vous en pensé!!;)
|
Bon courage à vous toutes...
|
Heu... j'ai manqu. de quoi... Qq1 peut me dire l'histoire ??
|
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsd...28-210636.html
Entre moi pis toi pis toi pis moi... Il y en a pleins d'filles qui dépassent le ratio... :rolleyes: |
http://fr.canoe.ca/infos/societe/arc...17-050101.html
Ouin mais lis l'article...C'est pas une femme qui a un ratio de 6 et en garde 8...Les enfants étaient en danger selon la DPJ... Dégueulasse ! |
Ouain ben, je suis plus du type terre à terre la-dessus.
Rien ne prouve quoi que ce soit :no: Et il y a pas si longtemps, les femme élevaient autant d'enfants avec un mari absent! Bien que JAMAIS je ne prendrais autant d'enfants (j'en ai que 2 en ce moment) et que je trouve même que 6, c'est trop (mais c'est ma vision personnelle, je ne juge personne) et même que je dit BRAVO à celles qui sont "capable"! Sauf que rien n'est prouvé. Les parents SAVAIENT qu'elle gardait 18 enfants. Ils étaient libre d'y aller ou non! :no: Une femme, sur le lien que tu as ajoutée avouaient même qu'elle avait confiance en elle. ET, j'ai vue des garderies en milieu familial qui avaient que 6 enfants et qui étaient pas mal plus dangereuses car des produits ménagers et des médicaments traînaient partout et j'ai même vue un enfant de 15 mois se promener avec un couteau à steak que l'éducatrice avait laissée traîner. Faque... :laugh: J'suis pas juge mais je déteste condamner les yeux fermés car je sais TRÈS bien que les médias sont en quête de sensationnalisme et que les histoires sont toujours amplifiées au plus grand bonheur des lecteurs! Désolée de casser votre party... Mais que justice soit rendu et si elle le mérite réellement, elle aura courrue après. Mais entre temps, ON VERRA BEN!:yes: |
et bien moi je pense aussi que les parents sont un peu responsable d'avoir laisser leur enfants à cette dame (c'est sur que la coupable c la rsg mais)Entre nous les filles le matin quand les parents arrivent il y en n'a qui se croisse et il devait savoir qu'il y avait beaucoup d'enfants alors quand tu te rend conte qu'il y a pas mal plus que 9 enfants (18 qu'elle avait) bien sa te sonne pas un son de cloche ....ou peut-être les cachait t'elle à chaque fois qu'un parent arrivait qui sais mais ya une phrase dans l'article qui m'a fait bondire une maman dit (Je sais qu'il y avait beaucoup d'enfants, dit la jeune femme, mais comme on me donnait des reçus d'impôts et que c'était bien décoré, j'avais vraiment confiance.» ) WOW!!!!! ELLE LE DIT ELLE MÊME JE SAVAIT QU'IL Y AVAIT BEAUCOUP D'ENFANTS... moi je pense qu'y a une lacune la JE SUIS SOUS LE CHOC tu sais qu'il y a plein d'enfants mais tu laisse quand même ton coco la le matin pis tu capote après
entous cas je sais pas si vous pensez un peu comme moi mais c pas juste la déco qui fais que c'est un bon endroit pis quand tu vois que quelques choses cloche tu joue pas avec la sécurité de ton coco tu pars c tout d'une maman de de petits amours |
ce n'est pas seulement une question de dépasser le ration c'est aussi une question de mettre des enfants en danger....
Bon courage a tout les parents p.s. on ne peut reporter plus de 3 fois uen convoquation |
Je pense aussi que les parents auraient dû se méfier! Nom mais, 18 enfants pou un adulte et tu laisses ton trésor à cet endroit....Il me semble que je n'aurais jamais pris une telle chance...
|
il y a bien des années, j'allais aider une dame dans sa garderie quand il y avait congé scolaire, car elle prenait des enfants en surplus ces journées là.
elle avait en moyenne 12 enfants, et plus quand j'y allais, et les enfants étaient tres bien traité, mangaient super bien... les parents étaient tous sans exception au courant du nombre d'enfants que nous avions, et jamais un parent s'est plaint ou a fait un commentaire. je ne dis pas c'est correct, mais il y en a qui font un bon boulot meme s'il dépasse le ratio de beaucoup. |
Citation:
|
bonne chance et que justice soit faite!!!
|
Citation:
Bon, premièrement, les parents ne SAVAIENT PAS qu'elle avait 20 enfants. si tu fais le calcul, 20 enfant qui arrivent sur une période de trois heures, ça fait pas beaucoup de parent qui se croisent.... Deuxièmement, oui, dans le temps, les bonnes femmes s'occupaient de leur 18 enfants, bravo, sauf qu'elle n'avait pas 18 enfant de moins de 3 ans en même temps, et les plus vieux devaient mettre la main à la pâte. Troisièmement, il n'est pas possible de poursuivre quelqu'un au criminel sans preuve tangible. Alors oui, il a été prouvé que les enfants avaient subit de la négligence de sa part. Quatrièmement, tu n'a pas vu les installations, tu n'a pas vu son mode de fonctionnement, tu n'était pas là pour voir comment elle s'y prenait pour que l'on ne puisse pas voir le surplus d'enfant. Bref, tu ne sait rien. Cinquièmement, j'ai envoyé ce message du procès pour les parents qui ont été victime de cette méchante folle. Alors si ton seul but est de nous faire part de tes commentaires irréfléchi de quelqu'un qui n'a aucune idée de la situation réelle, tu es en retard, c'est en octobre 2008 que tu aurais du venir nous dire tes conneries, car des gens qui ne se mêle pas de leur affaire comme toi on en a eu notre dose.:no: Alors va donc déblatérer sur un autre forum, et laisse les gens concerné parler entre eux. Inutile de me répondre, J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui n'est pas concerné. Pour les autres, merci de vos encouragements, on ne sait jamais ! Peut-être que ce procès nous permettra de faire bouger les choses et d'avoir des lois pour protéger nos petits cœurs !!!:rolleyes: Et désolé pour mon début de message, les gens comme ça, ça me fait monter la broue de le toupette... |
J'espère que pour une fois justice sera faite....J'avoue ne pas avoir une grande confiance en la justice, quand un voleur fait plus de prison qu'un pédophile ou que quelqu'un qui a fait du tord à un enfant....Enfin...ceci est un autre débat.....:(
C'est tellement triste des histoires comme ça....pour les enfants, et pour les parents....;( |
Qu'est-ce qu'elle peut avoir comme sentence si elle est jugée coupable?
Est-ce que ça peut aller jusqu'à l'emprisonnement? Ou si elle va simplement se faire dire qu'elle n'a plus de droit d'avoir de service de garde... (parce que je crois qu'elle en a un en ce moment...) non? |
Citation:
Je ne crois pas vraiment qu'elle va être emprisonner:mad: même pour quelque jours:mad:... Mais attendons le verdict courage aux parents ;) Curieuse |
Petite affaire, je suis désolée de t'avoir "blessée" dans mes propos qui, à prime à bord, n'était pas voulu en aucun cas :no:
|
Citation:
Enfin, si elle est frue parce que tu fais un commentaire qui lui plait pas, et que le commentaire était respectueux, je vois pas pourquoi tu t'excuses. Anyway, c'est tout à ton honneur Tuladi! |
Merci Sarah... Ça m'a fait de quoi de lire ça et je viens de lui envoyer un courriel.
|
Tuladi woyonsssssssss ! Tout le monde t'aime !!!!
|
Citation:
Alors lâches les excuses ma belle, t'avais droit à ton opinion! |
je souhaite que justice soit rendue
|
Accusation: c'est une des accusations les plus difficiles a porter alors si il y a un proces, c'est que les preuves sont assez grandes.
Il y a beaucoup d'informations que personne ne connait excepte certains parents alors je ne jugerais pas trop vite, vous pourriez avoir des surprises. Pour ma part, je serais la jeudi le 15. |
|
Je me souviens de cette histoire. Selon ce que j'ai entendu à l'époque, elle aurait attaché des ti-cocos dans des siège d'auto pour ne pas que les parents s'apercoivent qu'il y avait trop d'enfants. Je ne me souviens plus exactement des autres horreurs que j'ai entendu mais ça me faisait friser le toupette.:mad:
À propos des mères de familles qui élevaient beaucoup d'enfants seules.... Il aurait fallu qu'elles accouchent à tous les 9 mois pour avoir 6 enfants entre 12 mois et 5 ans en même temps. Ma grand-mère qui est la 3e de la famille avait 20 ans quand son dernier petit frère est né. Elle, ainsi que 4 de ses frères et soeurs étaient déjà partis de la maison... Deux de ses soeurs avaient déjà des enfants...Sa mère a élevé 13 enfants... Mais il y a 26 ans entre les deux extrémités.... Ce n'est absolument pas le même contexte qu'un service de garde! Et surtout, la société a évolué, les enfants ont des droits... le droit de jouer, d'être en sécurité physique,.... je ne me souviens plus de tous les points de la charte des droits des enfants mais le Canada l'a signé et la société et la justice se doit de protéger ces petits cocos sans défenses.:yes: |
Bon-bon.... J'avoue que ça fait du sens qu'on ne peut avoir 18 enfants en bas de 5 ans laaaa!
Quoi? J't'une humaine moi avec! :p |
Citation:
|
Ca pas de sens :( Ca me dégoute des histoires demême! J'envoie toute mon énergie aux parents et aux enfants!
|
Cette femme savait tres bien que ce qu elle fesait n était pas bien. Elle n'a pas caché des bébés pour rien. Si elle avait été honnête elle n aurait pas agi de la sorte. Si elle a été capable de cacher des enfants quand la police était la imaginer ce qu elle était capable de faire aux parents elle savait ce qu elle fesait son affaire devait être calculé pour que les parents ne se rendent pas compte de rien. Les enfants n'étaient pas en sécurité avec cette personne ca c est certain.
Et puis ce ne sont pas les parents les coupables et ce n est pas le proces des parents. Il faut que justice soit faite que cette femme soit punis que la vérité soit connus pour que d autres personnes ne fassent pas la meme chose. Bonne courage à tout les parents. |
Citation:
|
Si qqu peut nous faire un suivi, je ne pourrai malheureusement pas me rendre au palais de justice. Mon fils a fréquenté cette garderie, j'aimerais bien avoir confirmation de ce qui s'y est passé.
|
Citation:
Si vous ne voulez pas provoquer des réactions de colère, cessez de parler à travers votre chapeau. Au Québec, on ne porte pas des accusations aussi sérieuses contre une personne sans d'excellents motifs. |
Citation:
Oui il y a eu négligence dans ce cas pour cette RSG, oui j'ai suivi l'affaire. Mais ce n'est pas pour autant d'être scandalisé lorsqu'une ou plusieurs personnes disent autrement que vous autres. Pourquoi huer les autres avec tout un vocabulaire de malade pour discriminer une façon de voir les choses ? Nous sommes en démocratie et je ne trouve vraiment pas correcte votre attitude envers Tuladi ! Chacun à le droit d'expression mais il y a quand même des limites et le linchage ne se fait pas ! Alors si vous mettez un post sur un sujet et qu'une autre personne trouve une autre façon de voir les choses et que vous n'appréciez pas, ben créez vous un forum exprès pour ou la "politique du politiquement correct et penser comme tout le monde" auront leur mot d'ordre. Au Québec nous ne sommes pas des moutons ???? chacun sa bâtaille SVP et respectez-vous ! Aparthé fini ! Je souhaite bonne chance et bon courage pour toutes les petites victimes et à leurs parents dans cette bien triste histoire, la justice est là pour ça laissons la faire. |
Je suis d'accord pour dire que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais je suis tout à fait d'accord avec Vater sur le fait qu'il est injuste de juger sans savoir. Je crois que je parle pour tous les parents utilisateurs de cette garderie quand je dis que nous sommes vraiment tannés de se faire en juger par des gens qui disent de nous "SAVIONS" ce qui se passait. C'est injuste et complètement faux, alors qu'on nous laisse tranquilles avec cette accusation. La faute revient à celle qui sera jugée au palais de justice cette semaine et non pas aux parents, qui ont été bernés dans toute cette histoire.
Pour ma part, j'ai bien hâte de voir le dénouement (enfin!) de cette longue histoire. Elle risque 6 mois de prison si elle est reconnue coupable. Elle va enfin faire face à la justice pour les délits qu'elle a commis. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone