Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question propreté à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13866)

snoopinette26 12/04/2010 10:42

Question propreté à la garderie

Bonjour,

Ma fille est propre depuis une semaine, on a réussi à le faire du jour au lendemain, et ça a super bien été sans aucun accident. De retour à la garderie ce matin, après une semaine de vacances, elle était toute contente de montrer ses petites culottes à la gardienne, mais celle-ci a dit qu'elle ne voulait pas de petite culotte tout de suite, mais plutôt des Pull-ups. J'étais tellement déçue, j'ai l'impression de la faire régresser. Est-ce que c'est normal que ma gardienne exige quelques semaines de Pull-ups avant de passer aux culottes? Pourtant je lui ai bien dit qu'elle n'avait aucun accident. elle est propre autant pipi que caca et on n'a même pas besoin de lui faire penser, elle va sur le pot toute seule. Qu'en pensez-vous?

bestiole 12/04/2010 10:59

Je pense que oui, c'est normal que la RSG demande les pull-ups. Elle n'a pas le goût de ramasser les accidents, comme mentionné dans une autres discussion. Des fois, les enfants peuvent être propres a la maison, mais ça peut être autre chose a la garderie, quand ils sont occupés a jouer et qu'il y a d'autres enfants. Après quelques temps, quand elle sera propre même avec les pull-ups, elle acceptera les sous-vêtements.

Chez Clodie 12/04/2010 11:05

La RSG veut juste s'assurer que tout va bien, surtout pour une 1e journée où elle aura peut-être des petits accidents, normal ;) mais sinon, pour le côté psychologique de ta puce, tu peux lui mettre des petites cullottes par dessus le pull-ups, elle aura l'impression que tout va bien.

ESt-ce qu'elle est capable d'aller par elle-même sur le pot quand elle a envie ? Est-ce qu'elle est autonome, je veux dire de baisser son pantalon seule ?

En avais-tu parlé aussi à ta RSG que tu ferais cela durant la semaine ? Parfois, les parents ne disent pas tout mais je comprends ta peine devant ton enthousiasme. Courage ;) ça va se placer vite tu verras.

snoopinette26 12/04/2010 11:15

Oui, elle savait que j'allais essayer pendant sa période de vacances. Et oui ma fille est autonome, elle baisse ses pantalons seule et se rend à son pot seule. Même que des fois elle ferme la porte pour avoir son intimité lol :)

Espérons que tout aille bien et qu'elle puisse mettre des petites culottes bien vite!

bestiole 12/04/2010 11:28

D'après-moi, si d'ici une semaine ou 2 la RSG s'aperçoit que ta fille est vraiment propre, elle sera contente de l'accepter en petite culotte. En tout cas, moi je le serais !! ;)

carbo 12/04/2010 15:26

Pourtant, une pull-up a le même confort qu'une couche !

Moi, je l'ai toujours déconseillé aux parents ;)

Venuss 12/04/2010 15:53

Personnellement, je ne demande des pull ups que si je constate que l'enfant s'échappe souvent. La RSG aurait pu attendre de voir comment se déroulait la journée avant d'en demander il me semble.

mimi1980 12/04/2010 20:53

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 132254)
Personnellement, je ne demande des pull ups que si je constate que l'enfant s'échappe souvent. La RSG aurait pu attendre de voir comment se déroulait la journée avant d'en demander il me semble.

Je suis de ton avis ! Moi aussi ma fille à été propre d'un seul coup..jamais d'accident même pas un seul :yes: et j'ai rien voulu savoir de lui remettre une pull up ! Je trouve cela rabaissant pour l'enfant ! L'enfant le sait que c'est une couche et il est si fière d'en avoir terminé avec ces maudites couches là hein !!!;)...moi aussi, je le demanderais que si L,enfant s'échape souvent !!! Où, si je ne le sais pas, je demanderais aux parents de m'en mettre une ou deux dans le sac mais pas à L'enfant d'arriver avec !:no:

snoopinette26 13/04/2010 11:57

Sa première journée s'est tellement bien passée, il paraît que la gardienne était super contente (c'est mon chum qui va la chercher le soir, moi je ne vois la gardienne que le matin). Mais bon elle ne nous a pas dit de ne plus mettre de Pull-ups... ça coûte cher en plus, je trouve ça vraiment plate qu'elle nous demande ça.

Mimi, je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça plate pour ma fille de devoir revenir aux Pull-up...

Libellule80 13/04/2010 12:24

Parles lui en demain matin .. dis lui, écoute, ca se passe bien, elle ne séchappe pas, crois tu qu'on pourrait mettre des culottes ? ... je te laisserai 2 pullUps dans son sac à couche .. au cas ou !

tuladi 13/04/2010 13:04

Citation:

Envoyé par snoopinette26 (Message 131987)
Bonjour,

Ma fille est propre depuis une semaine, on a réussi à le faire du jour au lendemain, et ça a super bien été sans aucun accident. De retour à la garderie ce matin, après une semaine de vacances, elle était toute contente de montrer ses petites culottes à la gardienne, mais celle-ci a dit qu'elle ne voulait pas de petite culotte tout de suite, mais plutôt des Pull-ups. J'étais tellement déçue, j'ai l'impression de la faire régresser. Est-ce que c'est normal que ma gardienne exige quelques semaines de Pull-ups avant de passer aux culottes? Pourtant je lui ai bien dit qu'elle n'avait aucun accident. elle est propre autant pipi que caca et on n'a même pas besoin de lui faire penser, elle va sur le pot toute seule. Qu'en pensez-vous?

Salut Snoopinette,

Je voulais simplement te donner mon opinion personnelle d'éducatrice mais aussi, mon opinion de maman!

Je suis vraiment triste car la réaction de l'éducatrice n'a pas été celle qu'on souhaite avoir, en tant que maman:no:

Un gros WOW MA BELLE! J'suis FIÈRE de toi!!! Tu es une grande! Aurait été tellement plus valorisant pour ta cocotte!

Je me mets dans la tête de ta petite et elle à sûrement pas aimée se faire mettre une Pull-Up :no: C'est dégradant et je trouve que ça va à l'encontre des efforts que tu as fait, toi et ta fille car, OUI, tu as fait des efforts et tu semble avoir bien réussis! BRAVO!

Et je suis aussi contre les Pull-up! Même si j'ai déja niaiser sur un autre post la-dessus, j'trouve que c'est l'invention la plus stupide au monde et qu'ils prennent les enfants pour des "tatas" avec ces soit-disant couches-culottes :laugh: Crimé, c'est PAS des culottes, c'est des couches!

Mais je ne veut pas dire que ton éducatrice n'est pas bonne, loin de la! Elle a le droit et elle lui a sûrement mis une "Pull-UP" probablement pour "s'assurer" que ta fille était vraiment prête...

Voila, tu connais mon opinion :p

tourniquette 13/04/2010 13:31

Tout à fait d'accord avec toi Tuladi!! Personnellement je préfère avoir à changer un petit accident que d'avoir à utiliser des pull-ups mais le plupart des services de garde les utilisent.

Dino & Noix de Coco 13/04/2010 13:32

Ton post m'interpelle car je vis la même chose ici en tant que RSG avec une puce.

La maman m'arrive un matin en me disant que sa fille est en culotte car elle a été propre toutes les journées depuis quelques temps et qu'elle ne s'échappe pas à la maison et qu'elle va sur le pot seule. Elle fait même ça quand ils sortent (magasins, etc...). Donc je lui répond qu'il n'y a aucuns problèmes. Et bien ça fait pas 5 minutes qu'elle est ici qu'il y a déjà un pipi par terre! J'ai changé sa fille 3 fois en 2 heures et j'ai passé tous ses rechanges...:furious: En plus de devoir faire la police pour pas que les amis aillent jouer dedans le temps que je ramasse.
Donc on a fait ça pendant 2 semaines! Mais pourtant elle est propre chez elle jour et nuit.....
Des fois elle arrivais en couche mais avec une paire de culotte par-dessus. Bien sa couche était tout le temps pleine de pipi!

Là je lui ai fait comprendre clairement que si elle propre ailleur jour et nuit, c'est #1 et tant mieux pour eux mais qu'ici sa fille ne parle pas et ne me dit pas "pipi" donc que j'exige les couches ou les pull-ups tant qu'elle ne me parle pas. De plus, c'est une petite qui a une urine qui sent extrêment fort et ça sent un peu le poisson donc c'est vraiment vraiment dégeux à nettoyer 3-4 fois par jour et très désagréable!

Tout ça pour dire que moi oui je lui aurais fait faire un essai en culotte à ta fille. Si elle aurait réussie, elle peut venir en culotte n'importe quand. Si elle se serait échapper car elle aurait pas eu le temps de se rendre, ça c'est autre chose et je ne l'aurais pas fait régresser pour ça. Des accidents ça arrive et surtout au début. Mais il faut lui laisser une chance!
Mais effectivement la RSG a p-t voulu s'assurer qu'elle était prête... Mais moi mon fils était propre #1 pipi et caca mais dès qu'on lui mettais une pull-ups, il devait l'associer à une couche et il fesait dedans...

Bonne chance!

may66 13/04/2010 19:18

Citation:

Envoyé par snoopinette26 (Message 131987)
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette gardienne. Elle n'a pas donner la chance a la petite de faire ses preuves .je trouve dommage qu'elle n'est pas essayé meme une journée ...

chouette30 14/04/2010 09:11

je suis tellement contre les pull ups je trouve que c'Est le meme confort qu'une couche l'enfant n'y voit aucune différence........moi je dis toujours aux parents pas de pull ups :)

cuchina 19/04/2010 13:27

Le probleme avec la pull ups c'est qu,elle est mal utilisé, c'est sur sur et certain que si le parent dévalorise la pull ups l'enfant le sentira et dévalorisera et détestera porter une pull ups.

Parcontre si l'éducatrice a l'habitude de travailler avec les pull ups comme moi elle présentera la pull ups de maniere a ce que l'enfant soit fiere d'en porter et NON oubliez ca pour un enfant ca n'a rien a voir avec une couche puisque il est autonome pour la baisser, la monter et se changer seul s'il y a un pipi dedans. Et si le parent ne vient pas tout défaire le travail de valorisation que l'éducatrice a faire avec l'enfant NON l'enfant ne sera rabaisser de porter une pull ups elle sera fiere de ne plus avoir de couche et d'avoir une pull ups et l'éducatrice a surement promis que si elle fait bien ca avec la pull ups elle sera assez grande pour mettre des petites culottes a la garderie aussi.

C,est vous les parenst qui trouvez ca dévalorisant pas l'enfant ;).

Je travail avec les pulls ups obligatoire depuis plusieurs année pour exactement les meme raison que Dino & noix de coco, je me suis fait jouer le tour tellement souvent que maintenant un passage de 14 jours en pull ups est obligatoire avant de décider si l,enfant peut venir en pull ups.

Si l'enfant est vraiment pret il ne fera pas pipi dans sa pull ups et pour le conseil de mettre une bobette en plus de la pull ups c'est une tres bonne idée mais il faut la mettre en dessous par par dessus pour que l'enfant si jamais il s'échape ressente la sensation du mouiller et trouve cela désagréable :).

snoopinette26 19/04/2010 13:34

Cuchina, j'avoue que tu me fais réfléchir là! C'est vrai que si pour nous la Pull-ups est rabaissante, l'enfant va le sentir.

Chez nous par exemple, on n'en met jamais de Pull-ups, c'est 100 % petites culottes, je lui ai dit que les Pull-ups c'était juste pour la garderie. Mais je vais faire attention pour ne pas lui envoyer de message comme quoi c'est mauvais des Pull-ups.

Merci de me faire voir "l'autre côté du miroir", c'est vraiment bien!

snoopinette26 20/04/2010 10:03

Il paraît que hier ça a très mal été à la garderie pour le petit pot, elle a beaucoup "utilisé" sa Pull-up disons. Je trouve ça plate, parce que chez nous ça va tellement bien. Peut-être que comme la gardienne dit, c'est le fait d'être plus occupée, de jouer avec les amis, etc.. qui fait qu'elle ne pense pas à aller sur le pot. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas le fait d'avoir une Pull-up justement qui fait qu'elle ne va pas au pot, car elle sait qu'elle ne fera pas de dégât puisqu'elle a une Pull-up... qu'en pensez-vous?

Vero Hull 20/04/2010 11:07

cest sur que cest plus facile avec une pull up... la mienne était pas nouille elle savait bien qu'une pull up c'était une couche... ya fallu l'enlever pour que ca fonctionne.

Ani=k 20/04/2010 12:31

moi aussi je trouve que les pull-ups sont pareil a des couches...si le parent veux absolument des caleçons au lieu de pull-ups,qu'il donne un surplus de sous-vêtements et pantalons pour la changer si l'enfant s,Échape...
quand j'étais petit il n'y avait pas ça des pull-ups..et perssonne ne s,en plaignait..

cuchina 20/04/2010 13:04

non c'est sur que personne ne s'en plaignait sauf peut etre celui qui passait une heure sur p'tit pot et n'avait pas le droit de se lever tant que son pipi était pas fait ;).

beboo 20/04/2010 14:02

moi aussi je suis contre la pullups;) mais aussi contre les pipis sur mon plancher ,mes bas et ceux des amis!;) Donc moi j'opte pour la protège culotte en plastique! Donc l'enfant est heureux,il a sa culotte et fier de l'avoir, et moi je suis contente car lui seule vit avec la conséquence de son accident!!!Il est mouillé mais pas nous.

Je vois déjàa vos visage...hen hen quoi quoi ou ça!?:cool: J'ai pris ça chez WalMart dans la section des bébés avec les culottes d'entrainement, donc ce que je prends c'est en plastique ,moi y'a des velcro de chaque côté,mais j'en ai vu sans velcro,faut juste s'assurer que l'élastique est pas trop serrer.

Je pense que c'est fait originalement pour aller par dessus les couches lavables.

Mais personnellement je n'exprime même pas à l'ami à quoi ça sert je fais juste dire" tiens je vais juste mettre ça par dessus ta culotte!" et c'est tout!

Je te souhaite que ta RSg trouve que mon idée est bonne ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone