Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Garçon de 3 ans 1/2 qui brise tout (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13871)

isaetkatou 12/04/2010 13:23

Garçon de 3 ans 1/2 qui brise tout

je m explique j ai un petit garcon de 3 ans1/2 de la garderie, il brise mes affiche sur les murs, les jouets et la semaine derniere il a briser la metelas de sieste j en n ai parler a sa mere et elle trouvais sa drole j ai pas fait d histoire j en aI ACHETER UN AUTRE et aujourd hui j entre dans la chambre de sieste pour voir si tout le monde dort et il est assie et a briser l autre matelas que j ai acheter la je pense serieusement dire a la mere quelle paye le matelas et si elle ne veux pas je ne reporend pas son garcon temps que ne ma pas payer aider moi

gregisa 12/04/2010 13:31

c'est malheureux mais il faut s'attendre à avoir des bris de matériel avec les enfants. :furious:

Cependant, comme c'est de toute évidence de façon intentionnel qu'il brise ton matériel, il doit avoir des conséquences à ses actions...quelle genre d'interventions as-tu fait avec cet enfant?

pour le matelas, fait le coucher sur un tapis ou un drap pendant quelques siestes pour éviter d'autres bris ou demande à maman d'apporter un sac de couchage, ou tapis-doudou comme il s'en vend dans certains magasins.

isaetkatou 12/04/2010 13:43

justement la semaine derniere je lai coucher parterre il a reveiller toute les amis, ensuite je la ichanger de pieces il a mordu le coin du mur et il ris je ne sias plus quoi faire

PHANILIPRIX 12/04/2010 13:53

Met-le dans un parc à ta vue, il faut absolument pas que tu le laisses sans surveillance et après la sieste laisse-le dans le parc et récompense les autres amis par un collant ou une friandise de ton choix... fait-ça pendant keke jours... tu vas voir il va trouver ça moins drôle... rendu à son âge il est en mesure de comprendre le bien et le mal.

isaetkatou 12/04/2010 14:01

super bonne idee parc ontre a l age qui a il na pas de danger pour qu il brise mon parc la pour l instant je l es coucher par terre dans le salon ou je suis

isaetkatou 12/04/2010 14:02

mais dites moi est ce que je devrais faire payer la mere comme ja i dit 2 metales en une semaine a 40$ chanque je trouve sa vriament dure et j ai pas vriament les moyen dans acheter un autre

gregisa 12/04/2010 14:03

tu peux pas les faire réparer?

bestiole 12/04/2010 14:06

Dis à la mère maman que ça fait 2 matelas qu'il brise en une semaine, montre-les lui et dis-lui que dorénavant, c'est elle qui fournira le parc ou le matériel pour le dodo.

isaetkatou 12/04/2010 14:12

merci bestiole je vais lui demander de fournir et oui je lui est montrer et elle trouvais sa drole

PHANILIPRIX 12/04/2010 14:12

Citation:

Envoyé par isaetkatou (Message 132130)
super bonne idee parc ontre a l age qui a il na pas de danger pour qu il brise mon parc la pour l instant je l es coucher par terre dans le salon ou je suis

Ben faut que lu le gardes à distance de vue justement à cause de son âge... sinon fait-lui un petit endroit restreint avec des couvertures ou il ne pourra rien briser, genre au bout du couloir tu refermes ta porte et tu la barres ensuite tu installes une petite clôture ça fait comme un petit enclos... mon mari m'en a fait un et j'e m'en sert quand je fais la transition du parc au matelas... comme ça les enfants ne réveillent pas les autres.

gregisa 12/04/2010 14:14

Citation:

Envoyé par isaetkatou (Message 132145)
merci bestiole je vais lui demander de fournir et oui je lui est montrer et elle trouvais sa drole

c'Est un manque de respect et de collaboration ça... :furious:

PHANILIPRIX 12/04/2010 14:15

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 132150)
c'Est un manque de respect et de collaboration ça... :furious:

Demande-toi pas pourquoi le ti-cul yé d'même hein... le fruit tombe jamais loin de l'arbre...

gregisa 12/04/2010 14:23

j'écrirais une entente que je ferais signer par maman que le matériel de dodo devra être fourni par le parent.

pour les jouets, tu lui donne seulement les jouets abimes et tu lui dis que s'il n'est pas capable de jouer correctement, il ne pourra pas toucher aux autres jouets, quitte à lui faire un 'enclos'... il veut jouer au chien et mordre tes murs, briser tes jouets et tes affiches ben les chiens restent en cages jusqu'à temps qu'ils apprennent à écouter...

lancez moi les vos tomates, j'vais faire de la bonne sauce à spag!!

grr! désolé mais moi, des parents innocents qui trouvent ça drôle quand leur enfants est comme ça... pi la première chose qu'ils font à la maison c'est de leur donner un criss de bonbon pour qu'il se ferme la yeule pendant qu'il prépare le souper.... :furious:

bestiole 12/04/2010 14:26

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 132162)
j'écrirais une entente que je ferais signer par maman que le matériel de dodo devra être fourni par le parent.

pour les jouets, tu lui donne seulement les jouets abimes et tu lui dis que s'il n'est pas capable de jouer correctement, il ne pourra pas toucher aux autres jouets, quitte à lui faire un 'enclos'... il veut jouer au chien et mordre tes murs, briser tes jouets et tes affiches ben les chiens restent en cages jusqu'à temps qu'ils apprennent à écouter...

grr! désolé mais moi, des parents innocents qui trouvent ça drôle quand leur enfants est comme ça... pi la première chose qu'ils font à la maison c'est de leur donner un criss de bonbon pour qu'il se ferme la yeule pendant qu'il prépare le souper.... :furious:

J'ai pas le goût de te lancer des tomates, mais plutôt des roses... il faut absolument que les parents réagissent quand leur enfant a juste pas d'allure. Si ce serait un de mes enfants, je vous dis que je ferais tout pour que ces comportements désagréables cessent immédiatement.

Chouettee 12/04/2010 14:58

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 132162)

Je suis 100% conséquence, je trouve les idées de Gregisa excellentes.

Par contre je vais te lance une tomate, mais une petite et je vais m'assurer qu'elle tombe dans le bac à composte.

Ce n'est pas seulement des parents "innocent" qui parte à rire quand leurs enfants font quelque chose de pas correct.

1. Peut-être c'était drôle et même si ils savent qu'il ne devrait pas trouver ça cute ils peuvent pas s'empêcher. Mais dans le cas de destruction de propriété le parent est innocent de rire, donc ne s'applique pas à ce cas

2. Plusieurs personnes parte à rire ou sourit face à des situations qui les mets mal à l'aise. C'est irritant pour la personne qui essaie de communiquer mais c'est instinctive pour la personne qui le fait, sa façon de mieux gérer ses émotions.

Si mon enfant passait un stage de destruction et tu me demandais de fournir l'équipement de dodo suite à deux bris de sa part: Je sentirais très mal à l'aise, peut-être je sourirais, mes émotions ferais certainement oublié de m'excuser, mais tu peux être certain que le lendemain j'aurais tous ce que tu as besoin pour le dodo.

gregisa 12/04/2010 15:02

d'Accord avec toi chouettee... et les petites tomates vont bien dans mon compost :p ;)

garderie poupi 12/04/2010 15:22

Moi je donnerais a la maman le choix entre te fournir le materiel du dodo ou te rembourser le matelas. Pis lui je le remettrai a dormir sur son matelas dechire, recolle avec du duck tape! Quant au garcon, aucuns jouets qui cassent, seulement des trucs en plastique deja abime, tenu a l'ecart, en expliquant tres bien pourquoi et se qui est attendu de lui... bon courage!!

isaetkatou 12/04/2010 20:57

merci pour tout vos conseils j ai parler a la mere se soir et elle va me payer les matelas et je lui est expliquer qu eson garcon ne dormirais plus sur un tapis mais plus un couverture

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone