Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sh*t, ma garderie ne sera plus complète! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13886)

PHANILIPRIX 12/04/2010 18:22

Sh*t, ma garderie ne sera plus complète!

Ce soir j'ai un papa qui arrive chercher sa petite et me donne pas les sous de la garderie, alors je lui demande il me dit shit j'ai oublié avec un beau grand sourire et il ajoute ça va aller à demain, la petite est ici depuis le 18 janvier 2010 donc le renouvellement de son contrat de 3 mois est vendredi, je ne charge pas les jours fériés ni les vacances à ma garderie mais pendant le premier 3 mois les parents sont avertis que c'est un contrat de probation, alors j'ai décidé de ne pas lui renouvelé son contrat... il va adorer la surprise :mad:

Mais je suis tellement tannée des mauvais payeurs que maintenant c'est tolérance zéro... c'est plate mais c'est comme ça.

ALORS J'AI UNE PLACE LIBRE POUR LUNDI PROCHAIN. CEPENDANT IL SAGIT D'UNE PLACE DE DÉPANNAGE JUSQU'EN SEPTEMBRE CAR J'AI LA PETITE SOEUR D'UN AMI QUI DÉBUTERA...

clarinette 12/04/2010 18:26

Shit de shit...Il va être dans marde! :laugh: :laugh: Ben fait pour lui...

Bonne soirée
Clarinette

ciele 12/04/2010 18:32

J'imagine que c'étais pas la première fois qu'il oubliais... Tu vas lui annoncer ca quand? En tout cas bien fait pour lui! Han.:laugh:

fafalava 12/04/2010 18:34

tant mieux , aie franchement avec le gros smile en plus,tant pis pour lui, ca lui apprendra a prendre la rsg qui s'occupe de son petit loup pour une epaisse

PHANILIPRIX 12/04/2010 18:39

Tsé je suis du genre à donner des super conseils genre... si les parents ne paient pas mettez-les dehors ou renouvelez pas le contrat... ben ce coup là je vais prendre mon précieux conseil et me le coller dans le front comme on dit...

C'est la condescendance dans son visage qui m'a mit en %?&*?* :furious: si j'avais pas eu d'enfants dans la cours je l'aurais mis dewow tout de suite, je lui ai demandé d'aller chercher le chèque et il m'a répondu ben je reviendrai pas ici juste pour un chèque tu vas l'avoir demain... Ha ben si il me connaissait pas il va se rappeler de ma garderie... C'est la seule affaire que je demande et que je suis sévère là-dessus... crime les amis font des activités, des jeux, ils apprennent leurs couleurs. les nombres des comptines...

Je dois vous avouer que ça fait longtemps que je me suis pas fait faire le coup et on n'oublie jamais... surtout que j'ai un paiement d'auto qui passe ce soir... et je devrai prendre des sous de mon compte d'épargne et les transférer jusqu'à jeudi... Quand ça fait 5 ans on a peu de tolérance... avec ce genre d'oublis... une chance que j'ai pas oublier de donner les collations et de faire dîner sa fille à midi et de lui changer sa couche...

PHANILIPRIX 12/04/2010 18:40

Citation:

Envoyé par ciele (Message 132291)
J'imagine que c'étais pas la première fois qu'il oubliais... Tu vas lui annoncer ca quand? En tout cas bien fait pour lui! Han.:laugh:

Son contrat se termine exactement vendredi, ça tombe bien pour moi... alors ce sera sa dernière journée je suis sure qu'il oubliera plus jamais :no:

ciele 12/04/2010 18:47

Tu viendras nous décrire sa face!! Il va rester bète c'est certain. :D
Pis tu lui souhaitera une BELLE FIN DE SEMAINE!

fafalava 12/04/2010 19:07

Moi je lui dirais right now apres avoir depose le CHQ il aura le temps de constater a quel point il perd une bonne rsg .... je te jure yen a qui sont vraiment morrons, ben oui toi tse .... je me suis deja fait demander par un parent es-tu ben serre cette semaine la parce que je te donnerais ca lundi jai pas eu le temps de passer a la banque, je lui ai dit ouin pour cette fois ci daccord, mais en argent lundi par exemple parce que je dois payer mon echographie cash en apres midi, ben ye evidemment arrive lundi matin avec un .... de chq pis jai failli etre en retard pour mon echo... plus jamaissssssssssss

maman-éduc 12/04/2010 19:09

Hip Hip Hip HOURRA!!!! J'aime ça du monde qui mettent leur culottes (tu pourrais venir me donner des cours un de ces jours!!!!)

Je te souhaite de trouver un enfant en or avec des parents en or!!!!

Yamaneko 12/04/2010 19:21

Je me demande qu'elle face il ferrait le gars si son boss à la job lui disait "T'auras pas ta paye ce soir tu vas l'avoir demain" avec un gros cheese dans face... O_o

MaJe 12/04/2010 20:08

Je ne veux pas peter la balloune de personne mais un avis de 1 semaine messemble que c'est pas beaucoup. Je ne connais rien aux clauses hbituelles des contrats de garderie mais ce n'est pas 2 semaines d'avis ? On ne doit pas renouveler le contrat à l'avance pour donner le temps à la rsg et aux parents de se trouver autre chose si ça ne marche pas ? Je ne demande qu'a aprendre :yes:

PHANILIPRIX 12/04/2010 20:20

Citation:

Envoyé par MaJe (Message 132339)
Je ne veux pas peter la balloune de personne mais un avis de 1 semaine messemble que c'est pas beaucoup. Je ne connais rien aux clauses hbituelles des contrats de garderie mais ce n'est pas 2 semaines d'avis ? On ne doit pas renouveler le contrat à l'avance pour donner le temps à la rsg et aux parents de se trouver autre chose si ça ne marche pas ? Je ne demande qu'a aprendre :yes:

Non quand un contrat est à terme ya pas de minimum d'avis à donner... d'habitude quand je ne renouvelle pas un contrat (c'est la 2e fois c'est pas mon genre) je donne un avis de 1 mois mais quand un parent me rit au visage je vais être franche avec toi son pré-avis de courtoisie il peut se le mettre ou je pense... je vais le traiter pareil comme il me traite... Si il n'a pas de compassion pour moi be j'en ai pas pour lui... Lui il a le droit de me faire suer mais moi j'ai le droit de ne pas renouveler son contrat... et je pense qu'il y a pas pensé avant de faire son ti comique ! MOI JE LE TROUVE PAS DRÔLE À SOIR... A FALLU COURIR À 2 BANQUES POUR FAIRE UN RETRAIT ET UN DÉPÔT...

Ça aurait été différent si il aurait dit ça te déranges-tu si je passe plus tard ce soir, j'aurais apprécié sa gentillesse, je me suis fait faire le coup à plusieurs reprises et c'est jamais mieux après donc aussi bien terminer ça drette-là.

Chez Clodie 12/04/2010 20:28

Pauvre choupette ;( jamais je n'aurais cru que tu aurais laissé passer une chose comme cela. Je suis beaucoup moins direct que toi mais pour les paiements, si j'en ai besoin, je mentionne que j'en ai vraiment besoin et c'est tout et ça marche habituellement.

Tu vas surement retourner sur tes pattes et te avoir de bons parents ;) Je te le souhaite et c'est plate des choses comme cela!

MaJe 12/04/2010 20:28

Quand j'y repense, mon premier contrat au gouvernement ils l'ont renouvelé le soir pour le lendemain, sinon je serais restée chez moi. Maudine que j'ai angoissée toute la semaine ;(

Le papa n'a sûrement pas pensé que tu ne pouvais pas renouveler le contrat et il va avoir toute une surprise. As-tu déjà penser à donner des cours «gestion de parents 101» ? Messemble que tu aurais beaucoup de clientes :laugh:

mimi1980 12/04/2010 20:30

Citation:

Envoyé par MaJe (Message 132349)
Quand j'y repense, mon premier contrat au gouvernement ils l'ont renouvelé le soir pour le lendemain, sinon je serais restée chez moi. Maudine que j'ai angoissée toute la semaine ;(

Le papa n'a sûrement pas pensé que tu ne pouvais pas renouveler le contrat et il va avoir toute une surprise. As-tu déjà penser à donner des cours «gestion de parents 101» ? Messemble que tu aurais beaucoup de clientes :laugh:

Oui sa s'est platte au gouvernement ! J'y ai travaillé quelques années et c'est angoissant pas savoir pour les renouvellements de nos contrats ouffffff :(

PHANILIPRIX 12/04/2010 21:23

Citation:

Envoyé par MaJe (Message 132349)

Jamais j'aurais fait ça si il avait été dilpômate avec moi... et je suis sure que demain matin maman aura pas les sous alors... c'est sur que je garderais pas la petite si j,ai pas le pognon... ouais... c'est vachement plate mais c'est la vie... :laugh:

Cé juste sa face vous auriez du le voir... en voulant dire eille la grande t'as pas le choix cé moi qui a le fric... mais comme je dis toujours... ON A TOUJOURS LE CHOIX :yes: Mon chum était en train de mettre la capotte (le toit en matériel) sur le gazébo pi ya descendu de son escabeau parce qu'il me connait très bien... il m'a dit OHHH Phanie à là ses yeux de Mongrain cé pas bon signe... :no: Il était crampé il m'a dit Phanie ta face a changée y'tais ben mieux de pas rester là...

Je pense qu'il faut être égale à nous-mêmes je le fais pour moi parce que c'est moi le boss et c'est moi qui décide de mes conditions de travail, c'est moi qui a fait le contrat et je respecte toutes les clauses et eux ils ont signés en toutes connaissances de causes ils se sont tout comme moi engagés à respecter CETTE PETITE PERSONNE QU'EST LEUR ENFANT... J'ACCEPTE BEN DES AFFAIRES DANS LA VIE SAUF DE FAIRE RIRE DE MOI ET DE ME FAIRE TRAITER COMME ÇA... JE MÉRITE MIEUX...

Dre.House 12/04/2010 21:29

tu fais bien phanie moi je suis super severe la dessus le paiement... je l'inscrit sur mon tableau en entrant que le paiement est du aujourdhui!!! si il me paye pas le lendemain l'enfant vient pas c'est plate mais j'ai mis ca tres clair car ca me tente pas de courir apres mon frique!!! pis si il vienne pour partir le soir sans me donner mon argent je leur souligne que mon paiement est aujourdhui sont censé le savoir depuis le temps qui sont ici (novembre) a date jai eu un petit retard d'une journée jai toléré car c'est des gnes que je connais bien...

PHANILIPRIX 12/04/2010 21:34

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 132395)
tu fais bien phanie moi je suis super severe la dessus le paiement... je l'inscrit sur mon tableau en entrant que le paiement est du aujourdhui!!! si il me paye pas le lendemain l'enfant vient pas c'est plate mais j'ai mis ca tres clair car ca me tente pas de courir apres mon frique!!! pis si il vienne pour partir le soir sans me donner mon argent je leur souligne que mon paiement est aujourdhui sont censé le savoir depuis le temps qui sont ici (novembre) a date jai eu un petit retard d'une journée jai toléré car c'est des gnes que je connais bien...

Oui cé correct quand tu les connais mais tsé quand ça fait même pas 3 mois je ne les invites pas à prendre trop leur aise... cé pas mes amis... pi de toute façon personnellement je ne peux pas ''dealer'' avec des gens comme ça... c'est supposé être la petite cocotte qui est la personne la plus importante au monde pour eux... moi si je déciderais de dire ben pas de paye pas de bouffe et de pas leur dire... c'est qui qui serait perdante... quand je pense à ca je deviens en maudit... C'est pour ça que les bons parents payent pour des *?&*(*( comme ça... :furious:

Dre.House 12/04/2010 21:41

ouin malheureusement... ca fais chier pareil moi jaime mieux leur dire que je prend pas leur enfant le lendemain ou en blague jai deja dit a une mere oublie moi pas demain parce que la semaine prochaine c toi qui fais les lunchs lollll

mercedes 12/04/2010 21:54

le pire danstout sa c``est que ils ont toute la modite fin de semaine pour passé au guichet, voyon viens pas me dire que ils ont pas eu le temps pffff :mad:

fafalava 12/04/2010 21:56

C'est vrai que c'est donc tannant, c'est comme si les parents se disaient que nous avons choisi ce metier que la petite enfance est notre vocation et que nous avons le devoir moral d'accepter toutes leurs niaiseries au nom de l'amour de leur progeniture...... messemble que la logique voudrait que ces memes parents se disent WOW vue tout l'amour, le respect, les bons soins et le temps qu'elle consacre a mon enfant, je vais lui rendre la pareille et la respecter elle et sa famille en arrivant a l'heure, en la payant dans les temps, parce qu'elle aussi a une hypotheque, des comptes et une voiture a payer et je lui dirai merci ..... on prend soin de vos cocos , on les berce, on les caline a fond pour les rendre heureux, pour que vous partiez le coeur leger, soyer donc un peu respectueux

mercedes 12/04/2010 21:58

chez moi dans mon nouveau contrat c`est bien écrit:

Chaque parent a la responsabilité de défrayer la globalité de ses cotisations. Le paiement régulier des cotisations est nécessaire pour que la garderie, puisse faire face à ses dépenses usuelles de fonctionnement.
Dans le cas de chèques sans provisions des frais de 35.00$ seront applicables.

Les retards de paiement :
Tout parent qui omet de payer les frais de garde à temps soit le lundi matin, se verra facturer des frais d’intérêt de 2.00$ par jour, par enfant.
Trois (3) retard de paiements mèneras à l`annulation du présent contrat.

tiens phanie stu pas assez clair comme sa !

anibel 12/04/2010 22:00

allo

je te comprend tres bien je vis la meme situation jen aurais long a dire mais bon.....mais tabarnouche les parents comprennent pas que nous aussi on a une vie ,des paiement ..et puis qu'on les fais manger ses enfants la !

imagine moi j attend encore je vais avoir mon argent en echange du recu ....
une chose est certaine j aime bien rendre service et avoir confiance aux parents mais c comme toi quand sa nous rient dans face ... sa vas magasiner pi sa pense meme pas a payer la gardienne entouka jai regler le probleme maintenant jai un contrat béton une regie interne et le paiement doit etre fait le vendredi matin sinon les enfants rentrent pas la semaine suivante....

carbo 12/04/2010 23:38

P'tit conseil, encaisse son chèque avant de lui parler de la fin de son contrat ;)
J'ai peur que sans cela tu ne vois la couleur du chèque

tuladi 12/04/2010 23:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132393)
Jamais j'aurais fait ça si il avait été dilpômate avec moi... et je suis sure que demain matin maman aura pas les sous alors... c'est sur que je garderais pas la petite si j,ai pas le pognon... ouais... c'est vachement plate mais c'est la vie... :laugh:

Cé juste sa face vous auriez du le voir... en voulant dire eille la grande t'as pas le choix cé moi qui a le fric... mais comme je dis toujours... ON A TOUJOURS LE CHOIX :yes: Mon chum était en train de mettre la capotte (le toit en matériel) sur le gazébo pi ya descendu de son escabeau parce qu'il me connait très bien... il m'a dit OHHH Phanie à là ses yeux de Mongrain cé pas bon signe... :no: Il était crampé il m'a dit Phanie ta face a changée y'tais ben mieux de pas rester là...

Je pense qu'il faut être égale à nous-mêmes je le fais pour moi parce que c'est moi le boss et c'est moi qui décide de mes conditions de travail, c'est moi qui a fait le contrat et je respecte toutes les clauses et eux ils ont signés en toutes connaissances de causes ils se sont tout comme moi engagés à respecter CETTE PETITE PERSONNE QU'EST LEUR ENFANT... J'ACCEPTE BEN DES AFFAIRES DANS LA VIE SAUF DE FAIRE RIRE DE MOI ET DE ME FAIRE TRAITER COMME ÇA... JE MÉRITE MIEUX...

Tu es une exemple pour moi et j'en suis sûr, pour des tonnes de filles car TU TE RESPECTES comme c'est pas possible et quand je lis tes interventions ou, un post comme celui-la, j'me dit WOW! Elle, elle sait ou elle s'en va!

Comme on dit, tu fonces ou tu défonces! :yes:

Et je trouve ça beau car tu connais TES LIMITES et tu sais qu'une face de:

"Aye, la grande, j'men fout, c'est moi qui a le cash..."

Ça veut dire que tu lui répond sans hésitation:

"Aye, le twittt, qu'est-tu dirais d'un congé sans solde???" :p

BRAVO Phani! On voit qu'il y a du "travail derrière le toupet"!!!

PHANILIPRIX 13/04/2010 08:26

La maman n'est pas encore arrivée j'ai bien hâte de voir ça si elle va dire ben XX va te donner le chèque à swoir... si j'ai pas de $$$ je ne prend pas sa fille :no: :no:... je vous tiens au courant les pitounes :yes:

On va voir si le tiroir de la mémoire fonctionne mieux à matin... je pense que non mais.... TANT QU'À PERDRE DE L'ARGENT JE VAIS PERDRE DE L'ARGENT À MA MANIÈRE.... C'EST TOUJOURS BEN MOI QUI VA DÉCIDER COMMENT JE LA PERD BÂTARD DE BÂTARD... :laugh:

chevygirl 13/04/2010 08:32

Oui vraiment Bravo à toi pour être le «maître de la situation» c'est parfois difficile de faire respecter nos règles et toi pour cette fois tu as décidé de passer en premier.
Moi pour ce qui est des paiments c'est des virements automatiques dans la nuit du jeudi au vendredi pour tout le monde donc il n'y a pas d'oubli ni de retard de paiement dans le fond c'est comme lorsque je travaillais à l'extérieur et que ma paye était déposer automatiquement le jeudi.

Chez Clodie 13/04/2010 08:47

J'ai bien hâte de connaitre la suite ;) On est tous derrière toi!

PHANILIPRIX 13/04/2010 08:54

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 132499)
J'ai bien hâte de connaitre la suite ;) On est tous derrière toi!

Cé long hein à matin... d'habitude est arrivée ça fait longtemps :D

ciele 13/04/2010 08:57

C'est louche ...mmmm louche :laugh:
entk t'aura perdue qu'une journée au pire si ils te paient pu.

Vero Hull 13/04/2010 08:59

est peut etre en ligne au guichet :)

Chez Clodie 13/04/2010 09:13

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132506)
Cé long hein à matin... d'habitude est arrivée ça fait longtemps :D

y avait peut-être des micros chez toi et ils ont tous entendu ce que tu leurs réserves :cool:

Sandroune 13/04/2010 09:17

Bonjour Phanie, je suis ancienne maman utiliatrice pour 2 grands maintenant et future utilisatrice d'un service de garde. Je trouve innaceptable que tu ne sois pas respecté. Me semble que c'est pas compliqué de payer à temps... Mais le pire, c'est que ce parent "irréfléchi" ( pas le bon terme mais on comprend pareil!!! ) c'est qu'on dirait qu'il n'a pas conscience que c'est son enfant qui va en souffrir. Car s'il fait ça chez toi, il le fera necéssairement ailleurs aussi, et la même chose arrivera encore,et son petit sera retiré et devra recommencer ailleurs. Bref, c'est certainement pas facile de dire "Bye Bye" mais c'est quand même ta paye qui est en jeu, et ton moral, ton humeur et tout ce qui en suit qui va en souffrir si tu entres dans ce cercle vicieux! Et comme dans un post plus haut, si lui avait pas sa paye a temps de la part de son boss qui a un gros smile dans la face.... j'aimerais bien voir ça!

Bref, c'est l'avis d'une maman qui payeait à temps ( et payera à nouveau bientôt!!! ) et qui crois que vous êtes ( les RSG ) des anges précieux dont il faut prendre soins!!! :)

Alyjackocéangel 13/04/2010 09:44

ouain toute une histoire mon amie!!!!
as-tu sorti ton sourire de lionne?? es-tu encore en vie???? lollll
je suis derrière toi, maudit que ça fait du bien les virer de bord parce qu'ils nous rient dans la face!!!(ça m'est arrivé 1 fois)

PHANILIPRIX 13/04/2010 09:52

Bon finalement pas de sous pas de garderie... maman est reparti à la maison avec sa puce...

Chez Clodie 13/04/2010 09:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132524)
Bon finalement pas de sous pas de garderie... maman est reparti à la maison avec sa puce...

Pauvre toi, ça fait quand meme chier un comportement comme cela :( Je crois qu'on préfèrait avoir nos sous et ne rien avoir à dire là-dessus.

Je trouve plate de devoir en venir à cela mais que veux-tu, des fois, on y est obligé. Courage ma belle ;)

melanie martin 13/04/2010 09:58

eeeeeeeeee elle a réagi comment je veux des détails et bien fais pour elle sa lui apprendras pas sur qu'elle aimerais sa que son patron la paye en retard mais tu sais pour des parents des fois se qui est bon pour eux ne l'est pas necéssairement pour nous il ne réflichisse pas moi sa m'enrage

Alyjackocéangel 13/04/2010 09:59

ouiannnnnnnnnn elle a réagit comment????? va-t-elle chercher son chèque et revenir???

PHANILIPRIX 13/04/2010 10:04

Citation:

Envoyé par melanie martin (Message 132528)
eeeeeeeeee elle a réagi comment je veux des détails et bien fais pour elle sa lui apprendras pas sur qu'elle aimerais sa que son patron la paye en retard mais tu sais pour des parents des fois se qui est bon pour eux ne l'est pas necéssairement pour nous il ne réflichisse pas moi sa m'enrage

Elle m'a dit papa yé pas gentil il a oublié le chèque encore à matin alors je lui ai dit qu'il y avait un guichet au dépanneur elle m'as répondu la phrase célèbre... j'ai pas ma carte de guichet.... et ma réponse célèbre fut la suivante... tu retournes à la maison... là la panique ben je travaille moi... j'ai dit moi aussi et pas gratuitement à part ça... alors papa est supposé venir me payer ce soir... ce que je doute beaucoup... en ce qui me concerne ça ce termine drette là.

Ma lettre de résiliation est prête et signée de ma main il manque seulement sa signature anyway son contrat de 3 mois se termine vendredi... alors c'était soit une résiliation ou un non-renouvellement...

Yamaneko 13/04/2010 10:09

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132531)
Elle m'a dit papa yé pas gentil il a oublié le chèque encore à matin alors je lui ai dit qu'il y avait un guichet au dépanneur elle m'as répondu la phrase célèbre... j'ai pas ma carte de guichet.... et ma réponse célèbre fut la suivante... tu retournes à la maison... là la panique ben je travaille moi... j'ai dit moi aussi et pas gratuitement à part ça... alors papa est supposé venir me payer ce soir... ce que je doute beaucoup... en ce qui me concerne ça ce termine drette là.

Ma lettre de résiliation est prête et signée de ma main il manque seulement sa signature anyway son contrat de 3 mois se termine vendredi... alors c'était soit une résiliation ou un non-renouvellement...

Comment ça "j'ai pas ma carte de guichet", ya tu vraiment du monde qui traîne pas sa carte de guichet??? :confused:

On a tellement de place dans nos sacoches faut bin que ça serve! :laugh:

Au vu de sa réaction, franchement tu as bien fait, c'est plutôt louche leur affaire! :yes:

Bon courage pour la suite!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone