![]() |
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant?
vous arrive til de mentir au parents dans le but de garder leur enfant ?
des chose vraiment gnaiseuse comme il ses habillé tout seul ou il a toute manger ou il a ete a la toilette seul des choses qui ne son par grave en fait mais qui encourage le parents a vouloir laisser son enfant la ? je demande sa car mes filles on commencer une nouvelle garderie aujourdhui meme et ma plsu jeuen nes pas propre et ya rien a faire je suis pas capable de la mettre propre et elle ma dit quelel avait ete faire pipi 2 fois dans la toilette aujourdhui mais quand jai demander a ma dit non et jai aussi demander a ma plus vieille et a ma dit qua la pas vu et pourtant mes fille ne mente jamais quand elel mente je le sais je le voie elel se cache le visage ou me cris non par orgeuil et ce genre de chose la ma plus jeune aurait ete totue fiere en plus de me dire oui mais je demande pas limpossible de la mettre propre comem sa one shot je sais que ses un travail qui se fait a 2 et que sa peu prendre du temps mais pk em mentir je deteste les mensonge moi je veut juste la veriter de ce qui se passe durant la journnée ses tout |
Personnellement, je ne ment jamais au parents, je me dis que petit mensonge peut amené un grand manque de confiance. Si quelqu'un est capable de mentir pour de petite chose , pourquoi pas pour des choses plus importante ???
|
moi non plus jamais les enfants font bien des choses à la garderie qu`il ne font pas à la maison, une ici est propre toute la journée, et a la maison non, elle dort sans sa suce ic et a la maison non, elle est douce comme un coeur à la maison non, les paret pense toujour que je ment jusqu`a ce que j`ai filmer sa modite journée et la les parents m`ont cru !
|
Je raconte la journée telle qu'elle sait passé. De toute façon je vois pas le but qu'il soit propre a la garderie ou qu'il s'habille seul etc etc...ne va pas faire que tu vas garder ton mf.
|
Je ne mens pas non plus, mais il m'est arrive de me faire mentir en sdg et c'est vrai que c'est plate... parce qu'on se dit ok tu me mens pour la sieste, mais est-ce que tu me mens pour des choses plus importantes
|
Je ne ment pas, mais j'avoue que parfois, j'embellis un peu la vérité... Du genre, si j'avais le goût d'attacher et de baillonner un petit monstre pendant la journée, je dis plutôt aux parents qu'il a été très actif et a boulversé les routines de la journée!!!!! hihihihihi!
Mais de là à mentir sur la propreté ou des trucs du genre, c'est ridicule!!!! À ta place, j'attendrais quelques jours afin de voir si c'est répétitif ou si ta fille a vraiment fait pipi 2 fois sur la toilette... On ne sait jamais! Et c'est peut-être bizarre, mais ça m'est déjà arrivé d'interchangé deux enfants dans mon compte rendu de la journée.... J'ai dit à une maman que son enfant avait très bien mangé et en avait redemandé 3 fois, puis finalement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon enfant!!!!! Il faut dire que je faisais du remplacement et que deux enfants avaient pratiquement le même nom et se ressemblait! Mais bon, ça peut arriver!!!!! ;) |
Moi, je ne ment JAMAIS! C'est du tel que tel avec moi! Mais je ne le dit pas pour faire réagir le parent! Je fais attention à la façon que je parle et je fais des commentaires "sandwich"
Positif Négatif Positif! Ça passe mieux! |
Je crois que le mensonge n'amène rien, tout fini par ce savoir!
Pour ma part, j'ai toujours utilisé la même méthode que Tuladi: Positif, Négatif, Positif. Ca passe mieux effectivement. En mentant, comment régler un problème en l'aide du parent si on ne dit pas la vérité! Il y a une manière de dire les choses aussi! :) |
ok merci :)
quand javais ma garderie jamais je leur mentais moi non plus et je veut pas me faire mentir non plus que se sois positif negatif je veut juste la veriter ma pas enlever mes enfant de la pour des petite gnaiserie comme sa je suis pas exigente a se point la lol alors je vais attendre si elle me dit sa tout les jours et que tout les jours mes filles me dise non bin je susi pas sur que je vais la croire et comme vous dite apres sa p-t quelle me mentira pour des choses plus grave je sais que les enfant font bin des chose a la garderie quil ne font pas a la maison sa jen suis tres consiente etant donné que javais ma garderie mais habituellement mes filles ne mente pas :( et quand ma plus jeune va au moni sisir sur le petit pot chez moi ou ailleur elle est toute fier de me le dire |
JAMAIS ÇA NE CE FAIT TOUT SIMPLEMENT PAS...
En tant qu'éducatrice je demande toujours aux parents d'être franc et transparent avec moi pour le bien-être de leur enfant alors je m'efforce de faire de même. Je donne le meilleur de moi-même à chaque jour pour ces petits êtres merveilleux même si ils ne sont pas parfaits je me dis toujours si c'était mes filles... en plus ils sont en pleine période d'apprentissage... alors... |
Comme mercedes a dit, c'est vrai par contre que les enfants sont bien différent à lagarderie et à la maison, j'ai un coco ici qui est un ange, aussitôt qu'il arrive à la garderie, il enlève sa suce, la met dans son sac et ne la redemande pas de la journée.
À la maison , si les parents ont le malheur de lui enlever, c'est la crise ! |
:( plus compliqué que je penssait une garderie
je savait ce que setais en tan que rsg mais la japprend ce que ses a tan que parents et on veut tellement trouver la meilleur :( javais trouver la meilleur gardienne mais javais pas le choix de chercher ailleur car elle netais plus disponible le vendredi et sa me fesait un mechant detour si sa aurait pas ete de me lever a 4 h am jaurais tellement rester avec elle :( |
Mais est ce possible que ta plus vieille n'a rien vu parce qu,elle était occuper à jouer et que ta plus se rappel plus ou moins d'y être allé... je sais pas elles ont quel âge mais si elle est allé à la toilette en AM et que rendu à 16h-17h elle ne se rappel plus de ça, elle est passé à autre chose!
Je regarde une cocotte que j'ai qui a pas encore 3 ans, elle va l'avoir en mai... et elle peut répondre plusieurs réponses différentes à la même question dépendament de comment je pose la question et souvent elle attend de voir ce que sa grande soeur de 4 ans presque 5 ans va répondre! Souvent quand je reviens sur la journée avec elle et la maman et je dis ''est ce que tu dis à maman que tu as fait tous tes pipis dans la toilette aujourd'hui!!!'' souvent elle dit ''non!'' Alors la maman en farce elle dit ''tu n'as pas fait pipi aujourd'hui?'' elle dit ''non!'' alors qu'elle a fait pipi!!!!!!!!!!!!!!!!! Les jeunes enfants non pas le sens du temps... pour eux ce qui est arrivé en AM c'est déjà très loin et même souvent oublié! Ils sont beaucoup dand le moment présent! Alors avant de sauter à la conclusion d'un mensonge il faut mettre en perspective qu'ont parle d'enfant! Ceci dit si tu es convaincu qu'elle te monte en bâteau c'est toi qui le sait et qui la connait! Regarde dans les prochains jours comment ça se passe! |
non je saute pas au cconclusion mais je voulais avoir votre avis car ma filel va quand meme avoir 4 ans alors pour les question elel les comprend mais jai pas dit que je les enleverais du jour au lendemain mais attendre de voir ce qui va se passer mais sa ne fait que 3 jours quelel se font garder la et je susi de plsu en plus decu et un feeling en dedan de moi me fatique
:( ce nes pas une mauvaise rsg mais je crois quelle nes pas fait pour mes enfant a moi tout simplement mais fille adore se faire garder et on toujours adoré sa meme que ses la crisse quand je vais les chercher elle ne veule pu sen venir avec moi et a matin map lus jeune ne voulais pas y aller et se soir ma plus vieille avait de la peine ma fait un gros calin et ses envenu tout suite sans rouspeter elle me dise quelle laime quelle est gentille mais je sais pas ya de quoi qui louche :(jvais attendre quele que temps voir si ya un changement du progres et si mon feeling et letat de mes fille persiste je usis pas sur dy rester :( |
ca arrive que certains enfants aient un comportement x a la maison et y a la garderie.
L'enfant sait que le parent l'aimera inconditionnelement alors que sa gardienne c'est jamais sur a 100%. ALors non je ne mens pas aux parents sur ce que fait l'enfant et oui certain font pipi a la garderie et ne veulent rien savoir a la maison. |
oui mais vous ne comprenez pas ce que jessai de vous dire
jai eu une garderie 1 an alors je sais que ya des enfant different a la maison que a la garderie jen suis tres tres consinete comme jai deja dit mais elle son differente avec cette gardienne la.... elle se son deja fait garder ailleur et elel adore ce faire garder et lorsquelel revienne habituellement elle ne veule pas revenir et son fier de me dire ce quelle on appris ce quelle on fait la ses tout le contraire apres seulement 3 jour de garde et je suis pas le genre de mere poule qui stress tout la journnée non plus donc elle ne pouvait pas ressentir mon insecuuriter car jen avais pas la oui je commence a en avoir choses differente davec les autre gardienne ou garderie quelle on deja eu elle veule y aller on tres hate ne pleur jamais pour aller a la garderie le matin= la ma plus jeune avais de la tristesse se matin mais setais pas une grosse crises le soir je me battait avec ma plus vieille pour revenir= la tantot elle est revenue sans dire un mot et a ma pleuré dans les bras parcequelle voulait jouer dehors a la garderie et que je suis arrivé trop vite dhabitude elle aurait fait une crisse pour rester jouer dehors au lieu de me faire un calin en pleurant la passe du pipi p-t qua la fait p-t pas jetais pas la pour voir mais ma fille ma dit non =et dhabitude elle aurait ete fier de me dire quelle la fait ce sont tous des petite chose differente avec cette rsg la que peut importe garderie ou gardienne quelle on deja frequenter stable ou occasionel alors en tk enyway jattend encore un peu continue dobserver et si sa degrade au lieu de samelioré je vais suivre mon instinc de maman |
C'est toujours difficile de se comprendre par écrit! :O)
Comme j'ai dit, c'est toi qui connais tes filles et toi qui connais ta RSG alors tu es en meilleure position pour juger si ça ne semble pas une bonne place pour tes enfants! C'est super imortant de suivre son instinct peu importe pourquoi! Dans mon message je n'essayais pas de te convaincre de rester là... j'essayais seulement de voir si c'était possible que tes filles n'avait pas vu ni compris la question poser au sujet du retour sur la journée! Si tu n'as pas confiance quitte! :O) |
:) oui merci javais compris ta question a toi
ma plus vieille je metais dit sa que oui p-t quelle jouait alors rien remarquer ses pour sa que je me susi plus consacré sur ma plus jeune la petite en question sur lhistoire du pipi :) mais ma arreter de me casser la tete avec sa jai dormit la dessus hier et a date chaque jour depuis 3 jours ya de quoi qui me decois qui se rajoute si on veut alors si sa persiste je suis pas sur malheureusement que je vais laisser mes filel la bien longtemps :( alors jvais devoir encore chercher a nouveau :( jsuis tanner ses compliquer chercher une garderie quand que tu na pas le choix de regarder la calisse dargent jke deteste largent a nous controle trop si je lavais largent je serait prete a payer 50 $ par jour par enfant pour quelle sois bien :( mais bon je nes qua toffer jusquen sept pour que ma plus vieille rentre a lecole et que je puisse en trouver une a 25 $ je vais etre plsu satisfaite |
Citation:
|
si ta petite voix te dis qu'elle ment, que tu ne te sens pas bien , ni que tu sens ta fille heureuse...,. ecoute cette petite voix puis cherche ailleurs.
|
tout finit par se savoir, le monde est p'tit et ça donne rien de mentir selon moi!!
|
je ne mens jamais aux parents... quand ça va bien je le dis et quand ça va mal aussi...
|
j ai connu une rsg qui mentait comme elle respirait...ct pitoyable...elle n etait mm pas gêné pour elle ct legitime..genre un parent l appelle pour ramener sa fille plus tard...elle ne repondais pas et qd le parent s est decidé à ramener cocotte vers l heure du diner ben elle lui a repondu quelle etait en picnic avec les amis...que la y reste plus rien ...ct pas vrai pentoute !!! et elle me disais ses mensonges sans gêne...apres lui avoir dit maintes fois ce que je pensais et voyant aucun changement ben j ai pris mes clics et mes clacs et j ai tracé...
je pense que qqun qui est capable d un petit mensonge et capable d un enorme pour moi il n y a pas de mensonge blanc... moi aussi je prefere savoir les vraix affaires,si mon fiston a passé une mauvaise journée qu il a tapé un ami qu il a été impoli ou n importe quoi d autre je VEUX le savoir !!et de ce fait on pourra travailler ensemble pour retablir la situation... par contre je suis daccord qu'il est preferable de dire à un parent que son fiston n a pas ecouté les consignes,qu il a été impoli bla bla bla...plutôt que de lui dire: j avais juste envie de balancer votre enfant du haut de haut de la Tour Eiffel :laugh::laugh::laugh: me semble ca ne passerai pas:laugh: oh !! je plaisante :p |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone