![]() |
Paresseuse?!?
J'ai un petit problème et peut-être que vous pouvez m'aider. Je m'explique! J'ai une petite fille de 20 mois qui est parresseuse mais très pas pour le dodo mais pour tout ce qui est autour!!!! Elle ne veut pas monter et descendre les escaliers (elle s'assoit et crie!!!! elle ne veut rien savoir de le faire elle même!) Quand elle glisse dehors, elle arrive en bas de la glissoire et elle se met à crier elle ne veut pas se lever. Même chose à l'heure du repas, j'installe les enfants à la table et tout ce qu'on entend c'est elle qui crie pour avoir son assiette!!!!
De plus, elle a une peur maladive des inconnus. Même mon chum a de la misère à entrer dans la maison. S'il est en congé il s'en va parce qu'elle n'arrête pas de crier tant qu'il est dans son champs de vision. La je parle de mon chum mais ca peut etre le voisin qui vient mener quelque chose ou juste dire bonjour!!!! Dans le fond en 2 mots elle crie!!!!!! :eek: Je l'ai laissé faire sa crise mais la c'est rendu que les autres enfants sont tannés de l'entendre!!!! Avez vous des trucs quelques choses???? En passant les parents=aucune coopération!!!! Merci |
:( Pour les parents qui n'ont aucune collaboration et bien je dirais que tu ne peux plus grand chose ! Je voulais te conseiller de la laisser crier...une bonne éducatrice m'a dit un jour...(euh....Phanie) lollllllllll :) m'a dit de l'ignorer ! Le jour où elle comprendra qu'elle est bien, pas blessé, qu'elle est bien nourrit et que tout le monde va bien autours d'elle, elle arrêtera !!!!!!!!
|
est-ce que tu soupconne un problème moteur, genre des muscles atrophiés, une difficulté à se mouvoir etc?????
|
jen ai une comme ca aussi! je crois quil faut lui expliquer quelle doit extrimer ses emotions autrement....genre je lui dis: X je ne te donens pas ton asiette si tu me la demande en criant......X tu dois te relever seule....au bout de qq temps elle comprendra......moi ca commence a entrer dans le coco la....elle crit plus pour manger c deja ca......
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
a moment donné elle aura plus de voix
|
Citation:
|
tu peux essayer le collier electrique comme je fais a mon chien :laugh: joke lolllll din coup que ZaZa suis ici pis vois ca lollll
|
moi je te dirais de la laisser crier... elle crie pcq elle veut pas monter les marches ben restes en bas... elle crie pcq elle veut de l'aide pour se relever, neunon... tu restes par terre! etc... tiens ton bout pendant une bonne semaine pis elle va developper une meilleure independance, augmenter son estime de soi et avoir moins de peurs, moins de cris...
|
ben c'Est embêtant de même mais cette petite semble très anxieuse et angoissée parce qu'Elle réagit très mal aux changements et aux nouvelles personnes (hypothèse). Moi je serais plutot tenté se la rassurer. Pour ce qui est des cris...je connnais ça et tu dois être patiente et être prête a lui laisser le temps d'apprendre a parler et s'exprimer de la bonne façon. Mon bébé a crier jusqu'à 2 ans jusqua ce qu'elle apprenne a parler....ben oui elle a parler tard!!! Donnes-lui des outils pour apprendre a bien communiquer. Pis je dirais aussi que ça arrive parfois que certains enfant refuse de faire quelque chose tant qu'il seront pas certains de le réussir alors c'est peut-être son cas. Essaye de lui faire vivre des échecs de façon positive...de la faire rire de ses erreurs et de rire des tiennes. Initie pour elles les mouvements...exemple commence a la faire descendre a reculons et laisses-là dans les marches... Pour le repas moi je donnes rien tant que c'Est pas calme...alors les amis qui crient ou gigotent n'ont pas leur assiette...je sais pas si elle pourrait comprendre de se calmer pour avoir son assiette (20 mois me semble que ça comprends des règles simples mais que ç'est pas très patient) C'est juste des hypothèses....
|
Il faut absoluement Intervenir.
Je sais que c'est pas évident mais j'ai quelques recommandation en cas de crise: * Ne pas rester indifférent...car l'enfant exprime un sentiment,l'ignorer serait perçut comme de l'indifférence par rapport à ce qu'il vit * Ne pas crier... il devriendrait de plus en plus angoissé * Ne pas rire de lui....diminue l'estime de soi * Ne pas isoler l'enfant...il a besoin de réconfort et d'écoute * Ne pas se résigner...cela aurra pour effet d'augmenter la fréquence des crises. * Parler à l'enfant durant la crise ..." Calme-toi, Viens me voir... ça suffit, non c'Est non" Ne pas sermoner mais désactiver la crise pour ensuite le réconforter. Pour un enfant une crise est un moyen de communication très éprouvant c'Est pour cette raison qu'après la crise il faut réconforter l'enfant et lui dire qu'on comprends sa frustration mais que cette façon de s'exprimer est innaceptable. |
Est-ce que la petite fille arrive a parler ou a nommer les objets autour d'ellle, car j'ai eu le meme probleme avec un enfant dans ma garderie vers 16 ou 17 mois, il criait encore pour tout et pour rien, j'ai du perceverer et lutter fort lol, mais ca c'est calme,
Je lui disais-" non x on ne crie pas, on parle avec des .... mots, on est patients " "Montre moi ce que tu veux avec ton doigts , pointe le" et je lui montrais comment le faire '' Non x c'est chacun son tour, la c'est au tour de Y" Ca n'a pas ete facile j'ai fait le disque qui saute et je me suis mis des bouchons imaginaires lol et ca a fini par passer |
ben c sur c'est le seul moyen dexpression quils conaissent quand ils ne parlent pas encore bien bien....c'Est a nous de leur montrer a sexprimer....
|
Merci pour vos conseils!!! Je vais essayer!!! Mais c'est que la petite ne parle pas encore et ne pointe pratiquement pas. Je soupsonne peut etre un problème de communication mais elle est encore petite et la mère me dit qu'elle ne s'inquiète pas donc....
|
Moi je la laisserais crier. Tu lui expliques que n'aimes pas quand elle crie. Qu'elle a juste a le demander calmement et que tu t'occuperas d'elle a ce moment.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone