Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Votre passion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13944)

Shola 13/04/2010 17:39

Votre passion

Je suis curieuse !

Avez vous une passion dans la vie ? A part biensur les enfants. :)
J'attend de voir quelques réponses et je vais parler de ma passion par la suite. ;)

loganou 13/04/2010 18:00

les animaux

Petite souris 13/04/2010 18:04

Le plein air ... Surtout au chalet (sur la Côte Nord) On fait du 4 roues pis des marches dans le bois avec les enfants pis le chien .....

zouzous 13/04/2010 18:04

Oui beaucoup, le bois et la fabrication de meuble, l'art en général et au sens large.

Et toi ? en as-tu des passions ?

WinterAnn-Soetcie 13/04/2010 18:10

Ici j'adore faire du scrapbooking et j'en fais au moins une fois semaine avec des ami(es)

mimi1980 13/04/2010 18:11

Moi les animaux sont ma deuxième passion après les enfants et LE FORUM lolllllllll des blagues...!!!

bestiole 13/04/2010 18:46

La périnatalité... c'est pour ça que je suis en train de me recycler. Si je peux, je voudrais faire le bacc de sage-femme.

curieuse 13/04/2010 19:03

Moi c'est le karaté traditionnel j'en fait depuis 20ans et l'enseigne avec passion aux enfants
j'adore l'escalade en montagne le soccer la nature et lire ..
Mais ma passion première c'est vraiment le karaté j'en mange 4x sem c'est mon dada
Curieuse

Shola 13/04/2010 19:13

De mon coté, je ne vois pas ma vie sans cette passion....

Les chiens, et les sports canin.
J'adore travailler avec les chiens, voir évoluer leur comportements ect..

J'ai chez moi une petite caniche x au nom de Chixie ! J'ai aussi 2 autres chiens mais qui son resté avec mon pere, 2 pit bulls x.

Je pratique le Freestyle canin et l'agilité avec Chixie.

Le freestyle canin est comme une ''danse'' qu'on fait avec notre chien,c'est des tours de fantaisie qu'on enchaine sur de la musique et on en fait une chorégraphie.

Voila un vidéo de Chixie et moi au SNAC de montréal, et il y a aussi mon amie et son chien sur la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=8P-BjaF_wM4

Voila un vidéo de Blaize mon pit bull x de 2 ans.

http://www.youtube.com/user/sholadog.../3/at-aCKr67Cc

Et un vidéo de mes trois chiens.

http://www.youtube.com/watch?v=VKzCG...eature=related

Et j'ai commencé dernierement l'agilité avec Chixie, on est a nos début.
Pour les curieuses, voici un montage vidéo que j'ai fait du national d'agilité a ottawa !

http://www.youtube.com/user/sholadog.../2/2tMnCw-fUUg

;)

Winnifred 13/04/2010 19:14

Ben moi j'en ai plusieurs... :D
La couture, le tricot, le bricolage.
Les hippocampes ! Quand j'aurai une maison, j'aurai un gros aquarium d'eau salée avec ces petits chevaux de mer !
L'Histoire, parce que j'ai pas fait le bac pour rien !
Les chats, j'en ai trois, autant dire que la gent féline est en majorité chez nous.
Mes cours en éducation à l'enfance.
Mon chéri, ma maman, mon frérot...
Et la vie, tout simplement !
:laugh:

mimi1980 13/04/2010 19:18

Citation:

Envoyé par Winnifred (Message 132870)
Ben moi j'en ai plusieurs... :D
La couture, le tricot, le bricolage.
Les hippocampes ! Quand j'aurai une maison, j'aurai un gros aquarium d'eau salée avec ces petits chevaux de mer !
L'Histoire, parce que j'ai pas fait le bac pour rien !
Les chats, j'en ai trois, autant dire que la gent féline est en majorité chez nous.
Mes cours en éducation à l'enfance.
Mon chéri, ma maman, mon frérot...
Et la vie, tout simplement !
:laugh:

Ici aussi les menou gagnent ....j'en ai 4 ;)

wizard 13/04/2010 19:20

L'animation musicale depuit mé 16 ans chu dans se domaine et j'en mange de la musique et l'animation pour enfant et 3 e âge

carole 13/04/2010 19:29

Les voyages. J'aimerais faire le tour du monde.

MaJe 13/04/2010 20:10

Les animaux, tous et en particulier les chevaux ! A 26 ans j'ai décidé que j'en voulais un et un mois plus tard ma toutoune arrivait à l'écurie. Je l'ai eu un an et je l'ai vendu pour acheter mon petit prince Salto que j'ai depuis septembre. Je n'ai pas beaucoup de temps avec les enfants mais j'en trouve quand même. Je ne veux pas faire de compétitions, juste passer du temps avec lui et apprendre de nouvelles choses. Il est mon remède contre le stress, la dépression et tous les petits bobos de la vie. Quand jarrive à l'écurie, le temps s'arrête, je laisse mes soucis dans l'auto et on passe du bon temps. On fait une superbe équipe tous les 2 :D

anne-la-banane 13/04/2010 22:07

Shola : c'est le fun hen de l'agilité!! Ma mère en fait avc ses 2 bergers australiens...elles sont vite en bibitte!! C'est tellement le fun à voir aller! Je vais souvent voir les compétitions dans mon coin et j'Adore ça... Avoir du temps, j'en ferais avec mes 2 toutous...

Maje : Moi aussi j'Adore les chevaux... j'en aurais bien un à moi, mais plus tard quand j'aurai du temps ... pour l'instant, je suis gâtée car ma mère (elle aussi sa passion est les animaux...hihi) a son écurie chez elle. Elle a sa vieille Lilly, une quater horse palomino de 21 ans, et elle vient de faire l'acquisition d'une belle pouliche quater horse...elle est rendue à presque 2 ans, mais elle l'a eu a 4 mois... elle est crémello (c'est comme blanc cassé, crème) avec les 2 yeux bleus... vraiment trop belle, et trop fine!! Alors, elle va la casser cet été et a besoin de quelqu'un pour rider la vieille...c don bin dommage, c moi qui va la rider....ahahah

sandra123 14/04/2010 06:26

moi ci les animaux !

petitejade 14/04/2010 07:11

Moi c'est les voyages et surtout le sport!!Au risque d'avoir l'air cinglée quoi de mieux que le jogging après ma journée de travail avec les cocos....quel exutoir!!Je fais du conditionnement physique 2xsem et je joue au cosum 1xsem et les jours ou je n'ai rien je jogg!!!;-)

supersylvie 14/04/2010 08:25

Voyage
Hiking
Camping
Cannot
Gastronomie en famille et entre amis!
Vins
Décoration
Jardinage
-Peinture, art...

J'ai des passions aussi que je n'ai pas encore intégré...ce sont des rêves que ej copte absolument réaliser:
-Kayak de rivière et de mer
-Écrire un roman ..style épouvante..déjà entamer:eek:
-Approfondir mes ''talents en peinture'' en prenant des cours
-Confection de savons maison(J'en fait déjà mais mon vrai projet c'est de me partir mon entreprise un jour de soin naturel complet pour le corps pour peaux sensibles comme la mienne et celle de mon fils....sans agent de conservation, ni produit nocif ni parfum...hummmmmm j'ai déjà hâte de les utiliser!!!...j'ai une formation en chimie classique et organique alors je suis vraiment dans le connu...ce serait un heureux mélange de deux passions: chimie et créativité. Bien sur j'aurais une gamme de soin spécial et complet pour bébé et enfant...rigolo et doux pour peaux à problème...Cette gamme s'appelerais comme mon service de garde;)
C'est le gros projet de ma vie en ce moment que je suis entrain de monter mais c'est à long terme....Pas avant que mes fils soient à la maternelle...j'aimerais vivre de ça un jour..surement que je continuerais aui début un service de garderie pour enjoliver mes journées et pour avoir uen certaine stabilité..mais du scolaire pour me laisser du temps de travailler dans mon petit laboratoire que j'installerais dans une rallonge de ma maison à la place d'un garage...j'aimerais tout simplement en vendre sur internet et de bouche à oreille tranquillement..peut-être avoir une petite boutique à moi un jour si ça décolle vraiment...WOW je suis fébrile...)

Une de mes passions...c'est d'avoir des passions:laugh:DE gros projets à réaliser...c'est ma drogue...genre réaménagement ou déménagement, auto-construction de maisons, partir une entreprise(garderie et ma future savonnerie) préparer un gros voyage roadtrip en camping, fonder une famille(ben oui c'est tout un projet ça et le plus beau!)

C'est ben motivant de lire vos passions les filles...ça donne des idées...

Bonne journée:yes:

tuladi 14/04/2010 08:50

Mes passions...

Écrire une trilogie avec mon chum... Nous sommes à la fin de notre deuxième livre.

Peinture sur toiles.

Travailler le bois (sculpter, meubles, faire des affiches d'adresses...etc.)

La pêche... J'ADORE :D

J'adore étudier de nouvelles choses, j'ai une grande soif d'apprendre!

Mon service de garde et l'amélioration de celui-ci.

Le jardinage!

Et bien sûr, mes enfants, mon chum et vous! hihihi :p

Supermaman 14/04/2010 09:01

Moi je suis une passionnée de livres en général, la lecture mais aussi l'écriture (j'en suis à l'écriture de mon premier roman...). Juste tenir un livre dans mes mains, l'odeur du papier, le bruit quand on tourne les pages, je trippe!! J'ai aussi une passion depuis que je suis toute petite pour les chevaux. J'ai toujours rêver d'avoir mon ranch, mais à défaut de réaliser ce rêve, j'habite à St-Lazare ou il y a des écuries à tous les coins de rue et ou le matin quand je me réveille et que je prend mon café sur ma terrasse, c'est le bruit des sabots des chevaux qui passent dans ma rue que j'entend, alors je suis pas très loin de mon rêve. Je prend des cours d'équitation depuis quelques années et ma fille suis mes traces depuis l'année passée, elle prend des cours elle aussi.
Et j'ai une passion qui est toute récente pour la danse latine, la salsa surtout. J'ai découvert ça l'année passée avec ma cousine et je suis accro! J'en suis à ma deuxième session de cours et ça me fait tellement sentir femme!! Bonne passion les filles!

chevygirl 14/04/2010 09:19

Moi j'adore lire dès que j'ai 2 minutes à moi je lis surtout des romans policiers ou suspense. Sinon j'adore tout ce qui touche à la maternité et je rêve un jour d'ouvrir un centre de maternité mais avec tout ce que les femmes recherchent:conférence, conditionnement physique pour femme enceinte et post-natal, halte-garderie, cours avant et après la naissance comme yoga, aérobie, aquaforme, avec un coin beauté avec salon de coiffure et esthétique entk p-e que je voit ça un peu trop grand. Sinon j'aimerais découvrir la passion pour les voyages plus tard. Et moi aussi j'adore apprendre des fois je me commande des cours comme ça à distance pour approfondir mon savoir.

mimi1980 14/04/2010 13:32

Et bien moi j'en rajoute une !!!! Depuis que je suis allée à Maui à Hawaii, mon coeur y est resté !!!!! :( Je ne suis jamais totalement revenue de mon voyage donc un jour...je vivrai là bas...Hawaii est ma passion lollll ;)

mimi1980 14/04/2010 13:33

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 133071)
Moi j'adore lire dès que j'ai 2 minutes à moi je lis surtout des romans policiers ou suspense. Sinon j'adore tout ce qui touche à la maternité et je rêve un jour d'ouvrir un centre de maternité mais avec tout ce que les femmes recherchent:conférence, conditionnement physique pour femme enceinte et post-natal, halte-garderie, cours avant et après la naissance comme yoga, aérobie, aquaforme, avec un coin beauté avec salon de coiffure et esthétique entk p-e que je voit ça un peu trop grand. Sinon j'aimerais découvrir la passion pour les voyages plus tard. Et moi aussi j'adore apprendre des fois je me commande des cours comme ça à distance pour approfondir mon savoir.

Connais-tu Carlène Thompson ......... moi je trippe sur les livres de suspense et histoire de meurtrier style Mary Higging Clark mais Carlène est LA meilleure :yes:

loganou 14/04/2010 13:51

il me semble que javais plein de passion avant je lisais je fesais dla danse mais la quand jai deux minutes a moi je dors ou jecoute mon ipod! pu le temps c tu poche hein......

mjo-lyne 14/04/2010 13:54

moi aussi je dois dire les livres... je ne vais pas à la bibliothèque...je dois les acheter. En fait, je ne lis pas les livres, je les dévores!!! j'ai lu la trilogie millénium en moins d'une semaine et les 4 twilight en 5 jours!! mon chum dit que la lecture pour moi est plus un luxe qu'un hobby... à environs 30$ le livre, à 4 par semaine!!! j'essaie fortement d'encourager mes enfants à la lecture et je crois avoir réussi, la sortie familiale est à la librairie!!! pour les parents qui veulent encourager leur enfants de 8-12 ans, je conseille les livres de "la cabane magique" les personnages sont Tom et Léa et ils ont des aventures a travers l'histoire et dans différents pays... il y a environs 30 livres (format poche) et ils deviennent de plus en plus épais...(en nombre de page évidemment!)

Quand je prend un break de lecture, j'aime beaucoup les casse-têtes genre "wasgij" ça aussi ça me dure pas longtemps...j'en fait un en 2 soirées!!!

bahibak 14/04/2010 13:59

Moi j'adore la décoration ! Justement je suis en plein dans la construction de notre nouvelle maison ! Je suis toute excitée !!!!!!!!!! J'aime la vie ! Elle est si belle ! :D Sinon, quand le beau temps arrive, j'adore faire de la moto avec mon chum ! Mais ma nouvelle passion est mon fils Jacob qui a maintenant 3 mois ! Je crois que cette passion ne fait que commencer :P

Supermaman 14/04/2010 14:05

C'est cool, j'adore ce post! Puisqu'on est plusieurs à aimer lire, on devrait se créer un post uniquement pour nos suggestions de lecture, je manque souvent d'inspiration. En tout cas, à ma prochaine razzia à la biblio, je cherche Carlène Thompson, moi aussi j'adore les policiers et suspenses!

chevygirl 14/04/2010 16:17

Mimi non je ne connais pas cette auteure mais selon ta suggestion je crois que mon prochain livre sera d'elle et moi aussi je ne vais jamais à la bibliothèque tous mes livres sont achetés et mon chum aussi dit que c'est une dépense inutile mais bon moi j'aime ça.

Shola 14/04/2010 16:41

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 132953)
Shola : c'est le fun hen de l'agilité!! Ma mère en fait avc ses 2 bergers australiens...elles sont vite en bibitte!! C'est tellement le fun à voir aller! Je vais souvent voir les compétitions dans mon coin et j'Adore ça... Avoir du temps, j'en ferais avec mes 2 toutous...

Maje : Moi aussi j'Adore les chevaux... j'en aurais bien un à moi, mais plus tard quand j'aurai du temps ... pour l'instant, je suis gâtée car ma mère (elle aussi sa passion est les animaux...hihi) a son écurie chez elle. Elle a sa vieille Lilly, une quater horse palomino de 21 ans, et elle vient de faire l'acquisition d'une belle pouliche quater horse...elle est rendue à presque 2 ans, mais elle l'a eu a 4 mois... elle est crémello (c'est comme blanc cassé, crème) avec les 2 yeux bleus... vraiment trop belle, et trop fine!! Alors, elle va la casser cet été et a besoin de quelqu'un pour rider la vieille...c don bin dommage, c moi qui va la rider....ahahah

Oui c'est trippant l'agilité !!

Tu sais ou ta maman fait de l'agilité avec ses chiens ? et est-ce-que ca serait possible de savoir les nom de c'est 2 bergers australien ?
On sais jamais peut-etre que je le connait !

Moi aussi j'adore lire, surtout des trucs sur les chiens et des histoire de fantaisie.

Style Harry potter, Les Chevaliers d'émeraude, Twilight.
Mais j'ai vraiment moin de temp qu'avant pour lire..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone