Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Attention, ça pourrait être le vôtre! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13960)

vie_79lebel@hotmail.com 13/04/2010 23:04

Attention, ça pourrait être le vôtre!

1 pièce(s) jointe(s)
Je suis sans mots après ce que je viens de voir!!!! C'est au parc portuaire de Trois-Rivières Lundi le 12 avril 2010. Les enfants sur le bord du fleuve!!!! Il n'y a pas un CPE qui approuverais cela! Si ce serais mon fils.......S.v.p faites circuler cette photo que quelqu'un reconnaisse cette femme irresponsable!!! :eek:

Rita 13/04/2010 23:17

j'en crois pas yeux:eek::eek:D'accord a 100%. C'est irresponsable:(

BettyAnn 14/04/2010 05:28

non ... j'aurai jamais laisser approcher ma gang comme ça...

Gevry 14/04/2010 05:46

je trouve cela tres dangereux. pauvre enfants

carole 14/04/2010 05:53

Bon Dieu est-ce que je vois bien? Mais quel irresposable.:eek:

alagarderie.com 14/04/2010 06:13

ouf!! je viens de montrer ça à une maman qui demeure pas loin de là et elle me dit qu'il y a une descente accrue de 10 pieds avant de faire plouf dans l'eau...
Quel risque!!!

fafalava 14/04/2010 06:14

C'est vraiment dangereux, je n'ai jamais vu l'endroit de pres, mais je vois assez bien savoir que si un enfant se penche un peu trop he bien;( je en comprend pas des fois, peut etre devriez-vous remettre cette photo aux personnes concernes par la protection de ces enfants

curieuse 14/04/2010 06:19

Citation:

Envoyé par vie_79lebel (Message 132975)
Je suis sans mots après ce que je viens de voir!!!! C'est au parc portuaire de Trois-Rivières Lundi le 12 avril 2010. Les enfants sur le bord du fleuve!!!! Il n'y a pas un CPE qui approuverais cela! Si ce serais mon fils.......S.v.p faites circuler cette photo que quelqu'un reconnaisse cette femme irresponsable!!! :eek:

Dangereux effectivement tu a prise la photo de cette femme ? étais tu présente ?
Moi j'y serai aller de ce pas!!!! sans gène
Ont ne la vois pas bien elle est de dos
Curieuse

maman-éduc 14/04/2010 06:33

Moi qui a déjà le vertige, j'ai failli tomber en bas de ma chaise!!!! J'ai un module avec glissade et a.... environ 3 pieds de haut, avec rembarde, et je reste à côté chaque fois qu'il y a un enfant de moins de 2 ans, j'ai trop la frousse! Et pourtant.... Alors près du fleuve! Ce n'est pas une mare, c'est un fleuve!!!!!!

Libellule80 14/04/2010 08:03

Qui a pris la photo .. sans intervenir !!!!!!!

steflucas 14/04/2010 09:33

personne ne c'est rendu compte qu'elle est seul avec8 enfants ????? ils sont ou les quotas la ???? pour commencer c'est 6enfants pis ensuite vu la hauter de la balustrade il faud étre franchement niéseux pour laisser sa gang comme ca !!!!! si tu as eu le temps de prendre la photos tu aurais eu le temps d'appeler la police !!!! ca lui aurai fait tout drole !!!

steflucas 14/04/2010 09:34

pardon je viens de recompter il y en a méme 9 d'enfants !!!! pfffffff

mary2609 14/04/2010 09:43

si elle est privé et quelle a 3 enfants a elle est dans les regles....

moi aussi je trouve pas sécuritaire du tout. Quand nous étions petits que mes parents nous amenais au vieux-port mon frere et moi, je paniquais aussitot que mon frere s'approchait de la cloture. A l'époque il avait 3 ou 4ans et moi jen avait environ 7. Mon frere avait l'habitude de grimper sur la cloture pour regarder l'eau et les bateau et meme si la cloture etait plus grande que lui je paniquait. Le soir je faisais souvent des cauchemards ouil grimpait et il tombait dans l'eau.... ;( Je ne laisserai jamais mes ti-bout'choux s'approcher aussi pres. Surtout pas avec une cloture aussi basse et avec autant d'enfants.....:no:

alagarderie.com 14/04/2010 09:53

ben là, je regarde attentivement et on dirais que ce sont des enfants plus vieux qui sont à genoux...
Je me trompe peut-être..

mary2609 14/04/2010 09:58

Sa doit pas etre des enfants tellement plus vieux que 5ans puisqu'apres sa ils sont a lecole. Je trouve que la cloture est bcp trop base pour le risque surtout avec 9enfants. Je ne dis pas si la cloture etait assez haute pour empecher les enfants de passer par dessus mais la non...:no: C'est personnelle a moi mais moi je ne serais pas contente du tout que ma rsg laisse mes enfants sapprocher autant. Surtout apres les cauchemard que je faisais avec mon ti-frere et comment je paniquais....:o

alagarderie.com 14/04/2010 10:03

moi je vois des enfants de 10 ans

Emma_01 14/04/2010 10:14

Moi aussi je trouve ça super dangereux mais avez-vous pensé que c'est peut-être des enfants d'âge scolaire qui sont en sortie...? Peut-être même que ce groupe est avec un parent accompagnateur pour cette sortie...? Il ne faut pas sauter trop vite au conclusion!

Yamaneko 14/04/2010 10:25

Je confirme qu'à cet endroit du port (dans le parc portuaire) où la RSG a l'air d'être, il y a un bon 8-10 pieds avant de toucher l'eau! Il y a des échelles en métal pour remonter à plusieurs endroits mais ça reste très dangereux!

mary2609 14/04/2010 10:36

En regardant bien alagarderie c'est vrai qu'ils ont dlair plus vieux. désolé je me suis trompé tantot :o. Si ont regarde bien ils ont dlair d'avoir au moin 7ans peut-etre meme plus. C'est vrai que cest dangereux mais il reste qu'ils sont surement plus responsable aussi a cette l'âge.... :yes:

RosyDee 14/04/2010 10:48

Moi je me dis que ce soit des enfants de 2-5-10 ans...Un adulte seul avec ces enfants...c'est vraiment pas sécuritaire...! Alors je crois que oui c'est dangereux...! Un accident est si vite arrivé.

Alyjackocéangel 14/04/2010 11:57

personnelement je n'aurais pas amené les enfants là, t'as beau avoir 10 pieds de lousse, si il en a un qui tombe, tu fais quoi avec les autres????
il n'y a aucune bonne réponse possible, le fait qu'ils ont des dossards, c'est p-etre en installation (groupe plus nombreux) mais peu importe.
pour répondre à ta question, NON je ne la mettrais pas dehors ,mais elle aurait un sérieux avertissement en plus d'un retour sur la santé et sécurité des enfants. et si je me rend compte qu'elle ne s'améliore pas.. ben DEWOW

WinterAnn-Soetcie 14/04/2010 12:26

Dans le nouvelliste....ça dit que ce sont 2 hommes qui ont vu la scène et pris la photo.Qu'il était 2 rsg (une avec les enfants et l'autre qui prenait aussi une photo )

Vero Hull 14/04/2010 13:36

non mais cest une joke cette photo?

fafalava 14/04/2010 13:43

Je ne sais pas si vous avez remarque, mais juste a cote de la derniere cocotte a droite, il y a un grand espace ou il n'y a aucune barriere rien pour l'empecher de tomber si elle s'en approche

Yamaneko 14/04/2010 14:01

Ce n'est pas une barrière, ça sert pour les bateaux quand ils sont au Quai (ou bien c'est pour voir la limite du port?) Je ne suis pas certaine mais vu comment c'est fait ça risque plus de nous faire trébucher à l'eau que de nous empêcher de tomber quand on y va...

Les trous entre les bouts de tuyaux c'est parce qu'il y a soit un gros crochet pour amarrer ou soit une échelle.

Pour une visite rapide : http://www.youtube.com/watch?v=YSZEJu0RTzA

juliette 14/04/2010 14:01

moi je pense que les enfants sont plus vieux, ils ont l'air d'avoir autour de 9-10 ans, ils sont plus conscient à cet âge et personnellement, de dire qu'elle est "toute seule" avec ces enfants... ca veut rien dire, ma copine qui en a 13 ne sortirait jamais de chez elle... même avec son mari elle se ferait regarder de travers!? eille 13 enfants et seulement 2 adultes!!!

Mon dieu qu'on peut pu rien faire, j'ai grandi à côté d'une rivière, je sais combien de fois je suis allé à la pêche avec ma mère et tous ses frères, on étaient pas attachés toute la journée et personne ne s'est noyé... OUI des accidents peuvent arrivés... mais j'ai pour mon dire qu'à ne rien faire, il nous arrive jamais rien!! donc on peut passer à côté de ben des affaires super!! parce qu'on a peur des "si peut-être que..." Il faut être prudent c'est tout...

Qu'est-ce qui vous dis qu'elle n'a pas avisé les parents de cette sortie? Peut-être que les parents ont grandis dans ce coin toute leur vie, que les enfants sont habitués et qu'ils n'ont rien vu de mal à ce que leur enfants y participent... :)

Yamaneko 14/04/2010 14:12

Citation:

Envoyé par juliette (Message 133423)
Qu'est-ce qui vous dis qu'elle n'a pas avisé les parents de cette sortie? Peut-être que les parents ont grandis dans ce coin toute leur vie, que les enfants sont habitués et qu'ils n'ont rien vu de mal à ce que leur enfants y participent... :)

Je suis de Trois-Rivières, et même pour moi je ne me sens jamais safe d'être sur le bord du quai, pourtant je sais nager et je n'ai pas le vertige. Elle a peut-être dit aux parents qu'ils allaient au parc portuaire, mais pas sure qu'ils savaient que les enfants seraient aussi près de l'eau. Je ne sais pas si en tant que parents j'aurais accepté ça pour ma fille si elle avait 7-8 ans (je ne suis pas rendue là), mais probablement que non. Ce genre de risque tu les prends avec papa ou maman, pas avec la RSG et 8 amis... Même à 7-8 ans, ce ne sont pas tous les enfants qui savent nager et à moins que la RSG soit sauveteuse de seconde carrière, j'aurais été choqué de trouver ma fille sur ce genre de photo! :no:

Mais bon je suis peut-être mère-poule...

Yamaneko 14/04/2010 14:19

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 133227)
Dans le nouvelliste....ça dit que ce sont 2 hommes qui ont vu la scène et pris la photo.Qu'il était 2 rsg (une avec les enfants et l'autre qui prenait aussi une photo )

Il n'y avait pas d'information sur l'âge des enfants? Ça disait bien RSG?

juliette 14/04/2010 14:20

Justement, d'après moi, il manque des informations pour pouvoir juger comme il faut de la situation. Je n'aurais pas aimé que ma gardienne, RSG ou arrière grand-mère le fasse sans ma permission, mais encore là, peut-être que les parents de ces enfants l'avaient donné.

Avant de la pendre haut et court... ;)

Yamaneko 14/04/2010 14:25

Ils étaient peut-être tous attachés au tuyau de métal, ou bien les vestes oranges étaient peut-être des gilets de sauvetage qu'on gonfle en tirant la corde...

Au moins elle les a fait mettre à genou pour approcher, c'est déjà ça... :rolleyes:

fafalava 14/04/2010 14:28

Non, mais serieusement on a pas a chercher de midi a 14heure lol, c'est ordinnaire et dangereux, de la a savoir si elle devrait etre renvoyee ben la ca cest autre chose, est-ce un manque de jugement isole ?? Moi cve qui me choque, c'est qu'elle meme n'est pas aussi pres du bord que les cocos

Alyjackocéangel 14/04/2010 14:33

Yamaneko,après avoir vu ton video, je dirais ceci:SONT DONC BEN CONS À TREOIS-RIVIÈRES, ILS NE CONNAISSENT PAS ÇA DES BARRIÈRES PLUS HAUTE QUE 30 CM....VOYONS DONC!!! BEN TROP FACILE DE TOMBER LÀ!!!

Yamaneko 14/04/2010 14:34

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 133465)
Non, mais serieusement on a pas a chercher de midi a 14heure lol, c'est ordinnaire et dangereux, de la a savoir si elle devrait etre renvoyee ben la ca cest autre chose, est-ce un manque de jugement isole ?? Moi cve qui me choque, c'est qu'elle meme n'est pas aussi pres du bord que les cocos

Elle est peut-être restée à distance égale de tous les coco (des plus petits en tout cas) pour réagir vite si y'en a un qui fait un geste imprudent, mais quand té rendue à devoir faire ça, à quelque part c'est parce que c'est dangereux pis tu le sais! :eek:

Yamaneko 14/04/2010 14:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 133470)
Yamaneko,après avoir vu ton video, je dirais ceci:SONT DONC BEN CONS À TREOIS-RIVIÈRES, ILS NE CONNAISSENT PAS ÇA DES BARRIÈRES PLUS HAUTE QUE 30 CM....VOYONS DONC!!! BEN TROP FACILE DE TOMBER LÀ!!!

Bin ça reste un port avant d'être un lieu touristique, faut que les bateaux puissent accoster... (les trucs en métal ce ne sont pas des barrières, ça sert à autre chose mais fouille moi quoi!). Je pense qu'ils mettent des "vrai" barrières quand ya des évènements touristiques mais seulement dans les zones où ya beaucoup de passants (à confirmer, j'ai jamais remarqué... O_o). Tout cas ya pas eu souvent des accidents, mais faut dire que le monde surveille leurs enfants quand ils vont là c'est comme de rien...

Alyjackocéangel 14/04/2010 14:50

Citation:

Envoyé par Yamaneko (Message 133474)
Bin ça reste un port avant d'être un lieu touristique, faut que les bateaux puissent accoster... (les trucs en métal ce ne sont pas des barrières, ça sert à autre chose mais fouille moi quoi!). Je pense qu'ils mettent des "vrai" barrières quand ya des évènements touristiques mais seulement dans les zones où ya beaucoup de passants (à confirmer, j'ai jamais remarqué... O_o). Tout cas ya pas eu souvent des accidents, mais faut dire que le monde surveille leurs enfants quand ils vont là c'est comme de rien...

y a beaucoup de monde et une piste cyclable... me semble que ça devrait être mieux attriqué non???

Yamaneko 14/04/2010 14:53

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 133478)
y a beaucoup de monde et une piste cyclable... me semble que ça devrait être mieux attriqué non???

Je sais pas j'ai jamais géré de parc portuaire, mais est-ce qu'à Montréal et Québec y'on des barrières? :confused:

may66 14/04/2010 19:06

J'ai pas assez d'infos pour juger cette personne la...devant mon ordi je pourrais juger mais ca ne me tente..

vie_79lebel@hotmail.com 15/04/2010 00:36

c'est passé au nouvelle aujourd'hui!! Ca fais jaser plusieurs personne!! J'espere qu'il vont savoir qui c'est!

vie_79lebel@hotmail.com 15/04/2010 00:46

Citation:

Envoyé par Yamaneko (Message 133444)
Je suis de Trois-Rivières, et même pour moi je ne me sens jamais safe d'être sur le bord du quai, pourtant je sais nager et je n'ai pas le vertige. Elle a peut-être dit aux parents qu'ils allaient au parc portuaire, mais pas sure qu'ils savaient que les enfants seraient aussi près de l'eau. Je ne sais pas si en tant que parents j'aurais accepté ça pour ma fille si elle avait 7-8 ans (je ne suis pas rendue là), mais probablement que non. Ce genre de risque tu les prends avec papa ou maman, pas avec la RSG et 8 amis... Même à 7-8 ans, ce ne sont pas tous les enfants qui savent nager et à moins que la RSG soit sauveteuse de seconde carrière, j'aurais été choqué de trouver ma fille sur ce genre de photo! :no:

Mais bon je suis peut-être mère-poule...

Moi aussi je suis deTrois-Rivières et j'avoue que c'est assez haut si tu tombe.Moi même je ne m'approche jamais très près du bord! Y'a tellement plein 'autre place ou les enfants peuvent jouer sans danger au parc portuaire!

vie_79lebel@hotmail.com 15/04/2010 09:11

Citation:

Envoyé par vie_79lebel (Message 132975)

Prenez note que ce n'est pas moi qui a pris cette photo!! C'est une fillede Trois-Rivières que je ne connais pas personellement. Je veuxseulement faire réfléchir qu'on ne sait jamais a qui on peut faire confiance!

Sylvie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone