Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Clôture de terrain (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13971)

Libellule80 14/04/2010 08:56

Clôture de terrain

Je fais cloturer mon terrain dans 1 mois, et je voulais savoir la hauteur de votre cloture

Si je prends la 48pouces (équivaut à 4pied) c'est assez haut ? ... Au départ, je voulais la 5pied, mais en regardant comme il le faut hier, je veux pas avoir limpression dêtre dans une cage ... j'ai pas un énorme terrain, et celui-ci est en palier. Donc, mon voisin de gauche est sur-élévé a moi, alors, je pourrais meme pas me cacher pour de lintimité avec la cloture .. c'est vraiment juste pour la sécurité

Vous conseillez quoi alors ?

Emma_01 14/04/2010 09:23

J'ai une clôture de 5 pieds avec des lattes et je trouve ça parfait! Je trouvais que 4 pieds ce n'était pas assez privé et que 6 pieds était exagéré donc j'ai opté pour la 5 pieds et je ne regrette pas du tout!

Libellule80 14/04/2010 09:24

Wais bin, comme on est en palier, ca nous prendrait du 12pied pour être privé! c pour ca qu'on sait pas trop la 4 ou la 5pied. y'a quand meme 300$ de différence entre les deux !

Emma_01 14/04/2010 09:26

Bien c'est certain que la 4 pieds fait la joB question sécurité pour les enfants!

bestiole 14/04/2010 09:29

Moi aussi je voulais faire clôturer, mais j'ai changé d'idée puisque je ferme à la fin juin. Nous on voulait mettre de la 4 pieds, on trouvait que c'était suffisant. De plus, on la voulait noire, parce qu'on en avait vu une noire dans le quartier et ça ne paraissait pratiquement pas qu'il y avait une clôture, contrairement à la grise qui brillait au soleil. C'est un projet qui est remis à plus tard.

Lily la souris 14/04/2010 14:03

Moi aussi je dois cloturer et j'y vais avec le 4 pieds.. C'est suffisant pour les enfants..

selka 16/04/2010 14:40

on m'a dit récemment que lorsqu'on est subentionné on doit avoir une hauteur de cloture de 6 pied est-ce vrai?

libertée 16/04/2010 14:51

la mienne véro est une 4 pieds blanche
j'ai acheté et elle était déja la
mais pour l'intimité j'aurais aimé avoir 6 pieds et noir aussi, c'est moi salissant.
la elle est comme toute dégeulasse, mais elle va resté comme ca, car j'irai pas laver ma cloture hihihi

julie2216 16/04/2010 18:06

clôture

Pour répondre à ta question, selka, moi je suis à 7 dollars et nous ne sommes pas oubligé d'être cloturer...C'est sûre qu'il nous le recommande fortement mais ce n'est pas une loi du moins pas a ce que je sache.....Je sais que si tu demeure près d'une route passante ou sur le bord de l'eau tu es oubligé mais à ce que j'ai compris moi de mon bc, c'est seulement une recommandation.....moi je m'installe à ma nouvelle maison, une clôture de 5 pied, je trouve que 4 pied c'est un peu court et 6 pied un peu trop haut....
bonne soirée à vous tous...

fafalava 16/04/2010 18:13

Parlant de clotures, si un voisin a des chiens, est-ce qu'il est oblige de cloturer son terrain?

Chez Clodie 16/04/2010 18:41

Moi, voilà 2 ans nous avons recloturé et je trouve que 5 pieds, c'est parfait. L'hiver, 4 pieds je trouve cela bas avec tout la neige. Notre voisin a cela et je suis contente d'avoir 5 pieds.

Coccinel 16/04/2010 18:44

nous avons mis 5 pied et 6 pied, et je ne le regrette pas, oui au départ c'était a cause de la garderie (mon BC m'ont obliger a cloturer avant de commencer, sinon pas d'accréditation). mais maintenant je suis tres contente d,avoir mon intimité avec nos nouveaux voisins...

au début je voulais 4 pieds, juste pour la sécurité, mon mari a fait un modele réduit a 4 pied (une petite section) juste pour me donner une idée, je trouvais cela trop bas, j'ai donc opté pour du 5 pieds a coté de la maison et dans la cour j'ai 6 pieds.

loganou 16/04/2010 19:36

es ce quil y en a parmis vous qui ont cloturer une partie du terrain comme pour faire un enclo pour enfant????
voilà moi jai un chien qui fait cc qon ramasse a mesure mais jaiamerais bien avoir un endroit proteger aussi que jentretiendra impeccablement pour les poupons qui rampent parcequa avec 10 000 pieds carrés c pas toujours evident quil ny ai pas de cochoneries....alors ca ferait un grand rectangle quon verrait de ma garderie du sousol.....qyen pensez vous? en plus jaurais la tranquilité desprit que personne aille dans la piscine ou se sauve dans la cour et ca maganerais qune partie du gazon pas le terrain au complet???

Libellule80 16/04/2010 20:36

Ouan .. moi je voulais la 5pied, mais finalement, ce sera la 4pied ! Mon chum trouve que 5 pied c,est très haut ... dautant plus qu'on aura pas dintimité anyway, a cause des terrains pallier ...

Libellule80 16/04/2010 20:37

Citation:

Envoyé par julie2216 (Message 134591)
Pour répondre à ta question, selka, moi je suis à 7 dollars et nous ne sommes pas oubligé d'être cloturer...C'est sûre qu'il nous le recommande fortement mais ce n'est pas une loi du moins pas a ce que je sache.....Je sais que si tu demeure près d'une route passante ou sur le bord de l'eau tu es oubligé mais à ce que j'ai compris moi de mon bc, c'est seulement une recommandation.....moi je m'installe à ma nouvelle maison, une clôture de 5 pied, je trouve que 4 pied c'est un peu court et 6 pied un peu trop haut....
bonne soirée à vous tous...

Ma demande est faite pour être accrédité, et dans les lois de mon BC, c'est inscrit qu'on doit être cloturé !

didiane 17/04/2010 15:00

Citation:

Envoyé par selka (Message 134501)
on m'a dit récemment que lorsqu'on est subentionné on doit avoir une hauteur de cloture de 6 pied est-ce vrai?

il n'y a aucun article dans les lois et reglement pour les clotures
des milieux familiale

frisinette 17/04/2010 22:26

Citation:

Envoyé par selka (Message 134501)

non pas du tout je suis accredité et j ai 4 pieds et c est correct

Coccinel 18/04/2010 08:34

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 134622)
Ma demande est faite pour être accrédité, et dans les lois de mon BC, c'est inscrit qu'on doit être cloturé !

moi aussi mon BC ont exigés que je soit cloturé, c'était tu fais cloturé ou on ne t'accrédite pas, tout simplement.

Coccinel 18/04/2010 08:38

Citation:

Envoyé par loganou (Message 134608)
es ce quil y en a parmis vous qui ont cloturer une partie du terrain comme pour faire un enclo pour enfant????
voilà moi jai un chien qui fait cc qon ramasse a mesure mais jaiamerais bien avoir un endroit proteger aussi que jentretiendra impeccablement pour les poupons qui rampent parcequa avec 10 000 pieds carrés c pas toujours evident quil ny ai pas de cochoneries....alors ca ferait un grand rectangle quon verrait de ma garderie du sousol.....qyen pensez vous? en plus jaurais la tranquilité desprit que personne aille dans la piscine ou se sauve dans la cour et ca maganerais qune partie du gazon pas le terrain au complet???

ici je suis cloturé au complet, et je me suis fait un autre espace cloturé pour le service de garde. pour nous c,est beaucoup mieux, l'espace de jeux ne prend pas tout le terrain, donc on peut encore profiter de notre terrain.
et je trouve cela plus sécuritaire, car quand les parents sortaient de la cour, la plupart oubliaient de refermer la porte de la cloture, je devais toujours aller la refermer, mais avec l,espace pour la garderie, meme si l'autre porte est ouverte ce n'est pas dangereux pour mes petits.

je trouve cela beaucoup plus sécuritaire comme cela.

bahibak 20/04/2010 14:39

vous avez des clotures de bois ou en genre de plastique a lattes ??? vous avez acheter a quel endroit ? meilleur prix ? qualité ? :D

Pasparfaite 20/04/2010 17:53

Moi je suis cloturer une partie a 4 pieds et une partie a 3 pieds...et c'est suffisant. Faut pas oublier que les plus grands en garderie mesure pas plus que 4 pieds alors ils ne pourront jamais passer par dessus la cloture... De toute façon on a mis une cloture c'est plus pour faire une sécurité parce que je joue jamais dans ce coin avec les amis mais si un ami se sauve dans ce coin il ne pourra pas atteindre la rue. Pour faire un petit enclos pour poupons 3 pieds c'est suffisant. De toute façon on est toujours avec les amis lorsqu'on est dehors. Ma cloture est en métal. Le bois c'Est pratiquement aussi cher que les cloture en métal et le bois doit être peinturer aux 2 ans. C'Est beaucoup plus d'entretien en bois et c'Est moins durable...donc moins écologique. Moi je n'ai pas mis de latte dans ma cloture grillager puisque nous ne voulions pas une cloture intimité....nous voulions bloquer les amis! Et voilà mon opinion.

maman caline 20/04/2010 18:02

moi j'ai une haie de cedre de 12 pieds dans ma cours alors pour l'intimité il n'y a pas mieux sauf que je me demande si c'est assez sécuritaire pour les enfants il n'y a pas de trou dedans mais quand meme ca reste des cedres qu'en pensez vous?

Libellule80 21/04/2010 08:44

Moi je me souviens de quand jétais petite, jen faisais des trous caché dans les haies de cèdres à mes parents et jme sauvait ... !!

Mes poteaux de cloture seront posés aujourdHui !! Tellement contente .. moi qui croyait que ca allait prendre 1 mois. Ce sera une cloture Frost, sans les lattes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone