Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14012)

frisinette 14/04/2010 21:50

Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture?

etes vous plusieurs a avoir des parent qui arrivent a l heure pile de fermeture
et etre oubligé d aller dehors ( donc c est vous qui habiller les enfants ) pour etre sure qu ils quitte plutot? si non le temps que le parent habille l enfant il partent il est pas loin de +5 a 7 minutes de plus et que faites vous?

patati 14/04/2010 22:08

moi c'est 5$ par tranche de 15 minute entamé a partire du moment que l'enfant quite et non pas que le parent arrive...et dans mes contract j'ai meme ajouter que c'est l'heure de meteo media que je prend car tout le monde peux reculer une montre....je parle par experience...

tuladi 14/04/2010 22:09

Moi, les parent arrivent exactement à l'heure de la fermeture (5h30). Dès fois on est en-dedans, des fois on est dehors. Je ne me sent pas "obligée" de les habiller et j'aime bien passer du temps, lors de leurs arrivée (parents), à parler tranquillement avec eux! Dès fois, on se tape même une partie de soccer avec leurs enfants!!!

Je ne me sent pas ruschée le soir, après tout, j'ai pas loin à faire après ma job... J'suis DÉJA à maison hihihi :p

C'est très rare que je me sent ruschée le soir... Et quand ça arrive, j'avertie les parents dès le matin, pour ne pas qu'ils se sentent "tassés" ou qu'ils aient l'impression que je veux me débarasser d'eux, car ce n'est pas le cas :no:

Et oui, moi aussi, mon deuxième chiffre commence dès qu'ils partent! J'ai 5 enfants = Souper, devoirs, sports, temps de s'amuser avec eux, leurs lire un livre, gestion des chicanes (:p) bains, ménage, chum... etc.

On dirait que je stress juste pour les grosses choses... Pis encore...

patati 14/04/2010 22:15

bien avec ma cocotte d'un an le souper presse pas mal,,,et mon fils qui fais de karaté 2 soirs sem et du soccer 1 fois sem...je termine a 5h30 et lorsque le parent part a 5h45...bien sa brise tout le reste...mon fils doit manger en vitesse pour pas arriver en retard dans ses activités...je veux pas qu'il ais mal au ventre d'avoir manger troop vite pour ensuite aller faire du sport...et non j'empecherais pas mon fils de faire tout les sport qu'il desire...

mary2609 14/04/2010 22:18

:eek: tu as 5 enfants tuladi??

C,est donc ben cool!! :laugh:Moi jen ai 3 desfois jai envie de me lancer por bb4 mais ont se fais deja regarder bizarre avec les 3 dans les magasin donc ont n'hésite lol:o

lol dsl frisinette pour cette petite parenthese lol mais je pouvais pas men empecher... :o Quand cest papa qui vient chercher fiston oui sa arrive souvent quil aarive pile a leurs de fermeture. Je ne me sens pas oublige de les habiller, mais jai quand meme offert a papa d'habiller le petit quand cest lui qui vient le chercher pour eviter que fiston fasse une crise. Sa me fait plaisir de lui rendre cette petite faveur :yes:

tuladi 14/04/2010 22:24

Hihihi! OUI! :yes:

Amagarderie, mes enfants font aussi du sport...

Mon gars de 14 ans: Suit des cours de guitare, bass, drum, snow + des cours privés de "TAG" (grafitis)
Fille de 11 ans: Gymnastique, patin artistique, ski alpin, soccer
Fille de 9 ans: Gym, patin artistique, soccer
Fille de 7 ans: Cours de piano, Gym, soccer
Fille de 6 ans: Patin artistique, Gym, soccer

Pis moi avec, ils mangent :laugh: :laugh:

Ah! Pis moi aussi, j'suis des cours ;-)

Alors, moissi j'cours le soir... Mais s'pas grave, j'prend ça relaxe! :cool:

La nouvelle 14/04/2010 23:20

[quote=tuladi;133605]Hihihi! OUI! :yes:

Amagarderie, mes enfants font aussi du sport...

Mon gars de 14 ans: Suit des cours de guitare, bass, drum, snow + des cours privés de "TAG" (grafitis)
Fille de 11 ans: Gymnastique, patin artistique, ski alpin, soccer
Fille de 9 ans: Gym, patin artistique, soccer
Fille de 7 ans: Cours de piano, Gym, soccer
Fille de 6 ans: Patin artistique, Gym, soccer

Pis moi avec, ils mangent :laugh: :laugh:

Ah! Pis moi aussi, j'suis des cours ;-)

Alors, moissi j'cours le soir... Mais s'pas grave, j'prend ça relaxe! :cool:[/

T'es vraimant admirable!!!

mimi1980 15/04/2010 07:15

Et bien moi je te lève mon chapeau Tuladi :yes: !!!!

patati 15/04/2010 08:00

moi aussi...j'en ais 2 et mesemble que je cours touletemps...Bravo!

tuladi 15/04/2010 08:30

C'est moi qui vous lèvent mon chapeau car moi, j'ai seulement deux enfants dans mon service de garde :p

Je vous trouve tellement bonne de vous occuper de 6 p'tits enfants! WOW! :yes:

Libellule80 15/04/2010 08:59

Bin moi, dans ma régie interne c'est inscrit que le service de garde ferme à 17h30 INCLUANT lHabillage de l'enfant
Et, c'est 1$ la minute ...

cat2a 15/04/2010 09:02

Comment font tes enfants Tuladi pour faire autant d'activités!!

Je n'en ai que 4 moi...

Mais leurs activités se limitent au soccer et au parascolaire (ou je n'ai pas a les emmener!!), comment gères tu le fait de devoir les emmener aux entrainements a heures différentes et endroits différents, je suis curieuse, nous a 2 ont a des fois du mal!!!!

Et moi aussi je ne garde que 2 cocos, souvent on me demande,"tu veux pas faire une garderie a 6 enfants??", heuuuuuu, nan ça me convient bien comme ça!!!

Je vous lève aussi mon chapeau hoooooooooo GRANDES ÉDUCATRICES!:D

carbo 15/04/2010 14:48

J'ai une heure de fermeture et je veux que ce soir respecter. Par respect pour moi, mes enfants mais aussi pour leur enfant qui a besoin d'allé manger et jouer dans sa maison ;)

Maintenant 1 minute de retard c'est une minute de trop
Moi au bout de la semaine, j'ai 50 heures de travail dans l'corps (seulement avec leurs enfants ) en plus je fais le ménage, le lavade de bavette..., les repas pour la gardo, la planification, etc. Donc du temps pour moi et ma famille y'en reste pas gros !!!
Et j'y tiens !!! ;)

isabellebro 16/04/2010 13:44

moi je suis comme carbo (mais aucun parent ne pars a ma fermeture reel je suis super chanceuse)

mjo-lyne 16/04/2010 13:52

moi j'ai remarqué ces quelques faits:
- les parents qui finissent le plus tôt, arrivent le plus tard
(j'ai des parents qui finissent vers 16hrs et arrivent pile 17:30 ou plus)
- les vendredis, ils arrivent toujours plus tard
- quand les parents disent qu'ils vont arriver plus tôt aujourd'hui, c'est de peu...
(et les petits attendent parce que maman a dit qu'elle arriverait tôt)
- c'est souvent les enfants dont les parents travaillent à la maison ou sont en congé qui se tappent les plus longues heures de garderie...
- c'est souvent avec ceux plus aisés financièrement qu'on a plus de mal à se faire payer à temps...

patati 16/04/2010 14:03

ha comme tu as raison mjo-lyne...

supersylvie 16/04/2010 14:07

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 133699)
Bin moi, dans ma régie interne c'est inscrit que le service de garde ferme à 17h30 INCLUANT lHabillage de l'enfant
Et, c'est 1$ la minute ...

Moi si!!!!

alexia 17/04/2010 16:12

:furious:
moi aussi...je finis toujours plus tard les vendredis...

pis les parents les derniers arrivés sont ceux qui finissent le plus tôt...et vice- versa...et dieu qu'ils sont contents si les petits n'ont pas bien dormi à la sieste...ils me disent yes il va se coucher de bonne heure..allo?? il est 5 15? tas deux heures à passer avec ..toff les sibole

frisinette 17/04/2010 22:21

je vous remerci les filles ! le pire c est que les parents disent moi je te trouve tres patiente j aurai pas le courage de faire ton travail!:no:
ben arrive un peu plus tot quand tu peut sa fera tres plaisir a ton enfants et en meme temps a ta rsg qui apprécira beaucoup !

Rita 17/04/2010 23:52

et que diriez-vous d'une famille qui dernierement le grand papa est venu visiter et qui a jamais vu sa petite fille ( elle a 2 ans et demi ) et il l'ammene a 7 h 30 pile et vient la chercher a 17h00 pile :eek::eek:Me semble que c'est pas normale:no:Apres ca il dit a chaque fois qu'elle a du caractere insuportable et c'est tres vrais,mais c'est moi qui passe les journees avec sa petite fille et pas lui. Vendredi j'etais au bout et j'ai lui repondue j'espere qu'il a compris kk chose.:confused:

Libellule80 18/04/2010 07:59

Moi jai un nouveau qui commencera ... et son papa viendra à 17h30 (Il termine très tard, alors le temps de monter venir le chercher ... ) Et il a dit ; moi je suis pour les garderies, le petit aime tellemnet ca alors, Go vas y ! ... Jme suis dit Ouan, c'est pas eux autres qui vont le garder quand ils seront en congé ...

PHANILIPRIX 18/04/2010 10:13

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 134779)
je vous remerci les filles ! le pire c est que les parents disent moi je te trouve tres patiente j aurai pas le courage de faire ton travail!:no:
ben arrive un peu plus tot quand tu peut sa fera tres plaisir a ton enfants et en meme temps a ta rsg qui apprécira beaucoup !

Les filles n'ayez pas peur de passer vos messages aux parents... du genre...

Asteur les parents font des flos juste pour faire beau... j'aimerais tellement ça avoir des parents qui viennent chercher leur enfant tôt comme à la garderie de mon amie... les enfants sont plus heureux quand ils passent plus de temps avec leurs parents... les enfants aussi ont besoin de repos... je n'hésiterais pas à ne pas renouveler un contrat pour des parents qui ambissionent sur leur enfant ou qui ne respectent pas les heures de fermeture ou qui ne viennent pas rapidement chercher leur petit quand ils finissent de bonne heure, avec l'expérience je recherche maintenant des personnes qui ont les mêmes valeurs familiales que moi.

et la phrase qui m'a fait finir à 16h30 le vendredi... LE PLUS BEAU CADEAU QU'UN PARENT POURRAIT ME FAIRE SERAIT DANS LA MESURE DU POSSIBLE C'EST DE VENIR CHERCHER SON ENFANT TÔT LE VENDREDI POUR QUE MES PROPRES ENFANTS PUISSENT PROFITER DE LEUR MAMAN CAR MOI DU TEMPS AVEC MES FILLES C'EST CE QUI ME MANQUE LE PLUS ! et ça l'à porté fruit !!!

carole 18/04/2010 11:18

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 134828)
Les filles n'ayez pas peur de passer vos messages aux parents... du genre...

Asteur les parents font des flos juste pour faire beau... j'aimerais tellement ça avoir des parents qui viennent chercher leur enfant tôt comme à la garderie de mon amie... les enfants sont plus heureux quand ils passent plus de temps avec leurs parents... les enfants aussi ont besoin de repos... je n'hésiterais pas à ne pas renouveler un contrat pour des parents qui ambissionent sur leur enfant ou qui ne respectent pas les heures de fermeture ou qui ne viennent pas rapidement chercher leur petit quand ils finissent de bonne heure, avec l'expérience je recherche maintenant des personnes qui ont les mêmes valeurs familiales que moi.

et la phrase qui m'a fait finir à 16h30 le vendredi... LE PLUS BEAU CADEAU QU'UN PARENT POURRAIT ME FAIRE SERAIT DANS LA MESURE DU POSSIBLE C'EST DE VENIR CHERCHER SON ENFANT TÔT LE VENDREDI POUR QUE MES PROPRES ENFANTS PUISSENT PROFITER DE LEUR MAMAN CAR MOI DU TEMPS AVEC MES FILLES C'EST CE QUI ME MANQUE LE PLUS ! et ça l'à porté fruit !!!

Tu as raison Phanie, moi aussi je pense à ma qualité de vie. Je travaille depuis l'âge de 16 ans J'ai fais des fin de semaines,travaillé de soir etc... et aujourd'hui à 54ans je fais des choix.

Je choisis mes parents et je penses que les parents me choisissent aussi, et si apres 3 mois je considères que pour x raison je ne renouvelle pas, et bien j'avertie le parent et on passe a un autre.

Il faut savoir ce que l'on est pret à accepter et ce qui ne passe pas. Il y a des combats que je fais et d'autre que je ne fais pas,le parent est libre et moi aussi.

sarahmarialopez 18/04/2010 11:19

Moi depuis quelques semaines je ne suis plus RSG mais bien utilisatrice, et je m'inquiétais et me stressais sans cesse car même si je cours, j,arrive 5 minutes avant la fermeture. Le temps de courrir après les 3 pour les habiller, ben je pars à 5h35. Et je rush chaque fois, je me stress et tout, et c'est elle qui me dit de prendre ca relax, qu'elle savait avant de prendre mes enfants, quelle était mon horaire.

Elle est en or ma RSG.

C'est elle qui me retient en me jasant, parfois jusqu'à 17h45

Quand mon mari est pas en voyage, alors il prend toujours au moins 1 jour off ou de petites heures par ci par là, afin de passer du temps avec ses enfants, ce qui donne un break à la rsg

carole 18/04/2010 11:22

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 134840)
Moi depuis quelques semaines je ne suis plus RSG mais bien utilisatrice, et je m'inquiétais et me stressais sans cesse car même si je cours, j,arrive 5 minutes avant la fermeture. Le temps de courrir après les 3 pour les habiller, ben je pars à 5h35. Et je rush chaque fois, je me stress et tout, et c'est elle qui me dit de prendre ca relax, qu'elle savait avant de prendre mes enfants, quelle était mon horaire.

Elle est en or ma RSG.

C'est elle qui me retient en me jasant, parfois jusqu'à 17h45

Quand mon mari est pas en voyage, alors il prend toujours au moins 1 jour off ou de petites heures par ci par là, afin de passer du temps avec ses enfants, ce qui donne un break à la rsg

Sérieusement je crois que c'est du donnant donnant quand les parents sont en or habituellement(sauf exeption) la rsg est en or.

may66 18/04/2010 11:59

au CPE les parents doivent arriver avant l'heure de fermeture et doivent avoir quitté pour l'heure de fermeture. quand les aprents quitent pares l'heure de fermeture ils doivent payer le retard ( fiche qu'ils signent ) si ca arrive trop souvent , la directrice les rencontre pour parler des regles et si jamais ca se reproduit encore alors la le parent est prier de se trouver un autre service de garde.

C'a n'est jamais arrivé en 10 ans que je travail à cet endroit.

sarahmarialopez 18/04/2010 14:43

Citation:

Envoyé par carole (Message 134841)
Sérieusement je crois que c'est du donnant donnant quand les parents sont en or habituellement(sauf exeption) la rsg est en or.

Quelle est fine cette petite phrase! Ca veut dire qu'on est des parents en or! Cool!!!!! HAHAHA :) ;)

On essaie de l'être, on est pas parfait, mais ouvert aux discussions.

carole 18/04/2010 15:40

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 134891)
Quelle est fine cette petite phrase! Ca veut dire qu'on est des parents en or! Cool!!!!! HAHAHA :) ;)

On essaie de l'être, on est pas parfait, mais ouvert aux discussions.

Sarah je vais te dire franchement, moi j'ai des parents vraiment bien, bon ils on leurs défauts , j'ai les miens. Parfois certaines petites choses me tombent sur les nerf(plutôt rare) mais j'essaie de dire tout de suite ce qui ne va pas. On discute et à 95% on en arrive à une entente.

Je collabores avec mes parents, tant que ca reste de la collaboration, je ne prend pas leurs responsabilités sur mon dos.

. Par contre je prend mes responsablités de RSG. Oui comme dit Phanie dans un autre post pour certains,parfois il faut leur lancer des petites phrases qui incitent à ne pas penser juste à leur petit moi, mais en général mes parents sont correct avec moi et mon conjoint.

madmoizel 19/04/2010 09:38

moi je suis totalement daccord avec vous! et lorsque je peut aller chercher mon enfant tot parce que jai fini de travailler je vais toujours le faire... mais je me suis déja fait dire de pas venir le chercher avant une certaine heure parce que tout le monde étais en sieste et que sa dérangerais le groupe... mais le problème c,est que je n'ai pas d'heure de travaille fixe... (je suis facteur) donc il peut arriver peut etre 4 ou 5 fois dans lannée ou je vais avoir une journée hyper charger ( tempète de neige + énormément de volume) dans ce temps la c'est mon chum qui pourras aller le chercher a la garderie mais ques qu'il arrive s'il peut pas et que j'arrive en retard?? en voulez vous vraiment au parents qui fait tout ce qu'il peut mais qui arrive en retard?? des fois sa peut etre hors de notre controle?? mais comment faire pour que la rsg ne nous en veulent pas??

tuladi 19/04/2010 11:25

Tu sais, Madmoizel, pour moi, c'est du cas par cas.

C'est facile pour moi de dire que ça ne me dérange pas que les parents arrivent pile à l'heure de la fermeture car les parents que j'ai en ce moment sont vraiment SUPER!

Mais j'avoue que, par le passé, j'ai déja eu des parent très irrespectueux et quand ils arrivaient en retard, sans exscuse ni merci, ça m'enrageais :no:

Pour moi, c'est du donnant-donnant.

Et tu sais..... Si JAMAIS tu arrives en retard avec ta nouvelle éducatrice.... Bennnn... Tu pourrais... Hummm... Lui donner une paire de billet pour aller au Sky Spa?! :laugh: :laugh:

Ben quoi? Une fille s'essaie!!! hihihi! :p

carole 19/04/2010 11:53

Super bonne idée tuladi.:laugh:

Non mais joke à oart, moi à la garderie les parents on droit à trois retard, son s'entend tempête de neige ou comme toi un problème au travail.

Et la on parle pas de 1 heure, on reste dans la logique des choses.

Un parent qui m'appelle pour me dire écoute j'ai un problème , je suis capable de dépanner. Mais si ex: c'est un parent qui n'est jamais capable de donner quand c'est son tour la , je suis moins concilliante . C'est vrai que c'est du donnant donnant.

sarahmarialopez 19/04/2010 20:34

Question de curiosité, qu'entends-tu par "un parent qui n'est jamais capable de donner quand c'est son tour"

Ils pourraient donner quoi les parents?

Merci d'avance de la précision!

tuladi 19/04/2010 21:30

Ben... Genre... Ils pourrait venir les chercher plus tôt quand ils sont en congé?

Ou BEDON, mettre un ti-mot cute pour la RSG dans la poche de son enfant?

Ou sinon, apporter un ti-café du Tim Hortons Pis un muffins citron-canneberge le matin, rien qu'une fois?

Ou encore MIEUX, t'aider à apprendre à son enfant à attacher ses souliers quand on lui demande??? hihihi! :p

Tsé la.... Un parent qui est COOL pis qu'y travaille AVEC nous!

Dans s'temps-la, mautadine qu'on a envie d'être plus concillent avec ce genre de parent! C'est du donnant-donnant, ça va dans les deux sens :yes:

carole 19/04/2010 21:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 135485)
Question de curiosité, qu'entends-tu par "un parent qui n'est jamais capable de donner quand c'est son tour"

Ils pourraient donner quoi les parents?

Merci d'avance de la précision!

Premièrement un parent qui collabore.

Capable de donner: Pour que tu comprenne bien le sens je vais te donner un ex: La rsg en est à sa dernière semaine avant ses vacances estivale, elle sait que tout ses parents pourrais venir chercher leur enfant pour 15hr le vendredi, alors elle en fait la demande aux parents.

Un des parents qui est en congé de maternité répond qu'il ne veut pas.
Ça c'est vraiment pas cool :laugh: et la la rsg est:furious: c'est pas du donnant donnant ;)

JingleBell 19/04/2010 21:58

Moi je suis parents et quand mon ptit etait en mf la rsg s'est tout de suite informer sur ce sujet en nous demandant ou est ce quon travail(pour verifier notre trajet) on a ete sincere en lui disant quon travaille tout les 2 a mtl (le service de garde etant a la rive-sud et notre maison aussi).

Je trouve que cest une bonne chose de discuter de ces choses la des la premiere visite pour eviter ce genre de probleme et de trouver une entente.;)Je sais que vous avez une vie et un souper a faire apres vos heures mais dependament des parents,il y en a vraiment qui font leur possible pour traverser le pont a lheure en esperant quil y ait pas eu un accident sur le pont qui va toute bloquer. Je sais quil y en a surement qui sen fiche completement et cest dommage...Mais bon je crois que vous rsg connaissez vos parents et savent qui se force pour arriver a temps et qui non.

Bonne chance a toutes:yes:

sarahmarialopez 19/04/2010 22:10

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 135507)
Ben... Genre... Ils pourrait venir les chercher plus tôt quand ils sont en congé?

Ou BEDON, mettre un ti-mot cute pour la RSG dans la poche de son enfant?

Heu! Pas trop mon genre ca :) Mais promis que je lui ferai d'autres attention

Ou sinon, apporter un ti-café du Tim Hortons Pis un muffins citron-canneberge le matin, rien qu'une fois?

Trop loin du Tim HAHAHA Ca marches-tu l'inviter pour un café une fois de temps en temps, on se pique une tite jasette et c'est bien agréable!

Ou encore MIEUX, t'aider à apprendre à son enfant à attacher ses souliers quand on lui demande??? hihihi! :p

Ah tu me fais penser que je dois le faire avec mon garçon de 4 ans, mais là on est encore au bottes de pluie!
Tsé la.... Un parent qui est COOL pis qu'y travaille AVEC nous!

Dans s'temps-la, mautadine qu'on a envie d'être plus concillent avec ce genre de parent! C'est du donnant-donnant, ça va dans les deux sens :yes:

Bon je crois qu'on travaille avec notre RSG. Merci des exemples.

sarahmarialopez 19/04/2010 22:11

Citation:

Envoyé par carole (Message 135515)
Premièrement un parent qui collabore.

Capable de donner: Pour que tu comprenne bien le sens je vais te donner un ex: La rsg en est à sa dernière semaine avant ses vacances estivale, elle sait que tout ses parents pourrais venir chercher leur enfant pour 15hr le vendredi, alors elle en fait la demande aux parents.

Un des parents qui est en congé de maternité répond qu'il ne veut pas.
Ça c'est vraiment pas cool :laugh: et la la rsg est:furious: c'est pas du donnant donnant ;)

Ouais ca c'est vraiment pas gentil. Avait-elle une raison ? Ou ca ne lui tentait juste pas.

Finalement, selon vos réponses, on parle de gros bon sens!

carbo 20/04/2010 07:17

Citation:

Envoyé par JingleBell (Message 135520)
Moi je suis parents et quand mon ptit etait en mf la rsg s'est tout de suite informer sur ce sujet en nous demandant ou est ce quon travail(pour verifier notre trajet) on a ete sincere en lui disant quon travaille tout les 2 a mtl (le service de garde etant a la rive-sud et notre maison aussi).

Je trouve que cest une bonne chose de discuter de ces choses la des la premiere visite pour eviter ce genre de probleme et de trouver une entente.;)Je sais que vous avez une vie et un souper a faire apres vos heures mais dependament des parents,il y en a vraiment qui font leur possible pour traverser le pont a lheure en esperant quil y ait pas eu un accident sur le pont qui va toute bloquer. Je sais quil y en a surement qui sen fiche completement et cest dommage...Mais bon je crois que vous rsg connaissez vos parents et savent qui se force pour arriver a temps et qui non.

Bonne chance a toutes:yes:

Il faut alors que les parents trouve un mf qui convient à leur besoin : un mf qui ferme plus tard

Quand on signe un contrat c'est qu'on est daccord avec celui-ci à 100% et qu'on s'attend à ce qu'il soit appliqué à 100%.

Je comprend 1 retard par année mais à toute les semaines, je me dis que le parent a choisi la mauvaise garderie ... de toute façon, je ne renouvelle pas ce parent, j'en ai sur ma liste d'attente qui sont près à respecter mes heures.

carole 20/04/2010 08:29

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 135523)
Ouais ca c'est vraiment pas gentil. Avait-elle une raison ? Ou ca ne lui tentait juste pas.

Finalement, selon vos réponses, on parle de gros bon sens!

Sarah, je n'ais jamais eu ce problème, je te donnais un exemple. Ce sont des situations qu j'ai déja entendu conter.

Et oui on parle de gros bon sens.Que se soit pour les retards ou autres, la logique.

Tu sais il y a des parents qui ne trouve jamais la bonne RSG le bon mf rien n'est jamais assez bien pour eux. Alors quand travaille oblige, ça fait des parents qui trouvent toujours à redire.

sarahmarialopez 20/04/2010 22:05

La perfection n'est pas de ce monde. À trop exiger on n'obtient rien. Je suis très exigeante, mais je sais me mettre des limites.

Ca aide aussi d'avoir été dans vos chaussures quelques mois, je ne crois pas que j'avais la même compréhension de votre réalité "avant" d'avoir été RSG

C'est pour ca que je dis souvent qu'il faut "éduquer" les parents, qui n'ont pas eu ma chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone