![]() |
Bobo qui ne guérit pas
Salut les filles !
Je me posais une question pour pouvoir peut-être conseiller la maman. J'ai une petite fille de 2 as ici qui a 3 petits bobos dans le front (3 rond gros comme une efface de crayon environ). Ça fait 2 mois qu'elle est ici et elle les avait dès le départ. À un moment donné ils ont empirés et ensuite ils sont pratiquement parties (On ne voyaient que des petits ronds pâles pour quelques jours) et là ils sont revenus aussi pire qu'au départ. Ça ne guérit pas du tout et ça saigne parfois. Elle se gratte un peu quand elle est couchée mais à part ça non. Une fois, un ami l'a cogné sur le front avec un jouet sans faire exprès et vraiment pas fort et ça a comme éclaté, il y avait du sang en assez grande quantité sur le jouet. Je crois qu'elle devrait faire vérifier par un médecin mais bon....avez-vous déjà vu ça et qu'est-ce que ça peut être ??? En passant, il n'y a pas d'infection. Merci ! |
c'est pas trop normal d'après moi... elle devrait vraiment aller consulter.
mon fils quand il était petit, avait un bobo sur le bras qui ne guérissait pas, il était comme creusé avec un tour plus épais... le médecin n'avait jamais vu ça alors il m'a envoyé voir un dermatologue qui n'avait jamais vu ça non plus... par coup de chance, j'ai vu mon fils dormir une nuit et il jouait avec son bobo toute la nuit en dormant! Voilà pourquoi ça guérissait pas...pourtant, le jour il ne jouait pas avec! |
Faut savoir ce qui cause ça?
Ça semble être un frottement répétitif à la même place? C'est bizarre. Essais de trouver, avec la maman, ce qui cause ça pour adopter un "changement" adéquat. Pauvre p'tite cocotte :( |
La maman m'a dit qu'elle s'était cognée quand elle a débuté ici et que le bobo ne guérissait pas. C'est aussi elle qui m'a dit qu'elle se le grattait quand elle est couchée. Je la crois car ça pourrait etre la raison pourquoi ça ne guérit pas...Mais que faire ??? Des pansements ???
|
Coupes z'y les mains :laugh: :laugh:
|
mon gars est allergique au piqures de maringouins... ça le démange au boutte et il se gratte au sang...pour empêcher de se gratter, j'ai trouvé en pharmacie des pansements liquides...ils forment un genre de "croute" sur le bobo et comme ça, si il se gratte, il gratte juste sur la croute et ne touche pas au bobo!!! ça a bien marché avec mon ti-gratteux!!!
|
À la pharmacie il y a ce qu'on appelle un pansement liquide qui scelle les plaies quand elles sont visibles et aide à les guérir... il y a un antiseptique à l'intérieur... Ça serait peut-être une bonne solution.
|
Citation:
|
Citation:
Ben oui toi cé vrai j'avais pas lu OK LÀ GLOIRE DE L'IDÉE REVIENT À MJO-LYNE :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Moi personnellement je lui dirais de consulter car un bobo qui guérit pas peut être quand même important.L'herpès au visage existe et chez les enfants aussi!!Pas de chance a prendre quand ça fait longtemps que ça traine..!:no:
|
Parfait ! Je vais conseiller à la maman les pansements liquides...je n'y avais pas pensé. Mais je vais tout de même lui suggérer de la faire voir si elle voit que ça ne part pas après quelques jours protègés.
|
si les ronds sont bien définis (bien rond), qu'ils palissent de temps en temps, ce sont des champignons... il faut utiliser le canesten... c'est contagieux alors a toi de voir...
|
Ishhh ! Oui les ronds sont très bien défini et même si elle se gratte ou se cogne, peut importe, ils demeurent toujours pareille, au même endroit et toujours bien rond...mais rouge très vif et parfois vu que ça saigne ben c'est comme si son front est un bobo au complet mais quand je lave, ce n'est que ses petits ronds. J'espère que ce n'est pas des champignons parce que effectivement c'est contagieux et elle y touche....Ouin...J'avais pas pensé à ça ! Je vais soulever la question avec la maman, on verra ! Merci !
|
Et comme je le disais, à un certain moment, c'était devenu juste des petits ronds pâle et voilà que c'est revenu, identique à avant !
|
Ça peut être aussi des plaques d'eczéma ma fille a une tache de naissance sur la cuisse qui est consisté d'un gros rond et de 3 autres petits juste au-dessus du gros ON DIRAIT UNE PATTE DE CHAT hé bien quand sa peau est sèche ça de vient eczémateux ça lui prend une tite crème à la cortisone elle en a aussi au niveau des plis et sur les cuisses... finalement ma fille ressemble à une couverture à pois :laugh: :laugh:
|
Regarde bien si elle n a pas de croute jaunatre et si il n y a pas de point blanc. Car sa peu être l'impétigo et c'est contagieux j'ai déjà eu une petite avec un bouton sur le mentons qui ne guérissait pas et quand c'est parents son aller pour le vaccin le doc à dit votre fille a l'impétigo il lui a donné une crème antibiotique et elle est resté chez elle 3 jous par la suite .Et la creme c'est efficace. Si non ben je vais y aller avec la famille pour le plasteur.;) Et si je peu rajouté une goutte de polysporins avant le plasteur ne ferait pas tore.
|
Wow vous me faite peur là ! Moi dans ma tête c'était un bobo mais je me demandais pourquoi il ne guérissait pas mais voilà que je me rends compte que ça pourrait être bien d'autres choses, dont des choses contagieuses...Hum...Ok ben lundi je conseillerai à maman d'aller consulter au cas ou ...
|
La petite a toujours ses bobos dans le front. Pendant la collation ce matin, elle a gratté et ça a saigné pas mal. J'ai lavé et mit un pansement. Elle avait les doigts plein de sang et même après avoir lavé, il en restait sous les ongles. Même encore là, ce sont 3 ronds très bien définis. C'est rouge sang parce que il n'y a pas de peau dessus et quand ça galle, elle les gratte et les enlève. Les ronds ne semblent pas grossir mais ils ne guérissent pas du tout. Et j'ai comme l'impression que ça commence aussi sur le haut du nez...Il n'y a pas de croute ni de points blanc. C'est juste rouge vif (comme quand un enfant tombe et que c'est au sang là) et ça galle. Une fois la maman avait mit des pansemement pendant environ 3 ou 4 jours et c'était devenu des ronds roses, ensuite ils avaient presques disparut mais on voyait encore la forme et là ils sont encore pire qu'en février. Pensez-vous que ce soit des champignons ou juste des bobos qui ne guérissent pas parce qu'elle gratte ??? Parce que ma fille avait un bobo qu'elle grattait cet hiver mais il changeait de forme au fur et à mesure qu'elle le grattait...Pas ceux là, c'est des ronds parfait, gros comme une efface de crayons !
|
ca sonne comme des champignons... mais je suis pas doc
|
Bon j'en ai parlé avec la maman ce matin et elle a bien réalisé que c'était peut-être pas normal que les bobos ne guérissent pas. Je lui ai parlé des champignons et du fait que même si elle les gratte assez pour que ça saigne beaucoup, ils ne changent pas de forme. Et que là ça commence à se répendre. Alors elle m'a dit qu'elle irait à la pharmacie voir ce qu'ils lui suggèreraient car elle déteste les clinique et hopitaux alors...
Mais là, l'affaire c'est que la poupoune à seulement 2 ans (pile) et est affectueuse avec moi et ses amis. Ce matin, je regardais, elle donnait un gros calin à une amie, les bobos bien collés sur la joue et voilà que l'autre se met à la becotter juste tout près. J'ai dis à l'autre petite de ne pas donner des bisoux comme ça sur les bobos des amis. Mais si c'est des chapignons et que c'est contagieux, qu'est-ce que je fais ? J'imagine que si je dis à la maman de mettre un pansement, ce serait suffisant pour éviter la contamination, non ? |
Citation:
|
Eh bien là la petite a une crème anti-champignon (canesten) car le pharmacien a aussi dit que c'est ce que ça avait l'air d'être. Elle est ici mais je fais attention et surveille pour pas que les petits amis touche...Je me vois mal refuser un enfant en pleine forme pour ça ! On verra si d'ici 1 ou 2 semaines ça disparait, ce sera fait, si non, elle devra aller consulter car ce n'est pas normal !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone