![]() |
Essaie la propreté et il se retient...
Voilà ... Mon fils a deux ans et 9 mois et je me dis go c'est le temps j'essaie de le mettre propre donc je sors des bobettes en cotton et je lui met ... Au début pleurait et me disait qu'il était tout nu après une journée c'est habitué ne pleure plus. Deuxième journée il ne fais pas pipi dans sa bobette il se retient. Donc je le met sur le pot mais il ne veux pas faire pipi (et il a deja fait pipi sur le pot auparavant) Je lui promet mer et monde (collants, surprise) mais il me dit non ... Pourtant je lui promet des choses qu'il adoooore et il me dit non quand même ... Il a comme un blocage face au pot ... Que dois je faire ? Pourtant quand il est assis sur le pot il joue et n'a pas peur du pot ... (il fait une crise pour pas y aller mais quand il est assis dessus c'est correct)
Je ne lui met pas de pression je suis super relax et je ne me fâche pas non plus après ... Ce n'es pas impératif pour moi la propreté tout de suite et je comprend aussi qu'il ne soit pas prêt mais si je peux faire quelque chose pour l'aider à y arriver j'aimerais avoir des trucs .... Avez vous des conseils ? |
tu le laisse de un baisser et monter ses pantalon seul et qui se sente a l'aise assis est un bon début montre lui des bobettes avec son petit bonhomme favori et dis lui qui va pouvoir les mettres quand il va avoir son premier pipi sur le pot ... mais n'insiste pas trop ... une fois assis tu peux faire couler l'eau pour lui donner envie d'uriner comme ont fait avec les gens en perte d'autonomie. il a quel age ... bonne chance .
|
Si il est capable de se retenir... il est pret!
Le mieux c'est tout nu! pas de culottes pas de pantalons... rien! Generalement ils n'aiment pas se faire pipi dessus... le petit pot tout a cote et facile d'acces! |
oui effectivement s'est l'idéal mais sa dépend quand ont est dans ue garderie ca change nos plans ...attendpeut etre une fin de semaine de trois jours .
|
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! je ne suis pas du tout d'accord! " je site: s'il se retient s,est qu'il est prêt" :S oulala!!!!
Selon moi dans ce cas, c'est clairement qu'il n'est pas prêt! Oui il se retient, c'est bien ca veut dire que "émotionnellement" quand il sera pret ca ira surement bien! Mais si tu as essayer plein de trucs et des choses quil adore....et bien cest la la preuve que ti mousse nest pas pret ca le bloque! En tk moi je lui laisserais encore du temps, lorsquil sera vraiment prêt il n'aura plus se blocage! Tu dis toi meme quil fait une cris pour pas y aller mais assis cest correct..... C'est mon avis! Seul truc que je pourrais te donner, moi ici j'en ai un qui va juste sur le petit siege que tu peux mettre sur la toilette ( cest le siege du petit pot qui se "clips" sur le siege de notre toilette) il ne veut rien savoir du petit pot mais le fait tres bien avec le sige sur la toilette!...... essaie cela p-e que ca aidera sinon moi je ne voit pas dautre truc! bonne chance ;) |
Mon garcon n'a jamais voulu faire pipi sur le pot. Sur la toilette seulement. Va lui faire choisir un beau petit siège et essaie! ;)
|
Citation:
|
On dira ce quon voudra mais je crois que quand un enfant arrive a 3 ans il est prêt. Si ca vous dérange pas de changer un couche d'un enfant de 3 ans a 3 ans et demi attendez quil le fasse par lui même mais personnelement quand ma fille était près de 3 ans j'avais vraiment de la misère a changer sa couche. Avec la temps ca devient une histoire de controle et plus on attend pire c'est. Sil se retient, c'est qu'il est prêt. Peut etre que ca ne lui tente pas mais laisse le faire, il va finir par y aller. Tu n'en fais pas un plat et quand il y a va la tu le félicites et tu sautes partout... Sil se fait pipi dessus tu lui donne un linge pour qu'il s'essuie.
Dans plusieurs cultures les enfants sont propres avant 18 mois.. donc quand on me dit d'attendre qu'elle le fasse par elle même moi jai un peu de problèmes avec ca. C'est seulement mon opinion.. |
Citation:
|
Ha oui aussi noublions pas CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!!! (principe de base du dévelloppement de l'enfant) et different! chacun sont rythme ce qui es bon pour toi ne lest p-e pas pour moi et ma voisine!
|
Finalement j'ai décidé d'arrêté ... Ce matin je le met en bobette de cotton et je le guette ... Aussitôt que je l'ai vu commencer à se poigné le moineau je lui ai dit vient on va sur le pot là il part à courir en pleurant pour pas que je le pogne quand je l'ai finalement attrapper je l'ai assis sur le pot et là pas de problème il regarde les images d'un livre , dessine, me regarde (l'eau coule dans le robinet pendant ce temps) Après 10 minutes à jouer jme dit ben là on remet les bobette et on retourne jouer ... Après un autre 10 minutes il se repogne le moineau et là je le ramène sur le pot ... Et rien .... Pourtant je sais qu'il a envie parce qu'il n'avait pas mouillé sa couche du matin et ni sa culotte ... Je lui ai finalement remis sa couche vers 11H30 je trouvais qu'il fesait pitié ....
Ce n'est pas évident , il se retient pauvre petit loup ... |
Bien quand je disais: s'il se retient c'est qu'il est pret, on parle de physiquement bien sur! Si c'est juste une histoire d'emotions... ben la chacun sa facon de gerer ca!
|
C'est clair que physiquement il est pret! pas de dégât dans sa couche depuis le matin cest vraiment super ca, mais Petite Souris, selon moi tu a bien fait, soit tu le laisse aller et il te manifestera son désir de le faire ou tu intervient et tu lébranle encore plus dans son blocage de pas vouloir le faire.. chacun sa facon, la plupart des maman que je connais te dirait laisse le en bobette et il aimera pas se faire pipi dessus.... moi je suis p-e une sensible et je prefere attendre que ca vienne vraiment de l'enfant! Je dis pas la rendu a 4 ans pas propre..... j'agirais surement autrement mais la, moi en tk avant 3 ans et demi je ne men fait pas avec ca! Moi en tk dans ma régie interne (et jai vu dautre rsg aussi employer cela) je ne commence pas la propreté tant que l'enfant ne me dis pas son besoin (pipi/caca) et quil nest pas capable de monter et baisser ses pantalon seul..... Fais toi confiance, notre feeling cest souvent notre meilleure guide!
|
Citation:
|
tu pourrais pêut etre refaire le meme stratagème en étirant le temps et tu finiras par y arriver ...
|
Citation:
Tiend nous au courrant! |
moi mon fils vient davoir 3 ans! iil est propre depuis 1 mois jour et nuit.....depuis 18 mois que je les mets sur le petit pot il en fesait parfois mais netais pas pret....jessayais 1 journée par semaine de le mettre en bobette mais ny allais pas....une bonne journée oupssss il ses mis a y aller....il etait seulement pas pret.....jy crois chaque enfant a son rythme.....
|
Pour encourager vos petits à la propreté, je vouys invite à aller voir ma fiche Le roi du trône (section fiche à imprimer 2) sur mon site.
|
Merci pour le lien vers ton site la mère michele c'est super ton matériel à imprimer !!Merci de le partager!!
|
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé l'idée, mais un de mes amis à trouvé une super solution pour son gars.
Comme il se retenait et qu'il ne voulait rien savoir de faire ailleurs que dans sa couche, ses parents ont continué de lui mettre des couches... mais avec un gros trou dedans!!! Quand le petit n'a pas réalisé la différence jusqu'au moment de faire une surprise dans la couche... Il était insulté ben raide, non seulement il avait sa couche, mais il s'était mouillé quand même!!! Après, il paraît qu'il a commencé à s'essayer sur le pot. |
Tu peux aussi essayer le petit banc sur la grosse toilette et mettre une pastille bleue, des-fois, les enfants trouvent ça bien le fun de voir que leur ti-pipi jaune a fait verdir l'eau.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone