Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Pour la fête des mères... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14075)

libertée 16/04/2010 10:38

Pour la fête des mères...

que faites-vous faire a vos cocos pour la fête des mères?

le pays des elfes 16/04/2010 12:43

moi je vais faire une recette de muffins.....bon tu met tout les ingrédients sec en étage dans un pot masson...décoré par l'enfant...tu écris les quantité d'ingrédients humide a ajouter sur un beau petit carton et je vais faire bricoler une carte .... ca leur fait une petit activité à faire avec leur maman...ils vont l'aider a faire de bon muffin caneberge et chocolat noir!!! mmm... :)

patati 16/04/2010 12:44

moi pour les mamans les enfants vont fabriquer du sel de bain...
en pharmacie tu peux acheter a la poche du sel de mer...les enfants ont chacun un pot avec du sel de mer a la moitier environ pour qu'il puissent bien melanger..tu y met du colorant alimentaire...les enfants choisisent leur couleur mais pas trop les enfants vont le melanger et tu veras s'il en manque ou pas...si tu en met trop sa peux rester dans les bains BLANC ...ensuite tu y ajoute quelque goute d'huile essenciel...ou meme de l'eau de rose c'est sans alccol donc doux pour peau sensible :)...mais vraiment quelques goutes si non c'est trop fort et sa pue....et voila...les enfants vont decorer leurs pot avant biensur :)...
c'est simple se fais a tout age et les mamans adore ...et le enfants peuvent aussi profiter du cadeaux avec maman dans le bain ;)

en plus sa va sentire super bon dans ta maison :)

boubou 16/04/2010 13:01

Moi sont tout petit 2 ans et moins alors j,ai acheté des graines de fleur et puis les petite boule de terre pour partir une fleur ben ils ont chacun planté 3 graines dedans et la ça pousse :) et ils sont tous content de voir ça. On va donner leur fleur au maman dans un jolie petit pot décoré avec des collants.:p

loganou 16/04/2010 13:26

wow jaime vos idées!!!!!!!!!! les pousse de fleurs c long a faire pousser ru els mets dehors? tas pris ca ou?

Chez Clodie 16/04/2010 13:36

Ehhhh, c'est quand la fête des mères :D ?

coccinnelle 16/04/2010 13:41

Moi, je vais faire décorer des boites de kleenex vides et je vais mettre un bloc synthetique(dollorama) à l'intérieur et les enfants vont piquer des fleurs artificielles dedans.

loganou 16/04/2010 13:44

Citation:

Envoyé par coccinnelle (Message 134405)
Moi, je vais faire décorer des boites de kleenex vides et je vais mettre un bloc synthetique(dollorama) à l'intérieur et les enfants vont piquer des fleurs artificielles dedans.

bome idée!!!!!!!!

maman-éduc 16/04/2010 13:45

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 134396)
Ehhhh, c'est quand la fête des mères :D ?

C'est le 9 mai prochain.....

WinterAnn-Soetcie 16/04/2010 13:46

Un napperon plastifié avec l'empreinte de leur petite main dessus avec un poème sur l'enfance

maman-éduc 16/04/2010 13:46

Je vais leur faire faire une belle carte avec la chanson (Une mère) de Linda Lemay. Puis nous aussi on plante des fleurs dans des petits pots décorés!

J'avais déjà eu l'idée du pot masson pour une recette... Je vais le faire l'an prochain!!!

Chez Clodie 16/04/2010 13:49

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 134414)
C'est le 9 mai prochain.....

;) Merci, oufff, j'ai encore du temps :laugh:

libertée 16/04/2010 14:45

woow merci, ca me rempli la tête d'idée. Difficil de faire un choix.
pour les fleurs à faire poussé, quel sorte de fleure tu sèmes??

Alyjackocéangel 16/04/2010 14:48

wow!!! toutes de belles idées!!!!

patati 16/04/2010 16:55

Merci! une année j'avais fais faire au enfants des fleure en papier de sois mais c'etais tous des 4-5 ans...
moi j'a des moins de 2ans et demie c'est pourcela que je fais sa simple avec mon sel de bain aromatisée :)

tu peux leur faire faire des fleure(tulipe) avec des boite a oeufs tu colle une ouate dans le fond et tu y depose quelques goute d'huile esensielle...j'ai fais ca cette semaine sous le theme du primptemps....mon huile etais a senteur de kiwi et melon les parents ont adoré
tu met des battons de brochette et tu fait des feuilles que tu insert dans la tige...tu peux aussi leur faire peinturer la fleur, mais aussi la tige :)
moi les amis en ont fais 3 chacun de 3 couleurs differente...et nous les avons mis dans des petits verre de plastique que les enfants avais decorer avec des autocolant :)

lorsque j'aurais plus de temps je merais une photo si vous e voulez :)

loganou 16/04/2010 17:21

moi g fais aujourdhui pour le theme du printemps des fleurs avec leur main et un cure pipe pour la tige tres beau!:)

Petitelune 16/04/2010 21:20

L'idée du sel de mer est une très bonne idée . Pour l'huile essenciel ou prends tu cela ? :)

merci et bonne soirée

may66 17/04/2010 08:06

décorer un pot en gré et faire pousser des fines herbes

gege 17/04/2010 08:13

MOi j,ai acheter au dollo des grosse pinces, on va faire un brico, un papillon de pense et je vais mettre un aimant pour le frigo derriere.

tuladi 17/04/2010 11:32

Moi, j'avais pensée faire un livre, chez Jean-Coutu, avec les photos des enfants. Je trouve que ça fait un beau souvenir et habituellement, les mamans raffolent de ça!

Je dois spécifier que je n'ai pas 6 maman à ma garderie, ça coûterais bennn trop cher! J'en ai une seule et je m'occupe des ses deux amours :p

Et je vais lui remettre également une fleur rose et une carte que les enfants aurons fait :yes:

mary2609 17/04/2010 12:47

Moi je vais leurs faire peinturer un petit pot a fleur et leur faire remplir de sable ou quelque chose d'autre de moin salissant lol :laugh: et je vais leurs faire planter des coeurs avec des message doux pour maman.

Je vais leurs imprimer un certicat de la meilleur maman a colorier et des bons cadeaux a colorier. Ont va mettre le tous dans un petits sac a cadeaux et sa sera leurs cadeaux. :D

Par contre j'ai un petit cocos de 15mois qui n'aimes pas trop le dessin ou le bricolage. Il lance les choses par terre et chifonne les papiers... :no:

Avez-vos des suggestions de cadeau a faire avec lui pour sa maman stp??

loganou 17/04/2010 13:32

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 134690)
Moi je vais leurs faire peinturer un petit pot a fleur et leur faire remplir de sable ou quelque chose d'autre de moin salissant lol :laugh: et je vais leurs faire planter des coeurs avec des message doux pour maman.

Je vais leurs imprimer un certicat de la meilleur maman a colorier et des bons cadeaux a colorier. Ont va mettre le tous dans un petits sac a cadeaux et sa sera leurs cadeaux. :D

Par contre j'ai un petit cocos de 15mois qui n'aimes pas trop le dessin ou le bricolage. Il lance les choses par terre et chifonne les papiers... :no:

Avez-vos des suggestions de cadeau a faire avec lui pour sa maman stp??

une fleur faites avec le contour de sa main que tu decoupe...tu y accroche un cure pipe vert pour la tige et un autre pour faire une tite feuille....fac c toi qui fera le boulot mais avec sa touche personnelle!!!!

patati 17/04/2010 19:05

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 134632)
L'idée du sel de mer est une très bonne idée . Pour l'huile essenciel ou prends tu cela ? :)

merci et bonne soirée

il en as en pharmacie meme chose pour l'eau de rose c'est dans la section des bébé pour l'eau de rose si non pour l'huile c'es souvent pres des comptoires...
si non dans les spa ou meme dans les salon de massage.... la lavande ca fais reaxer :0)

Petitelune 17/04/2010 20:27

Merci amagarderie , je vais me renseigner au près des pharmacies si ils en ont.:wave:

patati 17/04/2010 22:26

pas de probleme :)
si tu as un jean coutu pas loin c'est sur qu'eux ils en ont :)

loganou 18/04/2010 13:39

allez voir ca trop cuuuuuute

http://www.petitmonde.com/Doc/Fiche/...ts_de_promesse

Rita 18/04/2010 17:06

WOW c'est tros cute:yes:

mimi1980 18/04/2010 17:49

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 134416)
Un napperon plastifié avec l'empreinte de leur petite main dessus avec un poème sur l'enfance

J'ADORE....je te vole ton idée ici aussi !!!!!!!! As-tu des modèles de fond ou tu fais colorier tes mousses ???? Si tu en a, pourrais me revenir en privé !!!

LAMEREMICHELE 21/04/2010 21:22

J'ai mis des fiches à imprimer et des liens Internet avec plus de 50 idées de bricos pour la fête des mères

http://www.lameremichele.com

patati 22/04/2010 08:18

pour ton petit bonhomme qui chifonne donne lui de la feutrine il va s'amuser en masse...en passant moi meme si les tout petit ont chifonner je le donne au parent c'est la preuve que c'est vraiment eu qui l'on fais :)

RosyDee 22/04/2010 08:31

Avec mes plus vieux, nous allons faire des petits gâteaux qui décorerons (Je vais en faire aussi pour les mamans de mes 2 poupons c'est sur hihihihi) Et nous allons faire un bouquet de fleurs comme bricolage. :) Nous embarquons la dedans lundi :)

patati 22/04/2010 10:25

Citation:

Envoyé par LAMEREMICHELE (Message 136501)
J'ai mis des fiches à imprimer et des liens Internet avec plus de 50 idées de bricos pour la fête des mères

http://www.lameremichele.com

J'ai trouver que le parfum...sois dis en passant pas sur moi avec de la voldka + enfant sa fais un bon mixte.....

et la grenouille....
quelques certificat...mais j'ai pas vu les 50 idées.... :(

LAMEREMICHELE 22/04/2010 20:54

amagarderie, la vodka, la quantité est minime (10 ml pour 100 ml d'eau), mais si l'idée t'apparait plus ou moins cool , l'alcool peut être remplacée par n'importe quel alcool (alcool à friction par exemple) cela sert à pouvoir vaporiser le liquide. Attention: ce n'est pas un parfum pour le corps, c'est un vaporisateur d'ambiance...Bien entendu, la composition du vaporisateur doit être faite sous surveillance pour éviter que les enfants en boivent ;)
Pour les 50 idées, sur la page d'accueil, tu cliques sur les idées proposées et tu seras immédiatement reconduite vers des sites qui présentent des tonnes d'idées!

patati 23/04/2010 09:37

qu'il es de l'acoole ou pas sa chenge dis dis moi...je suis capable de vaporiser del'eau je le fais tout les matin pour me peigner...

littlepuce22 23/04/2010 13:34

Les enfants vont offrir a leur mère une rose et une carte

mary2609 23/04/2010 17:45

Merci logaou pour ton idée de fleur avec la main de coco, mais je penses que je lui faire un naperon ou je vais lui mettre une photo de du coco que j'ai prise cette semaine et qu'elle a vraiment aimé. Je vais y coller des coeurs avec des petits message doux dedans et mon ti cocos le décorera avec des ti-collants ou quelque chose comme sa. Vous en pensez quoi???

Je me demandais aussi comment fesiez-vous avec vos enfants?? Vous leurs faites faire la meme chose que les autres et ils vous les donnent quand meme a la fete des mere???

Et aussi quand est-ce que vous commencez a préparer les petits cadeaux avec enfant???

Merci d'avance pour vos réponses et aussi bonne fin de semaine ;)

patati 23/04/2010 18:53

moi mon theme de la fete des mere se fera dans la semaine avant ...alors toutes la semaine nous allons preparer plein de chose et des brico theme maman chanter des chanson pour maman...on va aussi parler des maman le metier...jouer a la maman avec les poupée...on va cuisiner comme maman....etc....ma fille va faire le meme brico que les autres enfants mais va l'offrire a grand -maman :)
j'ai un grand de 10 ans qui va me faire quelques chose a l'école alors je vais quand meme avoir quelques chose lolll

ton idée de naperon c'est tres bien...maman sera contante :)
moi je fais mes naperon a la saint-valentin alors je peux pas en faire encore ....

c'est pou cela que je fais mon sel de bain :)

bonne fin de journée :)

mary2609 23/04/2010 20:40

Merci pour tes réponses amagarderie :)

Je suis entrain de me demander si sa ne serais pas mieux de faire faire des naperons a tous avec les diplomes de la meilleur maman et les coupons-cadeaux, et de garder l'idée des petits pot de fleurs peinturer avec les coeurs piquée dedans pour la st-valentin??? :confused:

Ton idées de donner les cadeaux de nos enfants a grand-maman est très bonne. Étant donné que ma mère et ma grand-mère sont décédé, je n'y avais vraiment pas pensée. En plus j'ai oublié qu'ils pouvaient les donner comme cadeaux a grand-maman du côté de papa oupssss :o lol :laugh: Ont va mettre sur la faute qu'ont les vois pas souvent souvent..... :rolleyes:

Sa sera plus facile de leurs poster les naperons de mes enfants que les petits pots a coeur...

Merci bcp amagarderie tu mas éclairé et donné des idées lol:cool:

patati 23/04/2010 20:57

pas de trouble....tes fleures c'est une bonne idée... pour la saint-valentin il y a tellement de chose a faire tu va trouver autre chose....
pourquoi ne leur fais tu pas faire des fleure mais qui sens bonne....j'explique: boite d'oeuf couper pour faire des tulipes(comme quand ont etais ptite) tu les fais peinturer par les enfants de differente couleur 3 par enfant....ensuite lorsque c'est seche tu fait un petit trou au fond pour inserer des curpip ou moi j'ai utiliser des baton a brochette en bois que les enfants a avais peinturer en vert c'est pour faire la tige....dans le fond de ta tulipe tu cole une ouate moi je les ais couper en 2 car je les trouvais trop grosse...sur la ouate tu met 2 a4 goute d'huile essenciel que tu trouve un peu partout maintenant(moi senteur kiwi melon )mais a l'orange ou meme lavende c'est super aussi :) mais moi je prefere les fruits ....ensuite tu decoupe 2 feulle dans un carton vert et tu y perse un trou pour l'inserer sur ta tige de la fleur....
moi apres je les ais mis dans un verre de plastique tranparent ou les enfants avais coller des collant de toute sorte...pour la fete des mere je te dirais des coeur ou meme des bizou ;)
dans le verre moi j'ai mis un restant de paille que j'avais de paque(rose)...mais tu peux metre du sable, papier chifoner etc....

j'ai une amie qui a mis de l'esence de vanille dans ses fleur sa sentais super bon aussi :)

bonne fin de journée :)

mylaine 30/04/2010 12:14

L'année dernière, j'avais fait une plaque en pâte de sel rose avec l'emprunte de la main de leur enfant. Pour les poupons, j'avais fait le pied. J'avais fait un trou de dans et mit un ruban pour accrocher. J'avais aussi fait faire des cartes, des diplômes de la meilleure maman, des dessins et j'avais fait, pour chacune des mamans, un diaporama photos sur DVD. Elles avaient adoré. Je prends plusieurs photos des enfants à la garderie alors j'avais pris les meilleure pour le diapo que j'ai fait avec Easy Media Creator et pour accompagner le tout, j'avais mit à ce diapo une petite berceuse "À vous dirais-je maman" mais avec les paroles quelque peu modifié dans laquelle un enfant chante que sa maman est la meilleure et qu'elle est toujours là pour lui. Je viens les yeux plein d'eau chaque fois que je l'écoute.
Cette année, j'aimerais refaire le diapo, la carte, le diplôme et des dessin mais changer le cadeau en tant que tel. Je pensais sois à un naperon aussi avec l'emprunte de la main et le poème de la petite main OU une toile de l'enfant pourrait peindre à sa guise. Je verrai !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone