![]() |
ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!!
Salut les filles !
Jeudi cette semaine, tous les amis de la garderie avaient de gros cacas jaune puant et mou. Le soir, j'en ai donc informé tous les parents et le lendemain, ils avaient tous des "crottes de lapins" que j'appelle ! Donc nous avions conclu avoir évité la gastro ! J'avais deux petits nouveaux cette semaine qui eux l'ont eu la semaine passée et nous avions attendu le 48 heures recommandées avant qu'ils reviennent ! Mais ...je ne sais plus si 48 heures est assé !!!:( Ce matin, vers 6H30am, je me réveille et j'avais TELLEMENT mal au coeur et au ventre mais endormit, je décide de rester couché ! À 7H15, mon mal de ventre me réveil encore...donc je décide de me lever et je vais aux toilettes...j'étais en eau ! Je me suis dit "Bah...c'est juste ce que j'ai mangé hier" donc je descend rejoindre mon chum et les enfants et comme toujours, il me propose un café (je suis accro au café..je dois être vraiment malade pour refuser un café) mais là juste l'idée me donnait si mal au coeur...! Je me suis donc douté que j'avais attrapé la gastro ...après 4 fois aux toilettes en moins de 30 minutes, je suis retournée me coucher et là tout à basculé pour moi....grosse douleurs dans les jambres, gros mal de dos, mal de tête, gros frisson (identique à de la fièvre) ! Je décide donc d'appeller tous les parents de ma garderie pour les informer que j'avais la gastro et que lundi sa ne ferait pas 48 heures donc que je devais fermer et que c'étais une journée non payable ! ...j'essayais de dormir mais j'avais trop mal partout ! Je décide de me lever et en descendant les escaliers, je me suis mise à être toute étourdit et je suis tombée..environ 20 marches :eek:...rendu en bas, les petites étoiles avaient disparues mais dès que je me suis levée debout...je me suis mise à ne plus rien voir et c'est ma fille de 6 ans qui M'a aidé à m'asseoir sur le sofa car mon chum commence la toilette au sous-sol ! je me suis mise à dégoutter à grosses gouttes...ma fille m'a apporté la chaudière mais je n'est JAMAIS vomit ! Mais de 7H15 à 13H00 je suis allée aux toilettes environ 20 fois...:(....ma bouche est devenue toute sèche ! J'ai tenté un bain chaud..rien à faire..j'étais plus capable de me réchauffer, ni de marcher du mal à respirer...LES FILLES JE PENSAIT MOURRIR !!! Mon chum est monté et à appellé Info-Santé et résultat...je souffrais de désydrathation extreme...! Depuis 8H00 le matin, je n'avais pas uriné ! C'est pour dire à quel point ca va vite hein...en à peine 6 heures...j'étais à un point tel que cela aurait pu être vraiment dangereux ! Mon chum est partit à la pharmacie acheter du Pédialyte et je dois boire 1 gorgée aux 5 min pendant 2 heures et si je n'allais pas mieu, je devais me rendre immédiatement à L'hopital ! La dame a dit que si en plus j'avais vomit, j'aurais dû me rendre d'urgence en ambulance :eek:...là depuis 45 minutes environ, je vais mieux, j'ai réussi à uriner et je ne suis pas retournée aux toilettes.......oufff les filles j'ai eu si peur ;( la dame a expliqué que mon état aurait pu être très grave !!!! Et C'EST MA PREMIÈRE GASTRO :mad:... Donc tout ce roman pour vous dire...les filles souvent les gens vont dire ahhhh c juste une tite gastro (comme moi ce matin) mais cela peut dégénérer si vite...!!!!!!!! La, je suis encore un peu étourdit quand je me lève, j'ai très mal au dos mais je vais mieux !!! Une chance, pour le moment...aucun enfant l'a ! Je prie fort car si mes mousses attrapent ca oulaaaaaaaaa |
Reposes toi bien Mimi... et hydrates toi du mieux que tu peux...
|
Citation:
|
le virus peux survivre jusqua deus semaines ....s'Est tof la gastro
|
Wayoye Mimi....
C'est donc ben pas drôle ça... :( Jamais je n'aurais pensée qu'une gastro pourrait faire tant de ravages :no: Je sais que Cocotte Minute l'avait eu elle aussi, aussi fort que toi :eek: Je suis avec toi et récupères bien, prend des forces et la... J'men va m'prendre un verre d'eau pour toi hihihi! :D |
Citation:
Moi non plus sérieusement, je ne savais pas que la gastro pouvait dégénérer aussi rapidement :( |
my god!!!! c fou....je lai eu souvent jarrive meme plus a les compter mais heureusement me suis jamais deshydrater pauvre mimi!!!!!! bois tu gatorade aussi c miraculeux crois moi ;)
|
J'ai souvent des diarrhée tres liquide qui dure pres de 8 heures a cause de mon Colon irritable et il faut boire boire boire... ca m'arrive parfois d'avoir des picotement dans lesjambes et des etourdissement aussi, alors je calle vite vite un litre d'eau.
Dans mon cas c'est pas la gastro, ca sort tout le temps juste par en bas, donc je n'ai pas peur de boire beaucoup d'eau... Bonne chance |
Et bien dernières nouvelles.....je ne sais pas exactement ce que je couvre mais d'après moi, si c'est la gastro c'est TOUTE UNE ! Vers 17H30, mon chum chum est venu me voir, j'étais couché sur le sofa pour me demander si j'allais assé bien pour qu'il emmène les enfants se promener...j'allais bien à ce moment !!! En moins de 5 minutes...dégringolade complète, je suis retournée a la toilettes (sa faisait au moins 2 hrs que j'avais rien eue) et je me suis mise à avoir tellement froid ! Pourtant j'ai un gros pyjama flanellette + une robe de chambre en polard...j'ai conclu que je faisais de la fièvre !!!! Les douleurs ont reprisent et puisque je vomissais pas, j'ai prit des Tylénoles pour faire tomber la fièvre !!! Je suis allée me coucher sous 2 grosses douillettes dans mon lit et les filles j'ai jamais eu aussi froid de ma vie...je grellottais sans arrêt ! Quand mon chum est revenu avec les enfants, ma fille pleurait pauvre chouette...elle arrêtait pas de dire "Maman, je veux pas que tu meurs" :( pauvre bébé d'amour !!!!!!!! J'ai jamais été aussi malade ! J'ai réussi à dormir 2 heures et là ma fièvre est tombée et j'ai réussi à manger 2 compotes de pommes ! Là mon chum est partit travailler et il attend mon appel si ca va pas mieux mais là je suis mieux oufffffffff les filles....j'ai jamais été aussi malade :(
|
Mimi.... Je suis si triste d'être si loin de toi ;(
Est-ce que tu as quelqu'un qui pourrais venir prendre soin de toi en ce moment? Je suis inquiète ma belle... J'aimerais bien que tu ailles à l'hôpital s'il-te-plaît :( J'aurais pas la conscience tranquille... Donnes moi des nouvelles et reposes toi :zzz: |
Rotavirus !!!
Ça ma fille, c'est un rotavirus! fit toi sur moi...on l'a eu tout les 5 à la fin janvier!
Toute la famille y est passée, c'est hyper contagieux et pas seulement par contact comme les virus de gastro ordinaire mais aussi par goutelette donc dans les airs...désolé mais vous risquez de tous y passer... Moi, je me suis levé un jeudi matin comme toi avec de la diarrhée soudaine et ce pendant 2 h en ligne...puis plus rien ensuite, mais hyper moche toute la journeé avec frissons et sur le cul! Le soir même, mon bébé a commencé à avoir la diarrhée et comme c'est un bébé à problèmes...ça durée 10 jours!!! Le vendredi matin, mon chum a commencé la diarrhée aussi et ça a duré 48h dans son cas!!! ni moi, ni lui n'avons vomi!!! Le samedi au souper, mon gars de 3 ans à commencé à vomir...et ma fille de 5 ans vers 22h00. Chacun des deux en a eu pour au moins 5 h à vomir aux 15 minutes!!! mais jamais ils n'ont eu de diarrhée. Comme si ce n'était pas assez, ce virus à des up and down...mes enfants ont déjeuner et diner le lendemain, et oups, on vomit en pm, ensuite on souper et on déjeune le lundi matin, et oups on vomit encore en pm...ça a fini par finir et on a tous survécu, mais on n'avait jamais été aussi malade... Bonne chance! |
Citation:
Tu es super fine d'intiquéter pour moi !!!!! :rolleyes: |
Citation:
|
Pauvre toi! Je sais que ça peut être épouvantable une gastro. J'en ai eu une il y a 2 ans qui a duré 4 jours. Y'a une maman qui a eu sa première gastro y'a pas longtemps et qui m'a dit qu'elle aimait mieux accoucher que de subir ça!!! Chu pas mal d'accord avec elle.:yes:
Citation:
Tof tu dis! |
Citation:
Mon père m'appelle tous les 30 minutes...pauvre ti-papa :no: !!! Mais j'avoue que c'est terrible en ce moment...j'ai l'impression qu'un tracteur m'a passé dessus plusieurs fois aujourd'hui !!!!:( |
Citation:
|
c est ca c est toi ta pas eu cette cochonerie! pauvre toi je te comprends moi auusi on n a toute passé ici voila pas tres longtemps et sa cour encore merde!
|
Reposes toi belle Mimi, je pense à toi ...
Quand j'avais 8 ans, j'ai eu aussi une gastro comme toi ... déshydratation, hospitalisé pendant près d'une semaine! Le matin, le doc avait dit à mes parents .. bah, c une grosse gastro, ca va passer. Rendu au soir, mon père ne me reconnaissait plus .. Jétais VERTE! ... il ma amener durgence à lhopital, et, si je ny avais pas été, je mourrais dans la nuit! .. Alors, si tu ne vas pas mieux ma belle, vas y à lhopital, prends pas de chance !! xxx Prends du repos ! |
Ce matin je vais mieux ! Je suis faible en mautadine mais faut dire que depuis vendredi soir, je n'est que 2 petites compotes de pommes non sucrées dans le corps ! Je vais tenter de manger une toast sans beurre avec les enfants ce matin ! J'ai super bien dormit :) J'ai pris 2 Tylénoles extra fortes avant de me coucher pour être certaine que la fièvre ne monte pas dans la nuit et résulat..plus de fièvre et gros pipi ce matin :yes: !!! Ca va aller mieux !
Véro: Moi hier, mon chum comparait la couleur de mon visage à une feuille de papier blanche :( Mes yeux étaient entrés par en dedans et mes lèvres étaient toute gercées et craquées...l'enfer !!! Je ne me sens pas encore au meilleur de ma forme, je dois me lever doucement sinon je suis étourdie encore et je touche du bois...mes enfants ne sont pas malades oufffffff ! Si je vais bien cet après midi, j'irai désinfecter la garderie car hier je ne m'en sentais pas capable :no: Merci pour tous vos encouragements et vos inquiétudes les filles :) !!! |
Tant mieux pour toi mimi si tu recommences à aller mieux auj ;) Pauvre toi, au moins ton mari est là pour t'aider. Une puce a été malade vendredi, gastro aussi car sa maman l'avait eu le samedi auparavant, et son papa le mercredi donc j'ai hâte de voir si on va être malade :(
Repose-toi bien auj ! |
Citation:
|
jai fais la meme chose que toi moi aussi en fevrier j'étais entrain d'agoniser ben raide... mais moi javais RIEN qui sortait pas en bas pas en haut jai finalement reussi a boire de quoi et je me suis fais vomir... javais pas le choix le virus sortais pas du tout...pour vu que tu aille mieux ;)
|
Pour l'instant, personne ici n'a rien, moi et mes 2 enfants ;)
J'espère bien de passer à travers cela car je n'ai jamais eu la gastro et je touche du bois. |
Citation:
|
Citation:
Fait attention à toi alors auj :p |
Citation:
|
Tu vas t'en souvenir longtemps de celle-là hein? Hahah moi aussi je l'ai eue solide il y a 4 ans , j'en vomissait du sang pis tout le reste. J'allaitais en meme temps mon bébé de 5 mois. Ahhhhh la gastro, maintenant j'ai l'air d'une vrai folle quand on me parle que un tel a la gastro. Je deviens fru et je me retiens de pas me sauver en courrant!:laugh:
Courage ps moi ca été mon meilleur régime a vie 10lbs en 1 semaine Wow!:laugh: |
[quote=ciele;134816]Tu vas t'en souvenir longtemps de celle-là hein? Hahah moi aussi je l'ai eue solide il y a 4 ans , j'en vomissait du sang pis tout le reste. J'allaitais en meme temps mon bébé de 5 mois. Ahhhhh la gastro, maintenant j'ai l'air d'une vrai folle quand on me parle que un tel a la gastro. Je deviens fru et je me retiens de pas me sauver en courrant!
Courage ps moi ca été mon meilleur régime a vie 10lbs en 1 semaine Wow! :laugh: moi même avant de l'avoir...j'avais une sainte phobie de la gastro ! Aucune tolérance là dessus...je souffre d'une phobie extrème de vomir, quand je vomis, je pleurs et je panique ...je suis comme ca depuis que je suis toute petite :( donc pour moi, la gastro..c'est la fin de mon monde :laugh:...MAIS là parexample, je peux te dire que je vais devenir une maniaque raide contre cette maladie !!!!:( Pour ta gastro avec ton allaitement, as-tu eu besoin d'aller à l'hôpital car ma chum l'a eu solide elle aussi pendant qu'elle allaitait et elle avait eu besoin de soluté pauvre elle :( Crois-moi....ma journée d'hier est gravée dans ma tête à tout jamais ! J'ai pensé rester là mon dieu !!!!:eek: |
Je pense aussi que c'est un rotavirus, fais attention a toi et si tu sens que tu ne remonte pas la pente ou que tu as trop de down, va consulter, je l'ai repete souvent sur ce forum mais j'aime mieux radotter que de me sentir mal d'avoir rien dit apres, ma filles a faillie mourrir du ratavirus, elle etait desidratee a un point tel que ses reins etaient sur le point de lacher ..... et je me sens mal de l'avouer mais je n'avais pas remarque que son etat etait si grave, lorsque nous avons eu notre conger, la pediatre ma avouee avoir eu vraiment peur pour ma cocotte et avoir du se parler fort en dedans d'elle pour rester calme lorsqu'elle l'a examinee a l'admission, aujourd'hui je m'en veux encore enormement et je suis tres nerveuse en ce qui concerne sa sante ..... bois toutes les 15 minutes de petites quantitees pour ne pas surcharger ton estomac et te remettre a avoir des diarhes, si tu as le moindre doute, va consulter et stock toi en pedialyte pour ton chum et tes enfants... bon repos
|
question comme ca ? Est-ce que pour les enfants de la garderie ses 24 ou 48 jeures d'exclusion apres la fin des symptomes ? Je sais plus moi je demandais 24 heures mais est-ce que j'ai le droit de demander 48 heures ?
NOus on l'a eu en fevrier et je ne veut pas l'Avoir encore parce que ces pas tous les enfantsd de la garderie qui l'ont eu.Disons qu'avec les epidemie partout je vais avertir les parents a l'avance.Il y a des parents qui ne respectent pas les regles alors faut mieux prevenir a l'Avance |
si tu aimes pas le pedialyte fais la recette avec jus d'orange ou sinon gatorade ca hydrate bcp !!!! moi je prend du gatorade pas capable de toléré les uatres lol
|
Citation:
|
Merci :) Je vais ecrire une note aux parents tout de suite.
|
Et bien tu vois moi je demande 48 heures et pour ma part, je trouve que ce n'est pas encore assé...ici la gastro datait de plus de 5 jours et je l'est attrapée quand même ! :( ! J'ai un ti-coco ici qui l'a eu pendant 2 mois et les docteurs avaient expliqué aux parents que le virus pouvait continuer de vivre en lui mais que lui était comme immunisé mais pas les gens autours de lui donc presque 3 semaines après ses derniers symptômes, il a commencé la garderie chez-moi et tous les amis ont attrapés la gastro. Cette fois là, moi je l'avais pas eue car je répète que c'étais ma première gastro à vie !
|
Citation:
|
Citation:
|
Est-ce que tu vas mieux Mimi?
|
Citation:
Merci tu es gentille de le demander :) |
surtout, évites de prendre du gravol, peptobismol et immodium et tote la compagnie... le virus doit sortir et les anti-nausée et diarhée sont déconseillés dans les cas de gastro...
|
moi je demande 48hrs après le dernier symptome ! 24 .. c pas assez !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone