![]() |
Liste des choses que je répète au moins 20 fois par jour...
- arrêter de courir
- arrêter de crier - on ne pousse-tape-mord-pince pas les amis (c'est selon) - quand on a fini son casse-tête-dessin-jeu on le range dans la boite - à la table on reste assis - on mange avec son ustensile - c'est pas vrai qu x est pas fin(e) - X mets pas ton doigt dans ton nez ni tes boogers sur le mur-plancher-chandail-ami (c'est selon ) - on ne grimpe pas debout sur les bancs-chaises-tables-maisons (c'est selon...) et vous??? |
- Les autos, c'est pas s'ué murs qu'ça va!
- Flush la toilette, wouarch dégueux! - Vide pas l'sable de tes souliers dans maison! - Ârrête de faire des balounes dans ton verre de lait! - Lâche les pitons d'la radio! hihihi :laugh: |
- On reste assis sur les fesses à la table
- On frappe pas les amis(es) - Non , on mets pas les jouets dans la bouche - On court pas - On touche pas la tête du bébé - Il faut manger avec la fourchette - Et finalement, non la sieste est pas terminer!!! |
:rolleyes::rolleyes:
-aye NON -fait pas sa -ont grimpe pas sur ma murale -ont se cache pas dans le coffre -crie pas -retourne d`ou tu viens et fait le en marchant. -coucher -pipi dans le ti pot -arrete de jouer avec ton zizi -ont montre pas ses fesse -ont crache pas -l`eau sa reste dans le bain y en a plein d`autre j`ai énumérer les plus répeter |
:laugh: :laugh: trop drôle ça!!!!
-ferme ta bouche quand tu manges -descend de là -les coussins restent sur le divan -arrête -c'est pas toi qui l'avait -va pas derrière la balançoire -IIIIHHHH! 'tention!!!!! -lâche ton frère, ta soeur! |
- Ta bouffe, j'veux pas l'entendre quand qué dans ta bouche... Beurrrrk!
- Arrête de r'niffler d'même! Va te moucher! - Hiiiiiiiii... Mets-toi pas d'bout sul'sofa :eek: - Noooooooon... Pitche pas du sable din yeux d'ton ami!!! - Arrête de t'cracher d'su quand tu t'brosses les dents! :laugh: |
-lèves le siège pour faire pipi
-baisses le siège quand ta fini -on veut pasles voir tes fesses -sont rendus où tes bas? -la bouffe va dans ta bouche pas sur ta face |
Très bon post !
- on ne court pas on marche - on marche comme une petite souris et pas l'éléphant - reste assis à table - arrêtes de bouger sur ta chaise on n'est pas sur une piste de danse - tu veux la mien il est plus gros (doigt dans le nez) - Ne pousse pas - Ne crie pas - Bravo chéri(e) - tu veux qu'on te filme (pour une niaiserie ou baboune ou caprice) - Donne la main - Ne tire pas les cheveux, on fait des câlins - ne tape pas, discute - Arrête de niaiser ! - Là là ça va faire ! - Oui je suis là !!!! (je pourrai l'enregistrer et la passer en boucle, maman si maman ça !) - Patience, prudence ! maître de vertue (bon ok avant 6 ans ils pigent quedal mais ils la connaissent par coeur :)) - Moi aussi je t'aime, - Oui j'AAArrrriiiiivvvvveeeee !......hihihi |
Ah oui pis :
- Ferme ta bouche quand tu manges ! - Ne parle pas la bouche pleine - va te laver les mains, - pipi dans le pot, caca dans le ??? le petit répond "pot !" - arrête de faire le singe.... - y'a un temps pour rire et un temps pour être sérieux Je pourrai y passer ma journée à tout écrire... |
La majorité à été dit.
Mais je dis souvent' je commence à être tanné de répéter les amis ! On enlève pas les coussins du divan ! |
ah oui!! j'oubliais...
attendez que votre ami soit levé avant de glisser! on ne monte pas dans la glissoire!! pas besoin de crier, on n'est pas perdus dans la forêt!!!! (je l'ai tellement dit à ma fille qu'une fois, on était en promenade dans la forêt et elle s'est mise à crier...elle a dit: ici c'est la foret, je peux!!!) |
-Arrête de parler, chnter, jouer , c'est l'heure de a sieste.
- Tes souliers sont à l'envers. - Les manteaux, chapeaux c'est sur le crochet, pas par terre. - Decsend du comptoir - DÉbarque du jouet, tu vas tomber et te faire mal et tu vas briser le jouet... -Doucement dans l'escalier -Le sable, dans le carré de sable -On marche sur le bord de la rue, on descend des bordures de béton. - On mange la bouche ermée, j'ai pas le gout de voir ce que tu manges. - On fait pas de bruit avec sa bouhe quand on mange. -On attend que je laves vos mins et visages avant de ortir de table - On reste assis sur sa chaise, on se pitche ps en bas (pendant le diner...) - On mange dans son assiette, pas celle du voisin. - On vole ps le jus/lait du voisin, t'a un verre, bois dans le tiens. - On dit pas ça, c'est pas un beau mot. - On dit ps ça, c'est ps entil dire ça à son ami. - Non, c'est ps encore l'heure de la collation. Non, le diner n'est pas encore prêt. etc...... il y en a beaucoup trop!!!!! |
encore une shot avant la fin de la sieste...
-tu vas voir ce que tu vas manger quand tu l'auras dans ton assiette -reste sur ton matelas -CHUUUUUUUUUT! -t'avais juste à faire ta sieste comme tout le monde -utilise des mots à place de chigner -je comprend pas quand tu cris -je suis juste à côté de toi, pas besoin de crier -viens on va changer ta couche... viens ici... enwoye icitte j'te dis!!! FAIS MOI PAS ALLER TE CHERCHER GRRR! (s't'une joke là... j'étais partit:laugh: ) |
:laugh: C'est drôle Gregisa :laugh:
|
- On ne donne pas des coups de tête ou de pieds
- Ôte tes doigts de dedans ta bouche ou le nez - Laisse les souliers dans l'entrée, tu va salir partout - Reste sur le tapis, j'ai pas encore enlevé tes souliers - Lâche le chien il est tout mouillé - Lâche le chien, il est tanné - Le sable reste dans le bac à sable - Touche pas à la moto de papa - Répète pas les gros mots de papa, dit ''Ah zut!'' à la place (suivi de ''Papa, on dit pas cela!'') Et pour la section ''entraînement à la propreté'', les gagnants sont : - Essuie pas ton pénis avec tes doigts, prends du papier - Quand sa chatouille va sur le pot, c'est sûrement un caca qui s'en vient - Quand sa chatouille NE GRATTE PAS avec ton doigt, prends un papier S.V.P. - Pipi et caca, c'est dans le pot ou la toilette, pas sur le plancher!!!! - Flush pas si tu n'a rien fait!!! |
J'oubliais les :
- Je t'aime mon ti-loup! - Fais un gros câlin s.v.p. - T'es drôle tannant! - Vous êtes mes ti-soleils! - Mouahahhahahaha! (Ça c'est les fous rires dans la journée!) |
NON, NON , NON :yes: ON ARRACHE PAS LE DUCT TAPE À PHANIE :laugh: :laugh:
|
Vraiment un super post! Les journées sont les mêmes dans toute les garderies!!!
Voici mes phrases fétiches... -Pas dans la bouche, on joue avec les mains -Redescend par terre, on ne grimpe pas -On ne court pas, on marche dans la garderie -Doucement, tout doux, calme et toute autre synonime... -Qu'est ce qu'on dit? (svp et merci) -On ne vole pas le jouet d'un ami, redonne le à x svp -Non on ne mange pas le sable, fleur, gazon etc. -On ne crie pas -On ne tappe pas les amis ou Isabelle -On fait pipi dans le pot ou la toilette - X est ce que tu as envie de pipi? -On mange avec l'ustensile, pas avec les mains -On reste assied sur nos fesses -Ok les cocos on range un peu là -Et aussi mon classique Ok, ça suffit! Mais les phrases les plus importantes sont les: -Bravo! Tope là! Un beau pipi! -Wow, tu es champion! -Oui, beau comportement! -Merci beaucoup, c'est très gentil! -Oui, tu as réussi, bravo! -C'est qui les cocos que j'aime? Et voilà! Bonne journée! - |
Citation:
|
même chose pour moi....
surtout:on ne cris pas comme ça dans la maison,mange avec ta fourchette et non tes doigts,ne lance pas de jouets par terre(sur le bois franc), habiiillle toi Julien!!!!!! ho et le plus souvent...mon fils de ans s'est mis a faire mal sournoisement a mon plus jeune de 4 mois...alors c'est toujours de le surveiller et de réprimander... |
et la toujours populaire: tousse dans ton coude, pas dans ma face sti! (pas nécessairement sous cette forme mais le message est le même!!) :)
|
Citation:
|
Citation:
|
té pas un écureuil, avale ta bouché!!!
|
Ouans, ça s'ressemble, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul a se répéter... j'me sens mieux... J'rajoute :
-Enlève tes mains de dedans ta couche! -Aarrête de crier, chialer, dire à tout le monde quoi faire...(j'ai beaucoup de p'tit boss ici) -Aller X, toi aussi range les jouets! -A coté de moi! (lorsqu'on prend une marche) |
y'a aussi:
on dépasse pas dans l'escalier... redescend et attend ton tour... et quand tout le monde veut être en avant; les premiers seront les derniers... |
Arrête de te varger la tete sur les murs, le plancher:furious:
Ton frere jouait déjà avec le jouet Fais ta crise quand tu auras fini tu me le diras:D Tape, pince, pousse pas ton petit frere Arrete de tirer ta nourriture par terre Arrete de faire des ballounes en mangeant Otes tes pieds de sur la table de cuisine |
j'ai 2 gars pré-ados...je répète souvent:
va te laver! surveille ton langage! chu pas ta bonne! si t'aime pas le souper, passes-toi en! s'tu possible qu'il y en ai un qui viennent vider la lave-vaisselle ou allez porter la récup ou mette la table...anything mais faites jusss qque chose qui m'aide!! pouvez-vous ne pas laisser vos sacs d'école su'l bord de la porte, ni vos souliers quand il a plu, pouvez-vous éviter les trous d'eau, vous avez pas 2 ans! encore oublié: ta boite a lunch à l'école - devoir à l'école - ta tête à l'école! et most of all: "voulez-vous arrêter de vous kicker dans les shnolles?" |
hihihi! Ça j'le répète souvent ça, "chu pas ta bonne!!!"
Avec mes enfants: - Ramasse ta débarbouillette du fond d'la douche, à s'ramassera pas tu-seul! - Le lave-vaiselle est juste à côté du lavabo, force toi un peu - Arrête de chialer qu'ta rien à t'mettre sul'dos! Ton lavage, y s'rendra pas dans salle de lavage tu-seul! - ÔTEEEE TES PIEDS DU SOFAAAAA!!!! - Vide donc l'sac de poubelle au lieu d'en rajouter, tu vois pas qu'y déborde? - AYE! Farme donc la porte de dewors moins FORT! - Laisse pas traîner ton skate, vélo, rollers dans l'drive-way! - Va donc faire le ménage de ta chambre, on fait pu la différence entre ton lit pis ton bureau! :laugh: |
Ma fille est encore trop jeune donc c'est surtout mon chum qui m'entend répéter... lol
- Mets du push-push quand t'as fini aux toilettes svp - T'as le droit de changer le rouleau quand yé vide - Tiens pas la p'tite de même son dos - cou - bras - jambe (c'est selon) - Fais attention c'est pas un jouet c'est un bébé! - Donnes pas de bouffe de table au chien pendant qu'on mange après y quête! - Laisse pas le chien licher la p'tite c'est dégueux! - Ralenti svp la p'tite est dans le char - Lâche donc ton cellulaire là tu conduits! - Non je ne mettrai pas le GPS pour le fun là on le sait où se qu'on s'en va... :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone