![]() |
Vraiment découragée par les heures d'ouverture...
Bonjour à tous.
Je suis vraiment découragé... J'ai dû dire à l'éducatrice que nous avions choisi que probablement, ça ne fonctionnerait pas finalement parce que je n'arrive pas à ajuster mon horaire pour arriver avant la fermeture qui est à 17 heures 30. Avec la distance à parcourir et le trafic qui peut arriver, plus souvent qu'autrement, je risque d'arriver en retard lorsque viendra mon tour d'aller chercher la Cocotte, soit deux semaines par mois...:no: Je ne trouve pas de bonne place qui ferme à 18 heures dans mon secteur ou qui accepterais de m'accommoder.. J'aimerais lui trouver une garderie pour juin pour pouvoir l'envoyer progressivement puisque je dois commencer le travail fin juin début juillet. J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, j'ai commencé mes recherches en octobre dernier et à moins d'un mois et demi du début espérer, je n'ai toujours rien...:( Au éducatrice: Est-ce que ça vous arrive souvent de vous faire demander d'allonger vos heures ou encore, d'accommoder certains parents? Acceptez-vous? Aux parents: Avez-vous eu des difficultés à trouver une garderie pour vos enfants à cause d'un conflit d'horaire? Comment est-ce que le tout s'est terminé finalement? J'attends vos témoignages. Merci. |
as tu essayer d'en parler avec ton employeur?
moi j'acomode un parent, mais je dois avouer que ca fais pas vraiemnt mon affaire, j'ai aussi une famille et j'aimerais souper a des heures normal car souper a 7h00 pour un enfant qui se couche a 8h sa fais pas beaucoup le temps a la digestion d'agire... hey oui si je fini de travailler a 6h00 bien le tems de preparer le souper on s'assois pour manger au a lentour de 7h00...mon b d'un an qui boit son lait a 8h00 c'est pas vraiment l'ideal.... |
bien moi je suis ouverte de 7h30 a 17h mais il est évident que si ont me demande pour des heures de plus et que ce sont des bon parents et qu`il exageront pas je leur offre le service, comme un arrive a 7h le matin et j`en ai un qui pars a 18h15, comme je dit si ce sont de bon parents qui paye bien et qui respecte mon contrat je ne voit pas pourquoi je ne les aiderais pas.
bonne chance a toi ! |
Citation:
|
Citation:
Ok, dans le fond, un coup que la réputation du parent est fait. C'est tout à fait normal. Question comme ça. Charges-tu un extra pour l'heure et quart de plus ou t'en offre-t-il un?? (J'aurais tendance à dire: j'espère que oui :p) |
moi je suis ouvert de 6h30 am a 17h30 pm( 11H00 par jour)...mais pour le moment depuis noel je termine a 18h00 et non je ne recois rien...
Lenfant arrive ici a 6h45am et repar a 18h00pm... Je chargeais pas au debut car sa arrivais que tres rarement vu que c'est grand papa qui venais chercher l'enfant, mais la c'est papa et il fini plus tard...mais la j'ai fais la gaff de pas charger donc papa a comme pris l'habitude de pas payer l'extras...et moi je sais plus comment le lui demander...vu que j'ai laisser les choses aller..je sais c'est ma faute... l'affaire c'est qu'il m'on pas demander si sa me derangais il l'on simplement fais ... |
Les CPE sont souvent ouverts jusqu'a 6h. Moi mes filles sont en MF subventionné et j'ai eu toute la misere du monde a en trouver qui ferme a 5h, alors 6h on oublie ca. La mienne voulait changer son horaire pour 4h30 mais finalement ca s'est pas concrétisé. Moi je finis de travailler a 5h mais depuis que jai des enfants je finis plus tôt, jai organisé mon horaire en fonction de ca. Juste par curiosité, les autres employés qui travaillent avec toi est ce quils ont des enfants? souvent les employeurs font les horaires en fonction de leurs besoins sans penser a leurs employés..
|
Citation:
Il y a une autre fille qui travaille avec moi qui a en enfants de 8 ans je crois. Elle termine à tous les soirs à 17 heures. Ne fini jamais à 18 heures et ses fins de semaine de travail vont selon la fin de semaine où son garçon est chez son père. Elle travaille dans la même ville qu'elle habite, ça aide pas mal. |
Moi, je suis au privé et J'ouvre a 6h30 et je ferme a 18hres
|
BONNE NOUVELLE!!!
La première garderie que j'avais appelé au mois d'octobre vient de me rappeler pour me dire qu'elle a une place pour juin et elle ferme à 18 heures! On visite ce soir! Ça serait vraiment bien si ça fonctionne!!! Je vous en redonne des nouvelles! |
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum, mais apres avoir lu quelques messages je me rend compte que toutes les meres ont a peu pres le meme probleme qui est celui de trouver un place en garderie pour leur petit bout de chou.
Moi par exemple je dois commencer l'ecole au mois d'aout et jusqu'a present rien ma fille a 15 et marche mais meme jusque la , je m demande bien comment je vais faire si je ne trouve pas de place d'ici la , car depuis qu'elle est nee je suis restee avec elle et la il faut bien que je commence a faire quelque chose. Je me retourne vers les detentrices de garderie et les autres parents afin d'avoir de conseil. moi je suis a gatineau sur greber. merci |
Citation:
Sylvie ;-) |
Citation:
Tu recherches quoi exactement? À 7$ ou tu es prête à plus? Elle doit fermer à quelle heure? Des fois, tout dépendant des écoles, il y a des garderies rattaché à ça, tu pourrais t'informer. J'ai une amie qui habite Gatineau et elle a réussi à trouver une garderie à 7$ pour ses deux enfants en attendant le CPE. |
moi je suis priver et j'habite a mirabel, et je ouvre a 6 amet je ferme a 18pm. meme les parents me disent que dans mon secteur je suis la seul ouvre jus qua 18pm. et je ne charge pas plus cher meme tarif pour tout le monde.
|
Citation:
Coup de chance, je ne sais par quelle merveilleux hasard, une éducatrice avec qui j'avais parlé en octobre dernier vient de m'appeler, comme ça, tout bonnement pour me dire qu'elle avait une place de disponible en juin! 20$ jour, c'est vraiment une aubaine dans le secteur. Et mon conjoint pense la connaitre, il aurait travaillé avec elle déjà... Double chance! J'ai bien hâte de voir! Ma bonne étoile à l'air de s'être réveillée! :laugh: |
je trouve correct les cpe surtout au niveau des horaires mais pour avoir une place c'est pas facile, moi meme je voudrais bien trouve une place dans un cpe subventionne mas si je trouve ailleur pas de probleme mais je voudrais vraiment un garderie a 7 $
|
Citation:
Ouin, il n'y a pas grand chose dans ton coin sur le site ici en tout cas à 7$... Mais regarde les journaux, met un annonce sur Kijiji et revient ici très souvent dans une journée. Pour ma part, j'ai oublié l'idée d'avoir une garderie à 7$. |
J'ouvre 10hrs par jour donc 50hrs par semaine donc non je ne suis pas prête à accomoder un parent qui voudrait arriver plus tard. Je pense que mon 50hrs semaine est en masse pour ma santé mentale et ma vie de famille.
|
Citation:
Ca c'est pour ton secteur : http://www.cpelagatinerie.ca/site.as...babillard=1208 plus au Nord de Gatineau mais si tu as un auto ca peut etre assez près: http://www.cpelesfeuxfollets.ca/?q=b...cesdisponibles |
Je travail également 10 heure par jour de 7h00 a 17h00 et non je serais pas prete a faire plus, j'ai mes propres enfants a moi qui ont des sports et bien souvent je dois etre partie de la maison a 17h20 pour aller les porter, soccer, tenis, hip hop, snow des ados ca bouge beaucoup lolll comme je dis souvent j'ai mon 2eme shift a faire aussi ma vie s'arrete pas quand vous parter de chez moi des fois on dirait que les parents pensent ca loll.
Je pense également qu'il est mieux de chercher une garderie proche de son travail plutot que proche de la maison comme ca on récupere les enfants plus tot et sauf quand il sont bébé ca se fait tres bien avec un dvd et une tite collation de revenir avec notre puce de 3 ans et tant qu'a moi un enfant est bien mieux a jaser avec son parent dans l'auto plutot qu'etre la derniere a s,ennuyer a la garderie :). |
Citation:
|
Citation:
Je crois aussi mais dans notre cas, ce n'est pas possible. Je suis de St-Constant et je travaille à Beloeil et mon conjoint lui travail à Châteauguay. Il est sur rotation soit: 2 semaines de jour et deux de soir. Les semaines où il est de jour, il n'y a pas de problème, il termine à 15 heures 30. Mais lorsqu'il est de soir, c'est moi qui doit récupérer la petite. Avec une garderie qui ferme à 18 heures, je ne serais pas pressé dans le temps et je devrait y être vers 17 heures 45 avec tous mes morceaux! |
dommage qu'il ne reste plus de place;-(
je suis de Beloeil ;-) heure de fermeture 18:00 |
Moi je suis ouverte de 7h15 à 17h15 et non je n'accomode pas les parents qui arrivent plus tard. Je l'ai déja fait d'accomoder un parent et lorque moi j'ai eu beaoin d'un accomodement (pour cause de maladie) et bien j'en ai entendu parler. Donc maintenant mes heures d'ouverture doivent être respecter, sinon les parents ont qu'a changer de service de garde.
|
Citation:
|
Citation:
|
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!
on a une vie nous aussi dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!! |
Citation:
Le matin, je commence à 9 heures. J'ai 45 minutes de route à faire donc, elle sera à la garderie vers 8 heures - 8 heures 15. C'est toujours moi qui ira la porter parce que mon conjoint commence soit à 5 heures ou à 7 heures le matin lorsqu'il est de jour. 2 semaines par mois mon conjoint travail de soir soit: de 15 heures 30 à 24 heures 30. Je termine de travailler à 17 heures et j'ai toujours 45 minutes de route à faire dans l'autre sens, sans trafic. Les 2 autres semaines où mon conjoint termine à 15 heures 30, il ira chercher la petite ensuite, soit vers 16 heures. Sérieusement, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux... Et si j'avais le choix, je resterais à la maison avec elle mais pour le moment, ce n'est pas possible. Je sais que je vais trouver très difficile de ne pas la voir pendant de longues heures mais une chose est sûr, c'est que mes journées de congés, je compte les passer avec elle, rendez-vous ou non. |
Citation:
C'est vraiment pas évident de se trouver un service de garde dans ce temps la. Je sais c'est quoi, travailler des heures "hors normes"... OUF! Une chance que j'ai maintenant mon service de garde parce qu'avant, l'couraillage boulot-gardo me prenait tellement de mon temps :yes: Bonne chance Goglu1982 et une chance que ton conjoint t'aide ;) |
Citation:
Bien j'imagine les mamans qui sont seules... Ça ne doit pas être évident! |
une autre solutio[u][ /U]np-ê moins aventageuse...une gardienne temporaire au 2 semaine pour es soir que tu termine tard ou encore mieux...a la maison avec seulement ton enfant...oups et ton marie les jour qu'il ravail de nuit il doit dormire le jour....
|
As-tu esseyé de trouver une garderie plus près de ton travail et non de la maison ???
|
Citation:
Mais bon, j'ai confiance en notre visite de ce soir. On croise les doigts! |
Il faut le faire quand même!
C'est pratiquement au moment où j'écrivais ce post qu'un garderie avec qui ça avait cliqué au mois d'octobre mais qui avait comblé ses places m'a relancé pour me dire qu'en juin, un place se libérait! Nous sommes allé visiter hier et ça s'est très bien passé! Nous avons donc notre garderie!! |
Je suis CONTENTE pour toi Goglue1982!
Félicitation et c'est merveilleux puisque ça arrive "juste à temps" dans ta vie! Tu nous en redonneras des nouvelles :yes: |
Citation:
Merci beaucoup! Elle débutera en juin avec un horaire progressif et par la suite, à temps plein. Nous avons bon espoir que ça se passe bien. :thanks: |
C'est SUPER ça! C'est tellement l'fun pour vous :yes:
|
Ben oui ça va bien ce passer, inquiète toi pas!!!! à bientôt
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi, ce qui vient me chercher aussi c'est justement les parents qui commencent à 9h mais viennent reconduire les enfants à l'ouverture de la garderie, soit 6h, 6h15 ... Les enfants doivent être tannés de passer tout ce temps à la garderie... Au service de garde de l'école de mes filles, il y a des enfants qui sont là de l'ouverture 6h30, à la fermeture 6h30... et ils ont l'école dans la journée... ca fait des maudites grosses journée pour eux aussi!! La responsable me disait que les parents qui font ca, se vantent de retourner à la maison, prendre une ptite coupe de vin, commencent le souper et un des deux va chercher l'enfant... juste dans CE service de garde yen à 3-4 comme ca... et ca doit pas etre les seuls... ridicule!! :( |
Citation:
Je trouve ça vraiment plate très sérieusement. Moi, hier avec la visite, j'ai bien aviser l'éducatrice que je voulais pouvoir venir la chercher à l'heure que je veux en après-midi si je termine plus tôt. Bien évidemment, elle en sera toujours avisé d'avance le matin et ça ne sera pas avant la fin de la sieste. Je ne sais pas si je suis normal ou quoi mais je m'ennuie très vite de ma cocotte. Le matin, j'ai hâte qu'elle se lève pour commence ma journée avec elle. Le soir, je la couche tôt parce qu'elle le demande et qu'elle en a de besoin parce que sinon.. j'aurais tendance à étirer l'élastique. J'ai décidé d'avoir cet enfant parce que je voulais en prendre soin. Je ne l'ai pas eu en me disant que les autres le ferais à ma place. C'est un sujet chaud par chez nous parce que mis-à-par le temps que je vais être au boulot, je refuse catégoriquement de la faire garder. Ils disent que je la surprotège mais moi, c'est plus que je veux en profiter au maximum et que je veux la voir grandir. Jamais mes enfants pourront me reproché de ne pas avoir été présente. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone