Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1423)

Polima 04/09/2008 13:42

Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!!
 
Mon garçon de 10 mois a commencé progressivement la garderie il y a 3 semaines. Au tout début, ça allait plutôt bien, mais, à présent, il pleure vraiment beaucoup. Il veut toujours être dans les bras de sa gardienne, si non, il pleure...Pourtant, quand nous partons le matin et que nous arrivons à la garderie, il est joyeux et heureux de voir sa gardienne et ses petits copains, tout se gâte 1 heure après mon départ.

Je suis très anxieuse car, je recommence à travailler dans moins de 3 semaines et j'aimerais bien que mon enfant se sente bien. Lorsqu'il est à la garderie, j'ai de la diffilculté à faire mes choses car, je pense à mon bébé et j'ai peur que la gardienne m'appelle pour me dire de venir chercher mon petit car, il pleure trop. J'ai également très peur que la gardienne ne veule plus de mon bébé, ayant eu beaucoup de difficulté à trouver une place en garderie. Vivez-vous la même chose???? J'ai vraiment besoin d'être rassuré et de vos conseils!!!!...Merci pour votre réponse.

loulie 05/09/2008 21:19

Je vis la même situation que toi !
 
Bonjour
Je te comprends parfaitement parce que je vis exactement la même situation que toi depuis mardi. Moi aussi j'avais commencé la garderie progressivement et tout allait à merveille et depuis cette semaine ma petite pleure très souvent ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes. Je crois qu'elle a une réaction et un sentiment d'insécurité probablement et selon ce que j'ai entendu, ce serais normale mais c'est vraiment difficile pour un coeur de maman.
Je me sens aussi comme toi par rapport à la gardienne et j'ai moi aussi peur qu'elle se tanne ou quoi que ce soit. Par contre elle est rassurante et me dis que c'est probablement passager ! En fin j'espère bien ! Alors je te souhaite bonne chance et redonne des nouvelles à savoir si les choses évoluent et je ferai de même.

Loulie

coquineactive 05/09/2008 22:02

Salut

a mon rettour au travail j avais tres peur que mon enfant est de la difficulté a s adapter a sa garderie. J`ai la chance d àvoir une amies orthopédagogue qui a su me rassurer et me dire se qui pourrait m attendre. Elle m avais dit que sa pouvais prendre jusqu a un mois soit l adaptation ou entre 1 jour et un mois avant qu il reagisse. Heureusement il n a pas trop reagi mais je suis chanceuse c est pas le cas de tout le monde. Si vous aimez votre garderie et que rien cloche dites-vous qu il est normal que votre enfants pleure lorsqu il se rend conte que vous n etes plus la on est leur port d attache nous sommes les personnes qui avons toujours ete la depuis leurs naissance.

Je vous comprend d avoir le coeur tout a l envers et sa aussi c est normale le contraire serais douteux et je trouve fantastique le liens mere enfants si fort.

Dites vous aussi que si vos enfants reagisse meme si pour certain bout chou c est plus intense c est qu il sont comblé avec vous.

Bonne chance et lacher pas

Swanya 06/09/2008 14:48

Ça me rassure beaucoup de lire vos messages, car je suis exactement dans la même situation. Ayant eu beaucoup de difficulté à trouver une place de garderie, j'ai dû engager une étudiante qui venait à la maison pour garder mon fils, un peu comme une fille au pair. J'ai réussi à trouver une garderie pour le début septembre, mais j'ai pu faire une intro graduelle sur une semaine seulement, n'ayant pas de vacances... :no: Déjà dans les journées presques pleines, ça allait plus ou moins bien: il pleure énormément, fais des crisettes quand elle lui dit non, veut toujours se faire prendre... à la fin de la semaine, je me disais que le temps plein serait peut être mieux vu la routine qui s'installait... Du lundi au mercredi, c'était les crises! À un point que je me demandais, comme vous, si la gardienne allait le garder! :eek: Finalement, jeudi et vendredi: deux superbes journées! La gardienne me disait que ça pouvait aller jusqu'à un mois d'adaptation!!! :yes: En plus, il a une réaction à la maison aussi: défi l'autorité (fais ce qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire, dors moins bien la nuit, fais des crises au moment de la sieste). Mon fils n'était pas comme ça avant, alors je sais bien que c'est une réaction.... Probablement que les premières journées de la semaine prochaine seront dures aussi, mais il va finir par s'adapter...faut juste garder espoir hihihihi:o;)

Roxyne 06/09/2008 20:03

Mon fils faisait la même chose que le tien au début... Ma gardienne le prenait de temps à autres, mais ne pouvait pas TOUJOURS l'avoir avec elle!!! Donc, elle l'a habitué à l'amener toujours près d'elle. Elle va préparer le repas, mon fils joue dans la cuisine, tout près d'elle... Après cette méthode qui a durée 3 mois, il joue maintenant avec les autres amis lorsque le gardienne a quelque chose à faire un peu plus loin de lui... Au début, il pleurait, ce n'était pas ce qu'il voulait! Mais, ca a fini par fonctionner!!

lysanne11 06/09/2008 21:15

Bonjour!

Je suis maman de 3 enfants et j'ai connu ça des enfants qui pleurent beaucoup beaucoup. Ma première fille avait 5 mois, a toujours eu un caractère sociale et enjouée. Pour elle, aucun problème l'adaptation.

Ma 2e fille avait 8 mois. Elle était dans une autre garderie que sa grande soeur car pas de place pour elle. Elle pleuré non-stop pendant 4 semaines, puis 2 semaines de plus un peu moins ( lire ici que la gardienne pouvait la lâcher, ou l,asseoir à côté d'elle dans la chaise haute). 'Cétait une madame accréditée à 7$, ça faisait 30 ans qu'elle gardait et elle n'avait jamais vu d'enfants comme ma fille. J'ai trouvé ça très difficile, j,avais tellement peur qu'elle ne veuille plus, ou n,aime pas ma fille. Ma fille était d'un naturel très craintif avec n'importe qui: grand-maman, grand-papa, voisin, voisine, etc.

Mon fils a commencé la garderie à 15 mois, avec sa soeur ( ma 2e ) qui avait alors 3 ans... dans une autre garderie plus près de chez-moi ( la gardienne de ma 2e a pris sa retraite entretemps, elle avait 65 ans :) ).... je me disais que plus vieux ça allait être plus facile: ERREUR. Mon fils était encore plus sauvage que ma 2e... il l'est toujours d'ailleurs mais bon, il a 2 ans 1/2 maintenant donc c'est moins pire. Il avait aussi très peur des étrangers mais il n'aimait pas les foules, qu'il y ait beaucoup d'enfants autour de lui au parc par exemple.

Il a pleuré comme ma 2e fille, un gros 4 semaines de gros gros pleurs, 4-5 heures par jour sauf pour le dodo de pm où il s'endormait épuisé, + 2-3 semaines de plus. On a réglé le problème en lui faisant faire des plus petites journées. j'allais le porter vers 11hrs au parc directement et mon chum allait le rechercher vers 15;30... ça a passé progressivement.

Bref chez-moi, des enfants anxieux et insécures comme ce n'est presque pas possible, l'adaptation durait au moins un gros 6 semaines. ça finit par passer mais c'est très long pour le coeur d'une maman. Il ne faut pas que l'enfant sente qu'on est triste et anxieux. Il faut avoir l'air confiante, allez mon bébé, je sais que tu vas être bien, tu passes une belle journée, n'oublie pas, je t'aime ... et partir. mais c'est difficile...

Je suis éducatrice en milieu scolaire, niveau maternelle. Je travaille temps plein avec des enfants de 5-6-7 ans, j'ai pleins de trucs avec les enfants... mais mes 2 derniers sont très insécures... allez savoir pourquoi!

Lysanne11

PHANILIPRIX 07/09/2008 21:16

HÉ OUI C'EST ÇA UN ENFANT !!! Ça n'a pas de moment précis pour arrêter de pleurer il faut que tout le monde soit patient. Moi j'ai une garderie et il arrive parfois que les jeunes enfants comme les plus vieux (hé oui) pleurent plus ou moins longtemps, dans ces moments j'essaie de leur changer les idées et de leur apporter le plus de réconfort possible, et un moment donné un lien de confiance s'installe entre moi l'enfant et les parents... car les enfants sentent le malaise des parents, puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Il faut juste du TEMPS... et de l'amour.

Alyjackocéangel 10/09/2008 12:58

L'adaptation peut prendre JUSQU'À 8 semaines... c'est pas facile quand l'enfant pleure non-stop.
Pour combattre l'angoisse de la séparation,il est important de donner à l'enfant un repère ,qquechose de chez lui.
une doudou,toutou,suce, même une jaquette de maman qui sent sa maman.
l'odeur des draps de sa maison,n'importe quoi qui sent chez lui...
pour l'angoisse des 1-2 ans,on peut remettre un porte -clef avec une clef qui ne sert pas et dire à l'enfant de la garder précieusement car papa/maman en a besoin,alors c'est sur que je reviens tantôt j'ai besoin de cette clef(croyez-moi,ca marche)
l'enfant sait donc que ses parents vont revenir car ils ont besoin de la clef!
sinon,c'est beaucoup de patience et l'enfant ressent toutes les angoisses des parents!!
Rappelez-vous parent angoissé et stressé=enfant angoissé et stressé

Polima 12/09/2008 20:55

Ouf!...Un gros gros merci à vous tous, ça m'a fait un grand bien de vous lire et surtout de voir que je ne suis pas seule à traverser cette période...Je vais suivre vos conseils, être patiente-patiente, tenter d'être moins anxieuse afin que mon bébé soit moins insécure et lui faire confiance...

Nie 18/12/2008 21:00

Que faire...moi aussi c'est comme ca!
 
Bonjour ! Que ca fait du bien de voir qu'il y en a d'autres dans ma situation...mais en même temps, c'est si triste! Je ne sais plus quoi faire...mon bébé a présentement 15 mois, il va à la garderie depuis 11 mois. J'ai du changé de garderie car il pleurait beaucoup trop et son contrat n'était pas renouvellé. Il va donc dans une nouvelle garderie depuis 2 semaines...c'est un peu mieux je pense que l'autre garderie...mais ca ne va quand même pas très bien.
La nouvelle gardienne dit qu'il pleur et qu'il pleur...il semble très malheureux et d'après elle, c'est de l'ennuie.
Elle dit qu'il dort bien, il boit et mange bien, mais sinon, il pleur. Il ne veut pas jouer...il reste là et il pleur...même si elle essaie de jouer avec lui.
Il y a une journée où il n'a pas pleuré DUTOUT!!...il était seul...pas d'autres enfants!! Mais pourtant, ils sont seulement que 3 en tout...
Elle me dit qu'elle ne l'avait jamais vu comme ca...rire...jouer...se promenait partout...etc etc...bref, comme il est à la maison! Je suis contente, au moins elle a pu voir comment il peut être...normalement.!
Mais, dès le lendemain, les crises ont recommencer...
Que faire???

tutu 18/12/2008 21:34

Soit tu le laisses pleurer et il s'habituera (n'aura pas le choix finalement), il se résignera. (je déteste au plus haut point cette méthode ;( :( )

Soit tu fais une entrée progressive...encore plus progressive. Il vient de changer de garderie. Il est tout mêlé. Il ne peut pas être certain que tu ne le changeras pas encore..alors, pourquoi il s'adapterait :rolleyes: Tu vois où je veux en venir? S'il agit mieux seul avec l'éduc c'est signe qu'il n'est pas près à être avec des enfants, trop longtemps...

Si c'est possible pour toi, recommence l'intégration. Il te le dit clairement ton fiston qu'il a besoin de temps seul avec l'éduc pour créer un lien de confiance...et par la suite, il acceptera plus facilement de se faire consoler par elle.....pas toujours réalisable parcontre, pour l'éduc. Un bon moyen est de limiter ses heures de fréquentation, pour commencer (RE-commencer plutôt ;) )

Et puis....il a été 3 mois à la même garderie et ne s'est jamais adapté? :confused: Avec sa nouvelle éduc, il est seul avec et tout va bien? À son ancienne garderie, la rsg procédait comment? Son attitude et tout??? Après 3 mois: Ton bébé braille trop, alors ciao!......??? C'est ca?

T'en fais pas :rolleyes: il en sera pas traumatisé. Le seul fait qu'une maman prenne la peine de venir confier ses inquiétudes et demander conseils démontre un amour envers sa progéniture non?

Voilà, bonne chance!

Chez Clodie 18/12/2008 21:44

J'ai un enfant qui a pleuré pendant lngtemps, genre 5-6 mois tout le temps au début et ça a baissé graduellement. Il pleurait beaucoup moins quand il avait moins d'enfant à la garderie mais déjà qu'ils n'était que 4 au début... J'ai longtemps soupçonné qu'il était authiste à un certain niveau mais étais totalement différent avec ses parents. Il était souvent dans sa bulle. Je croyais n'être pas à la hauteur et je l'ai souvent dit à sa maman que ce n'était pas sa place chez moi mais sa mère me répètait toujours que ça peut prendr jusqu'à 6 mois pour l'adaptation donc, j'ai pris mon mal en patience, essayer des choses, et on dirait que dernièrement, un déclic s'Est fait, après 1 an et il semble s'épanouir pleinement auj. Il est même le meilleur ami de mon garçon du meme âge qui ne jouait pas avec lui au début... et il est super mignon auj, bilingue à ses heures....:laugh:

sanaa 18/12/2008 22:10

vous avez de la patience, en tout cas.
en dit si l'enfant ne s'adapte pas dans les 3 semaines qui suivent, vous pouvez le renvoyer

sanaa 18/12/2008 22:15

j'ai une question pour vous, vu que vous avez de l'experience, je vais ouvrire mon service de garde le mois prochain, et je ne sais pas si je dois,faire manger les petits de 18mois et plus sur des si.ge d'appoint ou une table a pique-nique?
qu'est ce que vous utilisez, ou, le plus pratique?
merci de me repondre

sanaa 18/12/2008 22:19

pas de réponse?:no:

tutu 18/12/2008 22:40

Cré une nouvelle discussion.

sanaa 18/12/2008 22:43

comment faire ,? je suis nouvelle sur le site
besoin d'aide

cyndieproulx 11/02/2009 19:53

Enfant de 20 mois qui pleure toujours sans raison
 
bonjour

depuis maintenant plus de 1 mois je garde une nouvelle a la garderie elle a 20 mois bientot 21 mois le probleme cette quelle pleure toujours sans raison valable ses la premiere fois quelle va a la garderie . Ma viens de commencer a travailler mais elle ne sais a peut pres jamais faite garder a par pas la soeur de sa mere 1 ou 2 heure une fois de temps en temps papa et maman dise qu elle cotois d autre enfant assez souvent et quelle integre bien mais a la garderie ses tout le contraire au debut avait un e chaise bercant dans la garderie et elle observais les ami jouer mais pleurais quand meme une bonne parti de la journée par la suis jai enlever la chaise et ses toujours pareil mamoiselle pleur toujours et ne joue pas elle ragarde les autre enfant jessai de jouer avec elel et la faire rire un peu sans succes depuis maintenat un mois

les parents des autre enfant me font comme savoir un peu qu il sont tanner de entendre pleurer et sse normale disont que sa donne pas une bonne embiense surtout quand elle me fait des criss les ami se mettre a pleurer aussi car ils sont tanner de entredre pleurer

je ne sais plus quoi faire

j en parle souvent avec ses parent et il ne comprenne pas a la maison elle est tout le contraire et meme quand elle a de la visite ses un enfant enjouer


le seul moment ou elle joue ses quand papa vien la porter a la garderie et 10 min apres la jouer enfer commence


que dois je faire hahahahahahahahaha

Eve 26/03/2009 19:14

Petit qui pleure
 
Bonjour à vous!
J'ai besoin d'aide et de vos précieux conseils!
Cela fait 2 semaines que ma garderie est ouverte. Tout va bien et j'adore ça! Sauf que j'ai un gros problème et je ne sais pas trop comment le gérer...

J'ai un petit garçon de 10 mois qui pleure du matin au soir... Dès qu'il est dans mes bras, il arrête. J'ai beau essayer de le laisser pleurer, mais c'est interminable, ça finit en crise terrible! Même si je me couche par terre pour jouer avec lui, il n'y a rien à faire pour lui changer les idées...

Le problème est que j'en ai d'autres à m'occuper aussi! Préparer les diners, laver des petites mains, changer des couches, jouer etc... Tout ça finit par être très lourd pour tout l'monde. Et ça finit aussi par faire pleurer tout l'monde.

Ça me brise le coeur... J'ai dû prévenir la maman que je ne pourrais pas continuer ainsi trop longtemps étant donné que ça brime tout le reste... Oufff... elle n'était pas contente du tout. Elle a même finit par me demander si j'étais fait pour avoir une garderie... Zut... Je m'occupe de tout ce beau p'tit monde comme si c'était mes propres enfants.

Je comprend que c'est un petit bébé et qu'il est probablement très perturbé par tout ce changement, mais est-ce normal qu'il ne puisse être tout seul qqes minutes?

Merci de me donner vos conseils! J'en ai besoin!

Véro_Léa 26/03/2009 19:28

Premièrement je veux te dire que je te comprends à 100%. Je viens aussi d'ouvrir ma garderie depuis 3 semaines et je suis chanceuse je n'ai pas d'enfant qui passe la journée à pleurer et la petite dernière de ma gang a 6 mois.

La première journée de la puce de 6 mois, elle a pleuré la première heure au complet et en une seule heure j'ai pu réalisé à quel point il est impossible de s'occuper de tout ce petit monde lorsqu'on essaye de consoler un enfant inconsolable... Alors si jamais tu ne peux plus garder ce petit qui pleure tout le temps, ça ne veut aucunement dire que tu n'es pas faite pour ce métier.

Quand ma fille a commencé à se faire garder en milieu familial, elle pleurait si elle n'était pas dans les bras de l'éducatrice. Finalement, on s'est rendu compte qu'elle avait peur des enfants plus vieux et plus bruyants. Elle a ensuite été au CPE avec les autres poupons et ça allait super bien dès le début j'en revenais pas de la différence.

Parfois des enfants ne seront jamais à l'aise à un endroit, mais peut-être aussi que ton petit homme va finir par s'adapter.

Je te souhaite bonne chance et surtout pense à toi avant tout! Ménage toi!

Lanie 26/03/2009 19:30

moi aussi il y a 3 semaine j'ai pris un bébé de 11 mois
il pleurait beaucoup,je me suis prise au début,tu pleur pas de bras,la balancoire avec sa doudou et suce le calme il a apris a conaitre son nouvel environement,a connaitre les autres amis et en 1 semaine il avait cesser de pleurer pour tout et rien et la il va super bien et ne pleur que très rarement!!!

alors tien ton bout et si sa ne fonctionne pas c'est pas grave ya des fois ou sa marche pas et c'est tout!!!cherche pas a comprendre!!!

bonne chance !!!!:;)

Eve 26/03/2009 19:41

Ha merci beaucoup les filles! Ça me rassure tellement de vous lire! Je suis toute à l'envers ce soir!

... Même si je suis seule avec le petit, car il part après tout l'monde, c'est la même chose. Lorsque je dis que j'ai fais le test de le laisser pleurer, et bien ça a durer plus de 30 minutes... J'ai dû le prendre car il a finit par se cogner la tête dans sa crise... aille! Lorsque mes enfants arrivent de l'école, je n'ai même plus d'énergie pour eux. (le petit part à 18hrs) et lorsqu'il part, je dois monter faire les leçons et devoirs, voir à ce que les bains soient prit etc... Je suis épuisée!

La maman dit qu'elle a une pouponnière, et qu'il y a des bébés qui peuvent pleurer du matin au soir comme ça pendant 3 semaines. Comme je disais, je m'occupe des enfants comme de les miens, et je n'ai aucun problème avec les pleurs... Mais pas none-stop jusqu'à 18hrs!!!

cassy 26/03/2009 20:17

oui moi je laisse un mois a sadapter si sa ne fonctionne pas apres sa je demande au parents de chercher une autre place car ses tres difficile


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone