![]() |
Drôle de feeling...
une dame avec qui j'ai discuté au téléphone au sujet de la place en garderie, étaient supposée venir jeudi pour visiter...lundi pm elle arrive sans téléphoner pour voir la garderie!!! déjà qu'au téléphone je la trouvait bizzare... j'ai un drole de feeling mais d'un autre coté je sais qu'elle est pressée parce qu'elle retourne au travail dans 2 sem...votre avis?
|
Visite surprise. Tout le monde me recommande ça mais j'ose pas le faire..
|
Je vois vraiment pas pkoi tout le monde te recommande ca, ca m'insulterais au boute. Si tu pense que faire une visite surprise te permettra de faire la découverte de quelque chose, ben envoie pas tes enfants en garderie pis garde les chez vous
|
Citation:
Bien c'est pour ça que je ne le fais pas. Mais pour beaucoup, c'est rassurant de voir comment ça se passe avec les enfants lorsque l'éducatrice ne s'en attend pas et que rien n'est prévue. Moi, personnellement, je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais je sais que c'est pratique courante... Fâche-toi pas après moi! :o Je te dis juste ce que j'en pense... |
moi aussi je pense la meme chose mais my my que je serait pas contente je le dirait pas au parent mais pareil reste que c`est chez moi et que ont ne peut pas se pointer comme sa n`importe quand.
|
Citation:
En gardo, on a des horaires à respecter et on ne fait pas entrer des inconnus comme cela quand les enfants qui nous sont confié sont là :eek: Ce ne sont pas de bibelots c'est enfants-là :no: Faut s'en occuper et c'est encore pire, on passe pour des RSG dont on m'a l'autorité sur les enfants, on a pas d'organisation car tous vient de tomber à l'eau. Je te renseigne seulement, ne le prend pas mal mais c'Est tout à fait le contraire qui se passe quand on surprend les RSG. Si vous croyiez la pogner sur le fait, ben vous êtes dans le champs et ce genre de parent passe pour des gens irrespectueux, pour mon avis ;) Je te le déconseillère fortement si tu cherches une perle pour ton coco. |
Citation:
Ça ne se fait tout simplement pas! Moi, je passerais au suivant mais c'est toi qui le sait ;) dit comme cela. |
ici visite à l'improviste c'est un gros NON ! et sûre que je garderais pas l'enfant de parents qui font ça ...
j'aime pas me sentir épiée ... |
Citation:
|
Citation:
Une maman est justement venue après une visite seule avec les parents voir comment se passe un moment avec le groupe. Les enfants ne sont pas pareil quand meme. C'est comme vous, quand vos boss sont à côté de vous, vous faites surement bien votre travail...ben nous aussi et les cocos sont soit des anges ou soit des petits diable. |
J'ai aucun problème si un parent qui a un enfant DÉJÀ DANS MA GARDERIE arrive à l'improviste pour venir chercher l'enfant mais un parent qui vient faire une visite surprise alors que son enfant n'est pas encore inscrit ben ça non, je n'accepte pas.
|
Moi non plus je ne tolère pas. Surtout que ta dame, elle avait pris un rendez-vous pour jeudi. Ca aurait été plus comprésihensible si, par exemple, elle avait vu ta pancarte dans la fenêtre et qu'elle serait venu cogner ...
Mais ce quelle a fait c'est très irrespectueux ! |
En fait, une visite surprise quand l'enfant ne frequente pas encore le service de garde ne te permet pas de voir comment se comporte la rsg, simplement de voir comment elle se comporte lorsquelle est mal a l'aise devant un comportement hors norme.... et honnetement moi comme rsg je me dirais wow si avant meme d'avoir signe avec moi elle se le permet, ce sera quoi quand elle aura un contrat
|
en plus, elle a dit qu'elle était pour envoyer son mari le lendemain...j'ai dit "dites-lui d'appeler avant, j'voudrais pas qu'il arrive dans une porte barrée...je vais me promener des fois avec les enfants...!!! je sais ben pas si il va retontir celui-là!!!
|
Ben la mjo-lyne moi ca me sonne rien de bon cette histoire la .... c'est parce que apres ils vont vouloir revenir ensemble lol pis peut etre ben envoyer grand maman voir si la garderie est a son gout...... je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais moi je pense qu'elle se donne des droits a cause de son excuse de retour au travail dans deux semaines , mais malheureusement rien ne te dit que cette maman la respectera tes limites une fois son retour au travail fait, tse si elle ets du genre a arriver comme ca n'importe quand alors qu'elle n'est pas inscrite chez toi.... dis toi que c'est possible que les heures d'ouverture et de fermeture ne s'appliquent pas a elles ( dans sa tete) c'est plate mais si tu decides de la prendre tu vas devoir etre ben claire sur les choses importantes dans ta garderie
|
Pour que la maman soit comme ça (en fait, je vois plus ça comme un besoin de se réconforter et apprendre à faire confiance à la personne qui s'occupera de ce qu'elle à de plus précieux, son enfant) elle doit ben avoir ses raisons, la maman.
J'sais pas, peut-être qu'elle (ou un proche) à été "abusé" de toute sorte dans son enfance, à la garderie aussi? J'veux pas rendre ça dramatique mais... La maman, elle fait pas ça pour MAL FAIRE. Elle essais juste de se réconforter... :no: Crime que vous êtes vite pour juger, les fille :( Et la, je comprend votre réaction. J'aurais sûrement trouvée ça "drôle" moi aussi... Mais un moment donné... Mettez vous juste à sa place un ti-peu. Et à moins que je me trompe, ce genre de parent est HYPER pro-famille et ils ont les valeurs à la bonne place. Ils sont juste un ti-peu insécure, c'est tout. |
Je comprend ton point de vue Tuladi, mais en meme temps c'est poche a dire mais c'est pas a mjo-lyne de payer pour ca, je rassure toutes mes mamans au debut et elles sont les bienvenue dans la garderie ... mais je n'aime pas avoir le sentiment qu'on me teste ou qu'on ne me fait pas confiance ... ca donne l'impression qu'on marche sur une corde raide ... on se sent mal des que l'enfant avale de travers.... tse des experiences difficiles il y a beaucoup de gens qui en vivent ( jen ai vecue des pas faciles et je suis certaine que toi aussi) sauf que j'ai pris sur moi et j'ai travaillee pour regler mes choses avec moi-meme .... ( oui avec ma fille et sa sante j'ai encore ben du travail a faire lol mais cest moi sa rsg lolol donc j'emmerde personne a part vous mouahhh) mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... c'est sur que des parents plus insecures, on en voit passer mais quand l'insecurite passe par le non respect des autres... c'est la que je tique un peu
|
Je comprend ton point de vue Fafalava et tu as une bonne façon de voir les choses.
Et c'est pas dit que cette maman à vécue des choses si "atroce" sauf que ce qui me "tétille" c'est que je ne vois pas le manque de respect là-dedans. À moins que je sois d'une naïvetée incroyable, je vois juste une maman qui tente de se "rassurer" et avoir la tête tranquille lorsqu'elle lui confiera son enfant. À première vue, la maman avait un rendez-vous jeudi mais elle est juste passée le lundi. OK, OUI, elle a pas appellée avant de se pointer le nez. Mais j'en suis sûr, à moins que je sois complètement dans le champ (et ça se peut :laugh:) que la maman n'a pas voulue MAL faire ni manquer de respect :confused: NE sautez PAS aux concusions... J'trouve ça "toff" de voir que vous jugez si rapidement (pas juste sur ce post)... Et je répète que je ne vous critique pas, je COMPREND vos réactions mais je ne vois que très rarement de la clémence face aux parents et dès fois, j'ai l'impression qu'on est comme une "tite-cliq" pis qu'on ramasse tout l'monde. Et quand une RSG passe des commentaires comme "j'ta veille de pu l'amener dewors tellement qu'y m'tape sué nerfs" PARSONNE dit rien :no: Mais si un parent ose dire le quart de ça... OUF! |
C'est vrai que des fois on peut avoir l'air d'une petite clique, mais je pense que c'est surtout du au fait que les rsg en milieu fam sont souvent associees a de mauvaises rsg et que nous tentons de nous proteger les unes les autres et c'est sur qu'on a toutes eu notre lot d'experiences negatives avec des parents qui nous ont rendues plus dures.... on est toutes ben ben fines au debut pis avec le temps on comprend que malheureusement les gens nous voient parfois comme des machines au lieu de nous voir comme des femmes qui donnent ce qu'elles ont de meilleurs pour leurs cocos .... certains parents nous critiquent pour des niaiseries et parlent de nos collegues rsg comme si elles etaient des moins que rien quand l'horraire ou la routine de jeux ne correspond pas a leurs attentes ..... mais je pense que pour la plupart, on a toutes un grand coeur et on est prete a faire des sacrifices si il faut en faire... je pense par contre que tout comme pour le parent doit le faire pour le choix d'un milieu pour son enfant , la rsg doit suivre son feeling et ecouter sa petite voix et nous sommes la pour se le rappeler mutuellement
|
Citation:
Ca par contre je trouve ca ruff a lire , mais tu sais sans juger la personne qui l'a ecrit, parce que je ne sais pas qui c'est et que ca pourrait etre une excelleente rsg qui a juste eu un trop plein, j'avoue que je trouverait ca plate que le parent de cet enfant tombe sur cette phrase en se promenant sur le forum |
tuladi...je vais parler pour moi...
je suis ptetre vite a juger les gens..c'est assez récent dans mon cas parce que mon ancienne "moi" donnais le bon Dieu sans confession, pensait que tout le monde était dans le fond une bonne personne, quest-ce qui a changer??? mon travail de rsg!! j'ai été naive de penser qu'en donnant mon 100% pour les enfants, que les parents seraient reconnaissant et seraient respectueux de moi, de ma vie et de ma famille... WRONG!!! le nombre de fois que je n'ai pas été payé, le nombre de fois que mes enfants ont dû manquer un cours de karaté parce qu'un parent avait décidé d'aller faire son épicerie AVANT de venir chercher leur enfant malgré l'heure de fermeture, les fois ou j'ai dû reporter des rendez-vous pour accommoder qqun, voici quelques-unes des meilleures: je me suis déjè retrouvée une semaine sans qu'aucun parent pense è me payer!! j'ai une maman ici qui fini à 16h, et ses enfants sont rarement partis avant ma fermeture... je ferme à 17:30...une maman arrive à 17 et dit: X a tellement l'air de s'amuser!! je reviendrai plus tard!!! une autre: pendant MES vacances, je croise une maman au magasin, elle me demande si elle pourrait m'apporter ses enfants parce qu'ils s'ennuie des miens!! (bullshit, elle voulait les caser!!) pendant les vacances d'une maman, qui était supposée garder ses enfants chez elle, elle s'est pointée en douce, a ouvert ma barriere et a laisser ses enfants dans ma cour arrière et s'est sauvé sans m'avertir!! des parents en congé qui me demande si je suis ouverte la veille de Noel, Alors maintenant quand quelque chose me semble un peu off, c'est normal que je me pose des question....est-ce que tout le mande est comme ça? non, mais avec ceux qui le sont, j'ai assez donné!!! |
Citation:
|
C'est ce que je voulais dire par on a toute ete ben fine au debut et on a toute eu notre lot de mauvaises experiences qui nous ont fait realiser que tout n'est pas rose dans les familles, ( ca pete notre bulle quand de notre cote on donne notre 110% pour nos enfants) .... c'est vrai qu'il y a des pas d'allure et meme si tous les parents sont loin detre comme ca c'est avec le temps qu'on apprends a les cerner et a NE PAS les prendre dans notre service de garde
|
Citation:
ha oui je voulais te dire que ta nouvelle toi est bien plusss meilleure que l'autre ;) |
Citation:
|
lol ouin la y reste juste a dire a ton chum a notre noms a toutes lol qu'une rsg ca se pogne pas le cul dans son sous-sol :-)
|
Je comprend ce que tu dis Mjo-Lyne :yes:
On est TOUTE passée par la. Je sais exactement de quoi tu parles quand tu dis qu'on est toutes fine, douce au début et que c'est plate, mais dès fois, on apprend à s'endurcir à la "RUFF" avec les "abus" de nos clients. Je crois qu'à la base, pour faire le travail que nous faisons, ça prend beaucoup de gentillesse, douceur etc. Mais ça prend aussi des "couilles" comme on dit :yes: Mais il n'en reste pas moins qu'il faut pas sauter, je pense, trop vite aux conclusions ni juger que TOUS les parents sont des "crottés" :laugh: ;) C'est peut-être moi qui es à côté d'la track mais j'trouve qu'on juge trop vite et trop sévèrement les autres et qu'on laisse, de l'autre côté, tout passer, comme un gros centre de défoulement-dégueux ANTI-PARENTS :laugh: Je parle pas contre personne, d'ailleur, avec le temps, on vient qu'on apprend à se connaître et vous êtes toutes plus attachantes les unes que les autres sauf que moi, les cheveux me "frisent" dès fois, quand je lie les posts... J'ose même pas me mettre à la place des parents :no: |
c'est vrai que des fois c'est ruff ce quon lit, des fois cest l'agressivite dans le message qui est difficile, la situation est bien relle mais la facon de la decrire est discutable, je te l'accorde
|
Je veux pas me faire lancer des tomates!!
Je suis en faveur des visites à l'improviste! j'en ai déjà eu 3 qui sont venu comme ça pour voire ce que nous faisions etc... mais toujours à l'extérieur, par contre! j'aurais moins aimer qu'ils entre et descendre dans la garderie:confused: mais je crois que c'est une chose à laquelle il faut s'attendre quand nous avons la garde d'enfants! De toute façon, en étant accrédité, les visites surprises, peuvent se produire n'importe quand!! Nous devons être prête à nous faire questionner et à faire visiter les lieux quand les parents le demandent! C'est juste normal qu'ils s'intéressent aux activités de la garderie! |
ils peuvent venir voir les activités de la garderie sur RDV aussi ;)
moi je fais ça... ils viennent pendant un bricolage par exemple et voient comment on fonctionne ici :) moi je barre ma porte de toute façon alors personne entre par surprise hihihihi |
pour en revenir avec cette fameuse madame surprise...elle m'avait dit qu'elle reviendrait avec sa fille aujourd'hui pour me la présenter et devinez quoi??? elle s'est même pas pointée!!!! elle arrive sans s'annoncer et quand elle s'annonce, elle vient même pas!!! faut vraiment que j'écoute ma tite voix intérieure...j'le sentais qu'elle était weird quand elle m'a appelé la première fois... Si elle me rappelle, désolé, la place est prise!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone