Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je me suis fâchée au parc! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14239)

Chez Clodie 20/04/2010 20:17

Je me suis fâchée au parc!

Après le dodo, je vais au parc en attendant les parents comme souvent et là, je vois des jeunes, de 8-10 ans qui grimpent dans une clôture qui n'est meme pas leur cours :eek:

Ces jeunes enfants font pleins de mauvais traitements, soit aux arbres, soit aux structures au parc, soit avec n'importe quoi :furious:

J'étais tellement bleu marin ... Je leur demande d'aller jouer ailleurs et il me regarde en me demandant ce que je veux :mad: Il a le culo de me dire qu'il peut briser tout ce qu'il veut au parc $%??&& Va chercher ton père mon petit christ toi que je lui parle.

Ben 5 min après, il retourne grimper :eek: Je me fâche de plus belle et voilà qu,un grand, de 15 ans arrive au parc avec une grande branche d'arbre, et il frappe je ne sais quoi sur une autre structure avec sa grande branche.

Qu'est-ce qu'ils ont à tous briser ces jeunes-là de nos jours ? Une autre RSG me dit de les laisser faire, ben pas question avec moi. Je leur ai dit que s'ils sont pas contant de ce que je dis, d'aller brayer à leur parents, et qu'ils viennent me voir.

J'étais tellement hors de moi que je les auraient rapporter chez eux en les tirants sur les oreilles. Je suis sensé endurer cela toute l'été là moi ;( J'ai avertis que je les ai à l'oeil et ça sera comme cela aussitot que j'irais au parc.

Les reprenez-vous vous les jeunes comme cela? Ils grimpent dans les arbres, cassent les branchent, brisent les jeux.... vident les poubelles par terre....détruisent tout tout tout :furious:

Vero Hull 20/04/2010 20:24

moi aussi je me fâcherais... j'appellerais peut etre même la police. Tsé sil y avait une auto patrouille dans le coin je lui demanderais de venir faire un détour et de venir faire peur aux jeunes.

Dre.House 20/04/2010 20:36

vous imaginer nous ici ya un parc ou les jeune font pas juste brisé les choses ... il viennent peter des bouteilles de biere et encore pire ils PISSENT dans les glissoires :eek: bande de tit cons

Chez Clodie 20/04/2010 20:37

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 135978)
moi aussi je me fâcherais... j'appellerais peut etre même la police. Tsé sil y avait une auto patrouille dans le coin je lui demanderais de venir faire un détour et de venir faire peur aux jeunes.

C'est ce qu'une maman m'a conseillé de faire. Sinon, je vais commencer à prendre des photos avec mon cellulaire je crois et aller voir les parents, du moins ceux de un des jeunes, ceux qui parlent français :laugh: car les osti d'anglais, y on l'air zombie. L'autre est anglophone, je sais que c'est une famille de 4 gars qui ont l'air des tuffs and ruffs mais quand meme :p

Chez Clodie 20/04/2010 20:39

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 135990)
vous imaginer nous ici ya un parc ou les jeune font pas juste brisé les choses ... il viennent peter des bouteilles de biere et encore pire ils PISSENT dans les glissoires :eek: bande de tit cons

Ça, y font ça aussi mais les soirs de fin de semaine, ça c'est la gang de skooters ;) par exemple.

Moi, je ferais passé un test d'urine :laugh: et flang en dedans :p Je sais que je rêve :rolleyes:

Naolie 21/04/2010 07:28

Eh ben maudine! J'habite la même ville que toi et moi aussi j'ai des problèmes d'anglophone qui dérange et font du vandalisme dans la cours d'école à côté de chez nous! Les week ends d'été c'est l'ENFER je dois sans cesse appeller la police! Je l'ai entend dire qu'ils font pipi sur la glissoire, ils font des grafitis sur les murs de l'école en écrivant des mauvais mots sur les français! brise des bouteilles de bière! Une fois j'en ai entendu un avoir la brillante idée de dire à ses copains qu'il voulait briser des bouteilles de bière et enterré les morceaux dans le sable pour que les petits ''fucking french'' se fasse mal! Ils dérange le quartier au complet et criant des insultes aux petites heures du matin...... sans compter leurs maudits petard à marde et leurs feux d'artifices!!!!!!!bref intolérable! J'appel toujours la police....

Aussi quand je vois des enfants ou des jeunes faire des choses irrespectueux je le dis! Je suis de nature gèné d'habitude mais pour ça non! Si je veux que mes enfants aient encore un parc pour jouer je dois le protèger!

Dre.House 21/04/2010 07:51

ah my god... moi qui pensait men aller dans votre coin lollll je sais pu trop la!! vous etes de aylmer?

Naolie 21/04/2010 08:03

C'est quand même plus souvent tranquille que le cahos! Mais ça arrive l'été que les jeunes dérange beaucoup!

Juste un conseil déménage pas devant, derrière ou à côté d'un parc et tu vas être correcte! Seulement les parcs le soirs sont sombre alors les ados s'y dissimulent ''facilement''... autre que ça c'est un secteur tranquille, j'y ai grandit... j'y habite depuis 27 ans et je ne suis pas mal tourné! C'est une belle place! :O)

Malyy 21/04/2010 08:06

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 135975)
Après le dodo, je vais au parc en attendant les parents comme souvent et là, je vois des jeunes, de 8-10 ans qui grimpent dans une clôture qui n'est meme pas leur cours :eek:

Ces jeunes enfants font pleins de mauvais traitements, soit aux arbres, soit aux structures au parc, soit avec n'importe quoi :furious:

J'étais tellement bleu marin ... Je leur demande d'aller jouer ailleurs et il me regarde en me demandant ce que je veux :mad: Il a le culo de me dire qu'il peut briser tout ce qu'il veut au parc $%??&& Va chercher ton père mon petit christ toi que je lui parle.

Ben 5 min après, il retourne grimper :eek: Je me fâche de plus belle et voilà qu,un grand, de 15 ans arrive au parc avec une grande branche d'arbre, et il frappe je ne sais quoi sur une autre structure avec sa grande branche.

Qu'est-ce qu'ils ont à tous briser ces jeunes-là de nos jours ? Une autre RSG me dit de les laisser faire, ben pas question avec moi. Je leur ai dit que s'ils sont pas contant de ce que je dis, d'aller brayer à leur parents, et qu'ils viennent me voir.

J'étais tellement hors de moi que je les auraient rapporter chez eux en les tirants sur les oreilles. Je suis sensé endurer cela toute l'été là moi ;( J'ai avertis que je les ai à l'oeil et ça sera comme cela aussitot que j'irais au parc.

Les reprenez-vous vous les jeunes comme cela? Ils grimpent dans les arbres, cassent les branchent, brisent les jeux.... vident les poubelles par terre....détruisent tout tout tout :furious:

Les jeunes de cet âge sont de plus en plus comme cela malheureusement! Je ne sais pas d'où tu es, mais nous aussi au parc, c'est comme cela. Nous avons du faire une plainte à la police pour qu'ils arrêtent de tout briser. Pour l'instant, c'est tranquille... Ils se sont même installer dans nos abri de boites aux lettres et menacent les personnes qui les dérangent... ça pas de bon sang!

tuladi 21/04/2010 08:24

8 - 10 ans... Wow! C'est jeune en titi pour "foutre le trouble"

Voila un autre bon exemple que l'encadrement, ça commence à la maison. C'est malheureux, mais ceci est le résultat d'un parent qui à échanger son enfant contre la paix!

S'il ne savent pas quoi faire de bon de leurs vie, qu'ils sont laissés à eux-même tôt et qu'ils n'ont pas de champs d'intérêt (autre que la t.v.) c'est ça qu'ça donne.

Je trouve ça désolant :no:

rire et grandir 21/04/2010 12:24

moi je suis du genre à oser rien dire...

mais tu as bien fait je trouve :)

manon61 21/04/2010 12:49

Moi dans mon coin il y a des jeunes qui ont badigeonné les glissades de caca de chien c'est tu assez fou à votre gout grrrrrrrrrr sinon ben ce sont de la vitre de bouteille de bière brisée ect..ils font ca le soir quand personne ne les voit. Où sont les parents ????

fafalava 21/04/2010 12:59

Je suis daccord avec toi tuladi , qu'est-ce qu'ils font dehord ces jeunes la ?? Je veux dire ils n'ont pas de vie de famille .... c'est super triste !! Mon conjoint a ete eleve dans une famille ben sticte et meme apres ses 18 ans si son pere ne le sentait pas, il lui disait de rester a la maison ( ca c'est trop controlant par contre) sauf que jusqu'a l'age ou l'enfant est conscient que ce qu'il fait ou decide peut avoir des consequence sur sa vie et celle des autres, je pense que l'enfant doit passer du temps en famille et avec des amis oui, mais pas sans supervision... c'est clair sinon qu'il y en a toujours un dans la gang qui va penser a quelque chose de croche :no:

mjo-lyne 21/04/2010 13:02

c'est souvent des enfants laissés seuls, ils ont probablement la clé de la maison autour du cou... pas d'activité, ils s'ennuient... ya un proverbe qui dit en gros que les mains oisives sont les joujous du diable...

boubou 21/04/2010 13:04

Je ne sais pas s'Il y a des limieres a votre parc. Mais nous on a fait une pétition pour une grosse lumiere et une police pour la nuit. On a donner ça a la ville de laval ben Ils viennent poser la lumiere en juin et vont mettre des affice de caméra de surveillance. La police passe déja et ça fonctionne bien.

Zaza60 21/04/2010 14:12

Ben il y a une solution a ça..................tu reste chez toi.........pccque selon moi si tu es au parc avec tes touts petits amis..........et qu'ils voient ses grands niaiseux faire leurs niaiseries......ben ce n'est pas un bon exemple..............de plus les parcs ne sont pas sécuritaires..........alors !!!!!!!!!!!!

maman caline 21/04/2010 20:11

ben la on est pas pour privé nos petit coco de leur activité parceque de grands niaiseux font du trouble le parc c'est pour les enfants et moi aussi quand je vois des grands qui font du troubles je leurs demande poliment d'aller le faire ailleur.:furious:

Chez Clodie 21/04/2010 20:53

Citation:

Envoyé par Zaza60 (Message 136316)
Ben il y a une solution a ça..................tu reste chez toi.........pccque selon moi si tu es au parc avec tes touts petits amis..........et qu'ils voient ses grands niaiseux faire leurs niaiseries......ben ce n'est pas un bon exemple..............de plus les parcs ne sont pas sécuritaires..........alors !!!!!!!!!!!!

Wow, c'est une bonne réponse ça ;) J'avais meme pas pensé à cela. Donc je devrais rester chez moi, et interdire aussi à mes enfants d'y aller en ma présence :laugh:

Donc que eux continue de faire des bêtises, que les plus jeunes qui voient cela au parc fasse comme eux dans 3-4 ans.... Je devrais ainsi continuer de me taire :eek:

Et qu'est-ce que les parcs ont de pas si sécuritaires?? Tu n'as aucune idée de ce qu'il a l'air le parc dont je te parle...

Chez Clodie 21/04/2010 21:00

En téka, pour revenir à nos moutons :laugh: Encore auj, les 2 jeunes en question ont fait pareil comme hier et je leur ai encore tenu tête :p et voilà qu'ils sont plus poli avec moi.

Un grand de 15 ans enlevait l'écorse d'un arbre et gentiment après avoir été le voir, il a cessé et m'a demandé la permission de grimper à l'arbre ;)

Le second, plus jeune, continue de briser des branches et moi, je le harcelle qu'il aille chercher ses parents si j'ai pas raison. Ben tabarouette, il est revenu avec sa tite moman mais elle a juste passé à côté de moi sans rien dire.

Je suis pire qu,une ado parfois, car après que sa maman est partie, a fait le tour de ses 2 rejetons, et que le gars partait plus tard, je lui ai lancé pis mon grand, je pensais que tu allais chercher ta moman pour moi, pour venir me dire de me mêler de mes affaires :laugh: et il n'a pas oser me réponde.

Je vais les garder à l'oeil car si toutes les autres font comme zaza60, ben y vont ravager les parcs et nos cocos vont faire pareil et ça sera devenu normal...

julibee 21/04/2010 21:20

oh my god!!
après ce que j'ai lue sur ce sujet aujourd'hui, je crois que je vais arrêter de me plaindre!!!
je trouvais terrible de devoir faire le tour du parc avant de laisser les enfants jouer car je trouve parfois des (oui oui plusieurs) sachets de drogue! (sûrement du cannabis, je ne connais rien la dedans!!) et des bouteilles de bières brisées. au moins je ne les vois pas casser les jeux et se foutre de moi!! vous êtes très courageuses, je vous admire..
bonne journée

tuladi 21/04/2010 21:24

Et ce, c'est sans parler des seringues, butch de joints ou des capotes qui traînent partout! (Tu t'rappelles, Isabellebro!:yes:)

Mais à 8-10 ans, j'ose espérer que ce ne sont pas eux qui laissent ces trucs de débile traîner au parc!

BRAVO Chez Clodie! Tu as une belle mission et tu es très courageuse de le faire!

Chez Clodie 22/04/2010 08:06

Oufff, les filles, j'en reviens pas, je ne trouve pas de drogues par exemple, de seringues ou des trucs comme cela :no:

Je trouve cela terrible :eek: que les gens osent laisser cela dans les parc. Moi, je m'embarquerais pour faire une campagne alors de sensibilisation pour enrayer ce problème s'il y aurait cela au parc.

Je ferais qque chose, c'est certain :yes: Déjà que les parcs sont pour les petits, pour les amuser, faudrait pas que j'en vois un au parc laisser tout cela. Faut dire qu'on est qques mamans qui vont régulièrement au parc midi et soir et en soirée aussi.

Nous, on est chanceux d'une certaine façon, car le parc est comme à l'intérieur d'un cercle de maison en rangée. Donc, le parc fait comme partie de notre cours, pour plusieurs....si on voit qque chose le soir, on appelle la police et c'est plutot noir le soir .

Oufff, nous on inspecte le parc pour les cacas de chats seulement :laugh: y a pire que moi alors ;) Je vais arrêter de chialer alors!

curieuse 22/04/2010 08:50

Les jeunes d'aujourdh'ui ne sont pas si différent de ceux d'hier( notre génération)
C'est de la provocation il y a une façon de les aborder et c'est surtout pas en leur parlent bête ca donne rien!!!
j'ai travailler comme intervenente de rue et je peu vous dire que c'est une minorité nous avons de trés bon jeune ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier ....
Si vous êtes témoin de vandalisme de leur part. Faut leur parle mais surtout ne pas les provoquer ca donne rien!
reste cool et fait leur comprendre que c'est pas correct de faire ca vous allez être surprise de leur réaction ...
j'ai un jeune de cette âge et s'il agirait de cette façon j'aimerai q'un adult intervienne mais pas en crient dessu et de lui parle bête (gru)
Car ca donne rien au contraire !!
Bonne journée
Curieuse

mylaine 22/04/2010 12:19

Eh c'est plate ça ! Comme tu le sais, je suis près de chez-toi mais je n'ai pas ce trouble là à date ! Moi si j'aurais été seule, je me serais aussi fâchée mais avec ma gang de ti-boute, je me serais retenue en disant que nous allons jouer ailleurs parce que il y a des grands qui ne sont pas très brillants. Au parc devant chez-moi, je suis chanceuse à date. Bah c'est pas parfait et je sais que parfois des jeunes y consommes parce que je trouve des ti-sac de plastique ou des reste de joint par terre. Je les jette. Parfois une gang d'ados arrivent mais ils se tiennent tranquille le temps que mes ti-poux y jouent. Il y a une fois qu'une grosse chicane de couple a éclaté avec un petit de 13-15 mois avec eux (un jeune couple de 17-19 ans environ) et le père a pogné la mère à la gorge en criant. Vu que j'avais 6 enfants avec moi, je me suis dépêchée de quitter en me disant que j'appelerais la police en arrivant (juste traverser la rue) mais finalement mon chum arrivait en meme temps et c'est lui qui s'est chargé d'aller calmer les nerf du petit monsieur et en même temps, la grand-maman du petit arrivait au parc alors...Mais c'est le seul incident que j'ai vu en presque 2 ans !

Chez Clodie 22/04/2010 13:27

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 136611)
Les jeunes d'aujourdh'ui ne sont pas si différent de ceux d'hier( notre génération)
C'est de la provocation il y a une façon de les aborder et c'est surtout pas en leur parlent bête ca donne rien!!!
j'ai travailler comme intervenente de rue et je peu vous dire que c'est une minorité nous avons de trés bon jeune ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier ....
Si vous êtes témoin de vandalisme de leur part. Faut leur parle mais surtout ne pas les provoquer ca donne rien!
reste cool et fait leur comprendre que c'est pas correct de faire ca vous allez être surprise de leur réaction ...
j'ai un jeune de cette âge et s'il agirait de cette façon j'aimerai q'un adult intervienne mais pas en crient dessu et de lui parle bête (gru)
Car ca donne rien au contraire !!
Bonne journée
Curieuse

Tu as bien raison Curieuse ;) J'avoue que je me suis emporter surtout quand le jeune te répond des stupidités mais c'est pas trop trop mature de ma part. La prochaine fois que je le vois, je vais l'approcher autrement, gentiment en mentionnant que quand il était plus jeune, il s'est bien amusé au parc et que tout était vert et tout, donc que les petits auj. aimeraient bien grandir comme lui là fait.

Je vais aussi m'excuser de mon attitude bête oui mais je trouve sage de faire mention que la prochaine fois par exemple, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec ses parents.

Avec l'autre grand, j'avais parlé gentiment et voilà, il a lâché cela et a fait autre chose...j'avoue!

Merci curieuse de me faire dédramatiser cela ;)

curieuse 22/04/2010 17:03

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 136774)
Tu as bien raison Curieuse ;) J'avoue que je me suis emporter surtout quand le jeune te répond des stupidités mais c'est pas trop trop mature de ma part. La prochaine fois que je le vois, je vais l'approcher autrement, gentiment en mentionnant que quand il était plus jeune, il s'est bien amusé au parc et que tout était vert et tout, donc que les petits auj. aimeraient bien grandir comme lui là fait.

Je vais aussi m'excuser de mon attitude bête oui mais je trouve sage de faire mention que la prochaine fois par exemple, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec ses parents.

Avec l'autre grand, j'avais parlé gentiment et voilà, il a lâché cela et a fait autre chose...j'avoue!

Merci curieuse de me faire dédramatiser cela ;)

De rien ma belle Clodie, il ne faut pas qu'on oublie qu'on a aussi été jeune un jour :D
je t'embrasse bisou xxxx
Curieuse

mamansourire 30/04/2010 13:16

bien moi aussi je suis d'aylmer et j'ai un problème " semblable " il y a des jeunes qui tue des arbres dans le parc près de chez moi. seulement je ne suis pas certaine qu'ils savent le dommage qu'ils font. Ils arraches l'écorce des arbres et les abîmes a coup de hache! j'essaye de les voir faire mais j'y arrive pas. sa commencé une ou deux semaine passé j'ai vue des arbres complètement écorcé! sa ma fait tellement mal au coeur! apres j'ai vue que des jeunes ce construisait une cabane dans le petit bois du parc...je figure qu'ils avait a peut pres 9 ans... quelque jours après j'ai vue tout les arbres plein de coups de hache! même un qui est tombé! imaginer le danger! j'associe la gang de jeunes qui font la cabane alors je vais parler a un gars de la ville qui s'adonne a être au parc. Il est allez voir et il revient me dire qu'il y a bcp d'arbres trop abîmer et qu'il vont mourir! ont s'entend que ses jeunes sont peut être pas conscient du dommage qu'ils font mais quand même! quesqu'ils font jouer la avec des haches!!!! le parc est a aylmer sur bois-franc! je bouille! ils sont pas élevé ses enfants la! moi mes parents mon appris le respect de la nature, des gens et des choses! hey imaginer ma surprise quand mes enfants joue au parc de "Dragons" et que juste a côté d'eux il y a des jeunes filles de 10 a 12 ans qui sont assis dans la structure et qui commence a taquiner leur petite amie et parle de sexe avec des termes assez précis!!!!!!!!!!! pas d'allure!!!! j'ai pris mes enfants et je suis parti traumatisé que des enfants de cet age la parle aussi vulgaire!! je commence a stresser quand mes enfants vont allez a l'école! mais moi aussi j'ai grandi a aylmer et ses bcp plus tranquille que bien d'autre villes et ses super beau!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone