Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances des parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1425)

Marie-Eve79 04/09/2008 16:05

Vacances des parents?

Bonjour vous,
Je vais avoir un petit garçon qui sera à la garderie au printemps prochain et je me demandais comment cela fonctionne quand les parents sont en vacances et que les enfants ne vont pas à la garderie??
Est-ce que l'on doit payer quand même pour garder notre place ou c'est journée gardée journée payée??
Est-ce qu'il y a une différence pour les garderies à 7$ ou au privé??

Merci beaucoup!

admin 04/09/2008 16:20

Citation:

Envoyé par Marie-Eve79 (Message 8414)
Bonjour vous,
Je vais avoir un petit garçon qui sera à la garderie au printemps prochain et je me demandais comment cela fonctionne quand les parents sont en vacances et que les enfants ne vont pas à la garderie??
Est-ce que l'on doit payer quand même pour garder notre place ou c'est journée gardée journée payée??

Merci beaucoup!

Pour répondre à ta question Marie-Eve,

- les garderies privées choisissent de se faire payer ou non leurs vacances, ainsi que le tarif. Il n'y a pas de règles à ce sujet (cf. entente/contrat/régie signé en principe lors de l'entrée de l'enfant dans une garderie privée).
- pour ce qui est des garderies à 7$, il faudra vérifier mais je pense que les parents les paient même si l'enfant n'est pas présent.

josee2123 04/09/2008 16:36

le parent paye en tout temps lorsque que le service est ouvert.
donc il paie ses vacances mais c est different lorsque le service est ferme.
et oui le gouvernemet paye pour l absence d un enfant.
il ne paye pas lorsque le service est fermer. voila

Marie-Eve79 04/09/2008 16:46

Je pose la question car je suis enseignante et mon conjoint aussi... donc nous allons payer 2 mois de garderie pendant l'été et mon enfant n'ira pas à la garderie:mad:...???
À 7$ par jour c'est pas pire mais à 20$$ ça me fait mal au coeur de payer pour rien...

tutu 04/09/2008 17:53

Et tu es chanceuse, car dans un cpe ou garderie en milieu familial (à 7$), il y a des normes de fréquentation à respecter, un minimum d'heure et un maximum de non-fréquentation...Tu ne pourrais pas le garder tout l'été avec toi si tu voulais garder sa place. Il faudrait qu'il fréquente la garderie.(r.s.g.corrigez moi si je me trompe ;))

800$ pour garder ta place, si c'est une bonne garderie, dans laquelle ton enfant es heureux et en sécurité, c'est pas cher pour avoir l'esprit tranquille.

Il y a des familles qui gagnent 30 000$ par année ;)

Marie-Eve79 04/09/2008 18:47

Donc si je comprends bien, je vais devoir envoyer mon petit bonhomme pour garder ma place dans une garderie à 7$$... est-ce que quelqu'un sait à quelle fréquence je vais devoir le faire??
Pour une garderie privée, est-ce que j'ai besoin de l'envoyer à la garderie pour garder ma place ou je fais simplement de payer??

tutu 04/09/2008 19:37

Quand ma plus vieille fréquentait un service à 7$ s'était 4 heures par jour, minimum.

Attend les réponses des rsg, elles sont au courrant;)

frisinette 04/09/2008 19:41

marie-eve 79 dans une garderie privé il a y des pours et des contres .. comme moi je suis privé c est plate de voire un enfant qui me quitte pour une garderie a 7$ lui il sans fou on lui demande pas son avis.... tu vois moi je fait floché pour une a 7$ pour ta question en privé non tu es pas oubligé d envoyer ton fils tu paye et tant mieux pour l enfant! et dans une garderie acredité oui pour pas perdre ta place c est pour c est petites raison la que moi sa me dit pas d etre acrédité c est que les c p e te dise quoi faire! ca peut leur faire quoi si tu paye c est vraiment ridicule si toi tu veut passé plus de temps avec ton enfant sa devient du non sens!...

Marie-Eve79 04/09/2008 20:15

Citation:

Quand ma plus vieille fréquentait un service à 7$ s'était 4 heures par jour, minimum.

Attend les réponses des rsg, elles sont au courrant

4 heures par jours!!! On doit vraiment faire ça pour garder sa place?? Ça n'a pas de sens... les enfants ont pas le droit de prendre des vacances avec leurs parents ... Est-ce que c'est la même chose pour la garderie en milieu familiale à 7$$

Coccinel 04/09/2008 21:02

je suis accréditée, maintenant les parents peuvent prendre plus de vacances avec leur enfant, avant les parents étaient limités à 20 jours de vacances soit 4 semaines...

maintenant il n'y a plus de limite, mais sans exagération ( c'est les mots du ministère), tu ne peux surement pas prendre deux mois.

moi sur mes contrats pour les professeurs, j'inscris travail à horaire flexible (le parent apporte une lettre de son employeur comme quoi qu'il ne travaille pas l'été), comme cela je ne me fais pas achaler par le ministere si le parent n'amene pas le petit tres souvent l'été.

mais oui, le parent doit payer le $7. meme si son enfant est en vacance, le service est ouvert quand meme...

moi le parent professeur, apporte le petit 2-3 avant midi, pendant qu'elle fait son épicerie ou son petit ménage, ensuite elle revient le chercher pour passer le reste de la journée avec elle, ce quelques semaines durant l'été.

tutu 04/09/2008 21:40

Et bien moi, je suis contente de savoir qu'il n'y a plus le 4 hres de fréquentation obligatoire...Les enfants ont bien le droit de rester le plus souvent avec leurs parents à la maison. ;)

josee2123 04/09/2008 22:07

en fait moi cette ete j ai une maman qui a retirer minou de la st jean jusqu a la
2 ieme semaine du mois d aout et il n y a eu aucun probleme avec mon cpe
j inscrit l enfant en vacances et c est tout.il n a plus de jours a respecter
et il n etait meme pas obliger de venir faire un 4 heure.
mais le parent paye quand meme sont 7 dollars.et j aurai pu preter la place a un frere ou une soeur d un des amis s il y en avait eu le besoin.

Marie-Eve79 05/09/2008 12:07

Merci ça me rassure de savoir que je peux au moins garder ma place en payant mais que je n'ai pas besoin d'envoyer bébé à la garderie si nous sommes à la maison!
Merci beaucoup!!

Eternity 05/09/2008 12:23

Marie-eve79
Moi c'est des client prof que j'aurai aimer avoir. Mes vacances sont 1 mois l'été 2 semaine a noël et les férier. Je demande les férier de payé et 2 semaine de vacance. J'ouvre au privé. Peut-être au privé tu pourras trouver une garderie qui va fonctionner avec ton horaire ;)

ti-suisse 05/09/2008 13:20

Salut,

Il y a toujours moyen de moyenner. Regarde Marie-Eve79, tu a droit à 20 jours ouvrables de vacances consécutives. Si tu ajoutes les 2 ou 3 semaines de ta rsg où le service de garde pour ses vacances à elle, cela fait pratiquement tout l'été. Je crois que tu t'en sortirais pas si mal. Il me semble que ça reste dans les normes. Dites-moi si je me trompe?

Rafalou 05/09/2008 13:44

Citation:

Envoyé par Marie-Eve79
Bonjour vous,

Merci beaucoup!

Bonjour

Moi je suis au privé et je fais payé les vacances des parents et non les miennes mais je leur donne mes dates le plus tot possible s'il désire faire coordonnées leur vacances avec les miennes le meilleur des deux monde quoi !!;)

Coccinel 05/09/2008 13:49

Citation:

Envoyé par tutu (Message 8449)
Et bien moi, je suis contente de savoir qu'il n'y a plus le 4 hres de fréquentation obligatoire...Les enfants ont bien le droit de rester le plus souvent avec leurs parents à la maison. ;)

dans un service accrédité, c,est 4h ou plus pour temps plein, et entre 2h30 et 4h c'est un temps partiel...

à $7. ils sont encore avec cela, mais si tu vas porter l'enfant vers 8h30 et revient apres son diner vers 12h30, le temps de faire un peu de ménage ou l'épicerie, 4h est déjà passé...
mais plusieurs rsg que je connais n'insiste pas sur le 4h, et inscrive 4h sur la fiche de présence si le parent est d'accord de la signer...

PHANILIPRIX 07/09/2008 21:36

Puis-je vous donner un commentaire... peut-être pourriez-vous l'envoyer quelques matinées par semaine comme ça il ne perdrait pas le BEAT et vous pourriez avoir du temps pour faire vos courses, en plus en septembre la réintégration sera un peu moins difficile pour votre enfant.

josee2123 08/09/2008 13:25

bon voila les nouvelles regles:
fini l histoire du pas plus de 20 jours d absence on en parle plus ca n existe plus.

oui pour le 4 heure mais ca c est hors des vacances de l enfants, donc quand l enfant est en vacance c est vacances point.
et oui il a droit de prendre les 2 mois de l ete si le parent le desire.
mais a 7 dollars soit que le parent paie ou si l a rsg a une chance de le remplacer pour ces 2 mois c est tant mieux.

moi je suis a 7 et j ai un parent qui prend toujours 2 mois a l ete et mon b.c
aucun probleme avec ca . on ma deja dit toi ton boss te donne 2 semaine de vacances pour decrocher mais tu doit faire un 4 heure au bout de 4 jours de vacances!!##$$%%??&&

quel frustation pour vous alors et imaginer le petit dans ca!!!!!
donc prener donc vos vacances comme il se doit,,, et profiter en de vos petit
moi je n empecherer jamais les parents de vouloir prendre leur responsabilte
donner des vacances a leurs petits et ca peut importe la duree!!!
le b.c je m en occupe et ca avec aucun probleme.
bonne vacances a tous.

Sniper 24/06/2010 21:35

Citation:

Envoyé par Marie-Eve79 (Message 8419)
Je pose la question car je suis enseignante et mon conjoint aussi... donc nous allons payer 2 mois de garderie pendant l'été et mon enfant n'ira pas à la garderie:mad:...???
À 7$ par jour c'est pas pire mais à 20$$ ça me fait mal au coeur de payer pour rien...

bonjour Marie eve, pour ma part, je ne suis pas une garderie, juste un parent parmis tant d'autres.

En tant qu'enseignante, je te paye 2 mois de vacances l'été, 2 semaines dans le temps des fêtes, une a la relâche, sans compter 2 jour par mois de pédago ou de flotante ou de neige en plein mois de juin.

Donc par année avec mes impots, je crois que je te paye genre entre 40K et 65K selon ton échelon, en plus du régime de pension. ca te gosses vraiment de payer une garderie pendant que tu es en vacance 3 mois par an.

Tu as trois solutions pour de sentir bien dans ton coeur.

1) envois ton enfant a la garderie.
2) donne ta place a un autre et risque de ne pas trouver au retour en classe.
3) divorce et rencontre un pompiste.

marie307 24/06/2010 22:56

hahahah Sniper, toujours le même... lol

marine123 25/06/2010 01:47

Who Sniper, je rectifie tout de suite: TU ne paies pas 2 mois de vacances d'été aux enseignants!!! Les enseignants se font retirer obligatoirement 30% de leur paie chaque jour, et ce 30% leur est simplement redistribué l'été, donc les seules vacances payées sont les 3 semaines de Noel et de relâche. Pour ce qui est des pédagos, qu'elles soient flottantes ou fixes, ben les profs les travaillent! Réunions, formations, correction. La présence à l'école est obligatoire. Pis les profs eux aussi paient des impôts, il est où le problème?

Revenons au sujet: c'est toujours possible de négocier avec les rsg pour garder ses enfants avec soi. Quand je cherchais un service de garde pour mon enfant, j'avisais les rsg que je souhaitais garder bébé avec moi l'été et lors de congé. Il y en a juste une qui était by the book et qui m'a dit que ce serait impossible, j'ai tout simplement passé au suivant. Les rsg qui n'ont pas la famille comme valeur familiale sont bien rares, heureusement! J'ai même trouvé un milieu familial à 7$ qui ne charge pas ses 6 semaines de vacances annuelles, alors ça existe aussi, quoique ce serait peu cher payé pour avoir l'esprit tranquille!

isabellebro 25/06/2010 16:23

Citation:

Envoyé par tutu (Message 8449)

le 4h est en theorie obligatoire mais ya tjs moyen de sarranger

Woody 25/06/2010 20:04

Citation:

Envoyé par marine123 (Message 165408)
Who Sniper, je rectifie tout de suite: TU ne paies pas 2 mois de vacances d'été aux enseignants!!! Les enseignants se font retirer obligatoirement 30% de leur paie chaque jour, et ce 30% leur est simplement redistribué l'été, donc les seules vacances payées sont les 3 semaines de Noel et de relâche. Pour ce qui est des pédagos, qu'elles soient flottantes ou fixes, ben les profs les travaillent! Réunions, formations, correction. La présence à l'école est obligatoire. Pis les profs eux aussi paient des impôts, il est où le problème?

Revenons au sujet: c'est toujours possible de négocier avec les rsg pour garder ses enfants avec soi. Quand je cherchais un service de garde pour mon enfant, j'avisais les rsg que je souhaitais garder bébé avec moi l'été et lors de congé. Il y en a juste une qui était by the book et qui m'a dit que ce serait impossible, j'ai tout simplement passé au suivant. Les rsg qui n'ont pas la famille comme valeur familiale sont bien rares, heureusement! J'ai même trouvé un milieu familial à 7$ qui ne charge pas ses 6 semaines de vacances annuelles, alors ça existe aussi, quoique ce serait peu cher payé pour avoir l'esprit tranquille!

Le salaire d'un enseignant est un salaire annuel, divisé en 26 versements (aux 2 semaines).

marine123 25/06/2010 21:53

Citation:

Envoyé par Woody (Message 165768)
Le salaire d'un enseignant est un salaire annuel, divisé en 26 versements (aux 2 semaines).

Ben non, justement! Quand tu es en sans solde, par exemple, tu n'es pas coupé seulement les journées que tu manques, mais tu perds aussi le fameux 30% que tu te mets de côté pour ton été.

Oui, c'est un salaire annuel, mais il est divisé par 200, soit le nombre de jours d'une année scolaire. On est payé à la journée, et on reçoit 10 jours de ce montant par paye - 30% qui est coupé à la source pour nous faire une paye l'été. Donc, quand tu es absent, tu ne mets pas d'argent de côté pour ton été, puisque tu n'es pas payé.

jojosyl 25/06/2010 23:23

lesprof ne gagne pas de si énorme salaires alors qu' ils sont là pour enseigner il n' ont pas tous la permanence...
de toute manière le sujet était pas de jalouser le revenu des profs.

gdutremble 26/06/2010 20:21

moi je ne charge pas les jours ou les enfants ne sont pas présent, mais on n'ai pas beaucoup a faire ca.

alsa 27/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par gdutremble (Message 165931)
moi je ne charge pas les jours ou les enfants ne sont pas présent, mais on n'ai pas beaucoup a faire ca.

tu es de quel régions?

Mommy-Love 29/06/2010 15:00

Je n'ai jamais chargée mes vacances ni meme les fériés. Mais comme je disais dans un autre post, un papa pour qui je garde depuis pres d'un an m'a dit de changer mes contrats et de charger et les fériés et mes vacances. Je charge pourtant 30$/jour à ce papa qui me dit que tous ont des vacances payées pkoi pas moi ?!?!

Lors de mes renouvellement ainsi que mes nouveaux contrats et bien tous devront payer mes vacances et mes fériés sinon...Asta la vista baby !
J'adore mes parents avec qui je fais affaire par contre ils le réclament au gouvernement anyway donc j'vais en profiter moi aussi...Fini d'etre une nouille parmis tant d'autre !

En plus si les parents prennent des vacances je les charge car ils conservent quand meme leur place et je n'ai pas demandé à ce qu'ils soient en vacances...pas payant pour moi !

Et les jours ou ti-pit est malade...c'est triste mais je charge aussi. Et jamais au grand jamais un papa ou une maman n'a critiquer ca. Par contre si je dois fermer pour X raison (jamais arrivé) je ne charge pas.

Coccinamis 29/06/2010 19:23

Finalement, la meilleure chose a faire, est vraiment de voir ce point avec la personne qui s'occupera de ton enfant. Il y a des exceptions partout ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone