Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vol d'argents... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14276)

libertée 21/04/2010 19:44

Vol d'argents...

Salut à vous toutes, Il m'en est arrivé une mauvaise ce soir

Il a une maman qui me paie en avance. Je mets son argent dans une enveloppe et l'enveloppe dans un tirroir. Ce soir, elle me redonne de l'argent pour deux autres semaines. Dans l'enveloppe il est suposé resté 80$. Elle me le donne à l'extérieur, donc je mets l'argent dans mes poches. Tantot, pour ne pas l'oublier dans mes poches, je vais la mettre dans l'enveloppe et que je constate qu'elle est vide!!!!

Le soir quand elle vient chercher son garcon, elle va toujours changer sa couche dans maison, mais nous on est à l'extérieur. Elle est seule.
Donc, j'ai un doute sur elle, mais pas fondé, car je n'ai pas de preuve.

J'ai mis l'argent qu'elle m'a donné aujourd'hui dans une petite caisse et la petite caisse est `dans le fameu tiroir.

Mais, selon vous est ce que je devrais lui en parlé ou pas.
Elle est très suceptible et capote a rien.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai comme gardé son garcon gratuitement moi la grrr
En plus elle me dit qu'elle ne sait pas si elle va venir demain

Libellule80 21/04/2010 20:14

oui ! Tu lui en parles ! ... écoute, sinon, largent se serait volatilisé ?
Vérifies avec tes enfants, pour être certain que ce n'est pas eux ... mais, je vois pas qui dautres des amis dla gardo aurait pu aller fouiller dans lenveloppe !

Danielle 21/04/2010 20:21

Oh la la. Je verrais tellement pas comment abordé ça avec un parent. :no:

djue 21/04/2010 20:23

Ouin pas évident comme situation!

Je ne sais pas ce que je ferais... Si tu es certaine que personne d'autre n'est eu accès il est fort probable que cela soit elle...

Mais lui en parler et lui signifier les faits, c'est comme l'accuser.... Si elle réagit mal aux événements cela ne sera pas facile!

Si je regarde ta signature, Ici c'est le respect avant tout... Le vol est tout le contraire!

Bonne chance!!!!

Chez Clodie 21/04/2010 20:25

Mais pourquoi elle va changer la couche à son arrivée? Tu dis qu'elle le change tout le temps ?

Est-ce qu'elle sait où est cette enveloppe et dans quel tiroir ? Elle t'a déjà vu y mettre de l'$$$ ?

maman-éduc 21/04/2010 20:30

Être dans ta situation, je dirais peut-être quelque chose du genre: «ça va mal cette semaine, je me suis fait voler l'Argent que je mettais dans l'enveloppe. Je ne sais pas qui c'est, mais disons que je n'ai plus confiance en personne! ça tombais mal cette semaine, j'avais beaucoup de dépenses à planifier... je crois que je vais devoir restreindre l'entrée à tous les parents à l'intérieur de la maison quand je suis à l'extérieur, je n'ai pas le choix, je ne peux pas faire du bénévolat toutes les semaines!» etc...

Mais avant, vérifie avec ton conjoint (si tu en as un), peut-être qu'il a eu un imprévu ce matin et a pris des sous et a oublié de te le dire, ça m'est déjà arrivé de chercher un chèque pendant une heure, en pleine panique, pour mon chum me dise tout bonnement: ben, je l'ai déposé à la banque!!!!! grrrrrr!!!!! ;)

Bonne chance, et je souhaite vraiment que ça ne se reproduise plus.... (Et change l'Argent de place!)

nanlat 21/04/2010 20:44

J'aurais tendance à faire un mémo pour tous disant qu'il n'est plus permis de circuler seul à l'intérieur de votre maison dû à des vols. Je ne crois pas que j'aborderais directement le sujet avec elle si déjà elle capote pour rien et que rien ne confirme que c'est elle. C'est souvent surprenant les voleurs, c'est souvent ceux qu'on soupçonne le moins. Je sais que c'est plate, mais faut pas le voir comme avoir gardé son fils gratuitement si elle a payé et qu'elle n'a rien volé.

gege 22/04/2010 05:42

Vérifie aussi avec ton conjoint, p-e que ce matin, il avait besoin et il te l'a emprunté, on sait jamais. mais je me dis un peu comme les autres, pkoi elle change sa couche a son arrivé ???

mjo-lyne 22/04/2010 07:36

tu peux lui dire: " je suis assez fachée, j'avais mis l'argent que tu m'avais donné dans une enveloppe pis là, yé pu là!!! pourtant, je suis pas folle, tu m'avais bien donné XX $ ?
si elle te réponds: ben oui pourtant..... réponds-lui: j'vas être obligée poser des caméras cachées ou contrôler l'acces à la maison...on peut pus faire confiance a personne!!!

le message va passer sans qu'elle se sente personnellement visée...elle va au moins savoir que tu t'en est apperçu

chevygirl 22/04/2010 07:53

Si tu as fait le tour de ta maison, de tes enfants et de ton conjoint j'irais dans le sens des autres en lui disant: Je voulais savoir tu m'as bien donné l'argent pour les frais de garderie, ah ok pcq je crois quelqu'un l'a volé et puisque je ne sais pas ce qui c'est passé, par mesure de sécurité, il ne sera plus possible pour les parents d'aller dans la maison sans que je sois présente. Par contre, il faut que tu appliques la règle à tout le monde.

patati 22/04/2010 09:19

j'adore la fasson de mjo-lyne :)

isabellebro 22/04/2010 09:54

es-ce que je suis la seul qui ne permet pas au parent de rentrer dans ma maison si on est dehors??? es-ce que ses moi qui est trop srtict????

Libellule80 22/04/2010 10:15

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 136674)
es-ce que je suis la seul qui ne permet pas au parent de rentrer dans ma maison si on est dehors??? es-ce que ses moi qui est trop srtict????

Non, moi ausis c'est cela !
Leur sac à dos sont dehors, sur mon balcon .. pas question que les gens se promènent dans ma maison

Vero Hull 22/04/2010 10:21

cest un peu étrange quelle entre toujours a l'intérieur non?
moi je prendrais note des événements et je ne dirais rien mais je minstallerais une caméra pas cher et je filmerais... ca risque de se reproduire et si tu veux des preuves...

Pasparfaite 22/04/2010 10:33

Moi je m'en fou j'ai rien a faire voler...les parents payent en chèques ça règle tous les problèmes...tu devrais exiger les chèques suite a ce vol. Ensuite, moi j'interdirais l'entrer a tous les parents et j'expliquerais aux parents la raison. C'Est peut-être même pas un parent utilisateur...ça peut être de la visite on sait jamais. La personne soupconnée doit savoir que tu t'es rendue compte du vol mais sans que tu la soupconne. Tu peux pas parler direct a cette personne puisque tu n'a pas de preuve...j'espère pour toi que tu retrouveras cet argent... Mais je trouve ça embêtant de refuser l'accès aux ^parents car ils pourraient penser qu'ils sont soupconnés...en même temps si le chapeau fait!!!!!

Libellule80 22/04/2010 12:46

Mais je trouve ça embêtant de refuser l'accès aux ^parents car ils pourraient penser qu'ils sont soupconnés...en même temps si le chapeau fait!!!!!

Moi je vois pas pourquoi les parents doivent entrer dans la maison lorsque nous sommes à lextérieur ? .... S'ils se sentent concernés, c'est leur problème...

isabellebro 22/04/2010 12:52

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 136801)
Mais je trouve ça embêtant de refuser l'accès aux ^parents car ils pourraient penser qu'ils sont soupconnés...en même temps si le chapeau fait!!!!!

Moi je vois pas pourquoi les parents doivent entrer dans la maison lorsque nous sommes à lextérieur ? .... S'ils se sentent concernés, c'est leur problème...

ces un peu se que je me dit moi aussi!! tout est a lexterieur donc je ne vois pas pkoi il aurais besoin de rentrer....ca mes jamais arriver de devoir refuser pc je me le suis jamais fais demander mais si ca arriverais je serais pas a laise jai rien a cacher mais ses ma maison quand meme et je ne les connais pas enormement en dehors du fais que je moccupe de leur enfant....

natou 22/04/2010 13:01

C'est TOUJOURS moi qui change les couches même si les parents là. Question hygiène et nettoyage des lieux par la suite. Les sacs sont sur le bord de la porte. Lorsque nous sommes dehors, les parents ou moi, nous allons chercher le sac mais la porte reste ouverte étant donné que les sac sont vraiment sur le bord.

gregisa 22/04/2010 13:05

moi aussi les sacs sont dans le portique, à côté de la porte, il n'ont même pas à entrer complètement pour les prendre...

j'ai déjà eu des parents fouineurs et c'est maintenant écrit dans ma régie que les parents doivent attendre dans le portique si nous sommes à l'intérieur... à moins d'être dans les couches, je peux toujours répondre rapidement et monter l'enfant en question...

libertée 22/04/2010 13:07

J'ai questionné mes enfants et rien de leur pard. Habituellement quand ils me mentent ca parrait dans leur visage. Pour mon mari et bien il n'est pas la de la semaine. Si c'est elle, elle est vraient bizz, car c'est ca propre argent.
pour restreindre l'acces ``a l'intérieur de la maison je vais le faire. De toute facon, même si son garcon resterait quelques minutes de plus avec un caca dans sa couche ca ne le tuera pas.
Moi aussi je mets tout les sacs à l'extérieur pour évité tout les déplacement inutile.

gregisa 22/04/2010 13:08

met des petits X rouges sur le coin de chaque billet qu'elle te donnes... si jamais ça arrive de nouveau, tu auras ta preuve...

mso 22/04/2010 20:01

Citation:

Envoyé par libertée (Message 136837)
J'ai questionné mes enfants et rien de leur pard. Habituellement quand ils me mentent ca parrait dans leur visage. Pour mon mari et bien il n'est pas la de la semaine. Si c'est elle, elle est vraient bizz, car c'est ca propre argent.
pour restreindre l'acces ``a l'intérieur de la maison je vais le faire. De toute facon, même si son garcon resterait quelques minutes de plus avec un caca dans sa couche ca ne le tuera pas.
Moi aussi je mets tout les sacs à l'extérieur pour évité tout les déplacement inutile.

Je comprends bien la problématique et le besoin de limiter l'accès à la maison, mais je serais pas très contente qu'on refuse de me laisser changer la couche de mon enfant avant de partir en voiture s'il a fait caca!

natou 22/04/2010 20:26

Citation:

Envoyé par mso (Message 137001)
Je comprends bien la problématique et le besoin de limiter l'accès à la maison, mais je serais pas très contente qu'on refuse de me laisser changer la couche de mon enfant avant de partir en voiture s'il a fait caca!

Je ne laisserais pas un enfant avec un caca mais par contre, chez moi, c'est moi qui change les couches.

Mademoiselle RSG 23/04/2010 06:19

Pas facile!
C'est une bonne idée les petits X rouges sur les billets!
si elle veut te payer avec l'argent qu'elle t'a déjà donné!

Moi ici j'ai une nouvelle depuis lundi et je me suis rendu compte que c'est des parents assez capricieux!!
imaginez-vous donc que la maman qui viens chercher sa fille m'a demandé de lui changer son manteau avant de partir:confused:
Si je comprends bien; je l'habille et la déshabille le matin pour aller dehors ensuite, je l'habille pour sortir l'après-midi et ensuite la déshabiller de nouveau et remettre son mateau rose pâle:confused:Je l'ai fait hier parceque la petite avait fait caca mais si par malheur elle me redemande ce soir de changer son enfant elle va frapper un mur!!
C'est pas la partie que je préfère habiller et déshabiller les enfants et surtout quand c'est un bébé pas de tonus!!

Et c'est définitif que si elle demande de la changer elle même dans la maison, ce sera NON!!
ici, les parents ne sont pas mes amis mais bien des clients alors je ne vois pas comment je pourrais avoir pleinement confiance en eux puisque je les connaît pas personnellement!

Je comprends que les parents veulent venir sentir mais c'est une résidence privé! alors sans supervision de ma part, c'est un non catégorique!

alexia 23/04/2010 06:26

moi j'ai déjà eu la crainte de me faire voler, car moi aussi je mets l'$$ dans mon tirroir...et des fois si un parent monte porter un sac...j'y pense..

Par contre, moi les parents n'ont pas d'affaire à aller dans mon espace de travail pour quoi que ce soit...personne ne m'a jamais demandé de changer de couche non plus...c'est pas un lieu public..oubliez ça...moi je constate que l'On doit vraiment mettre des limites aux parents..sont pires parfois que les enfants!!

supersylvie 23/04/2010 07:13

En tout cas pour ma part ç vient de me faire réfléchir...ça ne m'est même pas arrivé à moi et dorénévant je vais plus laisser les parents entrer et circuler chez moi..j'ai jamais jamais jamais aimé ç mais ¸a arrivait souvent avec un papa..j'avais pleinement confiance en lui par contre mais je détestais ça quand même..Dans son cas ses enfants amenaient souvent plus d'un toutous et doudous...et ils les baladaient partout dans ma maison...je devais faire le tour chaque après-midi pour réunir tout leur stock....mais souvent j'en oubliai un petit ou une petite bébelle car chaque jour ses deux enfants amenaient des trucs différents..alors je ne me rappelais jamais avec quoi ils étaient arrivé dans les mains:no:
(D'ailleurs à l'avenir...un seul doudou...et pas dans la garderie..seulement pour le dodo..je trouvais ça sévère mais là je comprends pourquoi..les parents réalisent pas toujours qu'ils sont pas tout seul et que ça pas d,allure de nous faire courir à la chasse aux toutous chaque jour pour tout les enfants..)
Ce qui fait que lorsqu'il arrivait pour chercher ses enfants et que j'étais dehors il vérifiait leur stock et là me disait ah tel toutou n'est pas là..déranges-toi pas j'y vais...je le laissais faire en me demandant toujours si la gardo paraissait bien ou j'espèrais ne pas avoir oublié de flusher genre...:laugh:
mais un jour je rentre voir ce qu'il fesait car c'était long...il était rendu en haut dans ma maison:eek::eek:
Oui il sait que je vais en haut avec les ptits et ça se peut très bien que le toutou soit là..mais boswell..ma porte de chambre en désordre totale ouverte..ma salle de bain même affaire avec mon pyjama du matin qui traîne, ma cuisine pas ranger car spo grave je vais faire ça se soir et garder du temps pour les cocos..personne ne verra tsé!!!!!!...oh oh que je me suis sentie violée dans mon intimité!!!:eek:
Après cet évênement je courrais chercher son stock quand je l'entendais dire ''ah je vais voir à l'intérieur il manque gugus numéro 37 '' avant qu'il le fasse..il me disait toujours laisses j'y vais voyons...euhhhhhhhh..no merci!

Avec ce que je lis aujourd'hui arriver à une collègue je me dis que ça peut arriver à tout le monde.^même des objets pas nécessairement de l,argent...et je trouve que c'est une excellente initiative que de restreindre l'accès à notre demeure sans notre présence ...que je vais rigoureusement appliquée moi aussi..même que de ce pas j'ajoute ce détail au contrat...

Je vois pas pourquoi je laisserais dans le fond des parents circuler chez moi si je suis pas à l'aise...Je change ça dès.....mai 2011 pour ma révouverture:p

may66 23/04/2010 07:15

je n'en parlerais pas et je mettrais l'argent ailleurs...parcontre j'interdirais les entrées hors de ma presence a tous les parents.

fafalava 23/04/2010 09:23

L'idee des x sur les billets est bonne comme ca tu sauras et pourras decider de ne pas renouveller son contrat et lui demander ton du... en plus, son fils ne fait certainement pas un caca chaque soir ... sinon, il commence a faire beauc, ben sors le stock pour les couche dehord, comme ca elle n'aura aucune excuse

tuladi 23/04/2010 09:57

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 137066)
ici, les parents ne sont pas mes amis mais bien des clients alors je ne vois pas comment je pourrais avoir pleinement confiance en eux puisque je les connaît pas personnellement!

Je comprends que les parents veulent venir sentir mais c'est une résidence privé! alors sans supervision de ma part, c'est un non catégorique!

:yes: Tu as tout à fait raison :yes:

steflucas 23/04/2010 17:25

tu demande des paiement par chéque uniquement a partir d'aujourd'hui !!!! et libélé a ton nom !!! payable seulement le jour de paie pour éviter les problémes du genre et moi personne ne rentre chez moi si je suis dehors navré mais j'ai pas confiance !!!

patati 23/04/2010 17:59

p-ê que c'est parce que j'habite en campagne , mais moi je vais souvent prendre une marche avec les enfants le soir et je laisse une note dans la prote partie se promener dans le quartier la porte est debarer le parent entre ramasse les chose de son enfant et vien nous rejoindre ou nous somme rendu dans notre promenade pour ramasser son enfants....j'ai jamais eu peur au vol c'est sur que je suis jamais bien loind e la maison mais...en t k j'aimerais quand meme pas que ca m'arrive...

fafalava 23/04/2010 19:50

Tu nas jamais eu de vol, mais est-ce que tu crois que tous tes parents respectent assez ton intimite pour ne pas fouinner dans TES choses a toi ??

patati 23/04/2010 20:00

oui...personne ne depasse on entrer tous respecte ma maison ... je les as invité pour un party a noel avec les enfant et il n'on pas ete plus loin que mon salon et la cuisine ils sont a aire ouverte....j'ai confiance en mes parents....ils nt un grand respect pour moi et moi j'ai un grand respect pour eux...alors oui j'ai entierement confiance....

libertée 26/04/2010 16:46

bon je crois que mes soupsons sont réels.
La maman en question est venu tantot et elle voulait encore changer sa couche. Je lui ai dit que je ne laissais pas personne dans la maison en raison que je me suis fait voler de l'argent. Elle m'a aussitôt dit, jespère que ce n,est pas mon argent qui était dans l,enveloppe!! Bon ok je lui laisse le bénéfice du doute qu'elle pourrait s'inquièter pour son argent, mais je trouve cela bizz qu'elle soit si sur la défensive.
Bref, j'ai pris le garcon et je suis allé moi même changer sa couche. Elle a resté un peu bête.

Libellule80 26/04/2010 19:18

Avait-il un caca dans sa couche ?

libertée 27/04/2010 05:38

oui, il en avait un.
Mais je garde mon idée, car je trouve qu,elle était trop sur la défensive et décrivait un peu trop la situation. Comme si elle le savait. Bref, maintenant plus personne dans maison seul et l'argent est dans une petite caisse.

Danielle 27/04/2010 06:13

Hé bien moi, je ne suis vraiment pas fine de se côté-là. Depuis, mon ouverture, je laisse régulièrement une poignée de change, calculée, bien en vue sur le comptoir de la cuisine, juste à côté de mon entrée. Et y'a jamais une cent qui a disparue. Je tente un peu le destin mais... :o

PHANILIPRIX 27/04/2010 08:48

Citation:

Envoyé par libertée (Message 137992)
La maman en question est venu tantot et elle voulait encore changer sa couche. Je lui ai dit que je ne laissais pas personne dans la maison en raison que je me suis fait voler de l'argent. Elle m'a aussitôt dit, jespère que ce n,est pas mon argent qui était dans l,enveloppe!! Bon ok je lui laisse le bénéfice du doute qu'elle pourrait s'inquièter pour son argent, mais je trouve cela bizz qu'elle soit si sur la défensive.
Bref, j'ai pris le garcon et je suis allé moi même changer sa couche. Elle a resté un peu bête.

OUIN M'A DIRE COMME TOI ELLE CONNAIT LES DÉTAILS HEIN... lui as-tu répondu comment savais-tu que l'argent que je me suis fait voler était dans une enveloppe... elle aurait eu l'air bête...

Chez Clodie 27/04/2010 09:00

C'est drôle mais moi, je ne serais pas capable de continuer avec les parents sachant qu'il y en a un qui a pris de l'$$ à l'intérieur.

Je monterais un coup, pour les prendre un à un voir lequel fait cela. Je sais pas trop, genre si tu la soupçonne, met juste un 5$ ou un 10 $ dans cet enveloppe et laisse-la rentrer changer la couche, sous prétexte que tu ne peux laisser les autres seuls..... mais juste elle qui peut entrer et tu vas voir si tu as encore de l'$$ dans l'enveloppe ?

Si elle ne le fait pas du 1er coup, je réessayerais car elle va surement le refaire ;) Je ne serais pas capable de garder un parent qui vole par exemple, car c'est pas dans ma nature cela et voir si on inculque cela aux enfants :no:

clarinette 27/04/2010 11:41

Citation:

Envoyé par libertée (Message 137992)

Pourquoi son argent! Du moment qu'elle te l'a donné, c'est ta paie non? C'est très douteux comme tu dis! Les parents de ta garderie savent où tu mets ton argent? Cache ton argent ailleurs au plus vite!

Bonne journée!
Clarinette

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone