Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Vestiaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14293)

crvpro 22/04/2010 09:29

Vestiaire

Bonjour les filles, j'suis en train de déménager et dans mon nouvelle appart, je vais pouvoir amménager un verstiaire. Pour celle qui l'ont faite elle-même (ou leur conjoint) en quoi vous l'avez fait?? quelle matériel? Ce serait quoi le dimension préférable. Je voudrais avoir un ti banc pour assoir les amis pour facilité l'habillage, et sous ce petit banc, il y aurais un carré pour chaque amis puisse mettent ses soulier, bottes. En haut probablement 2 crocher (un pour le sac pis l'autre pour le manteau) pis en haut de sa je sais pas trop encore entre une tablette et des bacs dessus a chacun des enfants ou bien un petit casier.
Je voudrais pas que sa soit trop dispendieux mais je n'ai aucune idée du prix.
Combien ça vous a coutez pour celle qui l'ont faite et avez-vous des photos pour me donner une idée. Le principe est facile a faire, mais c'est de bien le faire.
Tuladi, tes bricoleuse toi, aide moi donc!:P

tuladi 22/04/2010 09:36

C'est pas dur à faire, tu vas voir!

Je te suggère d'acheter du MDF. VRAIMENT pas cher.

Et pour le banc, j'ai achetée deux coussins de mousse que j'ai recouvert de vinyl (se lave bien) et je l'ai fixé sur mon banc (qui contient des casiers pour mettre des paniers) avec 4 gros velcros.

Avec un peu de peinture, un plan fait à l'échelle et beaucoup d'amour, tu feras quelque chose d'EXTRA et d'unique!

J'ai hâte de voir ça!

Pasparfaite 22/04/2010 11:50

moi je sais pas trop encore quoi faire a propos des sacs....mes amis ont des BIG sac et je veux plus de ça dans ma nouvelle garderie dans quelques semaines. Alors je sais pas si je vais acheter des petits sac genre diego dans les couleurs de ma garderie ou si je vais les fabriquer. J'ai aussi penser au magasin a 1$ qui ont souvent des sacs...je sais pas trop mais j'aimerais que ça soit pas trop gros pis que je sois pris avec ça a pas savoir ou mettre le sac. D'autant plus que mon futur vestiaire va avoir deux cases au dessus des crochets et dans ces cases je vais mettre le linge de rechange. Alros les parents n'ont pas besoin d'un méga gros sac pour ranger les vêtements d'extérieurs...

caliméro37 22/04/2010 22:51

donne moi ton couriel et je vais te faire parvenire des photos des meubles que mon conjoint fait pour les vestiaire ce n'ai pas dispendieux

crvpro 23/04/2010 08:19

Lagarderieducoin
tu me donneras aussi un prix approximatif svp. Parfois pour la différence, au moins ya pas de casse tête. Tu est de ou??

Mamzelle Zen 23/04/2010 10:08

Moi, pour ± 100 $ (taxes incluses), mon chum a acheté deux planches de MDF (25$ X 2) de la teinture (14 $), du vernis (15 $), 12 crochets (24 $) et les braquettes et vis pour faire tenir le tout (15 $) et il m'a construit un vestiaire vraiment chouette.

Pas compliqué du dout à construire et le look est vraiment beau. Ça peut coûter aussi moins cher que ça, si t'as des restant de peintures à la maison que tu peux récupérer pour peinturer ton vestiaire, ça fait une économie de plus. Si tu veux, je peux t'envoyer la photo par courriel... ça te donnera une idée ;)

crvpro 23/04/2010 16:33

Ouiiiiiiii!!! Ouiiiiiiii! Je veux des photoooss!
Mon adresse Email elle est dans le message juste un peu plus haut. Sa va me donner des idées!
Merciii

mélanieD 23/04/2010 21:41

bonjour les filles! :D

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

Pourriez vous me faire part de vos photos par email svp: melanie_dez59

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Vous aller peut etre me trouver bète mais c'est quoi du MDF? :o
Pensez vous qu'il y la possibilité de me couper mes planches en magasin?
Car je ne possède pas de scie...:o

Mamzelle Zen 23/04/2010 23:10

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 137458)

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Pour ma part, j'ai teint toutes mes pièces de MDF avant de les assembler. Par contre, j'ai vernis le tout une fois le vestiaire assemblé.

Du MDF c'est une matériau, similaire à de la mélamine mais non "fini", tu peux donc le peindre, le teindre comme tu le souhaites. C'est aussi plus résistant à ce que le commis au centre de rénovation m'a dit.

Et oui, tu peux faire couper tes planches sur place. Pour notre vestiaire, on a acheté deux planches de MDF à 25 $ chacune et on les a fait couper sur place. Soit juste bien certaine d'avoir les bonnes mesures :laugh: Il y aura peut-être des frais de coupes, selon de magasin où tu les achèteras. Nous, on est allés chez Home Dépôt et pour 3 coupes et moins, y'avait pas de frais. Sinon, je crois que ça tourner autour de 3-4 $ pour faire couper plusieurs planches.

Je t'envoie les photos de mon vestiaire... si tu as d'autres questions, te gênes pas !!

crvpro 24/04/2010 00:46

Mamzelle Zen, j'ai reçu tes photos! Wow merci, je n'avais pas envisager cette façon de faire! De plus, ça a l'air beaucoup moin compliquer ta façon de faire. Tk merci beaucoup de ton aide, je vais voir qu'elle methode convient le mieux pour la place que j'ai!
Merci encore

Mamzelle Zen 25/04/2010 08:31

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 137458)

Je t'ai envoyé deux courriels avec photos mais ils me reviennent...

mimi1980 25/04/2010 09:33

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par crvpro (Message 137482)
Mamzelle Zen, j'ai reçu tes photos! Wow merci, je n'avais pas envisager cette façon de faire! De plus, ça a l'air beaucoup moin compliquer ta façon de faire. Tk merci beaucoup de ton aide, je vais voir qu'elle methode convient le mieux pour la place que j'ai!
Merci encore

Moi, j'ai acheté mes meubles au Ikéa...

mélanieD 25/04/2010 10:38

Mamzelle zen merci pour tes infos!
je vais faire mes mesures et aller voir chez home depot pour les découpes.

je pense que les email te reviennent car jai mis un espace a hotmail... OUPS :o

crvpro 25/04/2010 20:08

Je n'ai malheureusement pas de ikea par chez nous Mimi... Et disons que sa reviens couteux de faire 6h de route pour! :) mais merci, sa donne quand même une idée de comment le fabriquer!

mimi1980 26/04/2010 06:43

Citation:

Envoyé par crvpro (Message 137661)
Je n'ai malheureusement pas de ikea par chez nous Mimi... Et disons que sa reviens couteux de faire 6h de route pour! :) mais merci, sa donne quand même une idée de comment le fabriquer!

:yes: mon chum insistait pour le faire car il disait que sa coutait pas grand chose de bois pour monter ça mais moi quand je veux de quoi....je le veux tout suite :laugh: donc je suis allée me le chercher mon vestiaire !!!

Mamzelle Zen 26/04/2010 09:48

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 137621)
Mamzelle zen merci pour tes infos!
je vais faire mes mesures et aller voir chez home depot pour les découpes.

je pense que les email te reviennent car jai mis un espace a hotmail... OUPS :o

J'essaie une autre fois !! En espérant qu'il se rende :laugh:

mélanieD 27/04/2010 08:40

oulala je viens de me rendre compte de ma grosse erreur :o

J'ai mis .com alors que mon adresse email est .fr désolé mamzelle zen :o

Mamzelle Zen 27/04/2010 10:11

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138165)
oulala je viens de me rendre compte de ma grosse erreur :o

J'ai mis .com alors que mon adresse email est .fr désolé mamzelle zen :o

:laugh: Aucun problème !! Je te renvoie le tout illico !!

mélanieD 27/04/2010 14:13

merci beaucoup je regarde tout sa et je te reviens.

Ann-Sophie 27/04/2010 14:38

moi aussi je veux vos photos : spunkjoker

mimi ca tas couté combien au ikea car je dois aller faire des achats la bas et tu as trouver dans quel section ??

mimi1980 27/04/2010 14:39

Citation:

Envoyé par Ann-Sophie (Message 138583)
moi aussi je veux vos photos : spunkjoker

mimi ca tas couté combien au ikea car je dois aller faire des achats la bas et tu as trouver dans quel section ??

:rolleyes: euh........la section !!!!! si je me souviens bien, c'étais dans la section des meubles pour enfants dans le Ikéa de Boucherville :yes:...sa m'a coûté environ 600$ pour le tout au complet...assé cher mais c'est le prix à payer quand ton chum est pas hyper habile de ses mains :laugh: et je savais exactement ce que je voulais donc...et je souffre du défault..ce que je veux j'obtiens et TOUT SUITE...:laugh: :laugh:

mélanieD 27/04/2010 18:21

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 138242)
:laugh: Aucun problème !! Je te renvoie le tout illico !!

Wouaou il est vraiment beau ton vestiaire!! :D

juste une petite question enfin deux questions ;)

Par quoi a tu commencé pour l'assemblage?
A combien sa tes revenu?

Mamzelle Zen 27/04/2010 22:33

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138744)
Wouaou il est vraiment beau ton vestiaire!! :D

juste une petite question enfin deux questions ;)

Par quoi a tu commencé pour l'assemblage?
A combien sa tes revenu?

Merci !! Moi aussi j'le trouve pas mal beau !! Yé un peu "huge" par exemple mais comme on a l'espace, on y est allé en grand !! :laugh:

Mon chum a commencé par assembler le top pis les deux côtés. Ensuite, il a assemblé deux tablettes du haut à chaque extrémités pour rendre le tout un peu plus solide durant la construction. Il a fini les tablettes du haut pour ensuite faire les tablette du bas, toujours en commençant par les deux extrémités.

Pour un vestiaire de cette grosseur là, (incluant MDF, vis, braquettes, teinture/vernis) environ 115 $ taxes incluses. Ça aurait pu me coûter moins cher si j'avais pris seulement de la peinture que j'avais déjà à la maison, mais je voulais un fini "bois veilli"... un caprice :p !!

Et le plus chouette dans tout ça, c'est que si un jour, je ferme ma garderie, je peux reconvertir mon vestiaire en meuble de rangement, en installant d'autres tablettes. Ça fait que c'est vraiment un investissement à long terme !!

Pasparfaite 28/04/2010 07:35

Moi aussi j'aimerais recevoir j'ai pas encore construit le mien!!! Merci!!!

Juddy_bella

Ti-Papoute 06/05/2010 15:59

bonjour si yen a qui ont des photos de leur vestiaire ca pourrait me donner des idées comment amménager le mien l0olll merci

Ti-Papoute 06/05/2010 17:57

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 136641)
C'est pas dur à faire, tu vas voir!

Je te suggère d'acheter du MDF. VRAIMENT pas cher.

Et pour le banc, j'ai achetée deux coussins de mousse que j'ai recouvert de vinyl (se lave bien) et je l'ai fixé sur mon banc (qui contient des casiers pour mettre des paniers) avec 4 gros velcros.

Avec un peu de peinture, un plan fait à l'échelle et beaucoup d'amour, tu feras quelque chose d'EXTRA et d'unique!

J'ai hâte de voir ça!

POURRAIS JE VOIR TON VESTIAIRE SVP MERCI!!
buddyj69

dodoune 11/05/2010 12:48

Moi aussi j'aimerais avoir vos photo SVP:D

dominique_plante

Merci!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone