![]() |
Quand on ne veut pas être à 7$...
Moi je suis au privé mais je sens qu'avec tout les services à $7 j'aurai pas le choix de me convertir.....vous dealer comment avec ça celle au privé??
J'ai essayé l'année passée et supposément que le cpe ne pouvait plus accrédité mais la autour de moi y'a comme un boum........ |
Pourquoi serait-ce obligé?
Quelle avantage à l'éducatrice à être à 7$? Et les avantage des parents sont lesquelles? Personnellement, j'ai un peu peur parce que j'ai entendu dire qu'à 7$, la présence de l'enfant à la garderie est obligatoire à tous les jours sauf en cas de maladie. Comment un parents peut-il dans ce cas là passer le max de temps possible avec son enfant lors des congés?? Je crois qu'il y a toujours eu des garderies privées et il y en aura toujours.. |
Toi t'est correcte Goglu car tu t'en viens chez moi!!!!
Moi aussi je suis démasquée!! ha!ha! |
Hihihi! Ouain Tourniquette! Tu es plus que démasquée la!!! hihihi :laugh:
Moi, au début, il y a trois ans, j'ai fait ma demande à NOTRE bc (nous sommes voisines). Je le faisais pour la sécurité de la clientelle puis, avec les années, j'ai pris confiance en moi et je trouve que c'est BCP plus avantageux d'être au privé. Moi, j'ai PAS peur d'être "anéantie" par les SDG subentionnés de notre coin. Et oui, il y en a BCP. Mais même à ça, j'ai confiance en ce que j'offre et avec les remboursements anticipés, c'est encore plus avantageux au privé. J'ai des parents qui partent de SDG à 7$ pour venir ici... J'suis pas inquiète du tout :p |
moi je suis comme tuladi je nait pas peur detre privé...au debut oui javoue mais quand jai voulu aller faire la demande pour etre accredité jen ait parler au parent pis il se sont oposé alors jy ait pas ete
|
Moi, les garderies à 7$ ne m'intéresse pas, pour les mêmes raison que Goglu1982, soit être obligée d'envoyer son enfant 5 jours/sem., même quand la maman est en congé (non mais, franchement.....) Pour cette raison, les milieux privés seront toujours recherchés par un certain type de parents, ne vous inquiétez pas pour ça! C'est pas tout le monde qui est intéressée par les milieux accrédités...;)
|
Citation:
ici j'ai 3 maman en congé de maternité et c'est elles qui décident quand elles viennent porter leurs enfants. les parents peuvent prendre du temps avec leur enfant, la meme chose qu,au privé. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je suis aussi accréditer et je suis d'accord avec Coccinel. Et heureuse d'être accréditer peu importe ce que disent les gens!! Curieuse |
D'accord. Alors je répète mes questions:
Quelles avantages à l'éducatrice à être à 7$? Et les avantages des parents sont lesquelles? |
Moi aussi je suis accrédité et comme coccinel aucun parent ne se prive de garder leurs enfants s'il sont en congé et jamais je n'ai eu de problème avec mon bc.
Il est sûr que tu ne peux pas prendre deux mois de congé et ne pas venir porter ton enfant pendant deux mois consécutif, mais c'est la même chose au privé, si tu fais ça la rsg est deux mois sans salaire et tu vas perdre ta place. C'est normal on a besoin de gagner notre vie comme on dit. Pour ce qui est des avantages, c'est très personnelle,ce qui est une avantage pour moi n'est pas nécessairement de même pour toi. Dans mon coin quand une garderie privé ouvre il y a beaucoup de roulement, car dès que la maman trouve à $7. elle part. Ma nièce à eu ce problème et elle a fini par devenir accrédité. Moi je vie bien avec le fait d'être accrédité ça dépend des gens. |
Citation:
Bien sûr, si une maman garde son enfant avec elle à la maison, c'est normal qu'elle paie quand même le service de garde, l'éducatrice doit payer son pain et son beurre, comme tout le monde! ;) Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus... Mais là, je suis vraiment mêlée, les filles....Vous dites qu'on peut ne pas envoyer son enfant tous les jours avec un milieu accrédité, alors quelqu'un comme moi qui ne voudrait que 3-4 jours/sem (mais en payant temps plein) n'aurait pas de problèmes??? Il n'y a pas de fiches de présence à signer, ou quelque chose du genre? Si je pose la question, c'est que j'ai lu le contraire sur un autre post, et là, je ne sais plus quoi penser....Je voudrais être certaine, car je cherche une garderie, et je serais bien décue d'en trouver une bonne et de me faire dire après quelques mois que je doit partir car mon fils ne fréquente pas à tous les jours le service de garde....:( |
Citation:
accréditée, il n'y a pas de probleme pour qu'un parent décide d'envoyer son enfant 3-4 jours en payant 5 jours. c'est certain que si l'enfant ne vient jamais le lundi et ca fait 3 mois qu'il est ici, mon bc peut me demander de dire au parent que s'il n'a pas besoin du service le lundi, on pourra lui faire un contrat 4 jours, pour accommoder un autre parent qui aurait besoin du lundi. mais si vous alternez les jours qui ne vient pas, il n'y a pas de probleme, on ne se fait pas poser de questions. comme je disais plus tôt, j,ai 3 mamans en congé, une d'entre elle, prend toujours 2 jours avec sa fille par semaine, elle alterne les jours, je n'ai jamais eu de questions de la part de mon BC. oui il y a une fiche de presence a signer aux deux semaines, on inscrit enfant absent, c,est tout. je parle pour un milieu familial, en installation c'est autre chose, la plupart demande d'y aller 5 jours. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il est sûr que si tu veux un temps partiel style 3 jours semaines, il faut trouver une maman qui à besoin de 2 jours pour compléter. Alors ca dépend il y à des rsg qui ne veulent pas faire de temps partiel( trop de trouble). Moi je l'ai fait à plusieurs reprise et je trouve que ça se fait bien. Et souvent c'est très facile de trouver, car il y a des mamans qui cherchent un deux jours question d'avoir du temps pour elle avec le nouveau bébé ou tout simplement pour elles. Par contre moi j'ai une petite qui ne vient que rarement le vendredi et la maman signe la fiche de présence et il est écrit que l'enfant est absente le vendredi et jamais je n'ai eu de trouble avec mon bc. Peut-être que ça dépend des bc. Si tu trouve un mf accrédité pose les questions qui te questionne et la rsg devrait comment ça fonctionne avec son bc |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne suis pas accrédités et ne veux pas l'être...Mais c'est très personnelle! Pour les gens qui disent qu'on se doit d'aller porter notre enfant au CPE accrédité quand nous sommes en congé, c'est vrai et pas vrai. Si vous êtes toujours en congé la même journée dans la semaine et que la RSG indique toujours absent, là le BC va offrir la place de votre enfant cette journée-la! Ou sinon, elle triche comme fesait mon ancienne RSG. Elle indiquait n'importe quelle journée de la semaine pour l'absence de mon enfant! Eh bien oui, au privé comme au accrédité il y en a qui font des petites tricheries....
Bonne journée Clarinette |
Citation:
De plus, avec le remboursement anticipé, le parent est regagnant car le montant qui lui reste à te payer est déductible d'impôt. Le 7$ que le parent paie pour une garderie accrédité est non déductible. Le gouvernement envisage d'augmenter les frais de garde pour l'an prochain, ce qui veut dire que les parents qui sont à 7$ vont devoir débourser plus par jour... les parents en privé garderont le même budget. Pis c'est pas parce que qu'une RSG est accrédité qu'elle est meilleure qu'une en privé ;) Cela dépend de ta situation, mais pour moi, il n'y a aucun avantage à être accrédité, je gagne le même salaire et mes enfants ne diminue pas mon ratio. |
Citation:
Ou c'est la subvention qui va diminuer ??? |
Citation:
|
Je suis accréditée, j'ai une cocotte qui vient entre 3-4 jour semaine dépendamment de l'horaire de sa maman. La maman me paie temps plein et le BC aussi!!! Ca ne change rien que l'enfant soit la ou non. Par contre, les jours fériés ne sont pas payé par le BC mais le sont par le parent!
|
Citation:
Il est sûr que ça ne restera surement pas à $7.00 pendant encore 5ans, mais ou à tu pris l'information que ca se ferait l'an prochain? Le parent est regagnant?... Ca dépend du salaire des parents( tu as oublier de dire ça) Rien ne garantie une bonne conduite de la rsg accrédité ou privé. Pour toi il n'y a aucun avantage et c'est très personel comme réponse car tu vois moi j'y vois des avantages et je suis très bien accrédité. Personellement je ne vois pas l'avantage de poser une question comme celle là car il y aura autant de réponse que de RSG. |
Citation:
J'ai bien précisé que POUR MOI, il n'y a aucun avantage. Tant mieux s'en t'en tire des avantages. Pour le rembouresement je répète que le montant que le parent paie même si après le remboursement il paie 15$ ben ce montant est déductible d'impôt qu'ils soient fortuné ou non. Le 7$ non, c'est aux parents de faire leur calcul. Une garderie ça se magasine |
Citation:
Pas sur que si ca lui reviens à 15 dollars ce 15 dollars est déductible d'impôt. A moins que je ne comprenne pas ton intervention. Mais de grace prend ça cool sinon la crise de coeurs t'attend avant longemps:laugh: |
J'ai une garderie au privé et je ne souhaite pas m'accréditer. Mais j'ai déjà utilisé le service d'une garderie en milieu familliale accrédité. Se que je déplore des garderies accréditées, c'est que d'une place à l'autre, personne de semble appliquer ce que le BC et le ministère veulent. Mon ancienne gardienne ne fesait aucuns ateliers éducatifs, mon garçon n'a jamais appris de chansons ou comptines. Pas de bricolage ou de dessins, que des feuilles avec des collants de chez le magasin à 1$...C'est sûr quand tant que parent, je lui ai appris à découper, à peinturer, chanter des chansons etc...Vous allez me dire qu'il aurait fallu que je me plaigne au BC... Ben non, je l'ai pas fait et les petits ici, dans tout les groupes d'âge, font des dessins, de la peinture etc...Je sais que tous les CPE accrédités ne sont pas comme mon ancienne RSG, alors comme dit CARBO, une garderie, ça se magasine, privée ou accréditée!
Bonne journée Clarinette |
Citation:
Tu as tout à fait raison, comme tu le dit accréditées ou privées c,est la personne qui occupe la place de rsg que tu doit choisir en premier et non le système. |
Merci Carole!
Bonne journée! Clarinette |
Citation:
C'est vrai Carole, il faut en premier lieu choisir la RSG avant le système, tu as bien raison!:yes: C'est juste que même si je trouvais une RSG en or, mais que je soit obligée d'aller porter coco 5 jours/sem (au lieu de 3-4), malheureusement ça changerait tout, et c'est l'un des enjeu du débat ici je crois...car même si j'adorerait l'éducatrice et tout, rien ne peut remplacer le temps que je passe avec mon enfant... |
Citation:
Oui tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je dis dans un post qu'il faut jaser avec la rsg à savoir quel sont ses politiques et celles du bc. Tu vois moi ça ne me fait pas peur,le temps partiel par contre je sais que beaucoup de mf accrédités refusent d'en faire c'est discutable, moi je trouve qu'il y a de la paresse dans tout ça (au risque de recevoir des tomates) remarque que j'ai la couenne dur comme on dit. C'est mon opinion. Une maman devrait pouvoir prendre un temps partiel si la possibilité se présente. |
Citation:
oui, le 15$ peut être déductible si le parent prend des REER ou à d'autres revenu exempt d'impôt ;) J'en ai 1 dans cette situation, le revenu familial est très élevé mais la maman à un congé préventif donc revenu non imposable, elle a réussi à déduire les frais de garde (elle a d'autre chose qu'elle pouvait déduire, c'est peut-être cela qui l'a aidé), le papa a un revenu moindre. Sans rancune ;) |
Citation:
C'est tellement complexe les impots. |
Citation:
Pour le reste, c'est vrai que chaque garderie a sa propre politique, et d'après ce que j'en comprend, chacun est différents, donc le mieux est d'aller poser directement à l'éducatrice, finalement!:yes: |
En fait, je ne cherche même pas un temps partiel, mais un temps plein où je vais aller à temps partiel (car mon 3-4 jours/sem ne serait pas toujours les mêmes jours)....
Alors tu devrais facilement pouvoir prendre un mf accrédité autant que privé. Surtout si les jours de congés ne sont pas les mêmes. Tu as ce qu'on appelle un horaire variable, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que tu peux même avoir un papier de ton travail qui explique que tu as un horaire variable et aucun problème pour un mf accrédité. |
Citation:
Curieuse |
Wow, vous êtes des vraies mines d'informations! :yes:Je suis bien contente d'avoir découvert ce site, j'apprend pleins de choses sur les garderies, et c'est bien utile!!! ;)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone