Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Je manque de place pour la sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14443)

mélanieD 27/04/2010 07:51

Je manque de place pour la sieste

Bonjour tout le monde! :)

Voila je vais emménager dans une nouvelle maison, ma garderie sera au sous sol comme celle actuellement seulement je ne possède pas de pièce pour la sieste... :o
Alors je me suis dit que j'irai les porter dans une chambre à l'étage mais bien réfléchit je ne me sent pas capable de monter deux étages donc 12 aller retour deux fois dans la journée. J'ai deja un étage dans ma garderie actuelle mais cela est pour les repas donc je le faite qu'une seule fois et c'est deja bien dur d'effectuer tout ces aller retours.

Alors je me demandai si je ne pourrai pas les faire dormir dans la même pièce mais comment? :confused: Car je n'ai pas la place pour y installer 6 parcs, j'ai pensé au matelas mais mes cocos sont âgés entre 1 an et 15 mois et ce sont de vrai boule de nerf, je ne craint qu'ils ne reste pas en place et en profite pour se défiler du matelas.... :o

Alors peut etre y installer un barrière type barrière de lit...?? :confused:
Mais je pense pas que cela serai possible car la barrière ne tiendra pas.

Auriez vous une idée de comment je pourrai réaliser cela?

Merci a tous ;)

mimi1980 27/04/2010 12:55

Moi ma garderie est à aire ouverte :yes: donc aucune pièce fermée sauf ma future toilette ! Tous les amis dorment un à coté de l'autre dans leur parc...j'ai fait un coin télé, dodo mais je dois aussi dire que ma garderie est TRÈS grande parexample ! Je n'est qu'une puce qui dort dans ma chambre, elle à 8 mois donc un peu petite pour dormir parmis les 5 autres amis qui peuvent parfois jaser un ti-peu ! Je suis ouverte depuis décembre et j'ai mon groupe complet depuis mars et JAMAIS je n'est eu un seul problème à les coucher...!!! Quand je vais les voir...ils ronfflent toute la gang ensemble lolll

mimi1980 27/04/2010 12:57

Je vais prendre des photos après la sieste et je vais te les montrer :) !!! Sa pourra te donner une idée ;)

Cherubs 27/04/2010 13:15

Allo!

Moi non plus je n'ai pas de place pour la sieste, tout est à aire ouverte comme Mimi. j'utilise une grande pièce libre de la maison pour l'accueil et à titre de salle de jeux secondaire mais je ne peux y installer mes poupons, c'est une verrière super claire! Alors bon, je croise les doigts pour que tous dorment bien dans le local de gardo! j'ai toutefois pu séparer mon coin poupon du reste, mais bon, l'avenir m'en dira davantage!

Oh et je ne veux rien savoir d'utiliser les chambres de ma gang ou même la mienne; j,ai grandi avec une mère RSG et j'ai toujours du partager ma chambre alors je suis restée marquée, lolll! ;O)

mélanieD 27/04/2010 14:04

merci les filles mais vous dites mettre les parcs dans votre salle de jeux mais moi je n'aurai pas de place du tout pour y installer les parcs et les plier et replier a chaque sieste c'est un peu gonflant... :o

La je n'ai pas de soucis avec sa car j'ai ma salle de dodo juste a coté de ma salle de jeux donc pas de soucis pour sa.

Cherubs 27/04/2010 14:12

C'est justement pour ne pas avoir à les ouvrir et les fermer en tout temps que j'ai tout réaménagé ma salle de jeux il y a 1 semaines, hihihi! Et là bon, je risque d'avoir un autre problème car j'aurai p-e un 3e parc à mettre et celui-là n'entre pas!!!!

mélanieD 27/04/2010 14:32

moi j'ai 6 parce... hihihi :D

Ou les mettre...??!!! :confused:

Cherubs 27/04/2010 14:37

Bonne chance, pouaaaah!

Tu n,as pas une pièce que tu pourrais utiliser? Quitte à déplacer d'autres choses?

Je l'aurais ma pièce à parc moi, mais on vient juste de la transformer en séjour avec la télé et l'ordi et tout et comme mes enfants sont à la maison, ça leur fait un endroit à eux pendant la gardo...

mélanieD 27/04/2010 14:56

bin non c'est sa qui m'embête...:o

J'ai juste une pièce pour la salle de jeux et une salle de change.
Ensuite au rez de chaussé c'est chez moi et à l'étage 3 chambre.

Mais sa me tente pas de les monter a chaque fois sa me fait monter 2 étages :mad:

C'est pour sa que je met ce poste peut etre que quelq'un est dans la même situation que moi et a peut etre une solution a me proposer.
car des matelas sa serai idéla pour les ranger dans une armoire mais je pense qu'ils sont un peu jeune pour aller sur des matelas, ils vont courir partout :o

Cherubs 27/04/2010 15:00

Lolll! On est amenché pareilles: gardo au sous-sol, rez-de-chaussée à moi et chambres en haut... ;O)

Mais j'ai moins de parcs à placer, loll!

Bonne chance!

mélanieD 27/04/2010 17:23

:D Oui effectivement tout est disposé pareil.... ;)

Toi as tu des matelas?

tlyne_50 27/04/2010 17:53

dans ta salle de jeux

mimi1980 27/04/2010 17:58

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138670)
moi j'ai 6 parce... hihihi :D

Ou les mettre...??!!! :confused:

hihihi n'est 5 dans la garderie moi :yes:...attendez quelques minutes et je tente de vous montrer ;)

mimi1980 27/04/2010 18:07

2 pièce(s) jointe(s)
Voilà ....ce côté est pour les parcs et le dodo et l'autre côté de ma garderie est que la salle de jeux...!

tuladi 27/04/2010 18:28

Wow! Ça en fait des parc ça!

J'aime tes lunes et tes tite-étoiles sur ton mur, s'pas mal cute!!! :p :laugh:

mélanieD 27/04/2010 18:53

Oui effectivement tu as réussit à les mettre tes parcs mimi1980 ;)

Juste une petite question: combien mesure ta pièce mimi1980?

Elle ne m'a pas l'aire plus grande que la mienne.... ;)
C'est juste que moi j'aime l'espace et je veut de l'espace pour que les enfants puisse s'éclater deja la ma pièce mesure environ 10 pieds de large sur 16 pieds de long.

Cherubs 27/04/2010 18:59

Oui j'ai 4 matelas Mélanie, plus faciles à ranger et prenant moins de place au montage, lolll! mais bon, parti comme c'est là avec les âges des cocos, je vais devoir les switcher pour des parcs... Mimi, j'aimerais avoir autant de place! ma gardo est faite en L et le dernier coin (la ptite patte du L) c'est mon bureau et la salle d'études de mes grands, peut quand même pas les mettre dehors et leur enlever cet espace si important pour eux... Ils ont leurs pupitres, leur biblio et tout; même s'ils n'y sont pas en tout temps, je ne peux remonter ça à chaque fin de journée...

Sinon, y'en aurait pas de probs!

mimi1980 27/04/2010 19:15

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138783)
Wow! Ça en fait des parc ça!

J'aime tes lunes et tes tite-étoiles sur ton mur, s'pas mal cute!!! :p :laugh:

:laugh: le pire c'est que c'est pas celle que tu m'as envoyée ...celles là sont dans mes vitres :yes:...et en plus...dans chaque paquet, j'avais des camions aussi :)

tuladi 27/04/2010 19:17

Hihihi! Pis, ils flaschent tu dans l'noir?

Yavait des camions dans MES paquets? Cool! J'm'en va m'en acheter moissi! hihihi!

mimi1980 27/04/2010 19:17

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138800)

C'est juste que moi j'aime l'espace et je veut de l'espace pour que les enfants puisse s'éclater deja la ma pièce mesure environ 10 pieds de large sur 16 pieds de long.

Ma garderie est très grande...j'ai 1000 pieds ! Tu as vu le coin télé et dodo mais mes mousses ne manque surtout pas de place...je t,envois d'autre photos ...

mimi1980 27/04/2010 19:18

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138810)
Hihihi! Pis, ils flaschent tu dans l'noir?

ah ah ah vérité ou mensonge ????????????? :laugh:

MENSONGE : Wow c foule capoté ben raide...sa illumine partout dans la garderie....:rolleyes:

VÉRITÉ: Pas du tout :laugh:...les n'amis m'ont même dit "Sa n'allume pas Ménanie" :laugh:

tuladi 27/04/2010 19:21

On voit aussi qu'enfin, tu les as, tes chaises Mammouth! ;)

1 000 pieds carrés, ça fait combien par combien de pieds, ça?

S'tu vrai pour les tites-étoiles!!! Hahaha! Bin, c'est l'intension qui compte hahaha!!!!

mimi1980 27/04/2010 19:23

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138814)
On voit aussi qu'enfin, tu les as, tes chaises Mammouth! ;)

1 000 pieds carrés, ça fait combien par combien de pieds, ça?

euh....bah euhhhhhh si tu attends que mon chum arrive m'a te dire ca moi là là :laugh:...c'est TRÈS grand mettons....! Sur les photos, il manque mon vestiaire qui est grand, mon coin table à langer et le coin lecture est coupé sur la photo....!

tuladi 27/04/2010 19:25

O.K. J'te demande ça car on a à peu près la même dimension de garderie.

Ma maison fait 25X40 pieds et j'utilise tout le sous-sol.

mélanieD 27/04/2010 19:26

Bon alors moi je ne peut pas faire comme toi mimi1980... c'est trop petit hihihi :D

Y a personne qui a une petite garderie...??!! ;)
Arf j'aimerai tellement en avoir une aussi grande mais bon le jour viendra je pense....

mimi1980 27/04/2010 19:26

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138819)
O.K. J'te demande ça car on a à peu près la même dimension de garderie.

Ma maison fait 25X40 pieds et j'utilise tout le sous-sol.

Moi aussi je n'utilise que le sous-sol...la première phrase que TOUS les parents ont dient en visitant c'est "Oh mon dieu c'est donc ben grand" j'ai juste envi de répondre..."ouais...j'pense ca aussi quand je passe la balayeuse sur les 3 étages" :laugh:...j'ai une très grande maison Canadienne !!!

mimi1980 27/04/2010 19:28

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138820)
Bon alors moi je ne peut pas faire comme toi mimi1980... c'est trop petit hihihi :D

Y a personne qui a une petite garderie...??!! ;)
Arf j'aimerai tellement en avoir une aussi grande mais bon le jour viendra je pense....

Moi, quand j'ai acheté ma maison, le choix n'a pas été fait en fonction d'une garderie car je travaillais en prison donc...mais sérieusement, je ne pourrais pas rester dans une petite garderie...le fait d'avoir un immense sous-sol m'a beaucoup aidé dans mon choix ! Il y a toujours moyen d'arranger les choses...as-tu des photos ? Habituellement, je suis bonne dans l'emplacement pour gagner de l'espace !

tuladi 27/04/2010 19:29

Moissi, ils disent ça! En plus de OH WOW! Un parc intérieur! Un château! :laugh: :p

Mais toi c'est cool, ta porte donne accès directement DANS ton sous-sol. Moi, ma porte de côté est entre le haut et le bas, metton!

mimi1980 27/04/2010 19:39

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138823)
Moissi, ils disent ça! En plus de OH WOW! Un parc intérieur! Un château! :laugh: :p

Mais toi c'est cool, ta porte donne accès directement DANS ton sous-sol. Moi, ma porte de côté est entre le haut et le bas, metton!

Je suis allée prendre des photos sans les cocos...car je n'avais que des photos avec les petits et je n'est pas toutes les autorisations pour publication donc...voilà !!!!! Et j'ai pris un angle différent pour les parcs aussi !

Pasparfaite 27/04/2010 19:40

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138800)

10X16 c'est bien trop petit pour avoir des parcs tout le temps. Ca va prendre des matelas. En garderie les 18-24 mois couchent sur des matelas mais pour les poupons...je sais pas si c'Est possible. Chose certaine 6 parcs...impossible. Moi je suis en train de faire des plans sur l'ordi pour ma nouvelle garderie 16x20 et j'ai même pas de place pour 1 parc!!!

mélanieD 27/04/2010 19:40

non je n'ai pas de photo car je vais seulement emménager dans ma nouvelle maison en Juin. La j'ai seulement des photos de ma garderie actuelle.

Un parc intérieur?? c'est quoi? c'est un jardin super aménager c'est sa? :confused:

La je n'ai pas de jardin par contre dans la prochaine maison j'ai un jardin en U pas très grand ni très large mais suffisant car en ce moment j'en ai pas du tout alors.... :o

Par contre j'ai accès directement au sous sol donc pas d'aller retour dans ma maison ;) et dans ma nouvelle maison c'est( pareil ils auront accès directement à la garderie.

mimi1980 27/04/2010 19:41

3 pièce(s) jointe(s)
Voilà la suite...

mimi1980 27/04/2010 19:42

1 pièce(s) jointe(s)
Tuladi voilà les belles étoiles que tu m'as envoyé :D

Pasparfaite 27/04/2010 19:43

mimi1980 tu as changer des choses dans ta garderie...c'Est superbe. Tu n'avais pas cette table sur ton site internet il y a quelques jours!!! J'aime bien les petits sièges rehausseur sur tes chaises mamuth....où les a tu trouver??? J'aimerais bien les voir mieux si tu peux me trouver un lien internet!!!

mélanieD 27/04/2010 19:44

merci pour tes photos mimi :D

C'est cool ta garderie!! ;)

Effectivement tu a l'air d'avoir de la place moi je sais vraiment pas quoi faire monter deux étages sa va etre tannant... :o

mélanieD 27/04/2010 19:45

c'est tout de même plat car ma maison est grande mais pas le sous sol... :mad:
Il ne fait pas toute la maison c'est bien dommage sa!! :(

mimi1980 27/04/2010 19:46

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 138832)
mimi1980 tu as changer des choses dans ta garderie...c'Est superbe. Tu n'avais pas cette table sur ton site internet il y a quelques jours!!! J'aime bien les petits sièges rehausseur sur tes chaises mamuth....où les a tu trouver??? J'aimerais bien les voir mieux si tu peux me trouver un lien internet!!!

Chez- Wal Mart à 19,99$, je l'est adooooooore ! Mes mousses sont trop bas et je veux pas couper encore ma table car ils vont grandir ses poupou là un jour hein :laugh:

J'ai acheté ma table chez Centraide...une vraie table en bois, mon chum à coupé les pattes et j'ai taqué une nappe aux couleurs de ma gardo dessus et le tour est joué....l'autre table était surtout en attendant car beaucoup trop petite pour 6 cocos + mes enfants !!!!!

Et oui je change régulièrment...:o...je passe mon temps à vouloir tout changer :laugh: c'est pareil dans ma maison à moi...j'ai peinturé environ 4 X en 3 ans ma cuisine :laugh:

mimi1980 27/04/2010 19:47

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 138833)
merci pour tes photos mimi :D

C'est cool ta garderie!! ;)

Effectivement tu a l'air d'avoir de la place moi je sais vraiment pas quoi faire monter deux étages sa va etre tannant... :o

J'avoue que moi non plus j'aimerais pas ca....je monte deux étages quand même car j'ai une puce de 8 mois qui fait dodo dans ma chambre mais au moins, je le fais une seule fois !

mimi1980 27/04/2010 19:49

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 138832)

Voilà

http://www.walmart.ca/details?assetI...romSearch=true

J'ai cherché longtemps pour en trouver qui entrait sur les chaises mammuth et ils sont parfaits ;)

tuladi 27/04/2010 19:52

Wow! Sont cute quand même, mes tites-étoiles!

Mélanie, je parle d'un VRAI parc! Avec deux murs d'escalade, des balançoires, un poteux de pompier etc.! Un vrai de vrai! :p

Mimi, je suis comme toi. Je change tout le temps mon aménagement intérieur! Ça change d'la routine et ça fait du bien au moral :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone