![]() |
Vacances multiples, que faire?
Bonjour,
J'ai une petit garçon de 23 mois qui est en garderie familiale depuis ses 11 mois. J'adore son éducatrice, je la trouve douce attentionnée et lorsque je quitte le matin j'ai l'esprit en paix ,car je sais que mon fils est bien avec elle et ses amis. L'été dernier elle est parti en voayge de la fin juin à la fin aôut nous avons dû faire des pieds et des mains pour notre dernière semaine de travail car nous avons pas de famille dans la région de Hull. Par la suite elle a fermé à plusieurs reprises pour plein de raisons et entre autre la fête de la fin du ramadan. 15 jours manqué a mon travail (mon employeur est pas content). La elle vient de m'annnoncer qu'elle ferme du 8 aout au 17 septembre pour le ramadan. Nous travaillons dans le domaine scolaire et c'est le début de notre année nous ne pouvons pas manquer. Ensuite nous terminons a 4:00 et elle ferme a 4:30 ce qui est très difficile pour nous mais nous avons jamais arrivé en retard. Et notre fils arrive jamais avant 7:45 le matin. Je suis vraiment triste de lui dire que nous allons devoir trouver un autre place pour notre fils. Je me sens déchirée parce que je l'apprécie et mon fils aussi mais elle ne veut pas négocier. Je sais pas comment aborder le sujet avec elle sa me rend mal à l'aise et j'ai l'impression de trahir mon fils. Mon mari veut que ce soit moi qui lui parle car elle est mulsulmane et il croit que c'est plus facile entre femme. |
C'est pas facile mais un moment donné tu peux pas arriver avec toutes les vacances qu'elle prend!!
Tu chercher un autre service et quand tu l'aura trouvé tu lui donne le temps de préavis que t'a envie de lui donner. Parconte j'ai toujours préféré que les deux parents viennent ensemble m'annoncer la nouvelle et en plus avec ton mari avec toi ça te fera un soutient. |
Ouf, c'est bien beau aimer ton éducatrice, mais personnellement, je n'aurais pas tenue longtemps! Si on prend une garderie pour notre enfant, c'est qu'on en a besoin (en général) pour le travail! Alors quand tu as accès à ta garderie uniquement la moitié de l'année car le restant elle est en vacances ou en congé, ça ne fonctionne plus.... Elle devrait se prendre une remplaçante pour toutes ses vacances, si elle ne veut pas le faire, et bien, tant pis, tu peux trouver un endroit qui saura comprendre les réalités des parents au travail!
Je suis certaine que tu trouveras un excellent milieu... et ne te sens pas mal envers elle... Si elle ne veut pas faire de sacrifices ou de négociations, c'est elle qui se met dans le trouble toute seule! |
moi je suis daccord avec maman-educ meme avec la meilleur rsg du monde avec autant de congé je naurai sjamais pus rester etant donner que le temps que jai eu besoin du garderie cetais pour travailler...jaurais perdu moi meme mon emploi alors ses plate mais soit elle sadapte au realité d'ici soit elle risque souvent davoir de la difficulté a avoir des parents
|
merci cela m'aide dans ma réflexion, je crois que je vais recommencer mes recherches. Je vais le laisser jusqu'a la fin juin, ensuite mon mari sera en vacances (il est enseignant) sa nous donnera un peu plus de temps pour trouver une bonne place pour septembre.
|
Moi qui se sentait mal de mettre dans régie 2 semaines l'été et 2 l'hiver (2 chargés sur 4) ! Est-ce qu'elle les charges en plus??? :eek: Et wow ca pas de sens, personne peut prendre autant de congé... Si elle, elle serait salarié, elle aurait de la difficulté a avoir autant de congé...
|
Citation:
|
moi aussi je suis musulmane et j ai travaille l an passe pour le ramadan cest fatiguant mais j avais des obligation envers mes parent est mes vacances je parler avec les parent et on tomber sur des dates qui convienne presque tous je ne la juge pas mais il faut que vous changer car malheureusement sa va se sentir dans votre travaille et votre famille votre trésore il trouvera une autre personne avec un gros cœur bonne recherche
|
Généralement, les profs travaillent encore une semaine après la fin des classes, donc jusqu'au 29 juin par exemple et ils commencent environ une semaine avant les élèves. Alors oui, il y a un problème avec les vacances de sa RSG.
Avec toutes les vacances que les professeurs ont, plus 5 jours de maladie; il est très difficile d'en rajouter plus pour s'accomoder avec des vacances de cette dernière. Et en plus, manquer les premiers 2-3 premières semaines de la rentrée, où ils font connaissancent avec leurs élèves, non, c'est pas possible. En lui expliquant à quel point vous l'appréciez mais que c'est devenu trop difficile pour vous, elle devrait comprendre. Bonne chance. |
c,est votre droit
Madame , d'aprés votre récit bien détaillé , moi je trouve que vous avez tout affet le droit de lui dire et ne vous géner pas sur ca car il ya vraiment rien de génant; si ca peut vous aider , je suis de religion musilmane et je fais le carème du mois de ramadhan , mais je ne prendrai que 2 semaines de vaccances au début Aout , avt le ramadhan car ca arrange mes parents et je retournerai à mon travail normale avec le grand sourire , ma religion na rien avoir avec mon travail et les parents n'ont pas à assumer ca !!!Et franchemnet , je trouve que votre éducatrice prend beq de vaccances !!!
Alors , autant que éducatrice et maman , je trouve que c,est votre droit de changer de garderie et que ca soit vous qu'il lui dise ou votre mari, c'est tres correct; Je parle avec les deux parents , pareil et j'ai de bon relation avec eux et je fais de mon mieux pour m'arranger avec eux . |
Citation:
|
bon en tant que parent je comprends que vous soyez mal prise et malgrés cela vous parlez de votre rsg avec tellement d éloge c est tout à votre honneur...à votre place moi aussi je changerai de place si la garderie ne repond pas à mes besoins,,,c tout à fait comprehensible...
cepandant (et je sais que vous aller me pitcher des tomates) je disais cependant,etre educatrice ne veut pas forcement dire etre au service des parents à 100 %,chacune des rsg dependamment de sa situation familial, economique religieuse ou peu importe quoi d autre à le droit de choisir son mode de vie et de ce fait assumer les consequences...si pour ta rsg ca prends 2 mois de vacances à passer avec sa famille à voyager ou faire n importe quoi d autre si elle a besoin de ca et quelle a les moyens de se l offrir je lui dirais tout simplement :fonce ma belle !!! chacun vit sa vie à son rythme si elle veut areter pdt 1 mois durant le mois de ramadan+fermer pour le shabat=fermer 2 semaine à noel= fermer pour 12 000 autres raisons ben c son droit....certes elle devra surement assumer les consequences: avoir plus de roulement ds sa garderie,voir des parents quitter... ect mais cette personne a choisis ses priorités et ses priorités c sa famille avant tout,c est de travailler selon son rhyme...elle a les moyens de s arreter et de se payer des break qui font rêver ...ben je dirais juste: ma chanceuse profites en bien !! et je pense que pas mal d entre vous en rêverais...soyez honnête les filles !! si je le pouvais je fermerais tous les étés de fin juin à fin aout et je resterai avec MES enfants justes les miens...j ai beau aimer les petits bouts de la gardo mais ces enfants sont juste de passage et les miens sont là pour la vie et si je travaille c est pour entre autre pouvoir les gâter et passer le plus de temps avec eux...je joins l utile à l agreable en etant rsg mais ma priorité reste ma famille et de loin...mes enfants adorerait avoir leurs maman juste pour eux plusieurs mois par année et je repète que si j avais les moyens je le ferai sans doute mais bon ...chacun sa situation.... je comprends ces rsg qui ferment pdt des mois et j en connais plusieurs...je trouve ça juste normal (plate pour les parents c sûrs ) mais bon ds chaque metier on a des privilèges les riches travaillent 6 mois par annèe et se la coule douce le reste du temps alors de voir que des rsg peuvent le faire ben je dit juste wow!! apres plusieurs années d experience on retiens une chose:on s attache aux minis de la gardo et tres souvent mm à leurs parents mais on reste juste de passage ds leurs vies et eux ds la notre...alors je pense honnêtement que oui on doit profiter du temps passé avec tout ces minis...mais que si on peut passer plus de temps avec nos proches nos enfants,si on peut leur offrir l exclusivité ben il ne faut pas hésiter une minute !!!! j aime ma job, j aime les enfants de la garderie mais ca ne me tuera pas si je ne les vois pas pendant 2 mois le temps d un été... encore un autre petit truc....les filles qui disent: bé ca na pas de bon sens! si elle etait salarié elle aurait juste 2 semaines... excusez mais vu tout le travail qu on fournit et le salaire qu on a apres deduction, le nombre d heures que l on fait et tout ce que l on a à gerer... qu on ne vienne pas nous comparer aux salariés please....c un des rares privilèges que l on a ds notre job de choisir ses vacances et je ne suis pas prête à le lâcher !!! |
Citation:
là ca adonne quelle ferme pour le ramadan...mais ca aurait pu etre autre chose fermer en mars car les billets d avion sont moins chers ou n importe quoi d autre ...je pense qu on ne vie qu une fois et que l on doit en profiter...les parents pour qui ca cause un trop gros casse tête se trouverons une autre garderie...dailleurs elle vous a qd mm avertis longtemps à l avance 4 mois à l avance ca montre aussi qu elle ne veut pas vous mettre ds l embarras à la derniere minute...mais elle a fait son choix et comme je le disais plus haut plusieurs d entre noius ferions ce choix si on le pouvait...le tout etant d etre honnête avec le parent des le debuts et surtout de ne pas faire payer tout ces congés...(ce que je suis quasi sûrs quelle ne fait pas mais bon on ne sait jamais...) bon courage ds tes recherches !!et j espere que ton garcon trouvera une aussi belle place sinon mieux et avec moins de fermeture... |
maman et rsg: je suis daccord avec plusieurs point sur ce que tu dit sauf une!!! oui on est travailleur autonome mais on a choisis un metier qui es de soccuper denfant alors outre notre famille on a une responsabilit/ de service....si qlq veux etre travailleur autonome pis travailler juste 6 mois qui change de metier comme paysagiste ou qlq chose comme ca
|
lanne passer on parle de presque 10 semaine de conge!!!!
|
compte le nombre de semaine que les enfants des ecoles ont ?????? des enfants de 4 ans (le mm ages que des minis de la gardo )ont plus de 10 semaines de vacances par année)en sont il traumatisé ??
de plus si je pouvais me le permettre de fermer autant et bien je choisirais ma clientèle en consequence je prendrais juste des enfants d enseignants ou de travailleurs autonomes flexibleou des parents qui ont un plan b accessible des grands parents ou autres choses...c pour cela que je disais que ca demande de l honneteté des le debut... |
et je te promet qu a 7$ tu trouve la clientèle desiré ce n est pas comme si `ct une garderie à 30 $
je pense que c faisable le seule hic c les $$$$$ sinon je suis surs que la plupart des rsg le ferais ... |
Ton contrat dit quoi ?
|
Citation:
|
je pensais que tu parlais des enfants...en ce qui concerne les parents je trouve ca moins pire ca te prends des parents qui comme je l ai dit plus haut sont soit autonome,soit on une flexibilité ou genre un plan b...
et oui il y en a !! l an dernier tu parles de l ete donc pas de soucis tu trouve une clientèle facile pour ces moments là et pour le reste si tu sais que tu peux fermer a n importe quel moment de l année ca te prends des travailleurs flexible ou avec de la parenté accessible c tout !! regarde, il y a de la clientèle pour chaque plage horaire ,pour les gardes atypique ect....le tout est je le repete dire tout cela aux parents des le debut apres sil ne veulent pas de la place ben next ! pour moi c clair si j avais les moyens financiers je m arreterais au besoin,c pas la clientèle qui manque voyons!! oui tu mettras plus de temps a combler tes places qu une fille qui ferme 2 semaines par année mais une fois que tu les a trouvé et qu ils consentent a des fermetures atypique plus longues...ben c la belle vie !! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone