![]() |
Retard & attribution des places, je ne sais plus quoi faire!
Je m'explique...
j'ai un ami du secondaire...que je ne vois plus tres souvent...donc plus ou moins un ami aujourd'hui... Ma reserver une place pour sa fille...le lendemain j'ai recus un appelle pour un autre enfant... J'ai expliquer a la dame que j'avais dejas quelqun pour ma place temps plein, mais que j'avais pas signer de contrat encore et qu'il n'avais pas visité donc que je gardais son nom dans ma liste car ont ne sais jamais... jusque la tout est ok... le soir venue j'appele donc mon dis ami et je lui parle un peu de ma garderie et je lui dis que j'ai recu un appelle aujourd'hui de la part d'une autre personne interesser a ma place de libre...il me dis: pas de trouble regarde pour tes disposition pour que moi et ma blonde ont ais visité....(mon conjoin travail sur les chift ) je le rappelle le lendemain' Je pogne le repondeur je lui laisse comme message mes dispo 3 soir dans cette semaine la...de plus je lui envoie un email pour etre certain que le message c'est bien rendu.... pas de nouvelle...bon je me dis ils ont pas eu de temps....mais la 1 semaine passe et toujours pas de nouvelle, je rapellle...encore le repondeur je laisse un autre message...je le vois sur facebook je lui laisse aussi des message...au bout de 3sem sa blonde me repond via facebook...elle m'ecrie... dsl nous avons ete trop occuper mais la place nous interesse toujours laisse moi tes dispo j'en parle a mon chum pis que je rappelle....je lui repond sur le champs lui donne mes dispo 5 soir de cette semiane et en plus les week end s'ils prefere....CA C'ESTAIS MARDI PASSÉ...et devinez.... PAS DEREPONSE ...ENCORE GRRRRRRRRR!!!!!! évidament j'ai garder contacte avec l'autre dame lui expliquant que je respectais ma liste d'attente...mais la hier elle me rappelle sur le coup je ne pouvais pas lui parler(je sortais avec les enfants) donc le soir je la rappelle et je lui explique un peu ma situation qui es oui je veux respecter ma liste mais d'un autre coté j'ai pas vraiment de nouvelle du dis ami....alors... apres avoir discuté j'ai pris rendez-vous avec elle mercredi soir pour une visite et une rencontre...elle me semble vraiment tres gentil... en t k plus que les autres qui ont meme pas le coeur de m'appeler juste pour me dire dsl mais cette sem sa adonne pas vraiment... je sais pas mais il me semble que j'ai ete tres patiente...ca me choque du monde qui retourne pas les appelle...il me semble si tes vraiment interesser appelle fais pas predre son temps au autre c'est pas juste mon temps qu'elle me fais perdre mais p-ê une clienete pottenciel....ca va etre quoi pour venir et aller chercher les enfants... j'ose meme pas l'imaginer...en cas d'urgence ils viendrons pas ou repondrons pas... la je fais quoi avec eux autres qui retourne jamais mes messages... je passe par dessus eu autre??? oublier pas que j'habite dans un petit village et non dans une grande ville c'est different ici.... je pensais p-ê leurs laisser jusqu'a se soir et s'il m'ont pas appeler bien tant pis...qu'en pensez vous??? |
Moi je leur laisserais un message sur leur répondeur en disant que tu rencontre une autre personne pour la place que tu as de libre!
et que si ils sont encore intéressé ils devront attendre au prochain tour!!:p à moins que ta place ne soit pas libre immédiatement! |
pas de niaisage, dis-leur que tant que tu n'a pas de contrat de signé, tu fais visiter!!
|
bien en avant-midi je l'ais est apeler pour leur dire que j'avais une visite pour la place mercredi que je ne pouvais plus vraiment retarder cette visite...que la place etais toujours libre s'il la voulais mais ils falais qu'il fasse vite...pour m'appler evidament j'ai pogner le repondeur....
|
J'ouvre ma garderie bientôt et je comprend maintenant pourquoi mon conjoint m'a dit pleaaaaase évite de prendre le enfants des amis et des connaissances, tu leurs donne la main ils te prennent le bras !!
Alors laisse encore un autre message plus ferme cette fois-ci en disant que des parents veulent signer pour cette place là là et que si d'ici demain ils ne te rappellent pas bein tant pis pour eux :no: Tu as été patiente en masse ! Lavande |
Citation:
|
Si ça commence de cette façon, imagine lorsque le contrat sera signé!!!!
J'ai pris l'enfant d'une copine et JAMAIS je ne referai cette erreur... Même si c'était très clair au début qu'il n'y aurait pas de passe-droit, elle a toujours le tour de m'avoir par les sentiments.... Alors mon conseil d'amie: ils ont joué avec le feu, ont voulu la place mais t'ont fait niaiser, alors tant pis! Petit village ou non, tu as un business à faire rouler et que tu ne peux pas laisser ta place vacante pendant 6 mois pour eux.... L'argent, ça ne pousse pas dans les arbres! (Malheureusement)... Alors donne-leur un délais: ce soir maximum, sinon, tu n'as plus le choix, tu passes au deuxième sur la liste.... Bonne chance! |
bien c'est ce que je pense que je vais faire ...faire un dernier appelle se soir et si je pogne encore encore le RÉPONDEUR je ne repond plus de moi....sa me fais chien j'ai beau appeler a n'importe qu'elle heure ils sont jamais la...ou bien ils ont l'afficheur et ne reponde pas...j'en ais ma claque!
|
Pour la visite de l'autre maman, ça engage à rien puisqu'il se peut que ça ne clique pas avec elle ou son enfant. Donc, moi je te dis de rencontrer la dame et zut pour ton "ami"...On prend un autre appel! Tu n'as sûrement pas que ça à faire!
Bonne journée Clarinette |
Tu sais s'ils avaient été vraiment interessé il se seraient dépéché. Moi ca me donne l'impression qu'ils te gardent en standby au cas ou ils ne trouverais pas ailleurs. Ca speux-tu?
|
un ami dans une garderie, ca fait souvent des chichis ( ca rime) ils se croient souvent tout permis et ne respectent pas toujours ton temps en famille et cest plus dure de mettre nos culottes, ecoute fais en ce que tu veux, mais je trouve que leur attitude est des le depart tres discutable......
|
Pour ma part sa serait tant pîs je passes au prochain. C'est vrai que meler famille et ami avec bissness sa finit pratiquement toujours mal. Tu nas rien a perdre a rencontrer lautre dame.
Pour moi le comportement qu'ils ont avec toi a te laisser poiroter comme sa depuis plusieurs semaine et a faire en sortes que TU doivent courrir après eux, est un manque de respect total. Imagine il n'y a aucun contrat de signer et ils te prennent deja pour acquis. Sa va être quoi quand tu auras leur enfant chez toi?? Ils vont en profiter encore plus puisque tu es leur "ami".... Je trouve que sa part deja tres mal, mais a toi de voir... Ecoute toi je suis sur que tu prendras la bonne décision ;) |
Ami ou pas, ta garderie, c'est ton gagne pain et tu n'as pas le temps d'attendre que ça leur adonne. Ça va être beau d'attendre à tout bout de champ les paiements ou ça va prendre du temps avant de venir récupérer l'enfant s'il est malade.
En affaire, il n'y a pas d'ami. |
je voudrais juste preciser quelques chose....c'etais un amis lorsque j'allais au sec, mais pas vrament de contate et meme pas un souper depuis le secondaire qui faise dejas14 ans de ca...donc un encien ami....
bon j'ai recu un message de leur part hier soir a 22h15....ils m'ont dis qu'il voulais venir visité cette sem qu'il etais libre toute la semaine en soiré vers 18h30 19h00....je me dis parfait vu que l'autre parent viennent visité se soir (mercredi) bien s'il viennent jeudi soir tou serais regler avent vendredi....donc je lui repond a son message et je lui dis que jeudi a 19h00 serais parfait pour moi....ce matin je resois un message de sa part....bien jeudi elle ne peux pas vraiment parce qu'elle va recevoir de la visite....elle me demande pour mercredi ou vendredi....une chance qu'Elle etais libre toute la sem....< enfin bref je lui repond : que mercredi j'ai dejas une visite de prevu parce que l'autre parent voulais visité et que comme j'avais pas de ces nouvelle j'ai accepter...et que le vendredi soir je veux le passer en famille avec mes enfants a moi....mais si elle le desirais je pourais devencer le rendez-vous je jeudi pour le metre plus tot....et je precise...que je ne veux lus faire attendre l'autre parent parce que je ne veux pas predre la chance de comblé ma place de libre.... elle me repons emidiatement....que le jeudi elle peux vraiemnet pas et qu'elle se sentirais mal de venir le vendredi car je veuxle passer en famile, mais que si je voulais le vendredi elle serais la sans faute car ca serais le meilleur temps pour elle..... donc me revoila presque au debut... je sais pas quoi y repondre....sa me tante pas moi le vendredi soir lorsque je fini mon 55 heures(sans compter les accoté) de travail dans ma semaine le vendredi j'aime ca moi relaxer avec mes enfants... mais d'un autre coté je veux pas non plus emetre ca a a semaine d'apres....ca meme pas d'allure....GRRRRRRRR qu'en pesez vous....est-ce que je lui dis c'est jeudi ou si non tant pis??? |
Je te trouves bin patiente, toi!
Tu te demandes encore si tu leurs donne un rendez-vous, c'est gentil! Mais c'est aussi du "suicide" et je ne t'assisterais pas là-dedans! :laugh: :laugh: Tu dit NO! Yé trop tard, j'ai pu d'place! C'est tout! :yes: |
moi je lui dirai bye bye , cela fait proche 1 mois que tu attend de leurs nouvelles.
|
Ben moi sa serait tant pis...
Tu as deja attendu bcp apres eux, tu leur a laisse bcp de temps pour venir visiter et ils ton toujours laisse attendre. Dit lui que vendredi cest ton temps en famille et que cest non negociable point final. C'est elle qui a besoin de toi et non linverse donc tu na pas a continuer a te faire niaiser et encore moin courrir apres eux...:no: Fait ta visite ce soir et si sa clic ben tant pis tu lui dit ue la pace est libre, sinon ben quelle sarrange pour jeudi parce que vendredi appartient a ta famille.:yes: Si tu ne met pas tes culottes des maintenant elle va passer par dessus tes reglements apres avoir signe le contrat... :mad: |
Wow !! Je t'admire pour ta patience !! Moi, je passerais à un autre appel. S'il te font "poireauter" comme ça pour une place dans ta garderie, imagine si -admettons- ils oublient de te payer une semaine et te disent à tous les soirs " j't'amène ça demain sans faute" ... Tu vas encore courir après eux...
Pour ma part, ça s'rait un "too bad" ... En affaires, y'a pas d'ami (même ceux du secondaire :laugh: ) |
Je ne ferais pas affaire avec eux, peu importe ce qui arrivera avec la visite de ce soir. Jeudi, je leur écrirais pour leur dire que la place est comblé. Je ne crois pas qu'ils vont faire des pieds et des mains pour savoir si c'est vrai. Ils sont beaucoup trop occupé.
J'ai beau croire que tu as une place de libre.. mais à quel prix??? |
Ils vont venir visiter prendre la place et dans un mois ils auront trouvé un place à 7$ et ils te plaqueront sans préavis...
Ce sont les pires ils ont un détecteur de mou... surtout avec les âmes gentilles comme toi... |
Jeudi est ta seule disponibilité point à la ligne. DIS-LUI!
De toutes façons ce n'est pas grave si tu fait un froid avec ces "amis" tu déménages à Fermont de toute façon!!! HAHA! En passant, ici tu n'aurais pas besoin de faire du 55 hrs semaine pour être complète. Tu pourrais très bien faire du 8 à 4h30 et tu serais complète quand même!! Et que je suis tannante avec ça hein! Maudine que je me trouve drôle! |
Citation:
:laugh::laugh: C'est tellement vrai ! J'espère que ça va clické avec les autres parents. Tu va enfin arrêter de te torturer l'esprit pour des gens qui ne méritent pas:no: Lavande |
oui c'est vrai...mais maudine...je leur laisse pas une chance parce que je es connais...je le fais car je suit ma liste d'attente....
sa me dechire...mais vendredi mautadine que sa me tante pas en l=plus je serais seule a cet heures avec mes enfants...alors la visite sefas et je devrais m'occuper de mes enfants en meme temps je prefere avoir mon chum pour m'ader lors des visites....GRRR je pense que je vais dire c'est jeudi et c'est tout....qu'a s'arrenge avec ca.... |
Pinotte j'ai p-ê une mauvaise nouvelle pour toi je t'envoie un message en PV d'ici demain...
|
moi¸je suis jamais aussi patiente que ça.! T'es meilleure que moi la dessus...lol.. J'aurais déjà passé à un autre appel... Quelqu'un qui niaise de même , ça donne une bonne idée de comment ça va être s'il devient ton client... Arrive en retard le soir, oublie ta paye, le linge de rechange, etc... Même chose pour quand on fixe un r-v... moi je me fie toujours¸`a la première rencontre... à date, ça fonctionne...S'il arrive 10-15 min en retard, pi que ça leur dérange pas, qu'ils pensent que t'a juste ça a faire toi, les attendre, bin ça commence mal, moi je les signe pas dans ce temps là... Si au contraire, ils arrivent même 5 min en avance, c'est qu'ils te respectent et qu'ils veulent te faire une bonne impression....
Tout ça pour dire, que moi, ça ne me ferais pas une bonne impression , si je les appellent et qu'ils ne me rappellent pas.... ça va être quoi t'alleur.... Je te souhaite que ça fontionne avec l'autre madame... ça sera bien plus simple pour toi... |
Ouais ben tu es vraiment patiente à ce que je vois.....Moi ça serait jeudi un point c'est tout.Elle te manipule vraiment bcp je trouve...imagine la suite.
Bonne chance et moi je dis que ta place va être comblé ce soir :) |
je lui est ecrie un autre message lui disant que vendredi je peux pas et que c'est jeudi soir que je suis dispo seulement et qu'en fin de sem je suis occuper aors c a elle de choisir visite ou bien garderie...
pour ma decision final je pense que je vais faire ca...se soir j'ai la madame qui vien me voir...et si sa clic bien voila elle auras la place a temps plein a la place de l'autre et l'autre ( Lami) se contanteras de ma place a temps parciel qui va rester... justement c'est qui me fais peur l'apres...ma paie, les vetements, l'heure d'arriver et depart, etc...si elle est mem pas cappable de prendre 2 minute pour me dire qu'elle est occuper...bien sa va etre quoi si son enfants est malade...je serais pogner avec l'enfant et elle viendras le chercher....GRRRR!!! non c'est pas ca que je veux moi... pourquoi que ca me tiraille tant que ca alors...parce que j'ai trop bon coeur.... |
bon voila...la visite est fait et sa clic vraiment avec le parent....mais je l'annonce comment a l'autre....je suis pas bonne moi dans c'est affaire la...je me met toujours les pieds dans la bouche....j'attend vos reponse avec vraiment impatience....
Merci les filles a m'aider a m'exprimer...et sur tout de parler au parent en aillant l'aire inteligente.... ;) et surtout sans me metre dans le trouble... |
Bien, ça sera pas trop dur, j'pense, de parler à ton "ami" du secondaire.
Tu pourrais lui dire que "Ça l'a vraiment cliquer avec l'autre famille" Tu dis que tu te sent mal pour eux, tu aurais vraiment aimée ça leur rendre service et leurs donner la place mais que c'est un "concours" de circonstances qui fait en sorte que ça n'a pas fonctionné. Comme ça, tu ments pas. En plus, tu es honnête envers toi-même et tu dis réellement comment tu te sent :yes: Ça va bien se passer, J'en suis sûr! |
ben justement, tu n'as pas les moyens d'attendre indéfiniment aussi ;) qui entre moi et toi, ils abuseront surement de la situation pour retard de paiement ... téka, comme on dit, busness is busness et on mêle pas la famille et les amis là-dedans ;)
C'est mieux ainsi pour les 2 partis. |
ouin....apres une nuit avec peu de sommeille....j'ai pas trouver encore la fasson....mais vous savez il me reste une place a temps parciel donc...je pourais leur laisser....
je me sens toute mal...il faut que je dise a la maman d'hier cette apres midi qu'elle a sa place pour septembre....et que j'essais je dis essais car c'est pas evidant a date je lui est jamais parler en personne que par message facebook...(pas tres personelle a mon gout) bref il faus que je dise a se dis ami que j'ai seulement une place a temps partiel a lui offrire car il ont trop branler dans le manche...mais je peux pas dire sa comme sa.... |
Oufff, j'ai une amie qui m'a demandé une place à temps partiel depuis... 1 mois! Et depuis tout ce temps elle me dit qu'elle vient signer le contrat là là... Hors de mon côté, mes places se comblent tranquillement et je ne sais pas si je vais avoir de la place pour un temps partiel finalement... Pour le moment oui, mais ça peut changer vite, suffit que je me trouve 3 temps plein de plus et désolée, mais c'est fini... On dirait qu'elle ne réalise pas...
Et je ne sais pas comment lui dire moi non plus :O( |
Perso je te conseillerais de ne pas leur donner la place a temps partiel. Je suis certaine que tu devra courrir apres ton argent. Ils risque de se permettre d'etre en retard parce que tu es une "amie" du sec. Et sa ne change rien si c'est une place a temps plein ou temps partiel, tu devra quand meme courrir après eux....:yes: Sa c'est mon conseil.
A voir l'attitude qu'ils ont envers toi, je trouve qu'ils te manquent déja beaucoup de respect et qu'ils abusent déja sans même avoir la place. Ils ont déja dlair de te prendre pour acquise et sa sera pire si tu leurs donne une place chez toi. Je ne te connais pas beaucoup mais je penses que tu mérites d'avoir de meilleur parent qui vont te respecter dès le début. :yes: Si tu lui parle juste par message facebook, sa sera plus facil, envois lui simplement un message qui dit que comme tu l'avais déja dit a sa femme eh bien tu as eu ta visite hier soir et que sa s'est tres bien passé donc la place est déja prise. Que tu es désolé mais que tu as tenté d'être la plus patiente et la plus accomodante possible mais que tu avais besoin d'une réponse certaine. Que tu as toi aussi des comptes a payer et que tu ne peux te permettre d'avoir une place vacante très très longtemps. Que tu leurs souhaite bonne chance dans leurs recherche et que tu leur souhaite de trouver une bonne garderie avec une super éducatrice pour leur petit trésors. Si sa se trouve avec le comportement qu'ils ont il ne veulent plus la place et ne savent tout simplement pas comment te le dire... |
non la fille a vraiment l'aire interesser c'est pour ca que je me sens mal...mais sté quand sa niase de meme j'ai bien de la difficulter...je suis quelques de tres ponctuel et rien ne me tue plus que de faire attendre quelqun alors dans le sens inverse c'est la meme afaire,,,j'aime pas qu'on me fasse attendre non plus pour moi la ponctualité est une chose tres haute dans mes valeur,...
c'est une bonne idée Mary, mais j'aurais aimer leurs dire en personne. Mon chum pense comme toi il me dis que si elle ne me parle que par facebook elle ne merite pas que je prenne du temps pour essayer de lui parler en face vu qu'ell ne prend meme pas cette peine elle meme.... ce que tu as écrie est bon je vais p-ê te faire un genre de copier collé....mais je reste encore indicise et je sais pas pourquoi.... j'aurais p-ê besoin de la franchise de Phanie pour me remetre les idée a la bonne place ;) je me donne la journée pour y pense....je vais voir ce que les autres me suggerons... Merci! |
Citation:
|
je sais je sais...bin non je sais pas...vous dite toute la meme chose sa c'est certain...mais ont dirais que je me sens super mal a leur dire...c'est la premiere fois que je vais refuser quelqun donc ca me stress...je dort mal...et sa m'inquiete...j'ai peur que sa sorte tout croche et de mal m'exprimer et qu'il le prenne mal..pis je sais pas moi qu'il parte des rumeur...vous savez le monde des village des fois sa prend pas grand chose....
vous tuer une souris a l'entrer du village et a a sortie vous avez fais du dinamitage pour iradier un élephant....c'est plus ca qui m'inquiete je vous dirais.... c'est exactement ca Phanie il me manque du courage lolll |
Est-ce que tout le stress que tu as, ils l'auront quand ils te largueront pour une garderie à 7$? OU pour une question de paiement etc...? Donnes leur à la limite une date finale de réponse. Si pas de réponse, tu prends la dame ou un autre! Vois-tu, j'ai pris quelqu'un ici par référence d'une connaisance. Quand ils sont venus pour signer le contrat au mois de juin...ben maudite marde c'était pour du temps partiel 3 jours et que pour le mois de septembre!!! Je me suis faite avoir puisque de juin à août, pas de cash qui entre. Alors depuis, les connaisances, c'est fini!
Bon courage! Clarinette |
Bon voila ma decision est prise je la flus tant pis j'ai terminer mes remord :) HAAAA! je me sens si bien tout d'un coup...
j vais lui envoyer un message se soir pour lui dire que ma place est prise que l'autre a signer le contrat... du genre comme ca: bonjour, comme tu le sais j'ai recus une visite mercredi soir. cette visite a été concluente. donc malheureusement ma place temps plein a été combler. Merci! amagarderie qu'en pensez vous...c'est pas un peu bête??? |
Amagarderie : Je le trouve parfait ce petit mot! D'après moi, il faut absolument pas que ce couple te sentent mal de les avoir flushés car c'Est là qu'ils partiront des rumeurs sur toi. Si tu as l'air sûre de toi et que tu es ferme, ils prendront le blâme sur eux, en tout cas, c'est ce que je pense! :)
|
je le souhaite ;)
je vien de recevoir un autre appelle... ca n'arete pas...mais c,est pour un bébé j'ai plus de place moi :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone