Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Fête des Mères avec des 2 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14598)

Madagascar 30/04/2010 10:53

Fête des Mères avec des 2 ans

Bonjour à toutes, je cherche des idée de bricolage ou cadeau à faire faire aux petits de ma garderie. Ils sont tres minis entre 18 mois et 2 ans. Pas évident quelqu'un peut me suggérer des idées .....:)

patati 30/04/2010 11:03

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14075

va voir j'ai donner pleins d'idé et les autres aussi :)

Madagascar 30/04/2010 11:42

OH merci beaucoup :-P

anne-la-banane 30/04/2010 12:53

Moi les plus grands vont offrir des tulipes fait avec des bouts de boites d'oeufs, tout d.écorés et parfumées pour leur mamans... et les plus petits, je leur estampes la main dans la peinture pour faire leur empreinte et je fais une carte avec le texte ma petite main... j'ai fait ça l'an passé, les mamans pleuraient....lolll Alors, vu que les petits de l'an passé sont rendu grands, je peux e refaire avec mes nouveaux petits de cette année... voici le texte :
Ma petite main

Parfois tu désespères en voyant ma petite main en l’air.
Elle touche à tout, laisse des traces partout !
Mais tu sais plus je grandis et moins je salis.
Alors comment feras-tu pour garder dans ta mémoire une empreinte de mes petites mains noires ?
Te souviendras-tu de mes petites mains en Or qui te serraient si fort ?
Voici pour la Fête des Mères, une petite main qui te rappellera demain toute la tendresse de mes petites caresses.

Je t’aime Maman…

mamanie 30/04/2010 13:04

Ma petite main

Alors comment feras-tu pour garder dans ta mémoire une empreinte de mes petites mains noires ?
Voici pour la Fête des Mères, une petite main qui te rappellera demain toute la tendresse de mes petites caresses.

Je t’aime Maman…[/quote]

c'est trop mignon j'en ai les larmes aux yeux!!!;(

Maroussia 30/04/2010 13:13

Wow j'avais eu l'idée de l,empreintes pour mes minis mais le texte est trop wow :)

coucounette 30/04/2010 13:20

il est tellement beau ce texte !!

Madagascar 30/04/2010 13:22

Ayoye woww voila l'idée pour ma 18mois et mes deux de 2 ans :-))))) Merci ANNe woww méchant beau texte. Maintenant dans mon groupe me reste mes deux de 3 ans et une de cinq ans....... as-tu d'autres idées ? :-P

anne-la-banane 30/04/2010 13:40

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 140599)
Ayoye woww voila l'idée pour ma 18mois et mes deux de 2 ans :-))))) Merci ANNe woww méchant beau texte. Maintenant dans mon groupe me reste mes deux de 3 ans et une de cinq ans....... as-tu d'autres idées ? :-P

Bin moi j'ai des amis de 3-4 et 5 ans... je leur fais faire des tulipes avec des coquilles de boites d'oeufs... ils les peinture comme ils veulent.. je leur fait mettre un cure-pipe pour la tige et il mettent du parfum dessus... ça fait un beau bouquet de fleurs pour maman... C'est plus ordinaire que l'empreinte de main avec le texte, mais les enfants aiment ça bricoler....:cool:

Madagascar 30/04/2010 13:44

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 140621)
Bin moi j'ai des amis de 3-4 et 5 ans... je leur fais faire des tulipes avec des coquilles de boites d'oeufs... ils les peinture comme ils veulent.. je leur fait mettre un cure-pipe pour la tige et il mettent du parfum dessus... ça fait un beau bouquet de fleurs pour maman... C'est plus ordinaire que l'empreinte de main avec le texte, mais les enfants aiment ça bricoler....:cool:

OKi merci pour l'idée des fleurs mais je fais ca tous les printemps :o
Je vais surement opter pour qu'il crée des bijoux style un bracelet ou collier avec les belles perles qu'il y a au Dollarama dans l'artisanat. Si vous avez d'autres idée je suis toute OUIII et je continue de yieuter le site de meremichelle :-)

destinée 30/04/2010 13:50

j ai un idée moi j ai déja faite l emprinte des mains et pieds a la rentrée tout au début mais texte est ce que je pourais a la place prendre les en photo et qu j écrirai le poeme en arriére des photos qu est ce que vous en pensez photo que des mains j ai hate d avoir vos reponses

Chez Clodie 30/04/2010 13:51

Moi, j'ai reçu des grosses formes de marguerite genre avec ziraf, donc je vais prendre cela et je vais apposer un photo d'eu dessus, eux avec des lunettes de fleurs, genre éducatout mais un peu différent.

Ils pourront décorer le contour de la fleur avec du matériel, des crayons et ensuite, je vais coller la photo, pour pas avoir des chef d'oeuvre sur la photo :laugh::laugh:

Ma collèque avait fait l'an dernier des photos des minis avec des lunettes de fleur, un signet plastifié. J'avais aimé l'idée mais je suis trop à la dernière minute pour cela je trouve.

Mais, je vais garder l'idée en tête du texte des mains pour la poupounne ici ;)

Nanouk 30/04/2010 14:03

Moi, je voulais faire une coffre à bijoux avec des baton popsycle avec un collier avec des perles de bois que les petites peintureraient, mais... je ne trouve pas les perles (je ne les veux évidemment pas trop petite pour la sécurité des bébés et aussi pour que ce ne soit pas trop difficile pour les filles de les enfiler. Avez-vous une idée de où je pourrais les trouver???

Viky 30/04/2010 22:02

Nous, on a fait un vrai shooting photo avec décor et les enfants sur leur 36. On va remettre les photos aux mamans avec du bon sucre à la crème découpé aux emporte pièces.

Viky 30/04/2010 22:03

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 140647)
Moi, je voulais faire une coffre à bijoux avec des baton popsycle avec un collier avec des perles de bois que les petites peintureraient, mais... je ne trouve pas les perles (je ne les veux évidemment pas trop petite pour la sécurité des bébés et aussi pour que ce ne soit pas trop difficile pour les filles de les enfiler. Avez-vous une idée de où je pourrais les trouver???

Peut-être chez scholar?

Mamzelle Zen 01/05/2010 08:32

Citation:

Envoyé par Viky (Message 140848)
Nous, on a fait un vrai shooting photo avec décor et les enfants sur leur 36. On va remettre les photos aux mamans avec du bon sucre à la crème découpé aux emporte pièces.

WOW !! J'adore ton idée !! Vraiment génial et surtout original !

Chez Vivi Amour 01/05/2010 09:11

Je m'appelle Sylvie

moi je l'ai fait le texte ma petite main mais moi j'ai fait à la place de peindre la main j'ai photographié le dedans de la main de chaque enfant et je l'ai ajouté sur le parchemin, les mamans pleurais de voir cela

Ma petite main

Je t’aime Maman…[/quote]

Chez Vivi Amour 01/05/2010 09:13

je peux t'envoyer le model que j'ai fait par émail

Chez Vivi Amour 01/05/2010 09:16

Tu pourrais aller voir chez Dollorama , il y en a des perles

anne-la-banane 01/05/2010 09:43

pour les photos, j'ai déjà fait à la saint-valentin, un shooting photo des enfants qui donnent un gros bisou comme dans le vide...pour leurs parents c,était cute les photos... y en a même un qui me disais, moi je veux faire un calin à la place....on a photographié un calin dans le vide...les parents ont trouvé ça drôle....lollllllll

Viky 02/05/2010 15:26

Citation:

Envoyé par Chez Vivi Amour (Message 140928)
moi je l'ai fait le texte ma petite main mais moi j'ai fait à la place de peindre la main j'ai photographié le dedans de la main de chaque enfant et je l'ai ajouté sur le parchemin, les mamans pleurais de voir cela

Ma petite main

Je t’aime Maman…

[/quote]

Je trouve ton poème tellement touchant, il y a surement des mamans qui vont avoir une larme mille fois bravo!!!

Viky 02/05/2010 15:29

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 140625)
OKi merci pour l'idée des fleurs mais je fais ca tous les printemps :o
Je vais surement opter pour qu'il crée des bijoux style un bracelet ou collier avec les belles perles qu'il y a au Dollarama dans l'artisanat. Si vous avez d'autres idée je suis toute OUIII et je continue de yieuter le site de meremichelle :-)

Dans la banque d'activités il y a une recette de pâte pour faire des grosses perles et ça m'a fait penser que l'on pouvait aussi en faire en pâte de sel:

1 part de sel
2 part de farine
1 part d'eau

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone