Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis vraiment triste... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14602)

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:07

Je suis vraiment triste...

J'ai une maman qui ma annoncé ce matin que sa petite changeait de garderie dans 2 semaines.Qu'elle a eu un appel pour une place à 7$.Qu'elle n'avait rien à me reprocher et que c'est sa tête qui a décidé et non son coeur.Je l'aimais tellement sa puce moi et je m'étais vraiment attaché à ce petit bout de femme même si ça ne faisait que 6 mois qu'elle était ici.Mes enfants l'adorent aussi et je sens que ça va être dure pour eux quand elle va quitter.Je file vraiment moche en ce moment et je crois que les enfants le ressentent ;(.Je ne pensais pas que ça allait être aussi dure de laisser partir un enfant .:no:

patati 30/04/2010 13:10

j'ai vecu ca moi aussi...moi la maman c'etait vraiment coté argent qui l'a fais changer...de plus le petit homme etais merveilleux....
ils m'ont appeler juste avant les vacance de noël pour m'averture...de plus c'est papa qui a appeler et j'entandais la maman pleure en arrirere...sa m'as vraiment fais quelques chose....mais c'est certain qu'a 25$ par jour versus 7$ je comprend certains parents....
avec le rembourcement sa lui revenais a 12$ par jour elle attendais sont 2 iem enfants alors elle recevais que du RQAP...j'ai eu bien de la peine...

gregisa 30/04/2010 13:11

pas drôle quand on s'attache à ces petits monstres mais souvent impossible de leur résister...

est-ce ton premier départ?

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:13

Oui c'est mon premier départ pour cette raison ...je sais que l'argent est en cause et c'est pour cette raison mais mausus que j'ai mal en dedans ...

patati 30/04/2010 13:14

oui je te comprend parfaitement ....

gregisa 30/04/2010 13:15

tiens, un p'tit calin...:glomp:

Vero Hull 30/04/2010 13:22

J'espère qu'elle a fait le calcul et que ca économise vraiment des sous... la pluapart des gens savent pas comment calculer le frais de garde avec les différentes crédits d'impôts. En tout cas moi c'est pas 5$ par jour qui me ferait changer si ca fait 6 mois que mon enfant est a un endroit. 100$ par mois je le couperais ailleurs pour la stabilité de mon enfant.

Tu devrais lui dire comment tu es triste, pas pour la faire sentir mal au rien mais juste pour quelle comprenne comment c'est une grosse décision. Des fois les parents on prend des décisions avec notre tête mais on pense pas nécessairement aux conséquences sur notre enfant.

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:26

Elle le sait Véro et même que ce matin lors de l'annonce, elle était en pleure et moi aussi (je suis humaine et j'ai des sentiments).Mais, elle me dit que ça lui coûte à elle 17$ par jour de ses poches donc oui possible que ça soit vraiment l'$ qui soit en cause.

Merci pour vos câlins , vous me faites du bien !!

gregisa 30/04/2010 13:30

moi aussi j'ai une maman qui fini par payer pas mal plus qu'en cpe... trop de salaire...

Madagascar 30/04/2010 13:31

Je te comprends tellement..... j'ai 4 départs sur 5 en 3 semaines. :-( Je suis accréditée... j'ai deux enfants d'une même famille qui ont quitté il y a 1 semaine pour déménager hors Quebec. Deux autres d'une autre meme famille quittent pour un Cpe que le parent attendaient le téléphone depuis je sais pas combien d'Années.... donc j'Ai commencé cette semaine avec deux autres petites fille une de 18 mois et l'autre de 2 ans. Ca rajeunit mon groupe en titi :-( mais elles vont grandir. J'ai un autre petit bonhomme qui entre en juillet prochain de 18 mois et je recherche une fille de 2 ans et demi et plus... C,est pas evident 4 départs en 3 semaines :-(

Bonne Chance a toi !

Goglu1982 30/04/2010 13:32

Bien oui, je ne comprends pas trop pourquoi changer si ça va bien.

Je viens de faire la calcule, et pour nous, ça nous reviens à 1.80$ par jour l'envoyer en milieu privée et 2.68$ dans un milieu à 7$...

Mais bon, si c'est le cas.. mais je sais pas, le bonheur des mes enfants n'a pas de prix...

Mais je comprends que ça doit pas être facile de voir les bouts de choux partir.. on doit s'y attacher!

Bonne chance.

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:34

Melango28 ouin c est pas évident pour toi non plus de tout recommencer à zéro avec de nouveau enfants.Est ce que l'adaptation se fait malgré bien avec tes nouveaux enfants ?

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:35

goglu ou trouve tu l'info pour calculer tout ça?

Lumidodo 30/04/2010 13:40

Goglu : les remboursements ne sont pas toujours élevé.

Tu vois, pour nous, la garderie nous coutent 14 $ par jour (une fois tous les crédit d'impôt enlevé) sans tenir compte du 100 $ par mois. Avec le 100 $ (imposable), ca nous coute environ 13 $ par jour.

Ok pour le moment, c'est pas trop pire, on assume (il est bien donc...). Mais à deux enfants.... fifouuuuuu !!! ca nous coute 6 760 $ net par année (donc environ un salaire brut de 12 000 $ juste pour la garderie.

Et vous allez nous dire que '' gros salaire = grosse possibilité'' ben c'est un peu ca le problème. Les prêts étudiants, la maison, les voitures, les vêtements pour le boulot et tout le reste, ben ca coute cher aussi.

Je comprends certains parents de ne pas etre capable de souffler a cause du soit disant crédit d'impôt qui est suposé nous rendre le cout de la garderie à moins de 7 $ mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour notre part, on a choisi de ne pas le changer de place mais on a du couper pas mal pour y parvenir.

Je sympatise pour le départ de la petite, j'aimerais pas vivre ca.

Madagascar 30/04/2010 13:41

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 140610)
Melango28 ouin c est pas évident pour toi non plus de tout recommencer à zéro avec de nouveau enfants.Est ce que l'adaptation se fait malgré bien avec tes nouveaux enfants ?

Salut ca été une semaine assez dure pour mon moral de perdre 4 enfants sur 5 en meme temps. Je me suis remise en question en mautadine.:(

L'intégration à quand meme bien été mais sont petites et mettent tout dans la bouche :( beaucoup de travail. Mais coudonc je roule a 5 cette semaine et la semaine prochaine aussi. Ensuite je tombe a 3 et à la recherche d'une fille de 3 ans. Bonne Chance a toi :-) LAche pas

WinterAnn-Soetcie 30/04/2010 13:52

Merci melango et j'espère quand même combler vite ma place et trouver une autre petite perle rare.

Lumidodo je te comprend aussi...c'est vrai que ça fait cher et selon moi le ministère devrait revoir ses prioritées et dans le pire des cas, mettre ça à 10$ par jour pour tout le monde.

Goglu1982 30/04/2010 14:08

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 140612)
goglu ou trouve tu l'info pour calculer tout ça?

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Mais on s'entend que c'est pas super juste comme calcule parce que des fois, moins tu gagnes cher... plus ça te dis que tu vas payer...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone