Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Quoi dire aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14681)

weandyou 03/05/2010 14:59

Quoi dire aux parents?

Bon là jai vraiment besoin de votre aide :(

J'ai une poupoune en integration, et ayoye ca se passe vraiment pas bien ;(

Peut-etre que cest parce que jai eu des integrations faciles avec les autres, mais oufff avec cette cocotte là cest tres difficile... :no:

Elle fait que pleurer!! mais QUE pleurer!! Ce matin maman est partie de la gardo à 7h45... Ben elle pleure depuis ce temps là :eek:

Pas de sieste, pas manger, pas bu, elle veut RIEN savoir!!!

J'ai beau la prendre, la consoler, la changer de couche, la nourrir, la coucher, l'amuser... RIEN A FAIRE!!!

Mais là jai peur que la maman pense que sa fille est pas bien ici si je lui dit qu'elle a passé la journée à pleurer à chaudes larmes ;(

Vous dites quoi aux parents??? Je veux pas mentir, loin de là, mais jai vraiment peur qu'elle pense que sa fille est pas bien ici...

gregisa 03/05/2010 15:02

c'est sa première journée?

mimi1980 03/05/2010 15:02

Moi je prône la vérité ! Tu peux expliquer à la maman que l'intégration est plus difficile mais qu'il faut vous donner le temps à toutes les deux de vous amadouer ;) !

Franfalie 03/05/2010 15:04

Elle a quel âge la puce? Est-ce que sa mère est venu passé du temps avec elle à la garderie pour l'intégration ou c'est la première fois qu'elle vien?

manon61 03/05/2010 15:05

Moi je lui dirais exactement comment ça s'est passé.

gregisa 03/05/2010 15:06

d'accord avec mimi... le parent a le droit de savoir surtout qu'il y aura un impact direct avec son comportement ce soir à la maison, dû à la fatigue et la faim!

l'intégration peut être plus difficile chez certains enfants, faut juste prendre plus de temps et beaucoup plus de patience! en plus, je viens de voir sur l'autre post qu'elle est toute jeune, c'est pas facile la vie de bébé quand maman est pas là...

je sais que té capable ma belle;) ça peut pas juste être des faciles:p

Goglu1982 03/05/2010 15:06

Moi, je veux le savoir si ça n'a pas bien été. Et je ne vais pas mettre ça sur la faute de l'éducatrice. On va essayer de mettre des moyens en route ensemble. Mais on a pas beaucoup d'information sur ton cas. Elle a quel age la cocotte et ça fait combien de temps qu'elle est en intégration chez toi??

curieuse 03/05/2010 15:08

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 141491)
Bon là jai vraiment besoin de votre aide :(

J'ai une poupoune en integration, et ayoye ca se passe vraiment pas bien ;(

Peut-etre que cest parce que jai eu des integrations faciles avec les autres, mais oufff avec cette cocotte là cest tres difficile... :no:

Elle fait que pleurer!! mais QUE pleurer!! Ce matin maman est partie de la gardo à 7h45... Ben elle pleure depuis ce temps là :eek:

Pas de sieste, pas manger, pas bu, elle veut RIEN savoir!!!

J'ai beau la prendre, la consoler, la changer de couche, la nourrir, la coucher, l'amuser... RIEN A FAIRE!!!

Mais là jai peur que la maman pense que sa fille est pas bien ici si je lui dit qu'elle a passé la journée à pleurer à chaudes larmes ;(

Vous dites quoi aux parents??? Je veux pas mentir, loin de là, mais jai vraiment peur qu'elle pense que sa fille est pas

bien ici...

Salut Weandyou,

C'est pas facile l'intégration , mais cela peu prendre 1mois ca dépend de l'enfant!
Courage ma belle est accueil sa peine et surtout n'oublie pas de bien respirer je sais c'est pas facile d'entendre pleurer toute la journée ...
Mais rassure toi ca va passer
Courage
Curieuse

djue 03/05/2010 15:08

texte sur l'intégration difficile pour certains...

Voici un texte que j'avais... Je le met directement ici car tout le monde pourra l'avoir! ;0) Peut-être que cela pourra vous aider! Au plaisir :D

Intégrer son enfant en service de garde...
une belle aventure à vivre ensemble en harmonie.
Intégrer son enfant au service de garde n’est pas une mince tâche. Il est
très difficile pour n’importe quel parent du monde entier de le faire. La
séparation est parfois pénible tant pour le parent que pour l’enfant. La
majorité des enfants vivent durant ce moment une détresse, une insécurité
passagère.
Vous vous dites sûrement : « Il pleure quand je pars, il est
certain qu’il va passer une journée horrible tout comme
moi.»
Bien sûr, ce n’est pas drôle pour vous de le quitter dans ces conditions, mais
sachez que s’il pleure maintenant, c’est aussi pour évacuer un peu son chagrin.
Du coup, le voilà plus disponible à passer une bonne journée.
Certains enfants réagissent très difficilement au départ de papa ou de
maman, d'autres moins et certains autres prennent un ou deux mois avant de
manifester leur réaction à cette nouveauté. Certains réagissent en pleurant,
d’autres arrêtent de manger, d’autres se privent de sommeil et certains
enfants vont même jusqu'à se conditionner à constiper. Durant la période
d’intégration, il faut être très vigilant sur les attitudes et les
comportements de son enfant.
Vous devez savoir aussi que cela n’est pas plus facile pour nous, éducatrices,
parce que nous craignons souvent le jugement des parents. Nous sommes
portées à nous dire : "Si l'enfant pleure, le parent pensera qu'il n'est pas
bien". Nous sommes généralement gênées et mal à l'aise face à une telle
situation. Nous avons tendance à associer les pleurs du matin à un manque de
compétence de notre part. Nous nous disons : "Si l'enfant ne pleure pas, je
suis bonne". Comme nous désirons prouver nos compétences et capacités face
aux parents, nous tentons par tous les moyens de faire cesser les pleurs
répétitives de l’enfant.
Vous devez, en tant que parent, évaluer la compétence d'une éducatrice par
sa façon d'accueillir et de consoler votre enfant. Vous pouvez vous assurer
du professionnalisme de l’éducatrice lorsqu’elle accepte les pleurs ou les
hurlements de l’enfant avec tendresse. Si elle se montre enveloppante et
sécurisante, vous saurez alors que votre enfant est entre bonnes mains.

Dites-vous bien que vous devez laisser votre enfant créer son lien affectif
avec son éducatrice et ainsi créer un sentiment d’appartenance à son milieu.
L’enfant a besoin de comprendre et de savoir que l’éducatrice s’occupera bien
de lui. Plus votre enfant connaîtra bien son éducatrice, plus il se sentira en
sécurité. Ce sentiment d’appartenance se développe seulement si l’enfant est
seul avec elle. Aussi longtemps que papa et maman sont là, il
sait qu’il peut compter sur eux. Votre enfant a besoin de
savoir que l’éducatrice est là pour prendre soin de lui, le
nourrir, le consoler, jouer avec lui, le cajoler, rire avec lui,
etc…
La plupart des services de garde préconisent l’intégration progressive; un peu
plus chaque jour. Il est important, voire même primordial de permettre à
l’enfant de rester seul dans son nouveau service de garde. Chaque jour, il y
passera un peu plus de temps et cela lui permettra de comprendre la notion
suivante : maman part, mais elle revient toujours.
Utilisez des objets que l’on nomme objets de transition. Quand bébé est
tout petit, votre odeur est une chose servant à créer un
lien entre vous deux lorsque vous êtes physiquement
séparés. Un foulard ou un vêtement léger imprégné de
votre parfum sera d’un réconfort inestimable pour lui. Plus
tard une doudou, une suce, un biberon ou encore un toutou
remplaceront cet objet transitoire. Toutes ces choses
permettront à votre enfant de vivre la séparation moins
douloureusement. Vous pouvez aussi laisser au service de
garde des photos de toute la famille : papa, maman, grandpapa,
etc… Vous pouvez même laisser une photo de votre animal domestique.
L’éducatrice verra à ce que votre enfant voie les photos lorsqu’il en
manifestera le besoin. Il pourra alors, en regardant la ou les photos, trouver
un réconfort tout en exprimant sa tristesse. Bref, il pourra de cette façon
se ressourcer. Les petits amis auront eux aussi beaucoup de plaisir à pointer
le papa et la maman de l’un ou de l’autre.
Avertissez toujours votre enfant que vous partez et dites-lui que vous
reviendrez. Faites-lui savoir le moment de votre retour. Respectez votre
parole. Si vous avez un contretemps et que vous risquez d’être en retard,
avertissez et demandez à ce qu’on prévienne votre enfant, et ce, même s’il
est tout petit.
Ne partez jamais en traître, dites-lui au revoir et acceptez ses
protestations (pleurs, colère, voire même des manifestations
d’ignorance envers vous). Il a totalement le droit de ne pas
être d’accord.
Ne traînez pas pour autant. Un dernier bisou, on s’assure que
la doudou est là, et hop… on est parti!
Bien qu'il soit très difficile de quitter son petit alors qu'il
hurle dans les bras de son éducatrice, évitez de vous
éterniser sur le pas de la porte ou, pire encore, le
reprendre dans vos bras.
Dès que papa ou maman disparaît de sa vue, l’enfant est
heureux de retrouver son univers de jeu et ses nouveaux
petits amis.
N’oubliez pas que le téléphone existe et qu’un petit appel vous
rassurera tout de suite.
De plus, lorsque l'éducatrice vous confirme que votre enfant a
pleuré seulement quelques minutes… croyez-la!
Nous savons tous que les parents sont et seront toujours les meilleurs guides
pour leur enfant, mais quand la vie les oblige à l’intégrer dans un service de
garde, il vaut mieux pour tous de procéder à l’intégration de façon adéquate,
et ce, afin que cette expérience soit positive pour les parents ainsi que pour
leur petit trésor.
Auteure : France Aublet 06 octobre 2002

weandyou 03/05/2010 15:09

Elle à 9 mois et cest sa deuxieme journée! La premiere cetait super bien passé!!

Mais là aujourdhui oufff pas facile :( Et non je ne veux pas mentir, je suis une pro-vérité moi aussi, mais je sais qu'il y a des manieres de dire les choses, et je voulais savoir comment dire ca au parent sans qu'il pense que son enfant est malheureux.. En plus cest leur premier enfant, souvent lorsque cest le premier, ils sont encore plus méfiants :(

mary2609 03/05/2010 15:11

Elle a quel age la cocotte??
J'en ai une ici aussi que c'est la meme chose elle na que 9 mois et pleur toute la journee. Non elle ne pleur pas elle hurrrlleeeeee!!!!! Et me suis partout dans la maison et s'accroche a mes jambes pour avoir les bras. Au debut je la prenais, la cajolais, jouet avec elle, je lui donnais plus d'attention qu'aux autres. Mais aussitôt qu'elle n'avait plus acces a mes bras, elle se remettais a hurler.

J'ai donc arreter de la prendre pour qu'elle comprenne qu'ici elle ne peut toujours etre dans mes bras. Les autres cocos ont aussi besoin de mon attention mais houfff sa ete tufff. Vendredi passé jetais fier de dire a ses parents qu'apres 2 semaines sa commencais a porter fruit mais ce matin cest lenfers....

Elle a pleurer toute l'avant-midi non stop,elle a pas bcp dormit et na presque pas voulut manger. C'est toujours papa qui vient la poter et la chercher, et je lui dis la veriter a tous les jours. Que sa cocotte a eu une journee tres difficile, quelle a pleure bcp mais que sa fait partie de l'integration et que sa va passer avec le temps. La maman est venue la chercher 1 fois et je lui ai dit que la cocotte pleurait enorment pour les bras et que je ne pouvais toujours lavoir dans mes bras. La maman ma repondu que comme sa fille est a la garderie toute la journee ben que le soir elle doit la prendre et la cajoler.

Je peux comprendre sauf qu'avec l'avant-midi que je viens de passe, tout les enfants etaient tanne de lentendre pleurer, avec la chaleur quil fait jai meme du fermer mes fenetre pour pas quelle derange les voisins et mon chum c'est meme enferme dans notre chambre parce quil etait un peu tanné (ce nest pa dans ses habitude il tres patient habituellement). :o Moi non plus je ne sais pas trop quoi dire aux parents. Le papa est super gentil et il est super confiant que sa fille va sintegrer et moi aussi, mais en meme temps si maman continue de la garder dans ses bras a la maison sa veut dire que je travaille toute seule ici et j'ai peur que sa ne se place pas. Je dois faire mes renouvellement de contrat le 28 mai, et je sais pas trop quoi faire avec sa :(:no:....

Désolé weandyou d'avoir pris ton post pour me vider le coeur, mais je penses que j'en avais besoin et c'est un peu la meme situation qu'ont a ont va peut-etre avoir des conseils utile toute les 2. :(

toitula! 03/05/2010 15:11

Bonjour, dis la vérité car ce n'est qu'avec cela que l.on peut travailler et aussi avoir la coopération des parents...
Ils pourraient p-ê te donner un vêtement avec leur odeur ou une doudou pour la sécuriser?
Demande quelles sont leur routines pour qu'elle ne se sente pas trop perdue au début.
Si elle est inconsolable et insécure, plus tu la stimule, plus elle peut stresser.
Si ca ne vas vraiment pas, met la dans un parc avec le moins de stimulations possible et sa doudou pour qu'elle puisse se centrer sur elle-même et se sentir sécure dans un petit espace avant de l'être dans un grand espace très stimulant et avec plein de bruits...
J'espère que ca va fonctionner pour vous deux! bonne chance!

Franfalie 03/05/2010 15:20

Tu pourrais leur dire que la séparation à été plus difficile aujourd'hui et qu'elle à beaucoup pleuré. Qu'elle se rend surment compte que lorsqu'elle vien ici(a ta garderie) c'est que Maman ou Papa sont absent et que sa va lui prendre un peu de temps pour comprendre que Papa ou Maman finissent toujours par revenir la chercher.

isabelle13 03/05/2010 15:31

Weandyou, ma fille a commencé a 9 mois aussi et ca a ete tres dur, 2 mois de pleurs non-stop (je te souhaite pas ca) mais jamais j'ai cru que c'était la faute de la rsg. On a travailler ensemble. Integration progressive quelques heures tous les jours, j'ai travailler la sieste a la maison. La collaboration est essentielle.

Maintenant ma fille adore sa rsg, elle passe ses fins de semaine a faire semblant de l'appeler au telephone

Vero Hull 03/05/2010 15:31

Pauvre cocotte cest seulement sa 2e journée. Probablement qu'elle vient de réaliser ce qui se passe et elle trouve pas ca drole. Moi si j'étais le parent je voudrais le savoir, non seulement ca mais si cest seulement sa 2e journée je voudrais qu'on m'appelle et je viendrais la chercher. Je dis pas que je voudrais jamais qu'elle pleure mais je voudrais pas la traumatiser non plus. En plus a 9 mois c'est l'anxiété de séparation.

weandyou 03/05/2010 15:33

Merci tout le monde des conseils, je les prends en note :yes: La maman est venue chercher ma poupoune et je lui ai dit qu'elle avait eu une journée difficile, beaucoup pleurer, presque pas mangé... Et elle se sentait mal POUR MOI :eek: Elle m'a dit qu'elle était désolé que j'ai endurer ca :eek: Ben voyons donc, elle a pas a etre mal pour ca :p Je lui ai dit que cetait correcte, que javais fait tout en mon possible pour consoler sa cocotte :yes: Elle m'a dit qu'elle va l'amener moins longtemps demain, jespere que ca va faire une difference :yes:

Mary2609, jaime bien quand tu te vides le coeur comme ca, je me sens moins seule hihi

weandyou 03/05/2010 15:35

by the way, WOWW que vous etes rapide les filles :eek: :laugh: 2 pages en 15 minutes hihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone