![]() |
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ?
:mad: Bon, la, j'ai fait rire de moi ce soir parce que je couche mes enfants trop tôt suposément. Alors, je me demande si je suis si zeller que ça !
Vos enfants ils ont quel âge et il se couche à quel heure ? |
Ma fille de 2 ans se couche vers 7 heure 7heure 15 et mon fils se couche vers 7heure30 mais a le droit de regarder des livres dans sa chambre jusqua ce qu'il n'y ai plus de soleil parce qu'il na pas eld roit d'ouvrir de lumiere alors il s'endord vers 8 heure30
|
8 ans et demi et 4 ans : se couche a 7h45 ( mais seulement depuis une semaine, avant c'étais 7h30).
Mon fils de 3 ans se couche a 7h30 mais il y a une semaine, c'étais 7h. J'ai du réajuster mes heures parce que ca l'air que moi aussi, je les couchais trop tot !! |
Mes 4 enfants (1 ans - 9 ans) entre 20h00 et 20h15!
|
Citation:
|
il a presque 5 ans
|
Ben là faut croire que je suis pas si folle que ça, je couche mes 3 enfants 2-4-6 ans à 7h30 et ils s'endorment immédiatement.
|
Moi ils se couchaient a 7:00 et moi aussi ca l'air ue c'était trop de bonne heure... maintenant, je les couches vers 7:30... ils ont 3 et 5 ans....
|
C'est drôleeeee!!! Justement, j'ai discutée de ça se soir!
Moi, je couches mes enfants très tôt! Tous les autres jeunes courrent et jouent, pis les miens dorment! Mais moi, je ne changerais PAS l'heure du coucher et j'me dit que c'est pas pour rien que tant d'enfants ont de la difficultée à l'école. Bon, petite description de MES heures de dodo... 6 ans, dodo à 7h00 7 ans, dodo à 7h00 9 ans, dodo à 8h00 11 ans, dodo à 8h30 14 ans, dodo à 9h00 Mes enfants ne s'obstinnent même pas pour aller se coucher. Ils se sont toujours couchés tôt et ils bougent assez pour être brûlés le soir! |
moi mon fils de 20 mois je le couche vers 7h - 7h15 mais dernièrement je me suis rendue compte que ça lui prend du temps à s'endormir...je vais sûrement commencer à le coucher un peu plus tard aussi.
|
il fait beaucoup de cauchemards alors je lui ai appris a se detendre en regardant des livres qu'il aime avec des images qui le detendent et ca va beaucoup mieux, il s'endort plus vite et plus sereinement... avant il pouvait rester eveille jusqua 11 heure parce qu'il avait peur de faire des cauchemards
|
Ma fille de 3 ans ce couche à 7h30 mais avant quand elle dormait en pm c'était plus 21h.
Avant ça elle n'était pas assez fatigué. |
Ma fille de bientot 3ans se couche entre 7h30 et 8h00. Moi je la couhe a 8h mais desfois elle tombe endormie par elle meme a 7h30. Par contre si moi je la couche a 7h30 c'est lenfer elle me niaise jusqu a 9h. Ma fille de 4ans je la couche a 8h aussi. Mon fils de 9mois s,endort entre 7h30 et 8h00 dependamment de sa derniere sieste.
|
Moi mon fils aura 8 ans dans quelques jours et la semaine, il se couche max à 20h00 le soir. Le vendredi, samedi c'est max 21h30 et le dimanche c'est 20h00 le soir également.
|
Mes enfants ont 5 et 7 ans et se couchent tous les deux à 20h.
|
Moi ma fille à 3 ans ½ et ce couche entre 20h et 20h15, tout dépend si elle ce couche chez-moi quand je travaille de jour ou bien chez mamie lorsque je suis de soir, elle n'est jamais endormie avant 20h30 et même des fois 21h. On a coupé sa sieste de 1h le jour pour voir et malgré tout elle s'endort jamais tôt. Mais faut dire aussi que les semaines que je suis de soir elle se lève jamais avant 8ham. Dison que mon horaire de travail aide en rien à une bonne routine du dodo. On essaye de faire de notre mieux. Mon conjoint lui n'est pas là de la semaine donc lui non plus ne peut pas de donner de coup de main. Je crois que lorsqu'on est pas là, elle s'endort par épuisement de nous attendre. Cependant, elle commence a reconnaitre elle-même ses signes de fatigue et a nous le dire si elle est fatiguée plus tôt et veut aller au lit avant l'heure de la routine établie.
|
Mes gars de 6 ans se couchent à19h30 depuis le début de l'année scolaire, avant c'était 20h mais le temps de dire le bonne nuit au chien, d'aller faire pipi et de placer ses toutous dans son lit, ils ne dormaient jamais avant 21h. Maintenant ils se couchent plus tôt et ont le drit de regarder un livre et s'endorment à 20h30 au max mais généralement plus tôt. Un de mes gars est un lève tôt et plus il se couche tôt plus il se lève tôt, généralement vers 6h30. Alors si je le couchait à 19h, il se lèverait à 6h et c'est maman qui se coucherait tôt et fatiguée le soir. :)
|
mes 3 enfants de couchent vers 7h30 7h45. Ils ont 2-3-6. Mais quand l'école sera terminé... ça sera plutôt vers 19h45 pour mes filles (2-3) et mon fils, s'il est en forme pourra avoir un privilège et se coucher plus vers 20h- 20h30.
|
Mon plus jeune vers 19h15 maximum 19h30.
Mon plus vieux 20h00 maximum (et depuis peu en plus) parce qu'on s'est rendu compte qu'il avait VRAIMENT besoin de retrouver un peu de temps seul avec papa et maman. D'habitude en 15 minutes ça dort comme des marmottes. |
Moi j'ai 3 enfants de 2-4 et 7 ans
Les 3 se couchent en même temps vers 19h30 7 jours semaines, sauf rares exceptions. Mes 2 plus vieux dorment dans la même chambre et jasent 15 minutes environ, enfin jusqu'à ce que celui de 7 ans dise à celui de 5 ans qu'il veut jouer au roi du silence (et ca marche!!!!!!) Ma fille normallement s'endormait en 2 secondes mais dernièrement elle crie jusqu'à l'épuisement, je sais plus quoi faire! Chez moi c'est tout le monde au lit en même temps, leur différence d'âge est encore très similaire alors pas besoin d'heures de coucher différentes. Dailleurs, qui vous dit que vous couchez vos enfants trop tôt? C'est des affaires de personne ca me semble! |
Ben moi j'ai déjà eu ce genre de commentaire car je couche ma fille de 8 ans encore à 7 heures ainsi que mon garçon de 6 ans. Au moins je sais que quand leur cadran sonne à 6h le matin pour aller à l'école, ils ont eu tout le sommeil nécessaire pour bien fonctionner. Mon garçon prends 20 minutes et ma fille 5 minutes à s'endormir. Ça n'a pas toujours été le cas avec mon garçon car il nous a testé au bout mais on a toujours tenu nontr bout et nous y sommes arrivés. Alors c'est possible :D:D
|
Moi celui qui a 13 mois a toujours eu un besoin de se coucher tôt même bébé bébé j'avais de la misère à lui donner un dernier boire entre 8h00 et 10h00 donc on le couchait vers 7h mais il se réveillait vers 5h30 et réveillait mon autre gars donc là on essaye de le coucher vers 7h30 et au moins il se lève à 6h30 et même si on va en visite je n'ai pas le choix de le coucher vers ces heures là il ne se peut pu. Mon plus vieux lui, qui a eu 3 ans le mois dernier, même chose je le couchais trop tôt pcq il se réveillait vraiment de bonne heure donc maintenant 8h00-8h15 et les 2 dorment immédiatement jamais eu de problème avec l'heure du coucher. Le plus vieux lui par contre si on va en visite c'est un peu plus dur de le coucher car lui pourrait rester réveiller toute la soirée si on le voudrait.
|
ma fille a 12 ans et mon fils a 14 et je les couches a 9h.
Mon fils ne tient plus debout après 9h. hihi |
Y'a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte pour l'heure du coucher. Chez-moi avec le voyagement et tout (que ce soit lorsqu'elle est avec moi ou ce fait garder chez mamie) le temps de faire le souper, on mange jamais avant 6h00pm, 6h15pm donc je me vois mal coucher ma fille à 7hpm. Elle n'a pas encore passé un peu de temps avec nous, n'a pas encore pris son bain et le temps d'aller jouer dehors. En plus il faudrait presser le bas pour tout faire et je crois que ce n'est pas l'idéal. Donc pour moi 8hpm c'est notre heure.
Ca dépend aussi de l'enfant, de son tempérament. Moi elle est encore pleine d'énergie rendue à 8hpm même si elle a beaucoup bougé à la garderie. Autant elle avait besoin de beaucoup de sommeil(des 14h en ligne), autant maintenant elle dort beaucoup moins. (entre 8h et 10h des fois 12h). Alors laissé les gens parler. C'est vous qui décidez. Si vous avez le temps de passer un moment avec votre enfant, de faire ca routine et ce dans un temps et vitesse raisonnable tout est bien correct. Le pire je crois c'Est les parents qui couche leurs enfants très tôt pour ne pas s'en occuper, c'est plus facile quand ca dort que lorsque ca bouge partout. Mais je crois pas que dans le sujet de départ c'était le cas. Sur ce bonne journée à tous |
Mes garçons de 18 mois et 3 ans se couchent à 20h, et ma fille de 12 ans 21h.
|
j ai quatre filles celles de 7-10-11 ans se couchent dans els environs de 7 :30 mais s' endorment vers 8:00 et dieu que je me fait juger, mais bon , elles excellent a l'école et ce sans que je fasse pression sur elles . Ma plus vieille de 14 ans( bientot 15) se couche vers 10 :30 . sauf les fin de semaines bien sur .
|
Mon bébé 2 ans ces 8 h la semaine et 9 h la fin de semaine(son frere est la et il se couchhe en meme temps sinon il ne dort pas..)
les 2 autres(8 et 12 ans)ines et 9 la fin de semaines et mes 2 autres(13 et 14 ans avec handicap ) a 9h |
mes enfants ont 3 ans 5 ans et 7 ans et 7h 7h30 au dodo, mon plus petit parceque il fait une sièste le midi a un peu plus de mal a s`endormir le soir, mais les 2 autres tombe endormi en moinsde 10 min, et il sont réveiller entre 6h 6h30 am !!!
le vendredi et samedi soir je les couche vers 20h 20h30, et ils se reveillle vers 7h 7h30 tout seul. |
10 et 7 ans et elles se couchent à 8h30 quand ya de l'école...
|
5-8-12 ans, tous au lit vers 20h... je donne a mon plus vieux la permission de lire jusqu'à 21h
|
Mes 3 enfants se couchent en même temps à 20h15 (5-12-13 ans). Par contre les 2 plus vieux ont la permission de lire 15 minutes dans leur lit. La fin de semaine, c'est rarement plus tard que 21h, à moins d'une occasion spéciale.
|
18 mois et presque 4 ans elles se couchent vers 8h. Le bébé c'était 7h avant mais depuis le beau temps elles vont jouer longtemps au parc alors on a repoussé le dodo un peu. La plus vieille je voudrais qu'elle dorme a 8h mais il est plutot autour de 9h des fois plus quand elle dort :( Mes soirées sont courtes.
|
moi ma grande avant lecole je la couchait a 8h-8h30 (defois un peu plus tard) pour des raisons de famille mais depuis lentrer a lecole ses 7h30 (sinon est pas levable le lendemain et ses lenfer a lecole pis mon bebe de 1 ans depuis longtemps il se couche a 7h30 defois meme 7h quand il est trop bruler
|
Je suis en congé parental alors mon fils de 2 1/2 se couche à 20h30 parce qu'il n'a pas à se lever tôt le matin. Mais quand je travaillais il se couchait à 19h30.
|
mes enfants se couchent entre 7h30 et 20h00 selon leur degré de fatigue (et le mien;) )... ils ont 6 et 8 ans
si la chicane dure depuis trop longtemps c'est dans leur chambre à 7h00, pas de téléprivilège!!! ma fille commence à reconnaître ses signes de fatigue et nous a surpris à quelques reprises à nous demander d'aller se coucher à 7h15... nous l'encourageons à écouter ces signaux alors on en beurre épais quand elle va se coucher par elle-même, je crois que ça amène de saines fondations pour les habitudes de sommeil. mon gars aussi reconnait ses signes de fatigue mais a peur seul en haut alos il va tougher jusqu'à ce que sa soeur ou parfois papa vont se coucher... |
Moi j'ai 2 garçons un de 7ans bientôt 8ans et mon plus grand 11ans aujourdh'ui
Le plus petit se couche a 20hr et mon plus grand 20h30 Curieuse |
5-8-11ans,tout le monde a 21:00, mes enfants passent la journée ou bien a l'école ou bien a la garderie, je veux passer plus de temps avec eux, loin des devoirs, souper, dodo.
tout le monde se reveille facilement a 7:00 le matin, c'est quand même 10h de someil. |
Ma fille de 5 1/2 ans je la couche entre 7h - 7h45 PM
|
Moi mon gars à 5 ans et ma fille 6 ans et les deux se sont toujours couchés à la même heure et c'est 20H00 ! Donc 19H45 nous brossons les dents et les calinoux ! La fin de semaine et bien moi souvent je les laisses aller...souvent ma fille va venir me donner mon bisoux vers 21H00 et monte faire dodo mais mon fils veille avec moi (papa travaille de nuit le samedi) mais gros max 22H30 il se couche et ce même si pas fatigué lollll mais mes enfants se lèvent vers 9H30-10H00 la fin de semaine ;)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone