![]() |
Crème solaire
Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle facon vous fonctionnez avec la crème solaire? Est ce que chaque parent vous fournis sa bouteille ou bien vous chargez un montant et vous achetez une bouteille pour tout le monde? Et pourquoi avez-vous choisi cette facon de faire? Merci et bonne journée à toutes! |
Moi je demande aux parents d'acheter un tube de crème et de me l'amener pour que je remplisse une petite pompe personnalisée pour chacun des enfants.
Ils ramènent leur tube à la maison pour les cremer eux aussi.. De cette façon il n'y a pas de gaspillage car les crèmes ont une date d'expiration et je me souviens qu'au début, la saison finissait et on avait des restants de crème qui se retrouvaient à la poubelle. Il y a des enfants à temps partiel et des enfants à temps plein, donc la consommation n'est pas la même. Les parents doivent parfois me ramener leur tube pour refaire le plein des bouteilles... |
Moi j'achète un gros pot avec une pompe et je fais tout l'été avec cela, ça coute 30$ et j'envois cela dans les dépenses.
|
Moi chaque parent apporte la crème de l'enfant. J'aurais bien aimé en acheté une seule pour tous, mais cette année, ils ne prennent pas tous la même!
|
Moi aussi chacun à sa creme, parce que cest pas tout le monde qui prend la meme chose.
J'aurais aimé avoir un gros pot pour tout le monde, ca aurait été plus facile mais bon ;) |
Ici, les parents la fourni. Avec les réactions à tel ou tel crème, je préfère les laisser gêrer ça.
|
moi j'achete un gros pot pour tous, car avant quand chaque parent apportaient la leur, je devais me laver les mains entre chaque cremage d'enfant, car on ne peut pas mélanger deux sorte de creme ensemble (le melange des deux peut faire faire des reactions allergiques aux enfants).
donc c'était tres long avant de sortir... maintenant un contenant pour tous, a moins qu'un enfant fasse une allergie... a date jamais eu d'allergie avec la creme de Jean coutu. |
Pour celle qui achète un pot pour tous, combien chargez-vous aux parents pour la crème par été?
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi je ne charge pas les parents pour la crème solaire.
|
Moi c'est 10$ pour l'année par enfant! Personne n'a de casse-tête, moi je ne cours pas après la crème et je n'ai qu'une bouteille pour tous. C'est à moi que revient la responsabilité de racheter de la crème solaire quand ma bouteille est vide. Et pensez-y, c'est 10$ que ça coûterait au parent pour un pot, alors ça revient au même! Mais moi, je préfère fonctionner comme ça! Et c'est tellement mieux d'avoir un seul pot que 6!!!
|
Citation:
|
Moi chancun a sa crème solaire et je sors des serviettes humides dehors pour quand je recrèmes les amis pour me laver les mains entre chaque applications. Je préfère cette méthode puisuqe mes filles sont allergiques a certaines crèmes solaires alors je veux pas payer une fortune pour la crème des amis. De plus, j'utilise une crème sans parabène et ça coute 38$ pour un tit pot j'en utilise 2-3 par été (j'ai trois filles!!!) Alors a 38$ le pot je trouve ça trop cher pour les amis...de toute façon presque tout le monde ne sais rien a propos des parabènes!!!
|
Tu touche un bon point en parlant des parabènes..
Parfois je vois des femmes de mon âge qui sont tellement plissées dans la face,, Elles ont l'air 10 ans plus vieilles.. Et ce qui fait cette différence, souvent c,est l'exposition prolongée au soleil avec une belle couche de crème solaire pour se proteger, mais celle-ci contenant du parabène, accélère le vieillissement des cellules.. C'est ce qui donne la face en peau de vieille sacoche..:cool: |
Pour celles qui achetent un pot avec une pompe. ou prenez-vous la creme Moi j'en ai trouver chez choisy mais je trouve qu'elle coute cher. Je crois que c'est 85$ pour 1.5 litres
|
chez j-coutu et moi aussi un litre avec pompe, $5.00 par enfants les miennes aussi
|
Moi cest chacun sa creme car jen ai 2 qui font des "réactions" (petites boursouflure rouge comme sil etais un peut allergique) a certaine sorte donc bcp moins compliquer pour moi que les parents achete la marque que leur enfent tolère bien!
|
Citation:
|
Je ne veux pas vous faire peur. Mais mes 3 enfants font des réactions aux crèmes solaires et le bénadryl n'est pas assez fort et il faut aller chez le doc. Alors vous êtes peut-être mieux de demander aux parents de fournir la crème pour leur enfant...
|
Je ne charge pas non plus la crème solaire au parent, j'achète une grosse bouteille avec pompe. À date aucune allergie et aucun casse-tête ! Je met la bouteille dans mes dépense. 35$ pour un année ce n'est pas la fin du monde !
|
Les pompes de crème solaire Biomedic se vendent chez Phamiliprix. Sinon, il y a aussi la marque Personnelle chez Jean-Coutu qui se vend en pompe.
|
Moi aussi ma fille réagit à la crème solaire, plus particulièrement à l'oxybenzone. Je dois donc acheter une crème différente pour elle que celle de la garderie. Je la crème en premier et ça va bien.
|
moije ne charge pas la crème solaire ni les lingettes humides par choix . je voulais savoir si quelqun sait si la ombrelle hypoallergenique contient des parabènes merci de l'information car j'ai plus la boite ...
|
J'ai achetée de la ombrelle pour le visage, cette semaine et j'ai été vite-vite voir si il y en avait, car alagarderie m'a fait peur... J'veux pas être une tite-vielle tout frippée!!! hihihi :laugh:
Il y en a PAS!!!!! (mais par contre, si c'est pour le corps, j'sais pas???) |
alors je suis bien contente quoi que je viens de lire que titanium de dioxide serait cancérigène et que meme les poduits bio en ont ... vive les controles des produits ... mais bon tout est rendu cancérigène ...
|
Finalement, j'ai décidé que chacun apporterait sa crème et je me prendrai un petit paquet de serviette humide pour me laver les mains entre chaque application!
Et, est ce que vous demandez aux parents de crèmer leurs enfants le matin avant de venir à la garderie? |
est ce que vous fait remplire un formulaire d'autorisatioin pour la creme solaire si ou vous prenner votre modele ou
|
Oui, j'utilise le protocole du ministère. Je l'avais pris sur le site d'Éducatout.com Chaque parent signe ce protocole ainsi que les autres à la signature du contrat.
|
moi je suis alergique a la plupart des creme donc je la fournie mais ne charge pas de surplus...
je me lave les mains apres chaque application de chaque enfant.... les enfants doivent etre cremer le matin et en pm avant de resortire j'en applique a nouveau :) |
euh jai bcp d'enfants allergiques... donc il y ena réellement une seule qui marche et ele vaut une fortune! les parents la fournisse!
|
la ombrelle contient des parabènes....si vous en trouver pas dans les ingrédients en français vérifier en anglais.....il y en a dans pratiquement toutes les crèmes solaire c'est Sous le nom de méthylparabène, butylparabène, propylparabène, 4-hydroxybenzoate de méthyle, ... Ingrédient très largement utilisé, et difficile à éviter.. C'est un perturbateur endocrinien facilement absorbé par la peau, capables de se fixer aux récepteurs d'oestrogène chez les femmes. Ils constituent un risque important pour les femmes enceintes et les enfants. Rechercher des écrans solaires sans parabènes. Les parabènes sont des conservateurs dans les produits afin d'éviter la prolifération de bactéries ou champignons! L'utilisation des parabènes est largement controversée puisqu'elle serait liée aux troubles de fertiilité chez l'homme et aux cancer qui sont influencé par les eostrogènes (cancer du sein entre autres). Ils s'accumulent dans le corps...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone