Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Cadeau pour maman: WOWWW! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14709)

coucounette 04/05/2010 09:36

Cadeau pour maman: WOWWW!

Voici un des exemple des PORTE-CLÉ que les enfants ont réalisés pour la fête des Mères. Ce sont des perles que les enfants ont mis dans des pots de pilules et que j'ai fait fondre au four par la suite en incorporant une anneau de porte-clé. Chaque résultat est vraiment spectaculaire.

J'ai fait faire un emballage par les enfants et le texte qui accompagnait le cadeau est: "Voici pour toi MAMAN un porte-Clé pour que tu ne perdre jamais la CLÉ de mon COEUR!"

bahibak 04/05/2010 09:39

wow ! bonne idée ! j'aime bcp ! :)

gregisa 04/05/2010 09:41

cool!!! tu met ton four à combien pour ça :confused: ça sent pas le kwâne après??? je ne crois pas faire ça dans mon nouveau four mais je pourrais sortir mon ti four-grille-pain et faire ça dehors...

j'ai toujours pas commencé le cadeau pour la fête des mères... j'avais fait des semis mais ça fouerré :(

tuladi 04/05/2010 09:45

Ma fille m'en a fait un l'année passée!

C'est un cadeau très apprécié et facile à faire :yes:

Le four à 350, on met une verre de plastique transparent qui a des boules de plasticines, des bouts de crayons cire, des perles...etc.

Ça prend moins d'une minute à fondre.

Ça me donne le goût d'en faire... Je vais aller acheter des verres et des anneaux à clefs au Dollorama ce soir!

Goglu1982 04/05/2010 09:54

J'en veux un!! C'est vraiment cool comme idée!:)

coucounette 04/05/2010 09:59

Mes anneaux à clé viennent d'un canadian Tire ou bien une quincaillerie. (je crois pas que dollo en aille???). Moi c'était des bouteille de pilule, mais le verre de plastique... je ne l'ai pas essayé. Mon four était à 375 degré et SURTOUT NE METTEZ PAS de papier ciré ou parchemin, car ça colle au porte-clé et ça se décollera pas une fois refroidi. METTEZ UNE FINE COUCHE DE PAM et déposer les anneaux sur la plaque et ensuite les bouteilles par-dessus l'anneau de métal MAIS juste un PEU PAR DESSUS (la bouteille sera donc un peu penchée)et pendant que ça fond, on vérifie que l'anneaux reste libre d'un côté pour laissé la place pour les futures clés. Ça prends environ 10-15 minutes environ avant de fondre totalement.

tuladi 04/05/2010 10:04

J'en ai déja achetée, des anneaux à clefs au Dollorama pour mettre des affiches d'identification sur mes sacs à sieste.

Je les ai pris dans le coin de l'artisanat. Même la dame du Dollorama m'avait dit qu'il n'y en avait pas, mais j'ai cherchée quand même et j'ai trouvée ;)

Avec les verres de plastique, je ne mets pas l'anneau au four mais une corde y est enfilée à sa base. L'anneau, je le met une fois que le tout est froid.

Je vais essayer ton truc, Coucounette, avec les pots à pillules :yes:

patati 04/05/2010 10:14

c'est super!!! je pense que je vais l'utiliser pour la fête des peres...je sais jamais quoi faire....c'est quand meme des gars alors....

PHANILIPRIX 04/05/2010 10:14

À essayer avec une petite fleur en tissus ou une bille en verre et des brillants c'est vraiment joli...

loubna86 04/05/2010 10:16

c cool comme , idée je vais essayer de la faire car on a dejà préparé des plantes comme cadeau

djue 04/05/2010 11:19

Wow j'aime beaucoup l'idée, super de la partager!!! ;0)

Chouettee 04/05/2010 11:31

C'est tellement beau, j'en veux un :yes:

coucounette 04/05/2010 13:14

en effet, lorsque le parent recoit le porte-clé, il ENFILERA SON ANNEAU (celle que SES CLÉS sont déjà dessus, sur notre anneau de porte-clé!! J'espère que c'est plus clair.

Car si tu essaie de faire un trou immédiatement lorsque ça sort du four, tu risques de ne pas avoir le temps de te rendre au 6ième porte-clé car ça refroidi et fige trop vite en sortant du four. Car quand tu fait le trou, en même temps, c'est tellement chaud, que ça se referme.. tu verras et comprendras en le faisant!! C'est pkoi je met l'anneaux au lieu de vouloir faire un trou et c'est encore plus solide comme ça car l'anneau ne casse pas mais le trou à la longue lui pourrait casser!

bonne chance à toutes!
et montrez-moi vos photos si vous l'essayer!

alagarderie.com 04/05/2010 13:20

j'ai essayé d'en faire ce matin mais j'avais pas de bouteilles de pillules..
alors j'ai pris des fonds de bouteilles d'eau.. ;(
Ça fond pas !!
Mes amis étaient un peu déçus..
mais c'est partie remise! :cool:

juju108 04/05/2010 13:29

super moi aussi ce soir je vais me preparer pour faire cette activite avec mes amis merci pour la belle idee!!

weandyou 04/05/2010 13:32

WOW quelle bonne idée !!!! Merci :flower:

juliega 04/05/2010 13:39

Donc on met les perles ou autres guguses dans une bouteille de pillule couché sur une plaque enduit de pam et on place l'anneau de métal un peu sous la bouteille 375 pendant 15 mins. Si je les mettais debout dans mes moules en Silicones.

natou 04/05/2010 14:08

Si je n'ai pas de bouteille de pilule ??? Un verre de plastique, il me semble que c'est gros non ? Quesque je pourrais acheter ?

alagarderie.com 04/05/2010 14:09

Citation:

Envoyé par natou (Message 142008)
Si je n'ai pas de bouteille de pilule ??? Un verre de plastique, il me semble que c'est gros non ? Quesque je pourrais acheter ?

ton verre de plastique ne fonctionnera pas .. comme mes bouteilles, c'est pas le même plastique..:no:

crecrinette 04/05/2010 14:26

Wow! Quelle bonne idée! Moi, je ne sais même pas quoi faire faire aux enfants encore....je suis pas mal dernière minute mettons...

carbo 04/05/2010 14:48

Bonne idée de brico ... j'en ai déjà fait mais je n'ai plus de bouteille de médicament... et je ne veux pas attendre les prochaines maladies pour faire ce brico :D
Avez-vous des idées de rechange s.v.p. ;)

Tuladi a parlé de verre de plastique, est-ce les verres jetables comme pour les party ?

tuladi 04/05/2010 15:21

Oui Carbo. Tantôt, j'ai achetée des verres de plastique transparent de grandeur "normal" et des formats "schooter"

Je suis aussi aller chercher 4 grosses pailles de slusch Pupies au Dépanneur...

Je crois que je vais aussi faire un mobile avec ça :yes:

isabelle13 04/05/2010 15:38

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 142128)
Oui Carbo. Tantôt, j'ai achetée des verres de plastique transparent de grandeur "normal" et des formats "schooter"

Je suis aussi aller chercher 4 grosses pailles de slusch Pupies au Dépanneur...

Je crois que je vais aussi faire un mobile avec ça :yes:

moi je voudrais avoir la moitié de l'energie de Tuladi:o

tuladi 04/05/2010 15:40

C'est donc bin fin ça.... :thanks:

C'est pas compliquer, y faut juste du boooon café noir!!! :laugh:

coucounette 04/05/2010 18:02

Vous mettez les bouteilles DEBOUT sur l'anneau.. pas couché car les perles vont tomber lorsque le plastique fond, il se torsionne et bouge!!
Et les verres en plastique (ceux du dollo, pour les party qui se vende genre 25 verre pour 1$) devrait fonctionner.

carbo 04/05/2010 18:08

Merci les filles pour les infos ;)

juliega 04/05/2010 19:09

confirmation que ca fonctionne avec les verres de plastique j'ai fait un test , j'ai pris des petits verres à shooter que j'avais mais j'en ai utilisé 3 empilés et on peut mettre des choses entre les verres.

merci pour l'idée c'est vraiment génial

MC0106 04/05/2010 20:51

Je trouve ça tellement génial comme idée je la garde pour quand mes enfants de la garderie seront plus vieux! Avez vous des idées pour des poupons?? Je suis également à la dernière minute et la seule idée que j'ai, c'est de faire une carte avec dessus une tulipe fait avec de la gouache rouge et la main du bébé.... Avez vous d'autres suggestions???

Merci d'avance!!!
M-C

isaetkatou 05/05/2010 06:57

il a quoi aussi dans ton vers appart les perle merci

coucounette 05/05/2010 07:56

moi j'ai mis des perles uniquement MAIS: c'est la variété qui fait beau: tu dois mettre: des perles de plastiques, des perles de bois, des perles métalliques, et aussi il faut alterner en mattant des miniatures, des moyennes, des un peu plus grosse.
C'est le mélange de tout ça qui donne différentes grosseurs de "trace" de couleur (car ça fond en formant une masse de couleur.

alagarderie.com 05/05/2010 08:25

je viens de rater ma prise 2 :(

J'ai trouvé des bouteilles de pilules mais je les ai laissé trop longtemps et ç'est devenu tout noir...

Colaille.. me semble que j'en faisait quand j'étais petite pi là chu pu capab ;(

loganou 05/05/2010 08:30

des vers jetables transparent ca fais tu???? et on met les perles et lanneau avant de mettre au four????

tuladi 05/05/2010 09:17

2 pièce(s) jointe(s)
Voici les miens... J'en ai fait une douzaine pour faire un mobile + 2 porte clefs.

Ils sont si frais fait qu'il y a encore de l'humidité... J'espère que vous aller bien voir.

Les petits sont fait avec des verres à shooter :yes: J'ai mis des étoiles, coeurs en mousses, plasticine, perles colorées + en bois, des brillants et des bouts de crayons à cire qui eux, ont trop fondu. La prochaine fois, je n'en metterais pas.

Camomille 05/05/2010 09:48

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 142044)
Wow! Quelle bonne idée! Moi, je ne sais même pas quoi faire faire aux enfants encore....je suis pas mal dernière minute mettons...

Bonjour Crecrinette!

J'ai moi aussi déjà fait des colliers comme ceux-là mais, cette année, j'ai trouvé une idée super simple, originale et amusante. Nous allons offrir aux mamans des bouteilles de parfum d'ambiance pour la maison. Si ca t'intéresse, va voir sur le site de Zetika sous la rubrique ''Fête des mères'' et tu y trouveras la recette! :D

bozzo 05/05/2010 09:49

c'est jolie , mais je suis la seul a penser que c'est pas personnalisé? les enfants on fait quoi a par mettre les perle dans le pot?
je garde l'idée pour un autre theme :) mais c'est tres jolie , le resultat a l'air surprenant

patati 05/05/2010 09:55

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 142462)
c'est jolie , mais je suis la seul a penser que c'est pas personnalisé? les enfants on fait quoi a par mettre les perle dans le pot?
je garde l'idée pour un autre theme :) mais c'est tres jolie , le resultat a l'air surprenant

moi je garde l'idée pour la fete des pere...je trouve que le porte clef fais plus gars...mais je sais pas encore je vais p-ê faire des vides poche en empreinte de pied....

mary 05/05/2010 12:53

Je veux en faire en apres midi combien de temps dans le four avec des verre a shooter??

tuladi 05/05/2010 13:04

5 min. + quand c'était fondu, j'en ai rajoutée un à l'envers, par-dessus pour le faire fondre et le sceller car j'avais mis trop de stock!

PHANILIPRIX 05/05/2010 13:34

J'ai fait un porte clé chanceux pour les papas... avec un sous... et une photo de femme tunue :laugh: :laugh: (spo vrai pour la photo mais le sous oui)

juju108 05/05/2010 13:38

j ai fais le porte clef et j ai eu de beaux resultat merci pour l idee

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone